La Elaha Ella Allah. Preuve par le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youyou936
  • Date de début Date de début
obeir au messager,c'est suivre le livre qu'il nous a laissé, en appliquant l'islam tu obeit a Dieu et a son messager.
tu crois qu'il est toujour vivant? sa mission s'est terminé au moment ou il a rendu l'Ame. Donc il etait messager de son vivant;)

il est le messager du coran de son vivant mais meme sil est mort il est toujour le messaqer qui nous as apporter le coran

les mecreant disent meme a sa mort quil est un poete
et ceux qui croit retorque il fut le messager de dieu

donc cette affirmation et toujour actualiter et donc mouhamed as et bien un messager

ensuite il est dit
sourate 4
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers.....vrais mécréants

dieu emploie le present ici pour dire aux temp de mouhamed as que se qui croient pas au messager qui sont pourtant mort sont des mecreant donc au temps de mouhamed as les messager mort avant lui sont toujour considerer comme messger

apres
Je crois que "obéir au messager", c'était parce que Dieu a nommé Muhammad comme le chef de la communauté. Et en tant que chef, il fallait lui obéir quand il donnait des ordres et prenait des décisions.

Maintenant qu'il est mort, il n'est plus ni messager ni chef, il ne transmet plus de message, ne donne plus d'ordre et ne prend plus de décision.
sur ca je suis daccor c un chef qui doit etre obeit de son vivant mais quoi quil en soit mouhamed as et un messager de dieu

et il est dit

Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

donc dieu au temp de mouhamed as dit de croire en employant le verbe au present les messager mort avant lui et les messager mort sont toujour des messager

il est dit aussi
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

donc mouhamed as et le messager de toute lhumaniter et donc moi et toi nous faiasont partie de cette humaniter il est donc notre messgaer

On a déjà dit ce qui était contraire au coran, si tu ne vois toujours pas, tu dois avoir un voile sur les yeux...
quelle shahada ? Vu qu'on n'a pas la même, faudrait être plus précis si tu veux une réponse en un seul mot.

pas de souci et tu me repond par oui ou non

est se que dieu est unique ??
est se que mouhamed as est un messager de se dieu unique ??
est se que lont peut croire en lexistence de dieu sans croire a mouhamed as ??

apres jaimerai savoir se que tu dirait

si tavait a repondre a une personne qui dit que dieu nexiste pas et que mouhamed as nest qun poete ????

apres pour moi reciter la chahada sunnite ne fait pas partie des condition pour faire rentrer dans islam ni meme au paradis mais elle est pas contraire au coran

les juif croient en dieu mais ne croit pas en mouhamed as comme messager et donc suivent les messager precedent
apres il ya ceux
qui croient en dieu en son messager qui est mouhamed as mais il croit e un autre messager apres lui et le suivent baha par exemple
alor que dans chaque livre le prochain messager a son nom dannoncer alor que dans le coran baha nest pas annoncer mais mouhamed as et le messager confirmateur et le sceau des prophete
donc certain atteste implicitement de suivre le dernier messager baha puisque il le suivent

et dans le cas de nicky31 qui croit au coran , mais qui croit pas à mohamed

on fait comment ??

ps ; dsl nicky mais c'est pour la bonne cause , toi meme tu sais lol

et il est dit

Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

donc dieu au temp de mouhamed as dit de croire en employant le verbe au present les messager mort avant lui et les messager mort sont toujour des messager
Évidemment que le verbe croire est au présent, puisque Dieu parle à des gens vivants. On peut dire : Je crois que Muhammad était messager. Le verbe croire est au présent, le verbe être est au passé... ta démonstration ne prouve strictement rien.

il est dit aussi
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

donc mouhamed as et le messager de toute lhumaniter et donc moi et toi nous faiasont partie de cette humaniter il est donc notre messgaer
Toujours ce besoin de se concentrer sur le messager, plutôt que sur le message. C'est ça que la shahada sunnite reflète.

pas de souci et tu me repond par oui ou non

Ces questions sont totalement différentes...
Oui, Dieu est unique.
Non, c'était un messager.
Oui, on peut croire en l'existence de Dieu sans croire à Muhammad.

