La drôle de bataille de badr !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Il n y avait pas a l'époque la possibilité ni les compétences nécessaires pour fonder une supercherie aussi immense.
De plus, à l’époque, il y avait de grands savants et poètes qui auraient pus démasquer la tromperie, si tromperie il y avait !
L’hypothèse est historiquement impossible, et il faut le dire, n’a vraiment ni queue ni tête.
Je m’étonne vraiment à ce qu’on continue a pérennise ces sornettes.
comment de Thèbes y a t'il dans le monde ?

vu que Thèbes désigne la place de l'arche d'alliance !

akhenaton ou autre nom comme ramses ne se sont jamais prononcer de la sorte !

sinon on pourrait parlait leur langue, mais visiblement c'est toujours pas le cas !

surtout qu'ils étaient au centre de l'histoire de l'antiquité , les berberes, les perses , les grec , les romain, les juifs , les roms , les africains ,les asiatiques , bref tout le monde parlait leur langue ! et en 390 on écrivait encore avec des hiéroglyphe !

la phonetique utilisé aujourd'hui par les égyptologue c'est une phonétique inventé pour pouvoir parler de la même chose !

donc il y a 3300 ans personne n'a jamais prononcer le nom ou le mot akhenaton en égypte antique !

par contre y a des mots qui sont lisible clairement en arabe dans le démotique comme lah , rabb , zakat et d'autre mots....

comme quoi !

et bien ils se prononçait comment alors ?
ramses se prononcait daoud peut etre ? et akhenaton se prononçait abraham ?

et alors il y a des mots comme Lah, rabb, zakat et autres, qu'est ce que ça prouve ? mis à part que certains mots de l'arabe sont issu d'autres langues, et ça ce n'est pas nouveau et toutes les langues sont ainsi faites . qu'y a t il d'etonnant à cela ?

tiens par exemple renseigne toi sur le mot "nabi" , et tu verras que pour un certain peuple, je ne sais plus lequel, mais je peux te retrouver ça,"nabi" était le dieu qui annonçait les bonnes nouvelles . alors qu'en arabe cela veut dire messager .

t'as quoi comme argument pour convaincre le monde ??

qui doute de l’existence de Mickaël Jackson ??

simple quoi !

un prophète ne peut être un inconnu !

pareil pour jésus , y a rien d'historique a son sujet !

pareil pour le père noël ...ou l'exode vers israel !

les moyen de communication de ce siecle ne sont pas les memes que ceux d'il y a 1500 ans ! tu le sait trés bien .

en plus ton argument selon lequel un prophete ne peut etre un inconnu se retourne contre toi, parce que je sache tes pharaons n'étaient venéré que par les egyptiens...et n'étaient pas connus de tous. donc si on s'en tient à tes propos ; ils ne pouvaient pas non plus etre des prophetes !

de meme, dans le coran , il est dit clairement que chaque peuple a eu son messager, son avertisseur , qui n'étaient pas destiné à tous les peuples. et donc dis moi ou est ce dans le coran il est dit qu'un prophete devait etre connu de tous ?! et au risque de me répéter, les pharaon ne l'étaient pas non plus !

et dis moi, dans le coran , il y a des versets qui disent que le prophete est un avertisseur pour un peuple qui n 'en a pas eu auparavant, or selon toi tout s'est passé en Egypte . donc tu vois bien que ça ne tiens pas la route.

et aussi tiens ce verset , non, tu sais quoi, je te renvoie vers une sourate, et médites bien en la lisant : la sourate le discernement .

sur le sommet du temple de khéops on retrouve l'étoile de David ...

et l'entrée de la pyramide de képhren (salomon ) on retrouve des trace d'une dalle en cristal !

y a aucun temple de David et de Salomon en israel !

sous les pyramides il y a des mines avec des trésors !

t'a besoin d'aller sur place pour savoir que les seules merveilles du monde sont en Egypte ?? et qu'ils sont toujours un mystère pour ceux qui ne savent pas que c'est les temples des prophètes !

quand a mes diplômes faudrait déjà qu'il puisse y avoir des profs compétant !

