La fille d'Alexander Dugin tuée dans une explosion (son père est proche de poutine)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
4) FSB russe ou autres groupes du Kremlin. Je dirais que c'est la version la plus réaliste. Ici 2 motifs très opposés peuvent être en place :
4.1) Intensifier la guerre en jouant la carte 'Les Ukrainiens nous tuent à Moscou !'
4.2) Stratégie de sortie envoyant des signaux aux faucons 'fermez-la'

4.3.1.) Dugin peut être ciblé par les deux groupes - car il n'est pas important qu'il ait été ciblé (et tué dans le scénario réussi), mais quelle campagne d'information suit. 'Nous devons riposter !' ou 'Regardez quelle folie Dugin nous a apportée'.

5) Les commandos ukrainiens pourraient-ilsêtre derrière cette attaque ? J'en doute. Dugin n'était pas le propagandiste russe le plus en vue. Il n'était pas le visage de l'agression russe envers les Ukrainiens. Skabeyeva, Solovyov, Tolstoï, Kiselyov, Simonyan - n'importe qui serait une cible plus logique.

6) Et bien sûr, il ne faut pas oublier les tendances cannibales au sein des groupes d'extrême droite russes. Dugin pourrait-il être la haine de quelqu'un ici ? Bien sûr. Ces gens savent-ils installer des bombes ? Oh oui, beaucoup d'entre eux ont combattu en Ukraine. Ce motif ne peut être ignoré.

7) Quoi qu'il en soit, pour des raisons pratiques, il est important de voir comment le Kremlin utilisera cette nouvelle. Même si ce n'était pas le Kremlin, ils commenceront à utiliser cette explosion. Une attaque dans le quartier luxueux d'Odintsovo, où tous les ministres et Poutine lui-même ont leurs villas, sera utilisée.

7.1.) Nous verrons très bientôt quel profit le Kremlin (mais aussi d'autres extrêmes-droites) essaiera de tirer de la mort de la nazie Darya Dugina. FIN.

A qui profite le crime ?

Autre "détail" sur la dénomination de son site internet :

Arctogea ou arctogeya = arctos (grec ancien pour le nord) + gea ou gaia (terre) soi-disant un continent polaire disparu et abritant les Aryens d'origine. Utilisé d'abord par l'écrivain raciste allemand, Guido von List.

Passons sur les raisons qui font qu'au dernier moment il ne monte pas dans sa propre voiture...
Sur le fait que le FSB trouve un(e) coupable en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.....et comme par hasard
-ukrainienne
-évidemment Azov (sauf qu'il n'y a pas de femme chez Azov)
- partie en Lituanie (pays qui aide le plus l'Ukraine par tête d'habitant)

Mais pas un mot sur :
  • cette voiture immatriculée en Ukraine qui entre en Russie come dans du beurre en pleine guerre
  • qui traverse quasiment tout le pays pour se rendre à Moscou alors qu'il y a des contrôles routiers tous les 30 km (toujours avec sa plaque ukrainienne)
  • qui trouve tout de suite un appart dans le même immeuble que la future victime
  • qui pose une bombe sous la voiture, peinard.....les caméras de surveillance sont opportunément en panne
  • qui refait encore des kms vers la Lituanie avec sa plaque ukrainienne, à travers les contrôles routiers tous les 30 km
  • sauf que la Lituanie n'a pas vu cette personne entrer dans le pays

Sont fort, au FSB.

Sauf pour les crimes précédents touchant des opposants comme celui exécuté tout près du Kremlin dont l'enquête ne donne toujours rien.

Quant à ce fameux groupe " l'Armée nationale républicaine", groupe partisan clandestin, travaillant à l'intérieur de la Russie pour s'opposer au régime de Poutine et revendiquant l'assassinat, il se pourrait que ce soit un élément du film, une sorte de piège.
En effet, dès la parution de leur manifeste, des milliers de personnes se sont inscrites sur leur site.....
Une mine d'or pour le FSB qui n'a plus qu'à cueillir cette liste d'opposants.

