« La France doit payer à l’Algérie 100 milliards d’euros d’indemnisations »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Dans ce cas j'ai l'impression qu'il y a trop d'incohérences dans tes réponses. Tu mélanges beaucoup de choses, essaie de faire une réponse avec un fil conducteur car ça peut prêter à trop de confusion, je n'ai pas parler de cadeau, et le rétro c'est le fait que l'Algérie demande encore et encore des excuses...
Tu dis que tu habites à rabat et donc ? Je parle de l'Algérie...le Maroc à déjà tourner la page du protectorat...
Toi aussi tu as un problème de compréhension.

J'ai réfuté chacun de tes points, tu n’as pas aimé et tu finis par avoir l’impression qu’il y a incohérence, c’est ton impression due à ton incompréhension. Peut-être j’ai trop détaillé ma réponse, ce qui parfois risque de causer un mal de tête à certains et affecter la compréhension d’un texte pourtant simple. Relis mon commentaire, mais vas-y doucement.

J'ai réfuté chacun de tes points, tu n’as pas aimé et tu finis par avoir l’impression qu’il y a incohérence, c’est ton impression due à ton incompréhension. Peut-être j’ai trop détaillé ma réponse, ce qui parfois risque de causer un mal de tête à certains et affecter la compréhension d’un texte pourtant simple. Relis mon commentaire, mais vas-y doucement.
80% de ta réponse c'est juste pour ne rien dire. Désolé je m'arrête là

(Essaie de ne pas quoter deux messages de deux personnes différentes dans une seule réponse)

Ouais bon
Cadeau ou pas cadeau
Les infrastructures sont bien là et elles servent non ?
Cela dit le vrai problème c'est que le savoir faire agricole est parti en même temps que les colons donc toutes les belles fermes, les orangeries ect personne n'a su les entretenir

Les généraux auraient dû demander des agriculteurs aux russes, aux roumains et aux français en plus des bataillons de professeurs d'école et d'université

Que la France a l'époque des colonies a construit pour ses propres intérêts c'est évident comme l'a fait tout peuple qui en a colonisé un autre (bref tout le monde).
Merci, nous sommes sur la même partition. Donc ce n’était pas un cadeau au peuple colonisé.

En ce qui concerne la pourriture des imposteurs qui se sont imposés sur le peuple pour siphonner la rente du pétrole, gaz et autres richesses du pays, bien sur c'est le problème du peuple algérien, mais je prie le Bon Dieu qu’un jour ils se débarrasseront de ces parasites. Personnellement j’aimerais voir tous ces généraux et leurs pantins dans des cages pour qu’ils ne puissent plus voler.

Oui c’est ca 🤣
C'est ça en effet... répondre à côté mais avec du texte dense, de temps en temps des vérité mais pas en relation avec le post en question. Puis en rajouter une couche en accusant l'autre de ne pas avoir compris quelque chose de simple. Alors je te le redis, tes réponses sont longues, hors sujet, sur des choses relativement simple. D'ailleurs reprend le fil de nos discussions, tu verras de quoi je parle (enfin j'espère, vas y sans rancune hein? Peace)

Faudrait un peu parler avec des libanais de leur histoire je crois, tous vont te parler de 'l'occupant' Syrien et pas l'inverse
Un 'occupant' qui se fait prier par le gouvernement libanais de lui venir en aide ... et pas seulement un 'occupant' qui se fait mandater par la ligue arabe en 1976 pour servir de force de DISSUASION contre les ennemis du Liban ?

Demande plutôt aux syriens ce qu'ils en pensent ?
En parallèle, demande aussi aux marocains s'ils sont des "occupants " du Sahara !

Depuis quand un peuple du même tissu social, culturel et géographique se dit-il qu'il est occupé par " lui même " ?

Un 'occupant' qui se fait prier par le gouvernement libanais de lui venir en aide ... et pas seulement un 'occupant' qui se fait mandater par la ligue arabe en 1976 pour servir de force de DISSUASION contre les ennemis du Liban ?

Demande plutôt aux syriens ce qu'ils en pensent ?
En parallèle, demande aussi aux marocains s'ils sont des "occupants " du Sahara !

Depuis quand un peuple du même tissu social, culturel et géographique se dit-il qu'il est occupé par " lui même " ?
Les syriens se sont comportés comme des brutes au Liban donc non je vais pas leur demander.

