La dot

ptdrrrr je te jure que j’ai prévu de faire la même, connaissant mon père, si le mec ne lui plaît pas, il va demander tout et n’importe quoi et comme j’ai tardé avec eux, ils croient que je suis une petite merveille, un don du ciel 🤣🤣

c’est exactement ça, c’est pour ça que je vais demander beaucoup, juste pour voir sa réaction, parce qu’en vrai, j’ai d’autres projets pour lui..

Mais tu es leurs merveilles :D

Pareil jme suis dit elle va le teste obligeyyy 😅😬
Mais nan même pas, mais t'imagines le jour j ton homme se comporte comme un bahloul et dit non c'est pas ce que j'avais convenu avec ma future femme, erreeeeuuuur fataaaale lol

Allah ijib ma tmeniti bouboucha

Donc en somme, je dois faire preuve d'ingéniosité et de développer d'autres activités lucratives légales pour pouvoir arriver à gagner ces sommes considérables.
Je n'ai que 24 heures dans une journée.
Le bagne... Et l'enfer sur terre. :pleurs:

c’est pour ça je te conseille de bosser les week-ends et ne prends surtout pas de congés, on les prendra ensemble. Là, charbonne, économise et épouse moi 🤣🤣

oui je vois très bien ce que tu veux dire, mais personnellement je ne vois pas en quoi c’est une sécurité surtout quand tu gagnes bien ta vie.

après comme je l’ai dit, je demanderai une dote, mais c’est surtout pour voir ses intentions, s’il va chipoter ou négocier….

Tu as tout compris, et un type prêt répondra à l'appel immédiatement comme un valeureux chevalier, lol.

Les mecs sont les plus matérialistes (il suffit de voir toute la société patriarcale comment elle est) , s'il peut lâcher son argent pour toi, c'est que tu vaux la peine pour lui sinon jamais il ne le fera et les plus sournois te parleront d'amour et que sais-je encore pour t'entuber.

Dernière modification par un modérateur:
Mais tu es leurs merveilles :D

Pareil jme suis dit elle va le teste obligeyyy 😅😬
Mais nan même pas, mais t'imagines le jour j ton homme se comporte comme un bahloul et dit non c'est pas ce que j'avais convenu avec ma future femme, erreeeeuuuur fataaaale lol

Allah ijib ma tmeniti bouboucha

y’a rabbi amine 🤲🏻, barak allah ufik kheti

C’est que ton fiancé à fait bonne impression dès son arrivée 👌🏼👌🏼 Allah ikamel bel Khier.
s’il dit ça, ça voudra dire qu’il a signer son arrêté de mort, qu’il rentre chez lui sans se retourner mdrr

Tu as tout compris, et un type prêt répondra à l'appel immédiatement comme un valeureux chevalier, lol.

Les mecs sont les plus matérialistes (il suffit de voir toute la société patriarcale comme elle est) , s'il peut lâcher son argent pour toi, c'est que tu vaux la peine pour lui sinon jamais il ne fera et les plus sournois te parleront d'amour et que sais-je encore pour t'entuber.

me parler d’amour 🤣🤣 erreur de débutant ça.. naklou ana l’amour? Je luo en fait cadeau de l’amour, qu’il sort les billets Mdrr

Pourquoi tu veux qu’un homme se marie et s’engage alors qu’il peut avoir autant de femmes qu’il veut sans prise de tête, sans aucun engagement, tu prends que le meilleur ( valable aussi pour les femmes), les couples libres, la liberté sexuelle.. y’a les avantages mais pas les inconvénients.
Oui mais tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas comme ça.
Une vie de débauche, d'incertitude, d'insécurité, de fadeur, d'insepidité, de froideur, de sexualité sans affection ni amour est incompatible avec la notion même du bonheur, de quiétude, de sérénité et d'épanouissement.
Faire l'amour sans affection n'est pas pas donné à tout le monde.
Il faut ériger le sex en dogme et en idéologie et non comme une activité humaine qui a ses règles et ses valeurs.

Oui mais tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas comme ça.
Une vie de débauche, d'incertitude, d'insécurité, de fadeur, d'insepidité, de froideur, de sexualité sans affection ni amour est incompatible avec la notion même du bonheur, de quiétude, de sérénité et d'épanouissement.
Faire l'amour sans affection n'est pas pas donné à tout le monde.
Il faut ériger le sex en dogme et en idéologie et non comme une activité humaine qui a ses règles et ses valeurs.

oui et heureusement d’ailleurs mais malheureusement c’est de plus en plus le cas surtout pour les jeunes d’aujourd’hui et la nouvelle génération. Il profite du moment présent sans se soucier de demain ou de l’au-delà, Tout est devenu normale et banale.

@NikaTamiya je ne suis pas un mec donc je suis pas radin et pourtant la seule chose qui me semble logique c'est une dote symbolique....peut être que je suis une pigeonne :D mais je pige pas pourquoi en étant indépendante et en travaillant, tu demanderais une dote pécuniaire? Ta dote peut être ton alliance...
Après c'est ton droit tu fais ce que tu veux.
c'est ce que j'allais dire mais autrement lol

la dote c'était une garantie pour le couple en cas de pénurie , ca ce pratique encore et je le comprend dans certains pays ou villes au maghreb moyen orient afrique mais en europe ca sert à rien!

surtout si la femme travaille et l'homme aussi

ca n'a aucun sens

la dote c'était une garantie pour le couple en cas de pénurie , ca ce pratique encore et je le comprend dans certains pays ou villes au maghreb moyen orient afrique mais en europe ca sert à rien!

ca n'a aucun sens

On peut le prendre également dans le même sens. Une somme qui sera bloqué en cas de coup dur.