apres jaimerai savoir se que tu dirait

si tavait a repondre a une personne qui dit que dieu nexiste pas et que mouhamed as nest qun poete ????
Bah qu'il a tort...

apres pour moi reciter la chahada sunnite ne fait pas partie des condition pour faire rentrer dans islam ni meme au paradis mais elle est pas contraire au coran
Si, elle l'est, elle fait une distinction entre Muhammad et les autres messagers, un traitement de faveur. Et l'attestation sur Muhammad, dans le Coran ce sont les hypocrites qui la font. Les mosquées sont réservées au culte de Dieu, et pourtant elles ne sont pas rares les mosquées où on peut voir le nom de Muhammad partout... où on le mentionne, et où les sermons ne font que de parler de lui.

En même temps avec une shahada pareille, c'est logique qu'on s'intéresse plus à Muhammad qu'au Coran. Car imaginons tu rencontres un ignorant, tu lui dis : "J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu unique et que Muhammad est son messager", à tous les coups l'ignorant va demander qui est Muhammad et va s'intéresser à lui... d'où le culte des hadiths. Par contre si tu lui avais dit : "J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu unique et que le Coran est Sa parole", il aurait demandé ce qu'est le Coran, et se serait donc intéressé au Coran, qui est bien plus important que le messager qui n'est qu'un homme dont la seule mission était de nous apporter le Coran.

Ces questions sont totalement différentes...
Oui, Dieu est unique.
Non, c'était un messager.
Oui, on peut croire en l'existence de Dieu sans croire à Muhammad.

Si, elle l'est, elle fait une distinction entre Muhammad et les autres messagers, un traitement de faveur. Et l'attestation sur Muhammad, dans le Coran ce sont les hypocrites qui la font. Les mosquées sont réservées au culte de Dieu, et pourtant elles ne sont pas rares les mosquées où on peut voir le nom de Muhammad partout... où on le mentionne, et où les sermons ne font que de parler de lui.

donc mouhamed as nest plus un messager pour toi quelle drorle diedeer

alor que dans le coran il est dit dans le coran

sourate 34 verset 28

que tu le veuille ou non moi et toi faisont partie de lhumaniter et donc mouhamed as et notre messager
ensuiite errete de te voiler la face il ya des verset qui ne concerne pas les hypocrite lit se que dieu atteste

sourate 49, verset 15
« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point … »

ensuite ensuite il est dit
sourate 4
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers.....vrais mécréants

dieu emploie le present ici pour dire aux temp de mouhamed as que se qui croient pas au messager qui sont pourtant mort sont des mecreant donc au temps de mouhamed as les messager mort avant lui sont toujour considerer comme messge

le present de lindicatif est employer pour montrer une veriter et dieu emploie le present de lindicatifn pour montrer une veriter

et donc dans la chahada sunnite il est dit
il nya que dieu que dieu et mouhamed as et son messager

et donc cette phrase et une veriter et donc elle justifie lemploie du present de lindicatif

apres
tu confond beaucoup de chose et peu tu me dire en toutes franchise si les sunnite
se prosterne debant mouhamed as ????

la reponse vaut un oui ou non

mouhamed as est mentionner partout a tord avec les hadith je te laccored mais le coran
et en partie lier a la vie de mouhamed as car dieu prend exemple sur sa vie pour reveler les loi c pour sa que le coran et complet il ya lhistoire neccessaire et la legislation dedant
et comme dieu demande de reciter la recitation donner par mouhamed as alor c normal quon parle plus de lui

apres jen appelle a ton discernement et a discerner le juste meme si les suunnite on tord de dire que la recitation de la chahada et necessaire pour entrer dans lislam ou au paradi
la phrase de cette chahada a une construction conforme au coran

car il nya qun dieu que dieu
et mouhamed as et bien le prophete de toute lhumaniter

sourate 49, verset 15
« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point … »

sourate 34 verset 28

certain croit en dieu mais ne croit pas que le coran leur est etait apporter par un messager de dieu
et donc certain croit pas que mouhamed as et un messager de dieu qui a apporter le message de dieu qui est valable jusqua la fin des temp et donc mouhamed as et un messager pour des personne vivant jusqua la fin des temp

Ce que tu as du mal à capter saphir, c'est qu'on peut croire dans l'existence des messagers sans le répéter à tord et à travers. Car ce sont les hypocrites qui font ça. Dieu sait que Muhammad était Son messager. Pas besoin de le répéter à tout-va et surtout de l'intégrer dans la shahada, cela est contraire au Coran, que ça te plaise ou non.