attention , il y a la trace d'une dalle en cristal ! oh la la, c'est vrai que du coup ça en fait le palais de salomon ! le cristal c'est si comment dire rare, non plus que ça : il y en que dans un lieu sur terre et c'était dans le palais de salomon ! donc preuve irrefutable . :D

meme raisonnement sur l'étoile de David ( en plus j'aimerais bien voir le sommet du temple de kheops). et je repete , des archeologues ont la preuve de l'existence d'un roi nommé David, et ce n'était pas un pharaon .

sous les pyramides il ya des mines avec des trésors ... oh la la comme c'est surprenant pour un tombeau egyptien !

attention , il y a la trace d'une dalle en cristal ! oh la la, c'est vrai que du coup ça en fait le palais de salomon ! le cristal c'est si comment dire rare, non plus que ça : il y en que dans un lieu sur terre et c'était dans le palais de salomon ! donc preuve irrefutable . :D

meme raisonnement sur l'étoile de David ( en plus j'aimerais bien voir le sommet du temple de kheops). et je repete , des archeologues ont la preuve de l'existence d'un roi nommé David, et ce n'était pas un pharaon .

sous les pyramides il ya des mines avec des trésors ... oh la la comme c'est surprenant pour un tombeau egyptien !
c'est tout ce que t'as a dire ??

tu peux nous montrer les temple de david et salomon ?? vu que c'est avec l'aide d'Allah qui les ont construit donc ça ne devrait pas se faire détruire très facilement .. non ??

en tout cas voila ton temple indestructible qui a traversé le temps...

Pièces jointes

• la mecque d'arabie.jpg
    la mecque d'arabie.jpg
    93.7 KB · Affichages: 26
Est ce que tu peux les citer ou donner des noms car je ne les connais pas.

Par exemple Mohammmed Farid Wajdi dans la revue "lumière de l'Islam" ou il dit:"Il est évident que j'évite d'expliquer les évènements par la notion du miracle tant que je peux les justifier par des causes habituelles,quoique de façon artificielle".

Tu retrouves cette méthode subjective de commenter les textes même à travers de nombreux travaux d'orientalistes et d'historiens(il suffit de lire quelques uns de leurs ouvrages)!

L'exemple de Badr:Les anges qui vinrent à la rescousse des musulmans au cours de la bataille de Badr symbolisent la providence dont ils bénéficiaient dans les moments critiques!

Hossein Haykal dans l'introduction de son livre "La vie de Mohammed" ou il déclare:"Je ne me suis pas référé à la Tradition du Prophète ni à ses biographies parce que j'ai préféré faire mes recherches suivant une méthode scientifique".

Ces gens là sont des réformateurs et représentent une école de pensée très bien identifiée,eux et les orientalistes et historiens usant de la même méthode pour dénaturer la religion,j'ai déjà eu l'occasion de lire une biographie aux éditions Hachette d'un historien anglais qui reprenait les mêmes principes que Haykal et Wajdi pour commenter la biographie du Prophète,c'est largement assez répandu pour savoir que ça existe,c'est un secret de polichinelle!

Tunisie99 et nicky31 ont beau se camoufler sous des prétentions,on reconnait aisément cette école de réformateurs,des gens qui s'abreuvent de travaux subjectif sur l'Islam de la même veine de ce que je cite plus haut!

D'ailleurs,j'en veux pour preuve la façon dont nicky se réfère sans conditions aux traductions de Elie André Chouraqui qui use de cette même méthode pour traduire le coran!

Donc,tu vois bien que les évènements qui ont eu cours dans le coran et la tradition ont été largement commenter par des gens qui ont étudiés l'Islam même si le subjectivisme est leur marque de fabrique!

Mais là,on est arrivé au summum de l'absurdité!
Au départ,on dénature l'Islam en traduisant les miracles et la révélation par de la providence et des pérégrinations de l'âme,ensuite avec des gens comme tunisie et nicky,on passe au deuxième stade,on dit que tout ça n'a pas existé!!!

les moyen de communication de ce siecle ne sont pas les memes que ceux d'il y a 1500 ans ! tu le sait trés bien .

en plus ton argument selon lequel un prophete ne peut etre un inconnu se retourne contre toi, parce que je sache tes pharaons n'étaient venéré que par les egyptiens...et n'étaient pas connus de tous. donc si on s'en tient à tes propos ; ils ne pouvaient pas non plus etre des prophetes !

de meme, dans le coran , il est dit clairement que chaque peuple a eu son messager, son avertisseur , qui n'étaient pas destiné à tous les peuples. et donc dis moi ou est ce dans le coran il est dit qu'un prophete devait etre connu de tous ?! et au risque de me répéter, les pharaon ne l'étaient pas non plus !

et dis moi, dans le coran , il y a des versets qui disent que le prophete est un avertisseur pour un peuple qui n 'en a pas eu auparavant, or selon toi tout s'est passé en Egypte . donc tu vois bien que ça ne tiens pas la route.

et aussi tiens ce verset , non, tu sais quoi, je te renvoie vers une sourate, et médites bien en la lisant : la sourate le discernement .

la différence entre les rois d’Égypte , mohamed jesus de nazareth, bouddah et le pere noel , c'est que les prophètes rois d’Égypte prouvent leur existence...tandis que le pere noél c'est un détournement de l'image de Dieu ...

et pour ta gouverne de paienne dans le coran, Allah précise que feraoun est le nom d'un roi de misr et pas un titre ! ignorante va !

D'ailleurs,j'en veux pour preuve la façon dont nicky se réfère sans conditions aux traductions de Elie André Chouraqui qui use de cette même méthode pour traduire le coran!

Donc,tu vois bien que les évènements qui ont eu cours dans le coran et la tradition ont été largement commenter par des gens qui ont étudiés l'Islam même si le subjectivisme est leur marque de fabrique!

Mais là,on est arrivé au summum de l'absurdité!
Au départ,on dénature l'Islam en traduisant les miracles et la révélation par de la providence et des pérégrinations de l'âme,ensuite avec des gens comme tunisie et nicky,on passe au deuxième stade,on dit que tout ça n'a pas existé!!!

pour qui te prend tu pour me juger de la sorte sans meme savoir de quoi je parle !

tu veux me cataloguer d'office dans le groupe de ceux qui ne crois pas au miracle mais tu te trompes lourdement sur mon sujet , je crois en Allah , je crois au Coran et je crois aux miracles !

ce que je ne crois pas c'est que ce soit un faux prophète inventé a partir d'un mot qui en soit a l'origine !

la bataille de badr a vraiment existé et ce fut une réelle bataille épique avec l'intervention d'Allah et de ses anges c'est la fameuse bataille de dapour !

on y parle même du butin en détail ! et du traité de qoraish c'est le traité de qadesh et ça c'est historique !!!

Il faut quand même faire attention aux nombres de soldats qui me
semble bien exagérer .

Il faut quand même prendre en compte que c'était tout le royaume d'Egypte (donc les 4 grandes "églises") face aux coalisés, ce sont deux empires....

Pour Quadesh ça serait en gros du 25.000 contre 40.000, ça te semble si exagérer quand on a un peu de considération sur la prospérité de l'empire à cette époque. Tu a le droit de contester, n'empêche que si encore aujourd'hui des mecs en sciences militaires viennent sur le terrain c'est pas pour rien quand même! C'est comme l'art de la guerre, ça fait partit des classiques quoi...

Il faut quand même faire attention aux nombres de soldats qui me
semble bien exagérer .
quand tu vois le genre de murs sur lesquelles sont attesté ces combat !
on appelle ça des sourates !

produit en 10 ou même une seule si tu peux !

mais bon c'est vrai que dans ta religion David est un freluquet qui lance sa fronde sur un harlem globe trotters...........

quand un imam ou un savant te dit que la mecque d'arabie était le plus grand lieu de pèlerinage et était très connu avant 600 et qu'il ne te le prouvera jamais , puisque il n'y avait pas de mecque en arabie avant 600...tu te pose la question de savoir si ils te parlent sérieusement ou si ils se foutent de ta gueule ??
Le problème il est la . Si c'était un immense carrefour bien connu pourquoi les
Romains les Byzantins les Perses qui furent de grands empires n'en ont jamais entendu parler ?

Il faut quand même prendre en compte que c'était tout le royaume d'Egypte (donc les 4 grandes "églises") face aux coalisés, ce sont deux empires....

