Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sinon ça explique pourquoi les femmes sont en enfer si le Paradis est pour les hommes...
Mais bon c'est dur à défendre quand même!!
Mesdames, vous en pensez quoi?
Qu'on va sûrement s'habituer à l'enfer.
On y fera des petits salons de thé entre nous, bien aménagés, bien décorés, ce sera sympa...
c'est ainsi.Bonjour, veuillez m'excuser si je pose une question à laquelle vous avez dû répondre très souvent. Et j'imagine ô combien les gens doivent vous poser ce genre de questions ! Car il est vrai que l'islam n'a pas une bonne réputation en ce qui concerne la femme. Mais je ne veux pas juger sans connaître. Je viens donc en quelque sorte à la source, c'est-à-dire demander à des musulmans qui connaissent à la fois le Coran et les Hadits sérieux, et qui pourront me donner les références.
J'ai appris qu'en islam le témoignage d'une femme ne vaut pas celui d'un homme et que pour égaler le témoignage d'un seul homme, il faut deux femmes. Je sais que c'est inscrit dans le Coran, donc je ne vous fais pas l'injure de vous demander si c'est vrai ! Ce qui m'intéresse, c'est de connaître l'interprétation que les musulmans font de ces versets.
Pourquoi faut-il le témoignage de deux femmes pour égaler celui d'un homme ?
D'avance, je vous remercie tous, mes chers amis et amies, adorateurs de Dieu.
Le verset du Coran qui en parle 2.282 parle pour les transactions financieres, en effet a l'epoque de la revelation les femmes ne travaillaient pas, d'où la possibilité qu'elles commettent des erreurs, qu'elles se trompent dans leur temoignage vu que c'etait un domaine qu'elles ne maitrisaient pasBonjour, veuillez m'excuser si je pose une question à laquelle vous avez dû répondre très souvent. Et j'imagine ô combien les gens doivent vous poser ce genre de questions ! Car il est vrai que l'islam n'a pas une bonne réputation en ce qui concerne la femme. Mais je ne veux pas juger sans connaître. Je viens donc en quelque sorte à la source, c'est-à-dire demander à des musulmans qui connaissent à la fois le Coran et les Hadits sérieux, et qui pourront me donner les références.
J'ai appris qu'en islam le témoignage d'une femme ne vaut pas celui d'un homme et que pour égaler le témoignage d'un seul homme, il faut deux femmes. Je sais que c'est inscrit dans le Coran, donc je ne vous fais pas l'injure de vous demander si c'est vrai ! Ce qui m'intéresse, c'est de connaître l'interprétation que les musulmans font de ces versets.
Pourquoi faut-il le témoignage de deux femmes pour égaler celui d'un homme ?
D'avance, je vous remercie tous, mes chers amis et amies, adorateurs de Dieu.
parce que elles ne travaillaient pas??Le verset du Coran qui en parle 2.282 parle pour les transactions financieres, en effet a l'epoque de la revelation les femmes ne travaillaient pas, d'où la possibilité qu'elles commettent des erreurs, qu'elles se trompent dans leur temoignage vu que c'etait un domaine qu'elles ne maitrisaient pas
apres la question reste de savoir s'il faut toujours l'appliquer aujourd'hui ou non...
Et sans blaguer, tu en penses quoi de cette affirmation surprenante de Mahomet comme quoi les femmes sont les principales occupantes de l'Enfer?
Il y a des exégèses?
pour la majorité oui, enfin pour ce qui etait du commerceparce que elles ne travaillaient pas??
t'es serieux?
salam
moi ce que j'ai compris du faites qu'on dit cela,
c'est que la femme parle beaucoup..médisance et ne sot pas assez reconnaissante envers leur mari(pas de généralité).
ALLAH sait mieux!
Pourtant dans notre société il y a des femmes juges, avocates etc... et cela ne c'est jamais démontré, meme des fois les femmes sont plus durs que les hommessalam alaykoum
merci, oukhti mais aussi une femme est plutôt compatissant, naïve (quand le coupable à l'air d'innocent..) .. mais comme tu dis (pas de généralité)...
Allah le sait mieux
salam alaykoum
merci, oukhti mais aussi une femme est plutôt compatissant, naïve (quand le coupable à l'air d'innocent..) .. mais comme tu dis (pas de généralité)...
Allah sait mieux
salam
merci pour ces précisions
j'ai lu et on me dit surtout ce que j'ai dit...en tout ça m'est bien rester dans la tête.
Pourtant dans notre société il y a des femmes juges, avocates etc... et cela ne c'est jamais démontré, meme des fois les femmes sont plus durs que les hommes
c'est ainsi.
je ne sais pas si tu as étudié déjà la position de la femme dans la Bible..?
et tu peux facilement constater par toi-même que La femme est d´une nature différente de l´homme. c'est la réalité grâce à Dieu.
salam
Chap. 16 | 371. La demande de labsolution de Dieusalam
merci pour ces précisions
j'ai lu et on me dit surtout ce que j'ai dit...en tout ça m'est bien rester dans la tête.
non, voici l'explication du Hadith;Bonjour à toi, ami !
Pour répondre à ta question : oui, je connais la position de la femme dans la Bible.
Est-ce que ce n'est pas plutôt parce que la femme est considérée comme étant moins intelligente que l'homme ?