Ce que tu as du mal à capter saphir, c'est qu'on peut croire dans l'existence des messagers sans le répéter à tord et à travers. Car ce sont les hypocrites qui font ça. Dieu sait que Muhammad était Son messager. Pas besoin de le répéter à tout-va et surtout de l'intégrer dans la shahada, cela est contraire au Coran, que ça te plaise ou non.

moi je te comprend sur sa mais yen as qui savent pas que mouhamed as et un messager et donc il est important de dire quil est un messager pour que les gens suivent le messager dans quil a delivrer comme messge de dieu pour toute lhumaniter c a dire le coran

toi tu le voit dans loptique croyante
mais certain ne sont pas croyant au coran ou ne connaissent pas le coran

et donc il est important de leur dire que mouhamed as et leur messager qui a ete designer par dieu pour delivrer son message pour toutes lhumaniter jusqua la fin des temp

sourate 49, verset 15

sourate 34 verset 28

certain croit en dieu mais ne croit pas que le coran leur est etait apporter par un messager de dieu
et donc certain croit pas que mouhamed as et un messager de dieu qui a apporter le message de dieu qui est valable jusqua la fin des temp et donc mouhamed as et un messager pour des personne vivant jusqua la fin des temp

apres sen enleve pas moin que le coran et la seule legislation religieuse et que je ne croit en aucun hadith en terme legislatif
et donc pour moi les hadith ne sont pas des ordre du prophete as puisque en religion seul dieu fait sa religion et donc mouhamed as navait aucune part dans lordre et dons le sens dobeir c dans le sens que mouhamed as etait un dirigeant de son vivant mais meme en etant le dirigeant designer par dieu mouhamed as suivait religieusement que le coran
et navait donc comme legislation que le coran et il na rien rajouter au coran

Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.

mais apres il faut dissocier la fonction et le contenu la fonction que les sunnite et font de la shahada et fausse mais son contenu est juste

mais apres il faut dissocier la fonction et le contenu la fonction que les sunnite et font de la shahada et fausse mais son contenu est juste

mais pourquoi attester quand le messager est mort est dire " et mohamed est le messager"

et pourquoi pas " et mohamed etait le messager "

est ce que tu as pas l'impression qu'ils veulent faire des phrases comme le coran avec l'emploi du present alors que sa parle du passé ???

mais pourquoi quand le messager est mort est dire " et mohamed est le messager"

et pourquoi pas " et mohamed etait le messager "

est ce que tu as pas l'impression qu'ils veulent faire des phrases comme le coran avec l'emploi du alors que sa parle du passé ???

par se que il est le messager de toutes lhumaniter
et lhumaniter c moi et toi comprit

mouhamed as et le messger de pierre paul jacque de la rue da coter
son message et vallable jusqua la fin des temp

et comme son message et valable jusqua la fin des temp car son message et le dernier ordre de dieu avant la fin des temp
alor mouhamed as reste le messager a suivre

sourate 49, verset 15

sourate 34 verset 28

[95] Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d‟Abraham " le monothéisme. Il n‟a jamais été un idolâtre. »

[136] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l‟un d‟entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

[84] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches, et ce qui a été donné à Moïses, Jésus, et les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l‟un d‟entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

[67] Abraham n‟était ni Juif, ni Chrétien ; il était un soumis monothéiste. Il n‟a jamais été un adorateur d‟idole.

[68] Les gens les plus dignes d‟Abraham sont ceux qui le suivent, ainsi que ce prophète, et ceux qui croient. DIEU est le Seigneur et Maître des croyants.

[1] Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. »* DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

Des versets comme ca y'en a pleins!!!