Et alors 1976 ? En quoi ça veut dire qu'un libanais c'est un Syrien ?

Le même 'tissu social et culturel' !?
Mais c'est une blague ?!
Dis moi est ce que tu connais le Liban ?
Ah je crois que non c'est pour ça donc juste tais-toi
Les syriens sont plusieurs millions de réfugiés au Liban et cela pause beaucoup de problème au pays qui est fragile et qui n'a pas les ressources pour ces gens, non ils ne sont pas chez eux leur intégration est difficile car ils sont moins éduqué et moins 'liberal' aussi.

Les syriens se sont comportés comme des brutes au Liban donc non je vais pas leur demander.

Et alors 1976 ? En quoi ça veut dire qu'un libanais c'est un Syrien ?

Le même 'tissu social et culturel' !?
Mais c'est une blague ?!
Dis moi est ce que tu connais le Liban ?
Ah je crois que non c'est pour ça donc juste tais-toi
Les syriens sont plusieurs millions de réfugiés au Liban et cela pause beaucoup de problème au pays qui est fragile et qui n'a pas les ressources pour ces gens, non ils ne sont pas chez eux leur intégration est difficile car ils sont moins éduqué et moins 'liberal' aussi.
Manifestement, c'est toi qui ne connais pas le Liban et les libanais !
Tu y as été en juillet 2006 , à Chehim sous les bombes de tes amis ?
Sais-tu au moins pourquoi tes amis ont osé attaquer mon Liban cet été là ?
Sais tu pourquoi tes mêmes amis avaient tué Rafic Hariri un an auparavant ?
Sais tu que les réfugiés syriens au Liban ont voté comme un seul homme pour le président Bachar Assad ?
Sais tu que ces mêmes syriens qui voulaient rentrer chez eux ont été empêchés par tes amis ?

https://thomaldrin.wordpress.com/2019/04/11/ayssar-midani-sitrep-syrie-n60-du-8-avril-2019/

Dernière édition:
Sais tu que les réfugiés syriens au Liban ont voté comme un seul homme pour le président Bachar Assad ?
Sais tu que ces mêmes syriens qui voulaient rentrer chez eux ont été empêchés par tes amis ?

https://thomaldrin.wordpress.com/2019/04/11/ayssar-midani-sitrep-syrie-n60-du-8-avril-2019/

Mdr

Ne t'inquiètes pas je suis bien au courant des bombardements de 2006 par Israël sur le Liban

Le Liban c'est le terrain de 'jeu' des Syriens et des Israéliens, un pays que chacun réclame en faisant peu de cas de ces habitants

Les syriens considèrent tellement les Libanais comme leurs frères que depuis des siècles ils ne rêvent que de le nettoyer ethniquement
Pareil pour les Israéliens

Je connais plus les Libanais que tu ne les connaitras jamais

Juste pour savoir tu es de quelle communauté au Liban ? Tu fais partie du Hezbollah ?

Les manipulations de toutes sortes sont devenues tellement la norme que nous voyons maintenant le résultat : nous n’accordons plus aucun crédit aux médias, aux politiques, aux scientifiques, aux médecins, aux intellectuels, aux professeurs, aux institutions, etc.. Ce qui est, somme toute, gravissime !
Absolument rien ne peut continuer à fonctionner dans un tel contexte, où chacun est livré à lui-même et devient une proie potentielle pour tout malveillant.
Il y a des pays qui fonctionnent comme ça depuis toujours, mais il va être vraiment difficile de sortir de ce marécage..
Blablabla on connaît la musique des complotistes : Bachar poutine erdogan Xiao machin sont les gentils victimes des méchants occidentaux aux mains des diables sionistes......va raconter ça aux Ouïghours, Taïwan, les hordes, les Arméniens, les civils syrien et toutes les victimes. Tu va dire que c'est holiwood....et bien c'est bien mieux que les films d'horreur que tes amis nous proposent

Avant de dire des bêtises, relis mon message jusqu’à ce que ta compréhension soit réajustée. Je ne rêve pas, je présente des faits historiques, je ne suis nullement concerné de ce que les gens en font. Cogiter et conclure ce que tu ne connais pas sur les gens et de ce qu’ils veulent ou rêvent est ridicule.
Tu veux je peux aussi te montrer la carte de France de Napoléon......et donc?