Pour Quadesh ça serait en gros du 25.000 contre 40.000, ça te semble si exagérer quand on a un peu de considération sur la prospérité de l'empire à cette époque. Tu a le droit de contester, n'empêche que si encore aujourd'hui des mecs en sciences militaires viennent sur le terrain c'est pas pour rien quand même! C'est comme l'art de la guerre, ça fait partit des classiques quoi...

je ne sais pas si dans les 25000 les 5000 +3000+1000 "anges" des 4 divisions d'Allah qui sont venu porter secours des troupes de Daoud sont comptabilisé !

peut être que tu parles d'eux quand tu parle des 4 grandes églises !

Une carte chretienne?:D
Les falscificateurs,les effaceurs,les menteurs et les manipulateurs c'est vous et ce sont eux citer ci-dessus.
Ptolémée ,Strabon,le gouverneur romain Gallus avec ses 10000 soldats en Arabie ,Diodore de Sicile n'en ont pas parlé . Ils n'étaient pas Chrétien .
Maxyme de Tyr a écrit que les arabes adorent une pierre quadrangulaire
pourquoi il l'aurait menti ?

je ne sais pas si dans les 25000 les 5000 +3000+1000 "anges" des 4 divisions d'Allah qui sont venu porter secours des troupes de Daoud sont comptabilisé !

peut être que tu parles d'eux quand tu parle des 4 grandes églises !

Bon de toute façon j'ose croire que t'a dèjà lu les poèmes... :love:

Ca c'est de la baston!

Le problème il est la . Si c'était un immense carrefour bien connu pourquoi les
Romains les Byzantins les Perses qui furent de grands empires n'en ont jamais entendu parler ?

parceque la grosse caravane ne passait qu'une fois l'an et fallait etre pret 354 jours de l'année lunaire pour avoir une chance de l'intercepter !

et comme les autre n'avait pas de calendrier lunaire, ils avaient encore moins de chance de la croisé !

et en fait cette caravane était aussi la première navette pour la mecque d'arabie en 1 seule station...

faut peut chercher dans les archives de la sncf de syrie pour y trouver l'itinéraire ...

Il n y avait pas a l'époque la possibilité ni les compétences nécessaires pour fonder une supercherie aussi immense.
De plus, à l’époque, il y avait de grands savants et poètes qui auraient pus démasquer la tromperie, si tromperie il y avait !
L’hypothèse est historiquement impossible, et il faut le dire, n’a vraiment ni queue ni tête.
Je m’étonne vraiment à ce qu’on continue a pérenniser ces sornettes.
Au contraire c'est plus facile quand tu as l'armée et l'argent avec toi et que la
plupart des gens à l'époque étaient des analphabètes vers l'an 636 .
Pas moyens de vérifier à l'époque . Tu penses que les maghrébins en l'an
700 ont eu la possibilité de vérifier ? Parlaient-ils l'arabe quand ils sont arrivés ?
(Pas d'internet pas de TV pas de Radio , pas de Journalistes )

Ptolémée ,Strabon,le gouverneur romain Gallus avec ses 10000 soldats en Arabie ,Diodore de Sicile n'en ont pas parlé . Ils n'étaient pas Chrétien .
Maxyme de Tyr a écrit que les arabes adorent une pierre quadrangulaire
pourquoi il l'aurait menti ?

Pourquoi me parlez vous toujours de Mecca,n'avez vous pas compris que le sujet est clos?

La mecque a plus de 30 appellations

Dans le COran ,on trouve 9 noms dont la Mecque

l'antique Ka'aba, dont Diodore de Sicile parlait cinquante ans avant Jésus-Christ comme étant le véritable panthéon de l'Arabie païenne, était visitée par le culte Egyptien de Bubastis dans le pèlerinage chaque année, lors des fêtes votives qui s'y donnaient (...) René Brunel, Le monachisme errant dans l'Islam

No c'est l'inverse, l'objectif est de prouver que la mecque n'existait pas avant 600. Pour cela vous devez d'abord prouver que la source zamzam n’était pas là...
A vos recherches.
On a donné suffisamment de preuves . Rien que le Patriarche Abraham et
Ismaël ayant parcouru 1200 km ne tient pas la route encore moins sa
descendance via Isaac . Pourquoi Abraham qui a vécu en terre de Canaan
il y a 20 siecles avant JC irait bâtir une kaaba à 1200 km en Arabie ?
Si c'était vrai alors Isaac Jacob David Salomon ou le Messie Jésus seraient allés voir cette kaaba.
Or Nulle part dans l'Ancien Testament il n'est mentionné de kaaba ou de pèlerinage si ce n'est celui de Jérusalem avec les Pâques annuelles et le sacrifice de l'agneau et bien d'autres fêtes comme le Yom Kippur .