Même si la femme gagne mieux, ça reste un droit et une obligation. Il faut le voir comme un cadeau.

Oui j'avais déjà raconté l'histoire de ma dot..
on s'était foutu de ma gueule hahaha

c'était 2 pièces de 50 centimes ( 1chf) et quand mon mari me les a données par hasard il y avait l'année de nos deux dates de naissances dessus...je les garde toujours précieusement

Mais voilà c'était une situation spéciale d'ailleurs on a fait une fête 10 ans après avec la famille
Waow c'est trop cute :love:

Aucune idée, je lui ai dit 5 et voilà .
C'est vous les affamés là qui avez pensé directement au kebab 😂
Macha'Allah vous êtes trop mignons.
J'avoue je vois 5 euros je pense direct à les manger :D

Sinon pour l'anecdote j'avais une connaissance d'un ami qui était en discussions pour ça, il était prêt à mettre 1000 euros mais c'était pas assez pour la nana car dans sa famille les autres nanas recevaient dans les 5000

Du coup il pouvait faire un effort et se mettre à mal pour sortir 2000, ou alors faire un crédit pour arriver aux 5000 euros ... Je sais pas ce qu'il est devenu mais quand ça commence comme ça, ça ne sent vraiment pas bon :D

On peut le prendre également dans le même sens. Une somme qui sera bloqué en cas de coup dur.
Aussi
Même si la femme gagne mieux, ça reste un droit et une obligation. Il faut le voir comme un cadeau.
Un cadeaux c'est normal que le mari et la belle famille en fasse
Pour ce qui est de l'obligation si tu parle d'un point de vue islamique ce n'est pas une obligation mais une recommandation si mes souvenirs sont bon la femme peut refusé

Sinon pour l'anecdote j'avais une connaissance d'un ami qui était en discussions pour ça, il était prêt à mettre 1000 euros mais c'était pas assez pour la nana car dans sa famille les autres nanas recevaient dans les 5000

Du coup il pouvait faire un effort et se mettre à mal pour sortir 2000, ou alors faire un crédit pour arriver aux 5000 euros ... Je sais pas ce qu'il est devenu mais quand ça commence comme ça, ça ne sent vraiment pas bon :D
Ah effectivement la commence très mal même pas marié que ça s'endette avec la dot

La meuf est stupide car peut etre les autres nanas se sont mariés avec des hommes ayant plus d’argent. Tu vas pas demander la meme chose à un simple employé junior que pour un mec qui est cadre superieur. Apres elle va se plaindre pcq il peut pas lui acheter ça ou ça car il a un credit a rembourser 🥴.

Une de mes cousines s’est marié avec le fils d’un gros industriel au Maroc, ils sont millionaires. Elle a surement eu 100 000€ en cadeaux si pas plus. Je vais pas demander la mm chose à mon mec 🤣. C’est logique.

ca n'a aucun sens
Exactement! La dote a été une grande avancée dans les droits des femmes comme beaucoup d'autres choses avec l'arrivée de l'islam... mais dans notre société j'ai du mal à en voir l'intérêt....à la rigueur dans un couple où il est convenu que la femme ne bosse pas et encore ca fait pas rêver... et même comme ça comme a dit @Sanid ça assure quoi? À moins que tu te maries avec un magnat immobilier, tu t achetés un mac et puis c'est terminé :D

Dernière édition:
Exactement! La somme a été une grande avancée dans les droits des femmes comme beaucoup d'autres choses avec l'arrivée de l'islam... mais dans notre société j'ai du mal à en voir l'intérêt....à la rigueur dans un couple où il est convenu que la femme ne bosse pas et encore ca fait pas rêver... et même comme ça comme a dit @Sanid ça assure quoi? À moi que tu te maries avec un magnat immobilier, tu t achetés un mac et puis c'est terminé :D

Il aurait fallu que @Soomy y réfléchisse, maintenant ha hia bloquée à se chercher un mac! :wazaa:

Le tout jdid
MacBook Air M1

Liam Hemsworth Workaholics GIF by Comedy Central

La meuf est stupide car peut etre les autres nanas se sont mariés avec des hommes ayant plus d’argent. Tu vas pas demander la meme chose à un simple employé junior que pour un mec qui est cadre superieur. Apres elle va se plaindre pcq il peut pas lui acheter ça ou ça car il a un credit a rembourser 🥴.

Une de mes cousines s’est marié avec le fils d’un gros industriel au Maroc, ils sont millionaires. Elle a surement eu 100 000€ en cadeaux si pas plus. Je vais pas demander la mm chose à mon mec 🤣. C’est logique.
tu sais aujourd'hui il y a un truc qui s'appelle "contrat de mariage" et c'est beaucoup mieux que la dote lol

Après il n’est pas obligé de donner les 5000€ le premier jour

il peut les répartir sur plusieurs échéances

( c’est tout à fait possible mais je trouve ça horrible d’infliger à son conjoint une dette)

Retour