Dieu nous demande de ne pas faire de distinction parmi ses messagers ?? vrais ou faux ?

DIEU demande aux messagers de suivre Abraham si on doit en prendre un au dessus des autres ca devrais être lui !!! d'ailleur Mohamed prononcais sa shahada comment ??

Si les versets ne suffisent pas a certains pour comprendre comment prononer la shahada je pense qu'il faut laisser.
salam paix.

salam

jai vu les quelques video de ton lien
et yen as une qui ma taper
c une video demontrant les ablution quavec le coran
et a un moment lauteur dit rajouter des livres c du shirk

je pense que le mot shirk et tres tres exagerer shirk c associer nont pas a laloi de dieu mais a dieu lui meme ou sa puissance une chose une imagination une autre diviniter ............

les sunnite ne sont pas des associateur et je suis pas daccor que des gens disent ca meme pour choquer ou reveiller les conscience

si on devait mettre designer se quon fait les sunnite en rajoutant dautre texte ca serait de la transgression de regles

et la chahada nest pas du chirk
la chahada c dire quil nya qun dieu que dieu et que mouhamed as et son messager

je voit pas ou est le chirk

on aura tous a repondre de nos parole et meme des parole accusateur

apres quand tu dit

Si les versets ne suffisent pas a certains pour comprendre comment prononer la shahada je pense qu'il faut laisser.
salam paix.

en realiter tu fuit le debat

mouhamed as et le messger de pierre paul jacque de la rue da coter
son message et vallable jusqua la fin des temp

et comme son message et valable jusqua la fin des temp car son message et le dernier ordre de dieu avant la fin des temp
alor mouhamed as reste le messager a suivre

sourate 49, verset 15

sourate 34 verset 28

Salam je ne suis pas contre Mohamed !!!!

c'est un messager de DIEU tout comme les autres, le verset qui te demande de ne pas faire de distinction t'en fais quoi ?
a quoi il sert ?
le verset qui te dit comment réciter ta shahada t'en fais quoi ?
salam paix

Salam je ne suis pas contre Mohamed !!!!
c'est un messager de DIEU tout comme les autres, le verset qui te demande de ne pas faire de distinction t'en fais quoi ?
a quoi il sert ?
le verset qui te dit comment réciter ta shahada t'en fais quoi ?
salam paix

salam

jai jamais dit que tetait contre
et je ne suis pas contre toi il me semble que t comme moi tu suit que le coran

le verset qui nous demande de ne pas faire de distinction entres les messager jen suis conscient
certain font la distinction par exemple en disant quil ne suivent que moise as par se que moise as a parler a dieu et que mouhamed as na lui parler que a un ange
ou que jesus as et superieur a mouhamed as puisque jesus as faisait revivre des mort .........
par cette enseignement dieu nous montre que chaque prophete avait sa specificiter et que les dons ou lhonneur quil donne a certain ou a dautres ne veut pas dire que certain sont plus que dautre mais chacun avait des dont propre pour des mission qui leur etait propre

apres lenseignement que dieu nous donne avec le coran donner a mouhamed as
c que tout les livres sont lier entre eux et que le coran et la pour corriger les ancien livre et meme donner une explication
donc en croyant a tout les messager anterieur on nest amener a voir avec le coran se qui est vrai ou pas

tout en sachant que la legislation du coran nest pas as melanger avec les autre livres

ensuite comme je te les donner avec les autres verset mouhamed as et le dernier messager a suivre en tant que dernier messager avant la fin dumonde il reste le messager a suivre juqua la fin du monde et donc mouhamed as et bien le messger de toutes lhumaniter et le messager a suivre en matiere de legislation

dieu na pas demander de suivre la legislation donner a moise as ou la legislation donner a abraham as
mais bien la legislation donner a mouhamed as
et donc se dernier et toujour dactualiter il nest pas le mieu ou le moin bien par rapport aux autre prophete mais il est le dernier messager et si toi tu suit mouhamed as c que tu croit en lui comme messager et donc malgrer quil soit mort sa fonction de messager et toujour valide car il est le messager de toute lhumaniter et lhumaniter ca comprend toi moi et la generation future

et c le messager actuel
sourate 34 verset 28
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas

apres bien sur je suis daccor avec toi et jatteste quil nya de dieu que dieu mais jatteste aussi que mouhamed as et son messager
apres si je fait une specificiter c que je fait partie de la communauter de se prophete

par exemple salomon as ou meme jeremy as etait des prophete qui pratiquer shabbat et qui pratiquer les loi que dieu a donner a moise as c pour ca quil est dit

