ha ha ha
Lis la première version du coran pour savoir que l'arabe est très très arriéré dans son écriture avec la lettre araméenne parce que l'alphabet arabe n'existe pas.
saches aussi que Mohammed était analphabet, ils racontait aux compagnons qui savaient écrire en son dialècte, ces derniers écrivaient d'abord en plusieurs dialècts afin que les autres tribus puissent comprendre, il existait donc plusieurs versions de coran à l'époque, écrit sur de la peau ou du bois, ce n'est que 25 après la mort de Mohammed que le khalifa Othman, connu par son grand business avec l'esclavage, a fait brulé tous les originaux, sauf celui de Masoud qui refusait de le lui rendre, puis rassemblé les meilleurs poetes de l'époque et les a obligé à écrire la version coranique que tu possèedes aujourd'hui.
Lis l'histoire avant de raconter n'importe quoi.
et saches que tifinagh, notre alphabet amazigh existait il ya au moins 7000 ans, ni l'arabe ni le latin existaient à l'époque
Le marocain aujourd'hui parle darija, tamazight et francais, l'arabe est une perte de temps, une langue qui ne sert à rien, meme en Arabie les enfants des arabes, les vrais, fréquentent les écoles américaines
l'alphabet arameen c'est l'alphabet arameen qui n'a rien avoir avec l'alphabet arabe,ce sont deux alphabets différents qui ont une origine commune puisque leur ancêtre commun à tout les sémites est sem.
je connais l'histoire et l'histoire que raconte les gens comme toi qui veulent toujours prendre ce qui les arranges et souvent ce sont des mensonges parce que crois moi que des conneries sur internet j'en ai lu et elles trouvent tout le temps une personne crédule pour y croire.l'arabe une langue qui ne sert a rien qui est parlé par 400 millions d'hommes et qui est une des langues officielles des nations unies.....ceux qui vont à l'école americaine ou française ça existe dans tout les pays et tout les peuples,tu va au maroc y a les écoles françaises au moyen orient americaine/britannique ça dépend de l'histoire de la region....et moi ces histoires de datations je n'y crois pas c'est pas parce qu'on ne trouve plus de trace de quelque chose que forcement ça n'existait pas et qu'un beau jour quelqu'un a eu l'idée de le créer.
et regarde comme tu es malhonnête pour parler de uthman ibn affan ra tu dis qu'il était connu pour être un grand esclavagiste ou un truc du genre mais chez nous il était connu pour etre très généreux et cette histoire des corans de uthman je la connais c'était 7 LECTURE du coran differentes mais le texte est le meme sauf que uthman n'a gardé que celui qui viens de la bouche du prophète ! l'arabie est je ne sais combien de fois plus grande que le maroc et tout les marocains n'ont pas le meme accents c'est la meme chose en arabie ils parlent une langue commune,viennent d'un peuple commum mais ils ont des accents differents et pour facilité la diffusion du coran à tout les arabes on a autorisé à une certaine époque de lire le coran différemment,c'est comme les algeriens et les marocains,les algeriens ont cette tendance a utiliser le D avant le J comme pour djamel ou Djinn tandis que les marocains n'ont pas cette tendance à inventer une lettre avant le J.
Dernière édition: