La france produit des terroristes, crée l'intolérance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Ah bon? Tu ne peux pas pratiquer ta religion en France?
C'est nouveau ça...

en tout cas tout le monde fait pression pour qu'on puisse pratiquer notre religion en liberté et après on parle de liberté égalité fraternité ya pas photo la france c un pays hypocrite et arrogant qui n'a toujours pas compris qu'elle a perdu ses colonies

Que de sottises débitées.

Voici que laïcité devient synonyme de athéisme.

En lisant ce que vous écrivez on croirait que même si vous vivez en dans un Pays laïc vous n'avez pas la moindre signification de ce que signifie ce mot.

Que de sottises débitées.

Voici que laïcité devient synonyme de athéisme.

En lisant ce que vous écrivez on croirait que même si vous vivez en dans un Pays laïc vous n'avez pas la moindre signification de ce que signifie ce mot.

Oui en France la laicité c'est surtout la préservation de la religion athéiste triste je sais.

Toutes les religions sont acceptés tant que ce n'est pas l'islam, quand t'es boudhiste c'est exotique, c'est zen, quand t'es musulman c'est tout autre chose et franchement on a une fierté et une valeurs que de rester continuellement les dindons de la farce alimentant continuellement les camapgne electorales les musulmans par, les musulmans par là.
Je reconnais tout à fait que les politiques (surtout de droite) surfent sur la peur de l'islam pour engranger des voix et masquer les problèmes socio-éco.

Mais je constate aussi que l'islam est la religion qui fait le plus parler d'elle. Il y a un côté "belliqueux" et politique assez poussé.

A chaque fois que je regarde des vidéos islamiques (conférences, manifs, ... ) , honnêtement j'hallucine. Ca parait un peu "fou"... Les vidéos d'évangélistes américains me font un peu le même effet, mais ça reste quand même plus cool...

Les bouddhistes sont paisibles et discrets. Que peut-on leur reprocher ? (Il doit y avoir plus de sagesse dans cette religion que dans les trois monothéismes réunis... )

L'athéisme pour les rationnels et le bouddhisme pour les mystiques, c'est ça l'avenir ! :D

Je reconnais tout à fait que les politiques (surtout de droite) surfent sur la peur de l'islam pour engranger des voix et masquer les problèmes socio-éco.

Mais je constate aussi que l'islam est la religion qui fait le plus parler d'elle. Il y a un côté "belliqueux" et politique assez poussé.

A chaque fois que je regarde des vidéos islamiques (conférences, manifs, ... ) , honnêtement j'hallucine. Ca parait un peu "fou"... Les vidéos d'évangélistes américains me font un peu le même effet, mais ça reste quand même plus cool...

Les bouddhistes sont paisibles et discrets. Que peut-on leur reprocher ? (Il doit y avoir plus de sagesse dans cette religion que dans les trois monothéismes réunis... )

L'athéisme pour les rationnels et le bouddhisme pour les mystiques, c'est ça l'avenir ! :D

On a vu les dégâts produit par le terrorisme d'Etat, des pays à majorité athée.

mais en France aussi tu peux apprendre l'arabe dès le collège dans certaines villes.

On nous parle un peu des religions en 5ème je crois.
c'est un pays laïc alors t'attends pas a avoir plus.. pour ça il y a les établissements privés.

critiquer c'est bien, mais faut être un peu cohérent

nan mais l'Autriche en plus :rolleyes:

oui on peut apprendre l'arabe dans les ecoles ZEP t'appelle ça une éducation!
si l'etat peut faire plus sauf qu'elle veut parce qu'elle nous aime pas mais moi c pas mon problème faut qu'elle assume les erreurs de la colonisation

si l'etat peut faire plus sauf qu'elle veut parce qu'elle nous aime pas mais moi c pas mon problème faut qu'elle assume les erreurs de la colonisation

On y apprend tellement bien l'arabe que je suis bilingue maintenant la classe non (ironique)

Sauf que les musulmans ne peuvent pas etre unis en france parce que leur origines priment sur leur religion, ce forum est un tres bon exemple des querelles maroco-algeriennes. Ils continueront a etre denigré tant qu'ils ne se bougeront pas serieusement en investissant le domaine politique, associatif et qu'ils commencent surtout par voter pour se faire entendre.

Quant aux clichés que ce font les europeens sur l'islam est ce qu'on peut leur en vouloir? quand ils voient l'etat des pays musulmans. Meme quand il vont au Maroc en touriste, ils ont l'air de retourner au moyen age. Voilà pourquoi, nos pays d'origine ont besin de nous!