Regarde la pièce jointe 311495-451f51da0b8e86fc3f1e7b9b5c4a9fbc.mp4

Ses écrits, ses dires, son sourire pendant la cérémonie en disent long....

J'ai perdu mon fils de 39 ans au début des années 2000. Je ne suis toujours pas remis de ce calvaire.
Je suis navré. Pareil, j'ai perdu ma fille en 2015. J'étais loin d'avoir ce sourire aux obsèques. Ma femme n'en parlons pas. Et pareil, la vie est chamboulée pour toujours.

Quant à ce fameux groupe " l'Armée nationale républicaine", groupe partisan clandestin, travaillant à l'intérieur de la Russie pour s'opposer au régime de Poutine et revendiquant l'assassinat, il se pourrait que ce soit un élément du film, une sorte de piège.
En effet, dès la parution de leur manifeste, des milliers de personnes se sont inscrites sur leur site.....
Une mine d'or pour le FSB qui n'a plus qu'à cueillir cette liste d'opposants.

Regarde la pièce jointe 323117
Ouai ça pue leur truc. Oh vite, on va inscrire @Yancine. 🤣

In 2011 Dugin wrote an article titled “It’s Good to Die Young”

Regarde la pièce jointe 323094

«Хорошо умереть молодым»
В 14 лет ты познал все грехи, а в 26 лет ты разбитая скотина, наделенная всеми возможными заболеваниями, с выпавшими ......

C'est bien de mourir jeune'
A 14 ans tu connaissais tous les péchés, et à 26 ans tu es un bétail brisé, doté de toutes les maladies possibles, avec des chutes......
Rien d'anormal venant de lui ; il est très influencé par la philosophie grecque ;
Ὃν οί θεοι φιλοῠσιν ἀποθνήσκει νέος
"Celui que les dieux aiment meurt jeune"
C'est de Menandre.

En effet, l'explosion l'a projetée à l'extérieur de la voiture. Son corps était très "abimé" mais le visage n'a pas été vraiment atteint.
Peut-être ce visage a-t-il été quelque peu "arrangé" avant la cérémonie,...ou revu après coup sur la photo. Mais ceci n'a aucune importance.
Autre image vue sur https://www.themoscowtimes.com/2022...-pro-kremlin-ideologues-slain-daughter-a78634

Regarde la pièce jointe 323106

Ce qui peut frapper, c'est le père (et la mère) tout sourire : (et là, le côté mystique peut être analysé. Rappel plus bas))

Regarde la pièce jointe 323108

Regarde la pièce jointe 323107

Mais, comme souvent, certains voient le doigt mais pas la lune.

C
e qui ressort des messages précédent n'est pas l'aspect de cette femme mais les dires, les pensées et l'orientation mystico-fasciste de son père qui, soit dit en passant, n'a pas l'air d'avoir gardé des séquelles de sa soi-disant attaque cardiaque deux jours plus tôt.

Ok pour l'explication syr le visage
Moui le père a un espece de sourire mais il est possible qu'il soit en train de saluer quelqu'un dont la presence le touche énormément
J'ai déjà assisté à des deuil d'enfants par leur parents et le jour de la cérémonie n'est pas forcément celui où tu les vois les plus atteint

Je viens de trouver ça, je vous traduis. Ça reprend certaines interrogations de @3roubi...
Lisez plutôt :

Ce qui ne colle pas avec la mort de Darya Dugina.

IMG_20220825_091819.jpg

Le Toyota Land Cruiser Prado 2021 que la propagandiste russe Darya Dugina a conduit a coûté environ 6 millions de roubles. On peut acheter un studio à Moscou avec autant d'argent !
Quel agent du FBI qui se respecte oserait le faire sauter ? Ce n'est pas un thriller d'action hollywoodien où de nombreuses voitures s'enflamment !

Une vieille bagnole de la casse a été ramenée. La carrosserie de la voiture était peinte en blanc. Un barbecue a été fait à l'intérieur pour imiter les suites d'une explosion. Où est la plaque d'immatriculation ? Et qu'en est-il du verre brisé des fenêtres ? Pourquoi ne les voyez-vous pas sur la photo ? Et la question la plus pertinente est de savoir qui conduit la Toyota de Dugina maintenant ?

