le superficiel n'attire que le superficielEt oui !
donc faut aller à la salle perdre ses bourrelets et éviter de fricoter avant le mariage !!
allez on s’active !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le superficiel n'attire que le superficielEt oui !
donc faut aller à la salle perdre ses bourrelets et éviter de fricoter avant le mariage !!
allez on s’active !
Après il n’est pas obligé de donner les 5000€ le premier jour
Bon courage ...Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?
Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?
J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.
Merci !
Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?
Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?
J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.
Merci !
Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?
Merci !
Félicitations @NikaTamiya !!
Super nouvelle
Pour la dot, ça dépend vraiment des personnes & des familles.
Moi j'ai toujours eu du mal à me dire "Tu vas demander de l'argent à ton futur mari"
J'ai une amie, son père exigeait une somme d'argent minimale. (pour la fille hein pas pour lui)
Donc la fille a demandé 2000€
Moi j'ai demandé une bague (pas les alliances..)
Je n'ai pas choisi le modèle, c'est lui qui a fait en fonction de ses moyens !
Et même si j'avais choisi le modèle j'aurais choisi un truc bien moins cher
J'ai toujours trouvé assez "indécent" de mettre de forte somme d'argent dans des choses matérielles
Mais c'est de bons investissements.
Il y'a plein de trucs matériels qui prennent de la valeur avec le temps.
Tu peux demander un sac Birkin par exemple
![]()
Si le gars est du Nord du Maroc tu peux demander bcp. (maintenant je sais pas c quoi bcp) 5000 ou 6000 euros ou plus
yak ou pas @riafa ?
Félicitations !
2 mois de salaire semble bien, ça constitue un effort tout en prenant en compte son niveau de vie.
Tu pourras acheter tes cadeaux avec l'argent, comme ça pas de mauvaises surprises et tu les exposeras le jour du mariage pour faire honneur à ta belle-famille et tout le monde sera content !
Dans ma famille il n'y a pas de bague de fiançailles, juste l'alliance et, en principe, c'est en-dehors de la dote et c'est l'homme qui définit le budget et toi qui choisis le modèle. Tu as de jolies choses à tous les budgets et si tu souhaites quelque chose de plus cher, rien ne t'empêche de rajouter.
Si tu participes aux frais du mariage et à l'emménagement (meuble, linge de maison etc), c'est raisonnable.
Parfois, certains hommes ont des responsabilités, financement études frères, soeurs etc c'est à prendre en compte. Tu découvriras peut-être qu'il est déjà surendetté car il a acheté un appart ... IoI
Tu travailles, tu gagnes bien ta vie, il y gagne largement au change. IoI
Bon courage !
Felicitations !
Demande ce que tu juges raisonnable.
Si vous payez le mariage a 2, si vous avez un projet d'acheter un bien dans l'immédiat + faire les travaux + beau voyage de noces, ce sera pas pareil que si tu paies tout le mariage et que tu meubles un appart loué par exemple
Pour moi alliance et bague de fiançailles sont hors de la dot, mais après chacun fait bien comme il veut
Felicitations encore, plein de bonheur
Demande une somme avec laquelle tu te sens à l aise et qui ne le met pas en difficulté.Merci @vanichoco
Le double du salaire, Ça dépasse les 5000€, ça m’a l’air bcp après, je sais pas.
Ici dans notre cas, il a deja acheté une maison, il a un credit et la maison doit être complètement rénové donc je dois quand même prendre en compte cela mais je paierais une partie des travaux ( la cuisine par exemple et les meubles).
Merci ma chérie @macarons
Le soucis c’est que je ne sais pas. Mais je penses que ça sera de l’or pour investir.
Le mariage, chaque famille va organiser le sien car on n’a pas les mêmes traditions et ça évite les embrouilles entre famille. Il a déjà acheté une maison mais pour les travaux, je vais bien sur participer aux frais. Pour le voyage de noce, on a pas encore décidé.
Pour moi aussi alliance et bague de fiancailles ne font pas partie de la dot mais pour les alliances, qui les a acheté ?
Merci @HeySunshine!
T’as demandé une bague en dehors des alliances ? Tu penses qu’un sac peut gagner de la valeur avec le temps ? Je pensais plutôt à de l’or hehe
Mdr tu savais pas ? Ils arrosent généreusement ds ce coin.Ooooooooh la bonne nouvelle
![]()
Merci ma chérie @macarons
Le soucis c’est que je ne sais pas. Mais je penses que ça sera de l’or pour investir.
Le mariage, chaque famille va organiser le sien car on n’a pas les mêmes traditions et ça évite les embrouilles entre famille. Il a déjà acheté une maison mais pour les travaux, je vais bien sur participer aux frais. Pour le voyage de noce, on a pas encore décidé.
Pour moi aussi alliance et bague de fiancailles ne font pas partie de la dot mais pour les alliances, qui les a acheté ?
