La dot

Mdrrr
Ah non je viens de capter en fait, quand je parlais d'argent je te parlais de sonnant et trébuchant :D de k€
Je préfère un bijou que de l'argent en fait

ahh d’accord je vois… oui en vrai l’argent ça sert à rien surtout quand tu gagnes bien ta vie mais bon me concernant, il donnera de l’argent aussi, qui sait je paierai un voyage avec, ou lui ferrai un cadeau ou au pire des cas je le lui rendrail plus tard.

nous dans la famille c’est parure + enveloppe (1500 à 2000€) + tout un tas de cadeau..

Vu que je me fais vieille et que ma côte sur le marché maritale a vachement augmenté, je vais demandé 6000€ et un diamant 💍 inchallah ou l’équivalent d’un salaire, à voir selon mon humeur.

En général c'est ça partout au Maroc, c'est fou comment ça fait le "marocain" et le "musulman" mais quand ils s'agit de mariage, ça oublie tameghrabit et l'islam (za3ma, mon avis dessus est différent) .

Maintenant certaines filles limitent s'excusent pour quelque chose de banal car un type incapable de fonder un foyer ben il ne pourra pas faire ça, c'est aussi simple que ça.

On m'a même raconté que certaines paient tout ça elles-mêmes et demandent aux gars de "venir avec"... wa baz....

ahh d’accord je vois… oui en vrai l’argent ça sert à rien surtout quand tu gagnes bien ta vie mais bon me concernant, il donnera de l’argent aussi, qui sait je paierai un voyage avec, ou lui ferrai un cadeau ou au pire des cas je le lui rendrail plus tard.

La dot est donnée comme une sécurité aux femmes (en Arabie), ce n'est pas un propriété de la famille de la femme ni à être utilisé (comme certaines font) pour meubler la maison ou aider le mari. C'est fait pour elle, il faut le garder dans un fond d'épargne ou l'investir correctement, pas le rendre en cadeau au mec.

Si une femme me plaise je lui achèterais une alliance de 1000€ l'argent comptant de 900€ elle en fera ce qu'elle veut.

Perso 6€ elle s'achète un kebab chez Le prince du kebab en bas de la rue et basta. J'ajoute 1€ pour le supplément fromage et encore je suis trop sympa.

Pièces jointes

• Etes-vous-un-beauf-Faites-le-test.jpg
    Etes-vous-un-beauf-Faites-le-test.jpg
    12.4 KB · Affichages: 1
En général c'est ça partout au Maroc, c'est fou comment ça fait le "marocain" et le "musulman" mais quand ils s'agit de mariage, ça oublie tameghrabit et l'islam (za3ma, mon avis dessus est différent) .

Maintenant certaines filles limitent s'excusent pour quelque chose de banal car un type incapable de fonder un foyer ben il ne pourra pas faire ça, c'est aussi simple que ça.

On m'a même raconté que certaines paient tout ça elles-mêmes et demandent aux gars de "venir avec"... wa baz....

C’est ça, nous on est d’Europe et pourtant c’est comme ça, ça fait partie des coutumes et traditions, si t’as pas les moyens d’honorer ta femme, beh va travailler. Si le mec est incapable d’assumer un mariage, qu’est ce qu’il va assumer un foyer?

Après je sais que chez les rifains y’a un côté fier, pour beaucoup y’a une remise en cause de leur « rejola » virilité du coup n’acceptent pas que les femmes contribuent aux financements des mariages.

oui msakinates, elles ont tellement honte devant la famille que le mari n’a rien apporté qu’elles se sentent obligées de tout financer et d’exposer pour bien se faire voir… après, ça je suis contre, s’il a rien ramené, beh il a rien amené, y’a pas à se mentir à soi-même comme ça.. j’aime pas ce monde d’apparence.

La dot est donnée comme une sécurité aux femmes (en Arabie), ce n'est pas un propriété de la famille de la femme ni à être utilisé (comme certaines font) pour meubler la maison ou aider le mari. C'est fait pour elle, il faut le garder dans un fond d'épargne ou l'investir correctement, pas le rendre en cadeau au mec.

oui je vois très bien ce que tu veux dire, mais personnellement je ne vois pas en quoi c’est une sécurité surtout quand tu gagnes bien ta vie.

après comme je l’ai dit, je demanderai une dote, mais c’est surtout pour voir ses intentions, s’il va chipoter ou négocier….

