La france produit des terroristes, crée l'intolérance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
salut tout le monde

je reviens pour faire part des ma pensée la plus profonde après avoir regardé une émission les musulmans d'Autriche sur canal algérie:
j'ai vu un pays tolérant non-laic qui a reconnu la communauté musulmane composée majoritairement par les musulmans balkans à cause de la guerre de Bosnie et de turcs
là-bas l'apprentissage de la langue arabe et de l'Islam font partie du programme scolaire officiel les musulmans disposent même de leur propre académie!
jusqu'à là je n'ai jamais entendu que l'Autriche avait des problèmes avec les musulmans (attentats, lois discriminatoires,...)
ils ont montré des femmes qui ont appris l'arabe elles ne sont pas converties pour certaines mais elles ont affirmées que c'était très important pour elles que ça jouait un grand rôle dans leurs vies!!
alors qu'au Maroc des familles arabes se plaignent parce que les écoles françaises ont augmenté le tarif d'inscription par année jusqu'à 6000dh alors qu'elles pourraient emmener leurs enfants dans des écoles publics ne serait-ce que pour apprendre la langue de leur pays et leur propre religion! quel paradoxe! pourquoi on dévalorise notre langue et notre religion notre culture.

en france: on nous apprend dès petit l'acceptation de l'autre mais en réalité on est intolérant on rejette les musulmans les arabes les étrangers on fait des lois discriminatoires au nom de la laïcité! quel hypocrisie franchement elle pousse les gens à la rébellion
résultat: mohammed merah a tué des personnes après on dit que c'est l'islam
non moi je dis que c'est à cause de l'exclusion sociale et de l'ignorance et la haine des musulmans par les médias et les politiques ne font qu'empirer les choses.

le pire c'est qu'au lieu de défendre notre religion (parce que tout simplement on a le droit d'être des français musulmans) notre langue de faire des choses utiles y'a des **** qui font des assocations comme ni ***** ni soumises pour le bon plaisir des Pierre, Paul , Jacques
après on s'étonne que la France nous bouffe nous exploite

voilà jvoudrais connaître vos réactions sur ce sujet

Moralité, rentrez chez vous au Maroc, en Algerie, en Tunisie, là ou pvous pourrez vivre en fonction de vos valeur au lieu de continuer a vous rabaisser et a quemander une quelconque reconnaissance que vous n'aurez pas bien que dans les pays d'acceuil, les droits que vous avez sont plus important que dans vos pays d'origines respectif.

A un moment donné faut savoir faire des choix autres que materialistes.

n'importe quoi j'en dirais pas plus la bassesse d'esprit c incroyable je passe

pourquoi n'importe quoi? la realité c'est bien celle là, ca fait 1 siecles qu'il y a des musulmans dans ce pays ils sont toujours au meme niveau c'est à dire au ras du sol. Et ca ira pas en s'arrangeant suffit de voir l'evolution du debat francais et europeen sur la question des musulmans pour le voir.

Moralité, rentrez chez vous au Maroc, en Algerie, en Tunisie, là ou pvous pourrez vivre en fonction de vos valeur au lieu de continuer a vous rabaisser et a quemander une quelconque reconnaissance que vous n'aurez pas bien que dans les pays d'acceuil, les droits que vous avez sont plus important que dans vos pays d'origines respectif.

A un moment donné faut savoir faire des choix autres que materialistes.
L'autre option ce sont les pays du Golfe... Il y a beaucoup d'islam et beaucoup de fric, mais pour la plupart des immigrés c'est vraiment pas top...

Toutes les religions sont acceptés dans les pays occidentaux, mais elles doivent rester à leur place.

pourquoi n'importe quoi? la realité c'est bien celle là, ca fait 1 siecles qu'il y a des musulmans dans ce pays ils sont toujours au meme niveau c'est à dire au ras du sol. Et ca ira pas en s'arrangeant suffit de voir l'evolution du debat francais et europeen sur la question des musulmans pour le voir.

nan il faut pas baisser les bras pck y en a bcp qui sont nés en france

L'autre option ce sont les pays du Golfe... Il y a beaucoup d'islam et beaucoup de fric, mais pour la plupart des immigrés c'est vraiment pas top...

Toutes les religions sont acceptés dans les pays occidentaux, mais elles doivent rester à leur place.

Oui mais bon culturellement c'est pas top sans compter le racisme. Et puis il n'y a pas que le fric, il y a plusieur avantage, revenir pres de nos proches, travailler ou creer du travail, par effet d'entrainement ca elevera le pays, par notre culture occidental, il y aura enormement d'apport sur le plan politique. Et surtout on ne sera jamais des ciyotens de seconde zone.

Toutes les religions sont acceptés tant que ce n'est pas l'islam, quand t'es boudhiste c'est exotique, c'est zen, quand t'es musulman c'est tout autre chose et franchement on a une fierté et une valeurs que de rester continuellement les dindons de la farce alimentant continuellement les camapgne electorales les musulmans par, les musulmans par là.

