je test montrer un poste mais c vrai tu men demander deux
donc je te demande pardon
et donc jaimerai savoir
si tu suit les loi de moise as et de mouhamed as ???
fait tu partit de la communauter de mouhamed as et de moise as
voila des question simple
Fallait le mettre directement ce verset.Je comprend maintenant ton erreur.
Pour toi il y a 3 religions mais pour Allah et Son messager.Il y en a que 2.
Il y a l'Islam la religion d'Abraham divisé en 3 communautés.
Chacun a recu leur rites.
Les chretiens, les juifs, les musulmans.
Pour les unir Allah demande au prophete de suivre la religion d'Abraham.
33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
Sourate 3
Abraham comme le dit Allah et Son messager
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Sourate 3
Abraham eut 2 fils Ismael et Isaac.
les lois sont les mêmes seul diffèrent les rites.Ce sont les hommes qui modifient les lois.
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .
Ne confond pas 3 religions comme les hommes l'enseignent contre 3 communautés comme l'enseigne Allah
Chrétien, juif n'existe pas dans le coran et le terme juif n'existait à l'epoque de moise.
Allah dit judéen et nazaréen renvoyant donc à 2 communautés.
Ceux qui ont suivi leur nafs ont transformé 2 mots pour en fonder leur religion.
Allah et son messager
135. Ils ont dit : "Soyez juif ou chrétien, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Sourate 2
Allah et son messager ne disent pas chrétien ni juif mais dise Judéen ou nazaréen.
Tu comprend pk je fais une différence entre mhdm(ceux qui pensent qu'il y a 3 religions et que c'est eux les bien guidés)
et Mohamed
http://www.bladi.info/301184-penser-comprendre-coran-createur-reveler/index4.html#post9701544
C'est pourquoi Mohamed le vrai n'est pas le dernier messager d'Allah
Bizarre, tu as mis un verset et tu l'as effacé pourquoi?
, j'avais cru voir celui-là d'ou la réponse que je viens de te donner.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.