On a donné suffisamment de preuves . Rien que le Patriarche Abraham et
Ismaël ayant parcouru 1200 km ne tient pas la route encore moins sa
descendance via Isaac . Pourquoi Abraham qui a vécu en terre de Canaan
Si c'était vrai alors Isaac Jacob David Salomon ou le Messie Jésus seraient allés voir cette kaaba.
Or Nulle part dans l'Ancien Testament il n'est mentionné de kaaba ou de pèlerinage si ce n'est celui de Jérusalem avec les Pâques annuelles et le sacrifice de l'agneau et bien d'autres fêtes comme le Yom Kippur .

Pourquoi vous changez de sujet toute les 2mn,restons en au sujet ensuite je vous donnerez votre bombon concernant cette question.

Concernant Mecca je vous ai deja dit que faire table rase de la littérature islamique et postuler qu'elle est inauthentique, fausse sur toute la ligne,quand l'on sait que nous possédons des recueils de Hadîths datant des compagnons du Prophète et du premier siècle de l'Hégire ? À l'évidence, rejeter en bloc et sans appel la littérature islamique en prétextant qu'elle a été transcrite tardivement et qu'elle est donc douteuse dans son intégralité est une attitude ringarde, obsolète et qui ne tient pas devant les preuves.

Le tombeau de Toutânkhamon (KV62) est un hypogée découvert le 4 novembre 1922 dans la vallée des rois sur la rive ouest du Nil face à Louxor par Howard Carter, égyptologue anglais qui avait été chargé d'effectuer ces fouilles par Lord Carnarvon.

Bien que la porte du tombeau ait été forcée dans l'Antiquité, le contenu est resté quasi intact. Plusieurs indices ont convaincu Carter que le tombeau reçut par deux fois la visite de voleurs de sépulture, la première aussitôt les cérémonies funéraires achevées. La tombe renfermait de nombreux objets de la vie quotidienne et sa découverte a ainsi aidé à mieux comprendre la vie des Égyptiens de l'Antiquité. Le trésor funéraire était composé d'objets d'or, d'albâtre et d'ivoire.

Il cachait l'or .

c'est tout ce que t'as a dire ??

tu peux nous montrer les temple de david et salomon ?? vu que c'est avec l'aide d'Allah qui les ont construit donc ça ne devrait pas se faire détruire très facilement .. non ??

en tout cas voila ton temple indestructible qui a traversé le temps...
Le temple du roi Salomon a été rasé par le roi de Babylone en -587 il ne restait
plus grand chose mais il fut rebâti et agrandi par Hérode et détruit de nouveau
par les Romains en 70 . Ils restent quelques traces de fondation et tu as le
dôme du rocher comme preuve .

Pourquoi Abraham qui a vécu en terre de Canaan

il faut savoir que la Bible ne parle QUE de l'Histoire des enfants d'Israël. Mais la montagne de la Mecque y est inscrite :

On lit dans Habacuc 3, 3
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran

Paran se trouve en Arabie.

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

De la Montagne de Paran (donc la Mecque) il est venu avec 10 000 saints, se sont les 10 000 compagnons du Prophète (sws) qui ont repris La Mecque.

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

:D

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié

Pourquoi les "chretiens francais"falscificateur n'ont pas pris le sens du mot « Baca » que l’on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James)?

Par exemple Mohammmed Farid Wajdi dans la revue "lumière de l'Islam" ou il dit:"Il est évident que j'évite d'expliquer les évènements par la notion du miracle tant que je peux les justifier par des causes habituelles,quoique de façon artificielle".
Alors quelles sont les autres méthodes ?