IMG_20220825_093310.jpg

Une camionnette pleine d'agents du comité d'enquête sur la scène du crime. Pas de flics en vue.

Mais… mais le comité d'enquête est chargé de mener des enquêtes sur les autorités locales et de fouiner dans les fautes de la police, pas de faire le travail acharné des flics. Et pas de mecs médico-légaux en costume blanc vérifiant le cadavre ?

Le comité d'enquête n'est responsable que devant le président de la Russie. Tellement pratique.

Et le corps brûlé au-delà de la reconnaissance de Darya Dugina commodément fourré dans un sac en plastique noir. L'ambulance vient de le laisser sur la route pour que les loups et les vers le mangent.

En parlant de voitures... ( Suite next post )

Dernière édition:
IMG_20220825_094423.jpg

La Mini Cooper que la tueuse à gages blonde Mme Natalya Vovk-Shaban conduisait vers et depuis l'Estonie et autour de Moscou pour chasser Darya Dugina est maintenant en vente en Ukraine deposee par… le mari de Shaban pour 14,500 euros.

Vovk-Shaban aurait dû rendre Mini Cooper à ses amis du FSB après la fin de l'opération spéciale. Au lieu de cela, Natalya l'a gardée et l'a conduite en Ukraine via l'Estonie et a demandé à son mari de le vendre pour gagner de l'argent.

( Suite next post )

En parlant de corps brûlés au-delà de toute reconnaissance. Bien que soi-disant ressemblant à un membre d'équipage de nos T72 après avoir été touché par un Javelin, Darya était allongée dans le cercueil ouvert avec un visage d'ange, intact. Pas un cheveu brûlé. Nickel.

IMG_20220825_095657.jpg

Darya n'a pas été enterrée dans un cercueil fermé comme le ministre des urgences et ancien garde du corps du président qui s'est fait nettoyer par les agents du FSB il y a quelques années, désolé, cela devrait se dire, lisez plutôt : "il était sur une falaise et une équipe de télévision tournait un documentaire et les caméramans ont fait un pas en arrière, ont trébuché et le ministre du ministère qui répond à de telles urgences a essayé de tendre la main pour attraper le caméraman et est tombé d'une manière ou d'une autre après lui."

Comment Poutine tolère-t-il des manquements à la sécurité aussi malheureux?

Lors des funérailles, la mère et le père de la fille décédée étaient tout sourire et racontaient des blagues amusantes au prêtre sans tenue appropriée - je parie qu'il est un agent du FSB. 😉

IMG_20220825_100419.jpg

Entre-temps, le dernier critique célèbre de l'opération militaire spéciale qui est resté en Russie, l'ancien maire de Yoburg (****** de ville comme les habitants d'Ekaterinbourg, un mot trop long à prononcer comme Saint-Pétersbourg, appellent affectueusement leur ville natale) Yevgeny Roisman.

L'excuse pour le faire arrêter et envoyer dans un centre de détention à Moscou en raison de sa popularité à Yoburg était une carte de visite d'Igor Semashko, un ancien chef du Service de sécurité ukrainien, qui aurait été trouvée dans un tiroir de son bureau à la maison.

L'adresse e-mail indiquée sur la carte de visite est un client de messagerie gratuit populaire accessible à tous en Ukraine. Un homme chargé de garder les secrets d'État se connecte à Gmail ukrainien pour envoyer des e-mails top secrets. Bon, ils n'ont pas trouvé de jeu vidéo Sims. L'honneur est sauf.

( Suite next post )

IMG_20220825_100644.jpg

Lorsque tout échoue, il suffit de souder des barres d'acier pour fabriquer des cages humaines pour les combattants d'Azov capturés à Marioupol.

Le procès-spectacle aura lieu au théâtre. Une sacrée performance au dénouement prévisible : la peine capitale pour la première fois depuis des décennies. Quelle autre étape dans la dégradation de la russie, les exécutions publiques ?

Fin. @3roubi, je pense que ça peut te plaire. Le texte et l'auteur sont russes et il vit en Russie.