La victimisation ca ne marche pas quand vous n'etes pas juifs, donc ce qu'il faut faire c'est penser a bouger là ou vous serez accepté et estimé et le meilleur endroit c'est dans nos bled.

nan il faut pas baisser les bras pck y en a bcp qui sont nés en france

Etre né en France ne fait pas de nous France, en yougoslavie, les bosniaque etaient là bas depuis 5 siecles ca n'a pas empeché qu'il soient massacré par leur propre pays. Au Zimbabwe, 300 ans que noirs et blancs vivaient comme des freres sur le papier, Mugabe les a tous viré alors qu'ils sont né là bas.

En fait la pls grosse connerie a mon sens c'est cette histoire de droit du sol qui creer une schyzophrenie dans la tete des gens et particulierement les arabes et les noir qui ont cru en ce mythe alors que ca n'etait que pure strategie pour la gauche qui voyaient en ces population un reservoir electoral.

sauf que c'est pas aussi facile moi personnellement je voudrais retourné au maroc mais ça ne s'improvise pas et on peut dire que les jeunes arabes des banlieues qui connaissent rien à l'islam et qui font des attentats ça me tue
si déjà on apprenait l'arabe (ce que je commence à faire) et qu'on se cultivait surtout dans l'islam on pourrait mieux contre attaquer

je reviens pour faire part des ma pensée la plus profonde après avoir regardé une émission les musulmans d'Autriche sur canal algérie:
j'ai vu un pays tolérant non-laic qui a reconnu la communauté musulmane composée majoritairement par les musulmans balkans à cause de la guerre de Bosnie et de turcs

Mouais...Les Autrichiens moins racistes que les Français...
Merveilleux forum Bladi où j'aurais tout lu...:love:

Etre né en France ne fait pas de nous France, en yougoslavie, les bosniaque etaient là bas depuis 5 siecles ca n'a pas empeché qu'il soient massacré par leur propre pays. Au Zimbabwe, 300 ans que noirs et blancs vivaient comme des freres sur le papier, Mugabe les a tous viré alors qu'ils sont né là bas.

En fait la pls grosse connerie a mon sens c'est cette histoire de droit du sol qui creer une schyzophrenie dans la tete des gens et particulierement les arabes et les noir qui ont cru en ce mythe alors que ca n'etait que pure strategie pour la gauche qui voyaient en ces population un reservoir electoral.

moi personnellement je me considère pas française mais le fait d'etre né en france nous oblige en quelque sorte à se battre pour les mêmes droits
et puis on va pas leur faire le plaisir de dégager aussi facilement alors qu'eux se sont imposés dans nos pays

Tous les pays occidentaux n'ont pas la même politique vis à vis de leur minorité visible l'exemple de l'Autriche par l'initiatrice un exemple parmis tant d'autres la France à un réel problème avec les étrangers.

L'assimilation est une très très mauvaise idée.

Les religions restent à leur place en France mais l'Etat tente de nous imposer sa religion, la religion laique athée et c'est juste pas possible.

Oui mais bon culturellement c'est pas top sans compter le racisme. Et puis il n'y a pas que le fric, il y a plusieur avantage, revenir pres de nos proches, travailler ou creer du travail, par effet d'entrainement ca elevera le pays, par notre culture occidental, il y aura enormement d'apport sur le plan politique. Et surtout on ne sera jamais des ciyotens de seconde zone.

Toutes les religions sont acceptés tant que ce n'est pas l'islam, quand t'es boudhiste c'est exotique, c'est zen, quand t'es musulman c'est tout autre chose et franchement on a une fierté et une valeurs que de rester continuellement les dindons de la farce alimentant continuellement les camapgne electorales les musulmans par, les musulmans par là.

La victimisation ca ne marche pas quand vous n'etes pas juifs, donc ce qu'il faut faire c'est penser a bouger là ou vous serez accepté et estimé et le meilleur endroit c'est dans nos bled.

Quand tu dis qu'il y a un racisme vis à vis des maghrébins dans le golf tu parles par expérience peut être?

Parce que si tu lis les forums d'expatriés français d'origine maghrébines ils ont plutôt l'air de bien s'éclater là bas super job très bon niveau de vie, dans le golf on ne regarde pas ton origine mais TES COMPETENCES

sauf que c'est pas aussi facile moi personnellement je voudrais retourné au maroc mais ça ne s'improvise pas et on peut dire que les jeunes arabes des banlieues qui connaissent rien à l'islam et qui font des attentats ça me tue
si déjà on apprenait l'arabe (ce que je commence à faire) et qu'on se cultivait surtout dans l'islam on pourrait mieux contre attaquer

Ca n'est simple pour personne c'est certains mais il faut avoir en tete cette eventualité. Je suis moi meme natif de France j'ai fait de longues etudes, je travaille, je suis integré socialement mais le climats qui regne en France depuis une dizaines d'années me gonfle et aujourd'hui encore plus. Donc jintegre l'eventualité de partir parce que je tiens pas a ce que mes enfants soit discriminé ou etre constamment stigmatisé par des sous entendu parce qu'ils sont bronzé ou musulmans bien qu'ils soient en theorie autant francais que le neuneu d'en face.
Au bled on est bien, on creve pas la dalle, y a de tout pour vivre convenablement et surtout avec notre charraf à l'occidentale ou à la bledarde c'est au choix. Y a bien des expat qui vivent tres bien dans notre pays d'origine qui y naissent d'ailleurs.