Pour nous, il a acheté la mienne et moi la siennePour moi aussi alliance et bague de fiancailles ne font pas partie de la dot mais pour les alliances, qui les a acheté ?
Et oui guer wejed rassekCa existe encore ?
Ds votre cas, je me tracasserais plus du fait d'être inscrite sur l'acte notarié que le montant de la dot.Merci @vanichoco
Le double du salaire, Ça dépasse les 5000€, ça m’a l’air bcp après, je sais pas.
Ici dans notre cas, il a deja acheté une maison, il a un credit et la maison doit être complètement rénové donc je dois quand même prendre en compte cela mais je paierais une partie des travaux ( la cuisine par exemple et les meubles).
Pour nous, il a acheté la mienne et moi la sienne
Ds votre cas, je me tracasserais plus du fait d'être inscrite sur l'acte notarié que le montant de la dot.
J'espère que cela ne pas créer de problème. Perso dès le début je lui demande de me mettre dessus.
Moi ça viendrait de suite sur le tapis. Car je me connais je vais participer à tous donc pour moi je dois figurer sur les actes de propriété.Oui ça risque de se compliqué, sachant qu'elle compte aussi y faire des travaux.
Bcp se disent non pas de soucis et des années plutard ça vient sur le tapis.
Moi ça viendrait de suite sur le tapis. Car je me connais je vais participer à tous donc pour moi je dois figurer sur les actes de propriété.
Maintenant si ça fait 18 ans qu'il rembourse et qu'il lui reste que 2 ans rembourser matalan je me sentirais moi légitime. Moi je me connais jamais je ne pourrais l'entuber mais je pourrais comprendre ses craintes. Ca va m'énerver qu'on puisse douter de moi. Puis ça va partir en vrille. Surtt que je ne me sentirais pas chez moi si c SA maison.
SI c que 6 mois je m'en fout je lui dis ma dot tu la donnes au notaire pour changer les actes.Oui je te comprends, surtout s'il a acheté 6 mois avant lol.
Tu en as plein qui achète avant la maison comme ça ils partagent pas avec l'épouse ou l'epoux.
Kheir inchallah en tout cas
Oui je te comprends, surtout s'il a acheté 6 mois avant lol.
Tu en as plein qui achète avant la maison comme ça ils partagent pas avec l'épouse ou l'epoux.
Kheir inchallah en tout cas
SI c que 6 mois je m'en fout je lui dis ma dot tu la donnes au notaire pour changer les actes.
S'il veut pas c qu'il a un problème.
Tu crois qu'ils le font par calcul ds cette optique ?? mais c'est tordu ma parole.
Exactement !
Quand elle a dit "Il a déjà acheté une maison" j'ai pensé à ça direct.
Parce que j'ai tellement entendu d'histoire comme ça !
Horrible ce genre de story !
Au début tout est beau tout est rose. On y pense pas.
Et au bout d'un moment ça resort quand ça va mal.. et ça prend des proportions de malade !
C clair que si tu le connais d'avant ça peut attendre ou dû moins tu lui parles de ton projet regardez si ça peut attendre pour acheter ensemble.Je ne sais pas si c'est du calcul mais si tu n'es pas dans l'optique de te marier non.
Mais si tu as ton copain, ta copine déjà, oui c'est dans ce but.
C trop épineux pour remettre ça à plus tard.Exactement !
Quand elle a dit "Il a déjà acheté une maison" j'ai pensé à ça direct.
Parce que j'ai tellement entendu d'histoire comme ça !
Horrible ce genre de story !
Au début tout est beau tout est rose. On y pense pas.
Et au bout d'un moment ça resort quand ça va mal.. et ça prend des proportions de malade !
C trop épineux pour remettre ça à plus tard.
Direction le notaire et ss être une michto. C'est juste une question d'être tranquille et d'écarter un sujet qui va amener à un très gros malaise bayna
Wa calme toi et redescend c’est pas ton cas déjàMoi ça viendrait de suite sur le tapis. Car je me connais je vais participer à tous donc pour moi je dois figurer sur les actes de propriété.
Maintenant si ça fait 18 ans qu'il rembourse et qu'il lui reste que 2 ans à rembourser matalan je me sentirais moi légitime. Moi je me connais jamais je ne pourrais l'entuber mais je pourrais comprendre ses craintes. mais pas accepter, ca va m'énerver qu'on puisse douter de moi. Puis ça va partir en vrille. Surtt que je ne me sentirais pas chez moi si c SA maison.
Mais c'est clair. Mais tu vois le problème il est déjà est là.Moi je pars du principe que si monsieur que je participe dans les frais de la maison.......mon nom doit y être......et si il veut il se débrouille seul pour payer quoi que se soit......
De toute façon moi je suis pour un contrat de mariage claire net et précis......