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.

il nont pas suivit les loi donner a mouhamed as et dieu a donc creer des communauter se qui est confirmer par se verset

48.Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

et la communauter auquel on appartient et la dernier qui a ete creer par dieu dont le premier et mouhamed as

163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.

donc le fait de dire que tu suit mouhamed as nest pas faux puisque tu suit le premier de la communauter qui est mouhamed as
et tu montre de quelle communauter tu appartient et une manier de faire la pub de ta communauter mais aussi de montrer ta specificiter

apres ma soeur si ta dautre question nhesite pas challah je taide

donc le fait de dire que tu suit mouhamed as nest pas faux puisque tu suit le premier de la communauter qui est mouhamed as
et tu montre de quelle communauter tu appartient et une manier de faire la pub de ta communauter mais aussi de montrer ta specificiter

apres ma soeur si ta dautre question nhesite pas challah je taide

je crois que tu fais fausse route ya pas de communauté dans le Coran, Dieu nous demande de faire partie da la communauté qui suive le chemin de DIEU pas celle des prophètes, on a pas a prouver notre communauté par un prophète, c'est ridicule de dire ca on prouve notre communauté en suivant le livre de DIEU, le prophète Mohamed a lui même fait partie de la communauté de ceux qui ont suivi le chemin de DIEU a travère le livre de DIEU, tous comme les autres prophètes.

et la chahada nest pas du chirk
la chahada c dire quil nya qun dieu que dieu et que mouhamed as et son messager

je voit pas ou est le chirk

.

salam
c'est justement ca qui est dangereux, c'est que tu ne vois pas ou est le shirk

Dieu ne dit il pas justement dans le coran que la plus part des croyants pratiquent le shirk en pensant faire le bien............. ?

salam
c'est justement ca qui est dangereux, c'est que tu ne vois pas ou est le shirk

Dieu ne dit il pas justement dans le coran que la plus part des croyants pratiquent le shirk en pensant faire le bien............. ?

salam

tu va me dire qun sunnite se levant a fajr pour prier dieu exclusivement pratique le shirk ????

voila
sourate monotheisme pure
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

la shahada na rien de polythiste e met nest pass un mensonge
si t veridique
prouve moi se que le fait de dire

il nya de dieu que dieu et mouhamed as et son messager

c du polytheisme ???
c pas une veriter???

sourate 49, verset 15

sourate 34 verset 28

salam

tu va me dire qun sunnite se levant a fajr pour prier dieu exclusivement pratique le shirk ????

voila
sourate monotheisme pure
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

la shahada na rien de polythiste e met nest pass un mensonge
si t veridique
prouve moi se que le fait de dire

il nya de dieu que dieu et mouhamed as et son messager

c du polytheisme ???
c pas une veriter???

sourate 49, verset 15

sourate 34 verset 28

ne te méprends pas, je ne t'accuse pas personnellement en disant que le danger est que tu ne le vois pas, je souligne juste que c'est ce qui est dangereux car Dieu nous préviens la dessus dans le coran

apres c'est un débat sans fin, toi tu vois pas le mal, tu vois pas le shirk la dedans et moi comme d'autres le voyons, qui a raison, aucune idée, moi je pense avoir raison et toi aussi, donc ca ne sert à rien a discuter, chacun prends ses responsabilité

perso, je reste persuadé que si je devais citer le nom du prophete cela serait mis dans le coran vu que la shahada se trouve dans le coran, mais sans le nom du prophete
de plus, le prophete lui meme a du la dire cette shahada, tout comme d'autres avant lui, et je ne les voit pas témoigner d'eux memes