Quand tu dis qu'il y a un racisme vis à vis des maghrébins dans le golf tu parles par expérience peut être?

Parce que si tu lis les forums d'expatriés français d'origine maghrébines ils ont plutôt l'air de bien s'éclater là bas super job très bon niveau de vie, dans le golf on ne regarde pas ton origine mais TES COMPETENCES

Nan c'est des proches qui ont travaillé en arabie saoudite notamment ou c'est assez space comme mentalité la bas.

Apres je sais qu'aux emirats, au qatar c'est pas mal.

j'ai juste envie de voir un jour les musulmans unis en france contre les discriminations et qu'ils arretent de dénigrer leur langue leur culture et leur religion juste parce que la france véhicule une image négatif de la langue arabe selon laquelle serait la langue de la honte des immigrés et des analphabètes et l'islam religion des arriérés alors que c'est pas du tout ça et ceux qui croivent ça c'est vraiment des ignorants

moi personnellement je me considère pas française mais le fait d'etre né en france nous oblige en quelque sorte à se battre pour les mêmes droits
et puis on va pas leur faire le plaisir de dégager aussi facilement alors qu'eux se sont imposés dans nos pays

Sauf que eux quand ils se sont imposé ils avaient les meilleures terre, les meilleures situation tandis que les mustapha et aicha bossaient dans leur exploitations, et nous faisons la meme choses chez eux ou nous restons meme fils d'immigrés cultivés etc au services d'une categorie qui n'a toujours pas voulu decreter que le francais arabe etait l'egal du francais de souche.

Ca n'est simple pour personne c'est certains mais il faut avoir en tete cette eventualité. Je suis moi meme natif de France j'ai fait de longues etudes, je travaille, je suis integré socialement mais le climats qui regne en France depuis une dizaines d'années me gonfle et aujourd'hui encore plus. Donc jintegre l'eventualité de partir parce que je tiens pas a ce que mes enfants soit discriminé ou etre constamment stigmatisé par des sous entendu parce qu'ils sont bronzé ou musulmans bien qu'ils soient en theorie autant francais que le neuneu d'en face.
Au bled on est bien, on creve pas la dalle, y a de tout pour vivre convenablement et surtout avec notre charraf à l'occidentale ou à la bledarde c'est au choix. Y a bien des expat qui vivent tres bien dans notre pays d'origine qui y naissent d'ailleurs.

je comprends ton choix d'un coté tu as raison

eh oui et c'est pas la peine d'etre ironique si la communauté musulmane est reconnue là-bas et que leur programme scolaire "spéciale" est officielle
mais en France aussi tu peux apprendre l'arabe dès le collège dans certaines villes.

On nous parle un peu des religions en 5ème je crois.
c'est un pays laïc alors t'attends pas a avoir plus.. pour ça il y a les établissements privés.

critiquer c'est bien, mais faut être un peu cohérent

nan mais l'Autriche en plus :rolleyes:

j'ai juste envie de voir un jour les musulmans unis en france contre les discriminations et qu'ils arretent de dénigrer leur langue leur culture et leur religion juste parce que la france véhicule une image négatif de la langue arabe selon laquelle serait la langue de la honte des immigrés et des analphabètes et l'islam religion des arriérés alors que c'est pas du tout ça et ceux qui croivent ça c'est vraiment des ignorants

Sauf que les musulmans ne peuvent pas etre unis en france parce que leur origines priment sur leur religion, ce forum est un tres bon exemple des querelles maroco-algeriennes. Ils continueront a etre denigré tant qu'ils ne se bougeront pas serieusement en investissant le domaine politique, associatif et qu'ils commencent surtout par voter pour se faire entendre.

Quant aux clichés que ce font les europeens sur l'islam est ce qu'on peut leur en vouloir? quand ils voient l'etat des pays musulmans. Meme quand il vont au Maroc en touriste, ils ont l'air de retourner au moyen age. Voilà pourquoi, nos pays d'origine ont besin de nous!

On a les connaissance, les competence, un etat d'esprit bi culturel pour construire quelque choses là bas et ou on peu etre respecté sachant que les MRE en europe sont present dans tous les secteurs d'activité. Alors au lieu d'enrichir des pays qui vous renient, allez construire celui de vos ancetre et ou vous serez respecté et honorés tout en entrant dans l'histoire.

Retour