Et oui : c'est connu, en France le Coran est interdit, les mosquées interdites, les imams assassinés...
Piouuuuuu...Elle est dure la vie
Pourquoi tu as besoin d'aller dans les extrêmes?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et oui : c'est connu, en France le Coran est interdit, les mosquées interdites, les imams assassinés...
Piouuuuuu...Elle est dure la vie
Ah bon? Tu ne peux pas pratiquer ta religion en France?
C'est nouveau ça...
Que de sottises débitées.
Voici que laïcité devient synonyme de athéisme.
En lisant ce que vous écrivez on croirait que même si vous vivez en dans un Pays laïc vous n'avez pas la moindre signification de ce que signifie ce mot.
Je reconnais tout à fait que les politiques (surtout de droite) surfent sur la peur de l'islam pour engranger des voix et masquer les problèmes socio-éco.Toutes les religions sont acceptés tant que ce n'est pas l'islam, quand t'es boudhiste c'est exotique, c'est zen, quand t'es musulman c'est tout autre chose et franchement on a une fierté et une valeurs que de rester continuellement les dindons de la farce alimentant continuellement les camapgne electorales les musulmans par, les musulmans par là.
c un pays hypocrite et arrogant qui n'a toujours pas compris qu'elle a perdu ses colonies
Pourquoi tu as besoin d'aller dans les extrêmes?
Je reconnais tout à fait que les politiques (surtout de droite) surfent sur la peur de l'islam pour engranger des voix et masquer les problèmes socio-éco.
Mais je constate aussi que l'islam est la religion qui fait le plus parler d'elle. Il y a un côté "belliqueux" et politique assez poussé.
A chaque fois que je regarde des vidéos islamiques (conférences, manifs, ... ) , honnêtement j'hallucine. Ca parait un peu "fou"... Les vidéos d'évangélistes américains me font un peu le même effet, mais ça reste quand même plus cool...
Les bouddhistes sont paisibles et discrets. Que peut-on leur reprocher ? (Il doit y avoir plus de sagesse dans cette religion que dans les trois monothéismes réunis... )
L'athéisme pour les rationnels et le bouddhisme pour les mystiques, c'est ça l'avenir !
mais en France aussi tu peux apprendre l'arabe dès le collège dans certaines villes.
On nous parle un peu des religions en 5ème je crois.
c'est un pays laïc alors t'attends pas a avoir plus.. pour ça il y a les établissements privés.
critiquer c'est bien, mais faut être un peu cohérent
nan mais l'Autriche en plus
C'est toi qui dit que tu n'as pas le droit de pratiquer ta religion et c'est moi qui suis dans l'extrême?
oui on peut apprendre l'arabe dans les ecoles ZEP t'appelle ça une éducation!
si l'etat peut faire plus sauf qu'elle veut parce qu'elle nous aime pas mais moi c pas mon problème faut qu'elle assume les erreurs de la colonisation
Pourquoi tu me parles d'assasinat ce genre de choses?? J'ai parlé de ça moi?
Sauf que les musulmans ne peuvent pas etre unis en france parce que leur origines priment sur leur religion, ce forum est un tres bon exemple des querelles maroco-algeriennes. Ils continueront a etre denigré tant qu'ils ne se bougeront pas serieusement en investissant le domaine politique, associatif et qu'ils commencent surtout par voter pour se faire entendre.
Quant aux clichés que ce font les europeens sur l'islam est ce qu'on peut leur en vouloir? quand ils voient l'etat des pays musulmans. Meme quand il vont au Maroc en touriste, ils ont l'air de retourner au moyen age. Voilà pourquoi, nos pays d'origine ont besin de nous!
On a les connaissance, les competence, un etat d'esprit bi culturel pour construire quelque choses là bas et ou on peu etre respecté sachant que les MRE en europe sont present dans tous les secteurs d'activité. Alors au lieu d'enrichir des pays qui vous renient, allez construire celui de vos ancetre et ou vous serez respecté et honorés tout en entrant dans l'histoire.
oui on peut apprendre l'arabe dans les ecoles ZEP t'appelle ça une éducation!
si l'etat peut faire plus sauf qu'elle veut parce qu'elle nous aime pas mais moi c pas mon problème faut qu'elle assume les erreurs de la colonisation
Je reconnais tout à fait que les politiques (surtout de droite) surfent sur la peur de l'islam pour engranger des voix et masquer les problèmes socio-éco.