On a les connaissance, les competence, un etat d'esprit bi culturel pour construire quelque choses là bas et ou on peu etre respecté sachant que les MRE en europe sont present dans tous les secteurs d'activité. Alors au lieu d'enrichir des pays qui vous renient, allez construire celui de vos ancetre et ou vous serez respecté et honorés tout en entrant dans l'histoire.

pour construire dans nos pays d'origine il faut déjà s'équiper avant de partir

waaa
jamais content

personne ne nous aime ouiiin ouiiiin ouiiinnn

la France est un horrible pays :(

Les politiques n'ont fait que ca, et l'evolution du debats politique n'a fait que stigmatiser d'avantages les musulmans.

Le discours belliqueux honnetement y en a pas plus qu'ailleurs, sauf qu'on les medias les pointent d'avantages que ceux qui pronent, le respect, la tolerance, la paix l'amour (oui ca aussi ca existe). C'est comme l'histoire de forzanne al izza qui est composé d'une dizaine de type qu'on nous presente comme une tendance significatives qui imposerait la sharia en france (franchement qui est ce qui croit?)
Maintenant oui, il y a des musulmans qui ont contribué a pourrir la situation de leur correligionnaire en defiant contamment les lois du pays, en important des habitudes, des habits qui ne sont pas d'ici, au lieu de se fondre dans le paysage ou ils vivent, suscitant la mefiance à leur egard et parfois le rejet.

On y apprend tellement bien l'arabe que je suis bilingue maintenant la classe non (ironique)
mes frères et soeurs ont pris arabe en 2ème ou 3ème langue et ils étaient pas du tout en ZEP ... véridique
je ne vient pas d'une grande ville

si tu parles pas l'arabe ce n'est pas la faute de la France...
moi non plus je ne le parle pas (il n'y avait pas l'option dans mon lycée... ZEP)

l
c un français pur souche c normal qui va défendre son pays de m... qui croit etre le meilleur du monde pas la peine de te fatiguer pour lui

Mais pars vite en Autriche puisque la France c'est nul à *****...
Pour moi la religion doit rester dans le privé...c'est pas plus compliqué. Si tu veux te déguiser en Super musulmane tu peux quand même le faire...mais pas dans tous les lieux en France...

Le pays qui a la population la plus athée, c'est la Suède.

Un pays ultra-civilisé qui est au top à tous les niveaux (pas de violence, pas de dette, bonne protection sociale, écolo, etc... ) .

peut-etre aussi parce qu'elle accepte les musulmans il faut dire ce qui est
la france ne récolte que ce qu'elle sème c'est-à-dire la haine

bon il faut quand même être un minimum préparé pour construire quelque chose de durable vu au point où on est on a plus le droit à l'erreur

Ben oui il en faut un minimum, mais si on se dit qu'on y arrivera jamais on arrivera jamais à rien. C'est pas facile, mais apres faut se creer sa propre realité jusqu'a atteindre son objectif. Nos parent sont venu ici, en aventurier alors qu'ils ne connaissaient rien à la culture de leur pays d'acceuil, c'est pas nous qui allonrs faire les chochottes alors qu'on a ete eduqué dans la tradition du pays d'origine.

à entendre parler centreat on veut s'imposer et convertir toute la france
et encore athanzia et theblablateur qui sont d'accord avec lui
nan mais je rêve on a pas fini d'être divisé

Ben oui il en faut un minimum, mais si on se dit qu'on y arrivera jamais on arrivera jamais à rien. C'est pas facile, mais apres faut se creer sa propre realité jusqu'a atteindre son objectif. Nos parent sont venu ici, en aventurier alors qu'ils ne connaissaient rien à la culture de leur pays d'acceuil, c'est pas nous qui allonrs faire les chochottes alors qu'on a ete eduqué dans la tradition du pays d'origine.

ah non moi j'y crois à fond qu'on pourra construire quelque chose d'honorable pour nos pays d'origine tkt

Pour moi la religion doit rester dans le privé...c'est pas plus compliqué. Si tu veux te déguiser en Super musulmane tu peux quand même le faire...mais pas dans tous les lieux en France...
franchement je vois de temps en temps des femmes en nikab et habit du moyen orient et personne vient les embeter sur ça.
l'autre jour j'ai vu une femme comme ça passer à coté de la police.. et ils n'ont rien fait.

tout le tralala sur le nikab c'était pour endormir le peuple.. rien d'autre
pour zapper les vrais problèmes

franchement je vois de temps en temps des femmes en nikab et habit du moyen orient et personne vient les embeter sur ça.
l'autre jour j'ai vu une femme comme ça passer à coté de la police.. et ils n'ont rien fait.

tout le tralala sur le nikab c'était pour endormir le peuple.. rien d'autre.

Ben alors si même la police ne dit rien, de quoi te plains-tu?
Quel magnifique pays que la France!!!;)

ta rien compris va dormir c mieux pour toi

Retour