Tu retrouves cette méthode subjective de commenter les textes même à travers de nombreux travaux d'orientalistes et d'historiens(il suffit de lire quelques uns de leurs ouvrages)!
quelles autres méthodes ? qui sont-ils ces orientalistes ?
Ils placent "Badr" entre Médine et la Mecca d'aujourd'hui alors que pour
la mecque il n'y a aucune preuve de l'historicité avant l'an 600 mêmes par
des les anciens géographes ou gouverneurs de grands empires qui n'étaient
pas chrétiens .
Mais raconter ceci par tabari ça tient pas la route surtout pour une petite
diligence comme dirait le david
Je cite:
L'histoire de cette bataille, évoquée dans le Coran[3], est racontée ainsi par Tabarî :

« Pendant qu'ils parlaient ainsi, jibril vint avec mille anges, se présenta au prophète et lui dit : Sois content ; Dieu m'a envoyé à ton secours avec mille anges. Puis il lui récita ce verset du Coran :

Tu crois que Dieu enverrait 5000 anges pour attaquer une diligence ?
Vous rêvez beaucoup . Avez vous conscience de ce qu'est un ange ?
Je ne crois pas du tout et vous êtes loin de le savoir .
Je prèfère ne rien dire la dessus
L'exemple de Badr:Les anges qui vinrent à la rescousse des musulmans au cours de la bataille de Badr symbolisent la providence dont ils bénéficiaient dans les moments critiques!

Hossein Haykal dans l'introduction de son livre "La vie de Mohammed" ou il déclare:"Je ne me suis pas référé à la Tradition du Prophète ni à ses biographies parce que j'ai préféré faire mes recherches suivant une méthode scientifique".
Alors quelles sont méthodes ? mets sa réponse .

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié

tu préfère lire les livres rectifié par les éffaceurs et les associateurs ??

ça te conforte dans ton paganisme ??

Alors quelles sont les autres méthodes ?

quelles autres méthodes ? qui sont-ils ces orientalistes ?
Ils placent "Badr" entre Médine et la Mecca d'aujourd'hui alors que pour
la mecque il n'y a aucune preuve de l'historicité avant l'an 600 mêmes par
des les anciens géographes ou gouverneurs de grands empires qui n'étaient
pas chrétiens .
Mais raconter ceci par tabari ça tient pas la route surtout pour une petite
diligence comme dirait le david
Je cite:
L'histoire de cette bataille, évoquée dans le Coran[3], est racontée ainsi par Tabarî :

« Pendant qu'ils parlaient ainsi, jibril vint avec mille anges, se présenta au prophète et lui dit : Sois content ; Dieu m'a envoyé à ton secours avec mille anges. Puis il lui récita ce verset du Coran :

Tu crois que Dieu enverrais 5000 anges pour attaquer une diligence ?
Vous rêvez beaucoup . Avez vous conscience de ce qu'est un ange ?
Je ne crois pas du tout et vous êtes loin de le savoir .
Je prèfère ne rien dire la dessus

Alors quelles sont méthodes ? mets sa réponse .

les anges qui aident les braqueurs de diligence !

qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois !

tu préfère lire les livres rectifié par les éffaceurs et les associateurs ??

ça te conforte dans ton paganisme ??

Bataille de Badr :D

Les musulmans avaient été spoliés de tous leurs biens qu’ils avaient laissés à la Mecque. Ils décidèrent qu’ils s’en prendraient à leur tour aux caravanes mecquoises qui transitaient à côté de Médine afin de reprendre l’équivalent de leurs biens expropriés à la Mecque. Ces expéditions étaient constituées seulement des Muhâjirûn qui étaient les seuls touchés par les usurpations des Quraych. C’est dans ce contexte qu’eut lieu la bataille de Badr. Le Prophète (paix sur lui) avait été averti qu’une caravane dirigée par Abu Sufyan revenait de Syrie. Le Prophète (paix sur lui) décida de lancer une expédition contre cette caravane dans le but de récupérer des biens mais aussi dans le but de faire une démonstration de force destinée à impressionner les Mecquois. Abu Sufyan fut informé de l’attaque imminente et demanda aux Quraych leur soutien. Il put cependant se mettre à l’abri en changeant d’itinéraire et en avertit les Mecquois. Ces derniers refusèrent de faire demi-tour. Le Prophète (paix sur lui) établit son camp à Badr, avertissant les compagnons qu’ils devraient lutter contre une armée alors qu’au départ ils devaient mettre la main sur une caravane pleine de richesses. L’issue de cette bataille fut une victoire des croyants et une humiliation pour les adversaires.
Le Coran relate dans la sourate 8, « les prises de guerre », cette bataille et notamment l’aide de Dieu apportée aux croyants (ces derniers étaient en nombre très inférieur)

Retour