Mais je constate aussi que l'islam est la religion qui fait le plus parler d'elle. Il y a un côté "belliqueux" et politique assez poussé.
A chaque fois que je regarde des vidéos islamiques (conférences, manifs, ... ) , honnêtement j'hallucine. Ca parait un peu "fou"... Les vidéos d'évangélistes américains me font un peu le même effet, mais ça reste quand même plus cool...
Les bouddhistes sont paisibles et discrets. Que peut-on leur reprocher ? (Il doit y avoir plus de sagesse dans cette religion que dans les trois monothéismes réunis... )
L'athéisme pour les rationnels et le bouddhisme pour les mystiques, c'est ça l'avenir !
mes frères et soeurs ont pris arabe en 2ème ou 3ème langue et ils étaient pas du tout en ZEP ... véridiqueOn y apprend tellement bien l'arabe que je suis bilingue maintenant la classe non (ironique)
Le pays qui a la population la plus athée, c'est la Suède.On a vu les dégâts produit par le terrorisme d'Etat, des pays à majorité athée.
pour construire dans nos pays d'origine il faut déjà s'équiper avant de partir
Pourquoi tu me parles d'assasinat ce genre de choses?? J'ai parlé de ça moi?
l
c un français pur souche c normal qui va défendre son pays de m... qui croit etre le meilleur du monde pas la peine de te fatiguer pour lui
Le pays qui a la population la plus athée, c'est la Suède.
Un pays ultra-civilisé qui est au top à tous les niveaux (pas de violence, pas de dette, bonne protection sociale, écolo, etc... ) .
Ceux qui ont construit le Maroc depuis 50 ans ils n'avaient meme pas 5% de ce que l'on a, alors si nous on est pas cap, autant se tirer une balle.
Je n'ai pas encore rencontré de bouddhiste haineux moi...peut-etre aussi parce qu'elle accepte les musulmans il faut dire ce qui est
la france ne récolte que ce qu'elle sème c'est-à-dire la haine
bon il faut quand même être un minimum préparé pour construire quelque chose de durable vu au point où on est on a plus le droit à l'erreur
laisse-tomber il faut pas lui répondre il fait exprès de ne pas savoir de quoi tu parles
c un français pur souche c normal qui va défendre son pays de m... qui croit etre le meilleur du monde pas la peine de te fatiguer pour lui
Ben oui il en faut un minimum, mais si on se dit qu'on y arrivera jamais on arrivera jamais à rien. C'est pas facile, mais apres faut se creer sa propre realité jusqu'a atteindre son objectif. Nos parent sont venu ici, en aventurier alors qu'ils ne connaissaient rien à la culture de leur pays d'acceuil, c'est pas nous qui allonrs faire les chochottes alors qu'on a ete eduqué dans la tradition du pays d'origine.
franchement je vois de temps en temps des femmes en nikab et habit du moyen orient et personne vient les embeter sur ça.Mais pars vite en Autriche puisque la France c'est nul à *****...
Pour moi la religion doit rester dans le privé...c'est pas plus compliqué. Si tu veux te déguiser en Super musulmane tu peux quand même le faire...mais pas dans tous les lieux en France...
Où vis tu ?
..........................
franchement je vois de temps en temps des femmes en nikab et habit du moyen orient et personne vient les embeter sur ça.
l'autre jour j'ai vu une femme comme ça passer à coté de la police.. et ils n'ont rien fait.
tout le tralala sur le nikab c'était pour endormir le peuple.. rien d'autre.
je dis ça pck justement moi g pas choisi de naitre en france et d'y vivre alors je me permets largement de la critiquer
Mais pars vite en Autriche puisque la France c'est nul à *****...
Pour moi la religion doit rester dans le privé...c'est pas plus compliqué. Si tu veux te déguiser en Super musulmane tu peux quand même le faire...mais pas dans tous les lieux en France...
tu es majeure.... tu peux aussi décider de la quitter !
Faut pas cracher dans la soupe : tes parents ne t'ont rien demandée certes, mais libre à toi aujourd'hui de prendre ta vie en main !
ta rien compris va dormir c mieux pour toi
c facile à dire la quitter mes parents sont ici ils ont décidé de vivre ici je reste à cause d'eux