tu penses avoir raison et tu n'y vois pas le mal, tant mieux je respecte cela
et moi j'y vois un grand peché, donc voila, que dire de plus

ne te méprends pas, je ne t'accuse pas personnellement en disant que le danger est que tu ne le vois pas, je souligne juste que c'est ce qui est dangereux car Dieu nous préviens la dessus dans le coran

apres c'est un débat sans fin, toi tu vois pas le mal, tu vois pas le shirk la dedans et moi comme d'autres le voyons, qui a raison, aucune idée, moi je pense avoir raison et toi aussi, donc ca ne sert à rien a discuter, chacun prends ses responsabilité

perso, je reste persuadé que si je devais citer le nom du prophete cela serait mis dans le coran vu que la shahada se trouve dans le coran, mais sans le nom du prophete
de plus, le prophete lui meme a du la dire cette shahada, tout comme d'autres avant lui, et je ne les voit pas témoigner d'eux memes

tu penses avoir raison et tu n'y vois pas le mal, tant mieux je respecte cela
et moi j'y vois un grand peché, donc voila, que dire de plus

attester veut dire certidier

et dieu atteste

sourate 49, verset 15

je comprend pas ou tu voit un pecher de dire que dieu et dieu et que mouhamed as et son messager
mais bon
de toutes facon ta croyance latteste lool
puisque si tu suit le coran

tu atteste en ayant la bouche fermer que

dieu et dieu et que mouhamed as et son messager
et puisque tu suit le coran c que tu atteste que le message nest pas mort et que mohamed as a fait boulot jusqua aujourdhui puisque tu suit malgrer quil soit mort une lettre qui t destiner puisque il est messager de lhumaniter

sourate 34 verset 28

petites question tu ne suivrait pas limposteur rashad khalifa ????

et dieu atteste

sourate 49, verset 15

si tu voit un pecher de dire que dieu et dieu et que mouhamed as et son messager
mais bon

tu atteste que en ayant la bouche fermer que

et puisque tu suit le coran c que tu atteste que le message nest pas mort et que mohamed as a fait boulot jusqua aujourdhui puisque tu suit malgrer quil soit mort une lettre qui t destiner puisque il est messager de lhumaniter

sourate 34 verset 28

ha non tu confonds les choses, en aucun cas j'ai dis qu'il était un peché de dire cela dans la meme phrase, moi ce que je reproche c'est d'obligé les gens à le dire dans la shahada, ce qui est quand meme a mon sens tres différent

maintenant qu'a longueur de temps dans la journée tu dises je crois en dieu, et mohammad est son messagé, pourquoi pas, c'est une phrase correct et comme tu le souligne c'est un fait, mais pour se convertir ? prière etc ??? non pourquoi on devrait ?

et dieu atteste

sourate 49, verset 15

je comprend pas ou tu voit un pecher de dire que dieu et dieu et que mouhamed as et son messager
mais bon

tu atteste que en ayant la bouche fermer que

sourate 34 verset 28

d'une part je ne suis qu'une personne, Dieu, je ne me laisse guider je l'espere que par Dieu
et je peux prendre des infos a gauche et a droite pour m'aider dans ma soif d'apprendre, c'est tout

ha non tu confonds les choses, en aucun cas j'ai dis qu'il était un peché de dire cela dans la meme phrase, moi ce que je reproche c'est d'obligé les gens à le dire dans la shahada, ce qui est quand meme a mon sens tres différent

maintenant qu'a longueur de temps dans la journée tu dises je crois en dieu, et mohammad est son messagé, pourquoi pas, c'est une phrase correct et comme tu le souligne c'est un fait, mais pour se convertir ? prière etc ??? non pourquoi on devrait ?

a mais la c un autre debat
et javait repondu

la chahada sunnite en elle meme nest pas un pecher
mais lemploie quen font les sunnite menent a la transgression du coran

puiqeu pour eux le dire et une condition pour rentrer dans lislam ou au paradit alor que dans le coran reciter la chahada na de but que de decrire se quon est et rien de plus

apres dire de quelle communauter dou lon vien et tres important

puiqsque dieu a creer plusieur commuanuter et je donc c important de montrer quelle communauter lon est

par exemple salomon as ou meme jeremy as etait des prophete qui pratiquer shabbat et qui pratiquer les loi que dieu a donner a moise as c pour ca quil est dit

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.

il nont pas suivit les loi donner a mouhamed as et dieu a donc creer des communauter se qui est confirmer par se verset

48.Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

et la communauter auquel on appartient et la dernier qui a ete creer par dieu dont le premier et mouhamed as

163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.

peut tu me dire si tu fait partie de la communauter de rashad khalifa ????

