Retro ? Rien dans mes commentaires n’indique que je regarde dans le rétro. J’ai seulement demande une clarification sur le
cadeau.
Contrairement à certains participants, je n’ai rien dit pour soutenir ou me moquer de la demande du professeur algérien que d’ailleurs n’engage que lui, rien d’officiel dans son pays. C’est un problème national Algérien, pas le mien, ni le tien, ni celui de tous les sarcastiques sur ce fil. Je n’ai pas écrit un seul mot là-dessus. Je suis concerné par les problèmes marocains qui sont a la pelle, et bien sur le soi-disant Polisario et leur fouteurs de trouble, les autres sont assez adultes pour s’occuper des leurs. J’espère que je suis assez clair.
En ce concerne le
regard dans le rétro, c’est plutôt la spécialité et le passe-temps des autres, pas les miens, quelques exemples.
En 2019, la France et l’Italie mettent d’actualité la question vieille de plus d’un siècle sur la question du allégué génocide arménien par les turcs. Un
regard dans le rétro
En 2007, les politiciens catalans voulaient faire reconnaitre et obliger l’Espagne à payer réparation des attaques d’armes chimiques dans le Rif entre 1921 et 1927 un autre
regard dans le rétro. Le Maroc même en tant que victime n’avait jamais regardé dans le rétro, et avait même ignoré la loi que les catalans voulaient faire passer au profit des Rifains. Grace a sa dignité le Maroc n’a pas regardé dans le rétro.
Depuis 75 ans, et ce n’est pas fini, on n’arrête pas de nous casser les oreilles (et les yeux) en nous bombardant jusqu’à ce jours avec des films, des documentaires, des livres et des débats sur la dévastation que l’Allemagne Nazi avait perpétré. un autre
regard dans le rétro.
Alors pour
regarder dans le rétro, la mon cher t’es bien servi.
Relis ma réponse ci-dessus, je demande simplement une clarification sur le
cadeau fait aux algériens. Rien d’autres.
En ce concerne l’immigration chez l’ancien colonisateur. Je réside dans la belle ville-jardin de Rabat, de la verdure, 10 minutes de l’océan et les plages, et des jardins dont on ne sait plus quoi en faire. Je n’ai jamais eu le désir d’immigrer ailleurs, ah minute…j’ai immigré de ma ville natale de Marrakech à Rabat. Je suis très courtois et obligé envers mes voisins européens et juifs.
J’espère que apprécieras cette belle vieille chanson française.