shams007
VIB
Wa calme toi et redescend c’est pas ton cas déjà![]()
Imagine cmt ça me met déjà les nerfs alors qu'il n'y a rien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa calme toi et redescend c’est pas ton cas déjà![]()
Pourquoi faire .. ?Et oui guer wejed rassek
Mais c'est clair. Mais tu vois le problème il est déjà est là.
Tu vas te croiser les bras car ton nom ne figureras pas sur les actes. Tu vas rien payer. Ca va causer des tensions. Il va te dire paie moi un loyerle comble mais ça arrive même avec des enfants.
Tu vas lui dire crève mon gars je mets de côté pour me payer MA maison. Crève toi et ta baraque à 2 balles. T'as cru quoi que t'allais l'enterrer avec toi. Gros débile.
Ambiance
![]()
illa bghiti dir nsabPourquoi faire .. ?
La maison est juste à son nom? alors autant je suis contre la dote autant la pigeonneriez de retaper une maison qui ne t'appartient pas jma3 rassek, si il l'a acheté seul, tu rénoves rien du toutMerci ma chérie @macarons
Le soucis c’est que je ne sais pas. Mais je penses que ça sera de l’or pour investir.
Le mariage, chaque famille va organiser le sien car on n’a pas les mêmes traditions et ça évite les embrouilles entre famille. Il a déjà acheté une maison mais pour les travaux, je vais bien sur participer aux frais. Pour le voyage de noce, on a pas encore décidé.
Pour moi aussi alliance et bague de fiancailles ne font pas partie de la dot mais pour les alliances, qui les a acheté ?
@NikaTamiya je te voyais comme une tema3a avec ton histoire de dote mais en réalité tu es une pigeonne x 1000Oui ça risque de se compliqué, sachant qu'elle compte aussi y faire des travaux.
@NikaTamiya je te voyais comme une tema3a avec ton histoire de dote mais en réalité tu es une pigeonne x 1000![]()
La maison est juste à son nom? alors autant je suis contre la dote autant la pigeonneriez de retaper une maison qui ne t'appartient pas jma3 rassek, si il l'a acheté seul, tu rénoves rien du tout
ne mettons pas la charrue avant les bœufs lol.
Ça se trouve il a acheté il y a hyper longtemps son bien et qu'il a mis le nom de Nika aussi.
ou d'amertumeAvec vos commentaires les filles @Marok19 @shams007 @ya3ni @EvilQueen
Miskina @NikaTamiya va annuler ses projets
![]()
Trèves de plaisanteries c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience sur des personnes + expérimentées qui voient les choses différemment et avec beaucoup de bons sens![]()
on ne dirait pas mais on veut bien faireOu de regret![]()
Avec vos commentaires les filles @Marok19 @shams007 @ya3ni @EvilQueen
![]()
Trèves de plaisanteries c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience sur des personnes + expérimentées qui voient les choses différemment et avec beaucoup de bons sens![]()
Avec vos commentaires les filles @Marok19 @shams007 @ya3ni @EvilQueen
![]()
@shams007 , @ya3ni , @HeySunshine , @EvilQueen et @Marok19
Vs m’avez fait riremais ne vs inquiétez pas je suis dans l’acte notarié de la maison, la maison est aussi la mienne, c’est juste que je ne « participe » pas au credit, c’est pour ça que je paierais une partie des rénovations.
De tt facon, on va faire un contrat de mariage.
Mais comme il y a peu de filles biens t'es ds la ******Les filles bien généralement demande peu c'est tout ce que je peux dire.
Ouai j'ai plusieurs histoires comme ça autour de moi... c'est lui qui paie le crédit moi je paie le reste mais la maison est à lui ewa safiiiii mais @NikaTamiya c'est la Best c'est bon elle a tout comprisJ'en connais un il avait acheté un bien. Il était à son nom seulement.
Il lui sortait toujours l'excuse j'ai un crédit j'ai un crédit. Et madame se tapait tout le reste toute seule (facture, course,....)
Ils ont finis par se séparer car elle s'est dit il cherche à rembourser un crédit et vit sur mon dos.