JohndisJohn tu tegare dans ton raisonnement ,dire et attesté que Muhammad saws est le message de DIEU est une belle chose , tu croi ke c un peché de dire ke Muhammad saws est son prophète ? tu croi ke DIEU va te chatier pr avoir dis la vérité ?
comme Saphir la di il y a aucun péché dedans ...
fo pa etre paranoiak !
la chahada es dite des ktu dis LA ILA WA ILALLAH ,et si tu rajoute Muhammad rassoululah il ny a rien de mal mais tu reconnais ce kALLAH dis LUI MEME DANS LE QURAN !
noublie pa ke DIEU JUGE LES COEURS ! ;)

Même les Djinn savent que le 1er pilier de l'Islam est qu'Il n'y a pas d'autre dieux qu'Allah

L'ajout de Mohamed ne sert qu'à greffer des livres provenant d'hypocrites

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Même les Djinn savent que le 1er pilier de l'Islam est qu'Il n'y a pas d'autre dieux qu'Allah

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
salam
vous ca se voit que vous avez perdu la boussole.

salam
vous ca se voit que vous avez perdu la boussole.

C'est vrai Allah est un mauvais guide.Il dit n'importe quoi et chaque personne qui dira un verset du coran aura tort.Dans votre secte Allah doit se prosterner devant vos savants.Qui a perdu la boussole?

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

Le chemin du prophete? ou le chemin d'Allah?

C'est vrai Allah est un mauvais guide.Il dit n'importe quoi et chaque personne qui dira un verset du coran aura tort.Dans votre secte Allah doit se prosterner devant vos savants.Qui a perdu la boussole?

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

Le chemin du prophete? ou le chemin d'Allah?
devant autant de betise et de hargne ,je prefere me tirer
va au diable toi et tes semblables

devant autant de betise et de hargne ,je prefere me tirer
va au diable toi et tes semblables

Lol 2 postes et que du vide.En tous cas ta science mène à la mort c'est à dire au néant au vide.Un trou noir

S21;25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

La direction du diable ou le chemin d'Allah?

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

salam

et dieu atteste et tu va pas fermer les yeux

sourate 49, verset 15

et pour finir meme mouhamed as et toujour un messager qui ramene le message pour lhumaniter
si tu le suit c que mouhamed as a fait sont boulot de messager jusqu aujoudui
il est meme le messager des generaton futur puisque il est le messager de toutes lhumaiter et il est celui apportant le dernier message a toutes lhumaniter
et donc mouhamed as et le dernier messager que lhumaniter doit suivre et lhumaniter c toi moi et les prochain etre humain

sourate 34 verset 28

salam

sourate 49, verset 15

Enseignement d'hypocrites.C'est quoi ces petites point de suspension?

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Suite du verset nous avons Allah et son messager

16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Enseignement d'hypocrites.C'est quoi ces petites point de suspension?

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Suite du verset nous avons Allah et son messager

16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

meme si c dans le chemin dallah dieu atteste que mouhamed as et bien un messager

sourate 49, verset 15
« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah.Ceux-là sont les véridiques.

