En quoi les aidez-vous ?
Nous faisons tout ce qu'ils demandent. Parfois, les gens doivent être sauvés de la persécution du FSB, ils doivent être retirés [de Russie] - nous les retirons.
Disons que vous découvrez que [les personnes qui doivent être extraites de Russie] ont posé une bombe il y a cinq minutes. Souhaitez-vous les sortir?
Bien sûr. Qui d'autre est là pour sortir? Ceux qui ont fait quelque chose - pas ceux qui se disent : 'Oh, j'irais en Europe, mais ils ne me donneront pas de visa touristique.' Ceux qui ont posé la bombe doivent en fait être retirés.
Allez-vous retourner en Russie un jour ?
Dans un futur très proche. Je crois que je suis en Russie depuis le 24 février, car depuis lors, nous n'avons plus de frontières d'État, nous avons la ligne de front. Quand je serai à Moscou, je ne sais pas, mais je pense [que j'y serai] avant toi. Car les premiers arrivés seront ceux qui auront des armes à la main. Et maintenant, notre tâche est d'achever Poutine.
Comment allez-vous l'achever en faisant exploser la fille de Dugin ? Peux-tu expliquer?
Notre tâche est de soutenir toute action qui mène à une scission au sein de l'élite. Si ces élites se rendent compte que les soldats russes ou les partisans russes viendront les chercher, alors elles agiront.
Ou les explosions provoqueront une vague de terreur à l'intérieur de la Russie.
Et? Nous sommes en guerre. Le fait qu'il y ait une terreur 'de velours' en Russie conduit maintenant aux mêmes résultats qu'une répression - tout le monde est assis dans un coin et ne fait rien. Une répression de la part de Poutine est la meilleure chose qu'il puisse faire pour faire évoluer cette situation. Ensuite, les gens commenceront à faire quelque chose. Je ne veux pas que les gens aillent au Kremlin, je suis contre les actes insensés, mais soutenir les actions visant à changer le régime russe est une nécessité.
Ni vous ni moi ne sommes en Russie en ce moment.
Mais il y a une différence importante entre vous et moi : vous êtes assis dans un pays paisible et je ne suis pas loin de la ligne de front. J'ai rejoint les Forces de défense territoriales, j'ai pris une mitrailleuse. Et puis nous avons décidé qu'il était plus important de travailler du côté russe, juste pour gagner.
Comment pensez-vous que tout cela va finir ?
Je pense que cela se terminera avec notre victoire et la mort physique de Vladimir Poutine. Je pense que cela se terminera par la destruction de la Fédération de Russie et la création d'une nouvelle république.
Ne vous sentez-vous pas désolé [pour la Fédération de Russie] ?
Au contraire, les gens là-bas doivent être sauvés.
A la télévision russe, la propagande fait de moins en moins recette
Depuis le début de l’invasion en Ukraine, l’audience des principales chaînes contrôlées par l’Etat s’est effondrée de 25 %. Le nombre d’utilisateurs de la messagerie cryptée Telegram, lui, augmente.
www.lemonde.fr
Les russes se réveillent ?