On se souvient du manifeste De l'Armée Nationale Républicaine (opposition russe) revendiquant la mort de Daria Dugina.
INTERVIEW DE SON REPRÉSENTANT Ilya Ponomarev
https://meduza.io/en/feature/2022/08/23/our-task-is-to-finish-off-*****

Le 21 août, l'ancien député de la Douma d'État Ilya Ponomarev a annoncé qu'un groupe de partisans russes était responsable de l'explosion d'une voiture qui a tué Daria Dugina, la fille de l'éminent philosophe et idéologue eurasiste Alexander Dugin.
L'organisation, appelée Armée nationale républicaine, n'avait jamais été mentionnée publiquement auparavant - et son manifeste est apparu en ligne presque simultanément avec l'annonce de Ponomarev.
Aujourd'hui, Ponomarev est basé en Ukraine et sa position est ardemment pro-Kyiv. Mais il a été critiqué par le passé pour ses liens profonds avec l'élite russe : son père a travaillé dans le gouvernement russe dans les premières années du régime de Vladimir Poutine, sa mère était sénatrice et en plus d'être un ancien législateur, Ponomarev une fois travaillé en étroite collaboration avec l'ancien premier chef d'état-major adjoint Vladislav Sourkov. Dans une interview avec la correspondante spéciale de Meduza, Svetlana Reiter, Ilya Ponomarev a discuté du meurtre de Daria Dugina, de ses liens passés avec l'élite russe et de la façon dont il pense que la guerre de la Russie contre l'Ukraine se terminera.

Le FSB a annoncé aujourd'hui qu'il avait trouvé l'auteur du meurtre de Daria Dugina - la ressortissante ukrainienne Natalya Vovk, qui serait venue en Russie avec sa fille de 12 ans, a suivi Dugina, puis est partie pour l'Estonie via Pskov.

Elle n'a rien à voir avec cet acte. Lorsque ce message est apparu, j'ai contacté les personnes avec lesquelles nous communiquons en Russie. Ils ont dit: 'Non, ce n'est pas elle.' Elle n'est pas tout à fait une étrangère, mais elle n'a pas, dirons-nous, de pertinence immédiate [to this story].

Pourquoi êtes-vous sûr qu'elle n'est pas impliquée ?

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas impliquée dans l'acte lui-même. J'ai dit que ce n'était pas elle qui avait perpétré cette attaque. Je dis cela à partir des paroles de personnes [de l'Armée nationale républicaine], avec qui je suis en contact. Ce n'est pas la personne qui a perpétré l'attaque, mais c'est une personne qui mérite d'être protégée.

Avez-vous en quelque sorte contribué à son départ de Russie ?

En quelque sorte, oui.

(suite ci-dessous)

Dernière édition:
Vous avez diffusé un communiqué de l'« Armée nationale républicaine », qui revendiquait le meurtre de Daria Dugina. Saviez-vous à l'avance que cela allait arriver ?

J'étais conscient que quelque chose allait se passer. J'avais une idée approximative de quoi - mais je ne connaissais pas l'endroit [où cela se passerait] et les noms [des personnes qui seraient ciblées]. Je savais que les gens [de l'Armée nationale républicaine], avec qui nous sommes en contact depuis longtemps et avec qui nous communiquons depuis avril, préparaient depuis longtemps une action de plus grande envergure que ce qu'ils ont fait alors loin. Jusque-là, ils incendiaient les bureaux de recrutement militaire. (Note de la rédaction : Il n'y avait aucune mention publique de l'Armée nationale républicaine avant l'annonce de Ponomarev le dimanche 21 août 2022.) Mais [avant le meurtre de Dugina] ils voulaient, dirons-nous, que leur marque soit positionnée, pour faire quelque chose de flashy . À un certain moment, ils ont dit : 'Suivez l'actualité, ça se passera aujourd'hui.'

Il y avait quelques détails supplémentaires, je ne peux pas dire exactement, mais il n'y avait pas de détails définitifs. Quand c'est arrivé, ils ont envoyé des photos de la scène [de l'explosion] pour confirmer que c'était bien eux. Ils avaient envoyé le manifeste.