C’est ça, nous on est d’Europe et pourtant c’est comme ça, ça fait partie des cousines et traditions, si t’as pas les moyens d’honorer ta femme, beh va travailler. Si le mec est incapable d’assumer un mariage, qu’est ce qu’il va assumer un foyer?

Après je sais que chez les rifains y’a un côté fier, pour beaucoup y’a une remise en cause de leur « rejola » virilité du coup n’acceptent pas que les femmes contribuent aux financements des mariages.

oui msakinates, elles ont tellement honte devant la famille que le mari n’a rien apporté qu’elles se sentent obligées de tout financer et d’exposer pour bien se faire voir… après, ça je suis contre, s’il a rien ramené, beh il a rien amené, y’a pas à se mentir à soi-même comme ça.. j’aime pas ce monde d’apparence.

La seule chose que je lui avais demandé c'était de dire oui si ma mère exigeait un truc :D
Qu'on s'arrangerait après.... Je m'étais imaginé qu'elle pouvait avoir des doléances Rabbi i smahli :mignon: :love:

Mais en vrai un mec motivé ne va pas chipoter... Il va chercher à te faire plaisir
Inch'Allah kheir @NikaTamiya et tous mes vœux de bonheur 💖

Certaines mauvaises langues disent que la dot, le chômage, les problèmes de logement font partie, entre autres au déclin de l'institution du mariage dans les milieux citadins des pays arabes et musulmans.
Bien sûr, c'est aussi valables pour les arabes et les musulmans vivant dans les vastes contrées de la mécréance et de la laïcité.

La seule chose que je lui avais demandé c'était de dire oui si ma mère exigeait un truc :D
Qu'on s'arrangerait après.... Je m'étais imaginé qu'elle pouvait avoir des doléances Rabbi i smahli :mignon: :love:

Mais en vrai un mec motivé ne va pas chipoter... Il va chercher à te faire plaisir
Inch'Allah kheir @NikaTamiya et tous mes vœux de bonheur

ptdrrrr je te jure que j’ai prévu de faire la même, connaissant mon père, si le mec ne lui plaît pas, il va demander tout et n’importe quoi et comme j’ai tardé avec eux, ils croient que je suis une petite merveille, un don du ciel 🤣🤣

c’est exactement ça, c’est pour ça que je vais demander beaucoup, juste pour voir sa réaction, parce qu’en vrai, j’ai d’autres projets pour lui..

ah ouiii faut que tu trouves du boulot pour les week-ends et demande à faire des heures supplémentaires aussi 🤣🤣
Et fait vite surtout, ma côte augmente à la vitesse de la lumière, elle va bientôt avoisiner les 10k€
Donc en somme, je dois faire preuve d'ingéniosité et de développer d'autres activités lucratives légales pour pouvoir arriver à gagner ces sommes considérables.
Je n'ai que 24 heures dans une journée.
Le bagne... Et l'enfer sur terre. :pleurs:

Certaines mauvaises langues disent que la dot, le chômage, les problèmes de logement font partie, entre autres au déclin de l'institution du mariage dans les milieux citadins des pays arabes et musulmans.
Bien sûr, c'est aussi valables pour les arabes et les musulmans vivant dans les vastes contrées de la mécréance et de la laïcité.

la vérité ni l’un ni l’autre causent le déclin des mariages c’est surtout l’augmentation de la débauche, l’éloignement du dine. L’Hommes est devenu un objets consommable comme n’importe quel autre objet ( tu prends, tu consommes et tu jettes et tu passes au suivant)..
pourquoi tu veux qu’un homme se marie et s’engage alors qu’il peut avoir autant de femmes qu’il veut sans prise de tête, sans aucun engagement, tu prends que le meilleur ( valable aussi pour les femmes), les couples libres, la liberté sexuelle.. y’a les avantages mais pas les inconvénients.

Retour