Blabla on connait la musique des impérialistes que tu ne fais que revomir ici, car évidement tu n'est qu'un payeur de taxes et tu ne gagnes rien dans les pillages qu'organisent tes gouvernements partout dans le monde, tu les défends betement.
Tu payes pas tes impôts et taxes? Ou bien tu touche les aides des impérialistes ? Ah non c'est vrai tu es un business man donc tu paye des taxes aux imperialistes....logique tu fais parti et profite du système que tu vomi 🤣🤣

Merci, nous sommes sur la même partition. Donc ce n’était pas un cadeau au peuple colonisé.

En ce qui concerne la pourriture des imposteurs qui se sont imposés sur le peuple pour siphonner la rente du pétrole, gaz et autres richesses du pays, bien sur c'est le problème du peuple algérien, mais je prie le Bon Dieu qu’un jour ils se débarrasseront de ces parasites. Personnellement j’aimerais voir tous ces généraux et leurs pantins dans des cages pour qu’ils ne puissent plus voler.
Euh ok mais c'est pas aussi des pourritures ceux qui ont pris le pouvoir au nom de l'indépendance et du peuple et qui se remplissent les poches avec les mêmes mânes et maintenant réclameent des indemnités au nom du peuple pour se remplir encore plus les poches? Tu les dénonce pas? Ou tu fais partie du pouvoir peut être ?

C'est quand même eux qui sont algériens qui colonisent leur propres frères non? Et ils syphone le pétrole et le gaz avec les installations faites par qui? (Ils sont d'ailleurs incapable de les moderniser car ils veulent s'en mettre un max dans leurs poches). Et pour ses mêmes dirigeants là on peut parler de véritable génocide envers leur propre peuple car ils font tout depuis l'indépendance pour éradiquer les Berbères !!! Même si les colons français étaient tout sauf des anges leurs intérêts n'étaient pas d'effectuer un génocide sur la population. Mais la chuttttt pas un mot

Toujours les meme clichés racistes bien enfouis dans l'esprit des nazillons.
Ah j'ai touché dans le mille. Exactement là où ça fait mal a ton ego. Bah oui morjani tu es un business man tu l'a dit toi même avec qui fait tu le commerce? Paie tu t'es taxe? Tes impôts ? Tes employés ? Fais tu des bénéfices ? Dans quelle banque place tu ton argent ? Éclairé nous de ta manière d'échapper aux grands méchants occidentaux soumis aux sionistes et d'aider les pauvres costumes de Poutine Bachar erdogan et autres "amis"? Juste pour montrer que tes idées suivent tes actes

Juste pour savoir tu es de quelle communauté au Liban ? Tu fais partie du Hezbollah ?
Ecoute plutôt la réponse de Roger Dommergue Polacco de Menasce : C’est passionnant voir édifiant et cela éclaire ton problème sous une nouvelle lumière

RDV vers 19 heures

Le sionisme actuel est dans la continuité du sionisme messianique issu du moyen-âge. L’objectif espéré et mis en oeuvre suit son cours. L’atteindront-ils, au détriment du reste de l’humanité ? L’avenir nous le dira.

Ecoute plutôt la réponse de Roger Dommergue Polacco de Menasce : C’est passionnant voir édifiant et cela éclaire ton problème sous une nouvelle lumière

RDV vers 19 heures

Le sionisme actuel est dans la continuité du sionisme messianique issu du moyen-âge. L’objectif espéré et mis en oeuvre suit son cours. L’atteindront-ils, au détriment du reste de l’humanité ? L’avenir nous le dira.
Et donc de quelle communauté est tu? Proche du Hezbollah ou pas?

Tu as tellement été endoctriné dans le fanatisme islamophobe et dresser dans la mentalité nazillon que tu as fondamentalement persuadé de tes clichés racistes les plus immonde.
Donc je n'aurais aucune réponse à mes questions pourtant si simple qui nous aiderait tous a adopter ton même style d'idées pour échapper aux méchant 😭😭😭

Tu as tellement été endoctriné dans le fanatisme islamophobe et dresser dans la mentalité nazillon que tu as fondamentalement persuadé de tes clichés racistes les plus immonde.
En quoi c'est racistes de demander ta recette pour échapper aux grands méchants ??? Je crois qu'il est tant de t'occuper a soulager ta conscience....je t'écoute mon fils

Retour