Il y avait un million de photos de la scène de l'explosion dans les médias.

Ces photos [n'apparaissent] nulle part. Nous ne pouvons pas les montrer ou les publier, car la sécurité des personnes en dépend. Mais je suis sûr que cela [ce qui est montré sur les photos] est authentique. C'était important pour eux de prouver que c'était eux. Tout combiné - la communication, l'avertissement préalable, les photos après coup - m'a convaincu que j'avais affaire à ceux qui l'ont fait.

Si vous aviez su à l'avance qui serait dans la voiture, auriez-vous tenté d'en dissuader la NRA ?

Je vais répondre cyniquement. Nous sommes en guerre. C'est mon approche de tout ce qui se passe en ce moment. Les personnes qui participent à la guerre de l'autre côté sont des cibles légitimes. Je suis absolument d'accord avec l'approche de [mes] camarades de la NRA. Daria et Alexander [Dugin] étaient des cibles absolument légitimes, car ils sont tous deux impliqués dans le soutien idéologique de cette guerre.

Daria, notamment, est l'une des responsables de l'attaque terroriste qui a été commise contre les combattants d'Azov à Olenivka. Cette personne a appelé aux massacres en Ukraine - je suis convaincu qu'elle était une cible tout à fait légitime. Et ne dites pas qu'elle est une 'fille malheureuse qui a payé le prix pour son père'. Elle était son lieutenant, son bras droit. Et pour autant que je sache, l'idée originale [de la NRA] [était de faire exploser] les deux.
Est-ce que je pense que c'est une action très efficace? Non je ne pense pas. Pour les cercles militants, [Alexander] Dugin est une figure mythique et exagérée. Le grand sage, le chef des fascistes, l'idéologue de Novorossiya. En tant que personne qui était au gouvernement, je connais bien Dugin. J'ai beaucoup parlé avec lui et je connais parfaitement l'attitude à son égard au sein des agences russes - il n'est personne et son nom n'est rien.

(suite ci-dessous)

Y avait-il d'autres méthodes que de faire exploser la voiture ?

Ce n'est pas une question pour moi. J'articule, je communique, j'aide ces personnes dans leurs problèmes internes, dans leur sécurité, mais elles ne me consultent pas sur leurs objectifs.

Auraient-ils appuyé sur le bouton s'ils avaient su que seule Dugina était dans la voiture et non son père ?

Je ne pense pas, mais ils ont vu deux personnes monter dans la voiture. Et ils pensaient que le second était Dugin. Et nous ne savons pas qui était la deuxième personne ni ce qui lui est arrivé. (Note de la rédaction : il n'y a eu aucun rapport concernant une deuxième personne dans le véhicule de Dugina avant cette interview.)

Vous avez enregistré une vidéo dont il ressort assez clairement que vous soutenez ce que la NRA a fait.

Je les soutiens.

Le fait que la violence engendre la violence ne vous arrête pas ? Je vais le dire différemment : une personne sur le champ de bataille peut se défendre, mais il n'y a aucune protection contre une explosion de voiture.

D'une manière ou d'une autre, vous ne [semblez pas] comprendre que nous sommes en guerre. Il n'y a pas non plus de protection contre les obus tombant sur la tête des Ukrainiens parce qu'ils sont Ukrainiens. Cette guerre n'a pas été déclenchée par la NRA ou Ilya Ponomarev - Poutine a engendré cette violence et il récoltera la tempête. Personnellement, je pense qu'il est très important que les représentants de l'élite russe comprennent que vous ne pourrez pas faire profil bas. Ils devront prendre parti, de même que tous les journalistes libéraux respectés. Être dans une position objective ne sera pas possible.

Pourquoi les gens de la NRA ont-ils spécifiquement pris contact avec vous ?

Je suis [basé] en Ukraine et j'ai accès aux ressources dont ces personnes ont besoin.

Si les gens de la NRA vous disaient que leur prochain acte ciblera les personnes avec qui vous avez déjà travaillé au Centre d'innovation de Skolkovo ou à la Douma d'État, comment réagiriez-vous ?