Tbarkallah 3lik bravo bravo vite vite @HeySunshine ou @FemmeDeLaiYi un gif de circonstance@shams007 , @ya3ni , @HeySunshine , @EvilQueen et @Marok19
Vs m’avez fait riremais ne vs inquiétez pas je suis dans l’acte notarié de la maison, la maison est aussi la mienne, c’est juste que je ne « participe » pas au credit, c’est pour ça que je paierais une partie des rénovations.
moi qui me tracassais pour toi alors que c moi qui me fait entuber
vs avez tant que ça que vous faites un contrat ?
A mon avis, chaque région a ses propres traditions.Dites les filles, pour la dot, vous avez demandé combien ? Vs vs basez sur quoi pour faire la demande ? La situation financière du futur mari ? De la belle famille ? La votre ?
Est ce que la bague de fiancailles et les alliances sont compris dedans ? Qui paie ? Le mari ? Le couple ?
J’aimerais avoir vos avis, les mecs aussi peuvent répondre mais slmt si ils apportent qq chose d’interessant à la discussion et non pour juger les affirmations des autres.
Merci !
Toutes mes félicitations pour ton mariage ! Que du bonheur inch'AllahMerci beaucoup ! On a pas encore de date précise mais on aimerait emménager ds le courant de 2022.
Tbarkallah 3lik bravo bravo vite vite @HeySunshine ou @FemmeDeLaiYi un gif de circonstance
Je déconne évidemment... tant que tu n'es pas lésée à payer pour un bien qui ne t'appartient pas go... et Allah y kemel bekheir...par contre sois sympa tu es sa femme pas un preteur sur gage...si il paie le crédit seul tma3 pas sur une dote... khadama 3la rassek tu es indépendante tu as de quoi rebondir au cas où.... sois indulgente si il assure seul le crédit
Tbarkallah 3lik bravo bravo vite vite @HeySunshine ou @FemmeDeLaiYi un gif de circonstance
Je déconne évidemment... tant que tu n'es pas lésée à payer pour un bien qui ne t'appartient pas go... et Allah y kemel bekheir...par contre sois sympa tu es sa femme pas un preteur sur gage...si il paie le crédit seul tma3 pas sur une dote... khadama 3la rassek tu es indépendante tu as de quoi rebondir au cas où.... sois indulgente si il assure seul le crédit
Debber rassha, elle m'a pas citée!![]()
Ben normalement, les gens ne font pas ça avec les maisons et justement ils achètent avant de signer le contrat de mariage pour ne pas devoir partager ce bien avec la femme.
Ses parents n'ont pas parlé avec les tiens? Normalement ce sont les parents du gars qui évoquent ce sujet au Maroc, ce n'est pas à la femme de demander à en parler.
Mais nous la maison, on l’a cherché ensemble et ça faisait déjà avant le corona qu’on avait prévu d’acheter lorsqu’on pourra. Mes amis ont fait ça aussi (ce sont des gwers donc plus facile pour eux aussi).
Non ils ont pas parlé, j’ai juste parlé avec lui et il a dit qu’il verra avec sa mère mais que si j’ai pas d'idée, on ira au Maroc pour qu’elle m'achète de l’or et une tenue de mariage.
A mon avis, chaque région a ses propres traditions.
Pour nous, la dot c'est à partir de 1000 euros sans parler de la bagues de fiançailles, parure, dhaz etc (le mari qui paie en général mais les parents du mari peuvent aider)
Les deux mariés peuvent participer aux charges de la cérémonie.
Of course, chacun ses capacités, ses traditions![]()
Toutes mes félicitations pour ton mariage ! Que du bonheur inch'Allah![]()
Mohim l'or et ta tenue font partie des cadeaux, pas de la dot.
Pour mes parents, c'était l'équivalent de 1000 euros il y a... 35 ans. Mon padre n'était pas riche non plus et prenait en charge sa famille (ascendants, fratrie) en plus. Donc pour moi, une dot de 1000 euros à l'heure actuelle, il faut vraiment être pobre pour le faire. Tu dois savoir combien est payé, demande l'équivalent d'un salaire d'un mois ou deux, c'est plus correct dans les circonstances actuelles.