donc tu croit en existence des haditth ??? et tu croit qe mouhamed as a suivit son propre chemin ????
moi jy croit pas
donc pour moi mouhamed as a suivit le coran et donc se qui suivent le cran on suivit mouhamed et donc ils atteste que mouhamed as ete dernier messager

tu va pas suivre les loi de moise as ????
mais
tu va suivre les loi de mouhamed as qui est le premer a suivre le coran et donc par ton agissemnt tu atteste que mouhamed as et ton messager puisque tu suit se quil a ramener de dieu pour lhumaniter

donc mouhamed as et toujour un messager qui ramene le message pour lhumaniter
il est meme le messager des generaton futur puisque il est le messager de toutes lhumaiter et il est celui apportant le dernier message a toutes lhumaniter
et donc mouhamed as et le dernier messager que lhumaniter doit suivre et lhumaniter c toi moi et les prochain etre humain

sourate 34 verset 28

pour finir

et tu me repond par oui ou non

est se que mouhaed as et ton messager ????
pourquoi ne suit tu as les autre messager ??
de quelle cmmunauter appartient tu ???
est se que tu connait limposteur rashad khalifa ??

faut pas se voiler la face les preuve son la

meme si c dans le chemin dallah dieu atteste que mouhamed as et bien un messager

sourate 49, verset 15
« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah.Ceux-là sont les véridiques.

donc tu croit en existence des haditth ???
moi jy croit pas
donc pour moi mouhamed as a suivit le coran et donc se qui suivent le cran on suivit mouhamed et donc ils atteste que mouhamed as ete dernier messager

tu vapas suivre les loi de moise as ????
mais
tu va suivre les loi de mouhamed as qui est le premer a suivre le coran et donc par ton agissemnt tu atteste que mouhamed as et ton messager puisque tu suit se quil a ramener de dieu pour lhumaniter

donc mouhamed as et toujour un messager qui ramene le message pour lhumaniter

sourate 34 verset 28

Etre ou ne pas Etre tel est la question.

Etre c'est la vie
Ne pas être c'est la mort.

Dans l'Islam, Allah est Le Créateur des cieux et de la terre
Dans le judaisme;l'Eternel a créer les cieux et la terre

Alors comme Allah confirme la Thora, n'imagine pas une seule seconde que je ne suivrais pas la loi de Moise.

Allah et Son messager

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

On témoigne que Mohamed est le prophete d'Allah mais c'est Allah seul sans rien Lui asssocié le 1er pilier de l'islam car dans le coran on a deja Allah et son messager Mohamed

jai effacer tout le baratin que ta mit au debut
mai jai retenu ca

Alors comme Allah confirme la Thora, n'imagine pas une seule seconde que je ne suivrais pas la loi de Moise.

tu suit donc les loi de moise as ????

alor ue dieu a separer nos communauter sourate maida
tu ma impressioner

ensuite tu dit
On témoigne que Mohamed est le prophete d'Allah mais la chahada c'est Allah seul sans rien Lui asssocié

regarde comment tu te contredit tu dit que tu temoigne que mouhamed as et un prophete

chahada en arabe veut dire témoignage

donc tu temoigne que mouhamed as et un messager
mais tu veut pas chahada que mouhamed as et un messager

lool

sourate 49, verset 15

Ce n'est pas moi qui détourne les versets de leur sens.Tu as mise ce verset avec des points de suspension et je l'ai compléter donc je tai fait un rappel

15Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah.Ceux-là sont les véridiques.

Dans le Chemin d'Allah

Tu as Allah et son messager

Le chemin du prophete n'existe pas dans le coran.

Dans ce verset tu as Allah et son messager

16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient

Chez les sunnites, ils ne voient pas ca de la même facon pour eux le messager d'Allah est dans leurs hadiths rapporté par les ancetres et leurs chaines de transmission.

Quand un sunnite dis Allah et son messager cela renvoit à Allah le coran et son messager( les ancetres).
La preuve est qu'ils disent eux même qu'il faut des savants pour comprendre le coran normal ces mêmes savants racontent n'importe quoi et par conséquent le coran devient incompréhensible pour eux mais pas pour ceux qui voit la chaine de transmission dans le coran

Allah et Son messager qui peut etre Abraham ou MOise ou Jésus ou Youssef.tous parlent dans le coran et c'est pour cela qu'Allah nous dit de ne faire aucune distinction entre Ses messagers afin que les gens comprennent Sa parole.

Si je dis que je ne suis pas la loi de Moise, pour Allah cela veut dire que je vais faire une distinction.
Alors tu en fais car apparement tu me le reproche que je ne fasse pas de distinction?

Retour