Mes actions seront entièrement basées sur leur position actuelle [des personnes ciblées]. Si ces gens soutiennent la guerre… Il y a le manifeste de la NRA avec lequel je suis entièrement d'accord sur qui est une cible légitime et qui ne l'est pas. Je suis catégoriquement contre [tout] ce qui peut faire des victimes parmi la population civile, mais tout responsable gouvernemental, tout homme d'affaires, toute personne intégrée à ce gouvernement est une cible légitime.

Et que se passe-t-il si une personne est intégrée à ce gouvernement, soutient la guerre, puis prend position de manière inattendue pour la paix mondiale… Que faire si, par hypothèse, elle a déjà été choisie comme « cible légitime » ?

Je pense que les opportunités de passer du bon côté devraient [rester] ouvertes. Moi, par exemple, j'ai soutenu l'histoire de Marina Ovsyannikova, bien qu'ici [en Ukraine] tout le monde ait soutenu qu'elle était un agent du FSB. Je pense que si une personne a fait quelque chose, a fait défection du bon côté, cela doit être soutenu, quoi qu'il arrive. Mais s'il n'y est pas parvenu avant d'être traduit en justice, c'est son problème.

Comment communiquez-vous avec l'ANR ?

Il y a des messagers [et] il y a une personne spéciale qui est en contact avec eux.

(suite ci-dessous)

En quoi les aidez-vous ?

Nous faisons tout ce qu'ils demandent. Parfois, les gens doivent être sauvés de la persécution du FSB, ils doivent être retirés [de Russie] - nous les retirons.

Disons que vous découvrez que [les personnes qui doivent être extraites de Russie] ont posé une bombe il y a cinq minutes. Souhaitez-vous les sortir?

Bien sûr. Qui d'autre est là pour sortir? Ceux qui ont fait quelque chose - pas ceux qui se disent : 'Oh, j'irais en Europe, mais ils ne me donneront pas de visa touristique.' Ceux qui ont posé la bombe doivent en fait être retirés.

Allez-vous retourner en Russie un jour ?

Dans un futur très proche. Je crois que je suis en Russie depuis le 24 février, car depuis lors, nous n'avons plus de frontières d'État, nous avons la ligne de front. Quand je serai à Moscou, je ne sais pas, mais je pense [que j'y serai] avant toi. Car les premiers arrivés seront ceux qui auront des armes à la main. Et maintenant, notre tâche est d'achever Poutine.

Comment allez-vous l'achever en faisant exploser la fille de Dugin ? Peux-tu expliquer?

Notre tâche est de soutenir toute action qui mène à une scission au sein de l'élite. Si ces élites se rendent compte que les soldats russes ou les partisans russes viendront les chercher, alors elles agiront.

Ou les explosions provoqueront une vague de terreur à l'intérieur de la Russie.

Et? Nous sommes en guerre. Le fait qu'il y ait une terreur 'de velours' en Russie conduit maintenant aux mêmes résultats qu'une répression - tout le monde est assis dans un coin et ne fait rien. Une répression de la part de Poutine est la meilleure chose qu'il puisse faire pour faire évoluer cette situation. Ensuite, les gens commenceront à faire quelque chose. Je ne veux pas que les gens aillent au Kremlin, je suis contre les actes insensés, mais soutenir les actions visant à changer le régime russe est une nécessité.

Ni vous ni moi ne sommes en Russie en ce moment.

Mais il y a une différence importante entre vous et moi : vous êtes assis dans un pays paisible et je ne suis pas loin de la ligne de front. J'ai rejoint les Forces de défense territoriales, j'ai pris une mitrailleuse. Et puis nous avons décidé qu'il était plus important de travailler du côté russe, juste pour gagner.

Comment pensez-vous que tout cela va finir ?

Je pense que cela se terminera avec notre victoire et la mort physique de Vladimir Poutine. Je pense que cela se terminera par la destruction de la Fédération de Russie et la création d'une nouvelle république.

Ne vous sentez-vous pas désolé [pour la Fédération de Russie] ?

Au contraire, les gens là-bas doivent être sauvés.

Retour