Les musulmans assimilent ils les chrétiens européens à des terroristes avec tous les massacres dont ils sont responsables dans leur pays??
C'est beaucoup trop facile comme raisonnement pas intelligent du tout il n'y a que les imbéciles pour penser comme ça.
[/qoute]
Ca depend des zones geographique et le contexte, au Maghreb non, mais au sahel, rien que le fait d'etre blanc est risquée. Au Moyen Orient, ou en asie centrale, oui et y a des raison concretes puisque la region a ete bombardée a plusieurs reprises.
C'est un raisonnement trop facile peut etre, mais je doute que le citoyen lambda qui n'a de sources d'info que la tele ira s'enmerder à etudier l'histoire de l'Islam, ce qu'il pronent et le contexte politique dans lequel il vit, il n'y a pas que des bac +5 en France, et encore c'est pas le diplome qui fait l'intelligence.
Ah bon tu trouves déplacé qu'une personnes porte une jellaba ou tout autre vêtement TRADITIONNELS en France parce que ça ne fait pas partie des traditions vestimentaire de ce pays??
Alors tu comprendras que dans nos pays d'origine, je crois que tu es marocain, on puisse penser de la même façon, sauf que tout le monde s'en fiche de voir des étrangers porter leur tenu.
Pourquoi les français auraient ils plus de problème que les autres à accepter ce qui est différent, se croient ils au dessus de tout le monde, je suis désolé c'est EUX et uniquement eux qui ont un problème pas nous.
Oui compte tenu du contexte où les musulmans sont detestés et non plus mal vu, il est à mon sens stupides de se promener avec des vetements qui n'appartiennent pas au pays et espérer etre accepté comme tel. Et c'est ce qui fait que l'islam sonne dans la plupart des esprits comme une religion d'arabes, alors que c'est une religion universaliste qui est parvenu à etendre son message justement grace à son adaptation aux endroits qu'elle atteignait, ce n'etait surtout pas un vulgaire copier-coller imposable n'importe ou?
Oui je suis marocain, et effectivement beaucoups s'en fiche, car ils continuent à voir que la France est un modele, et se contente malgré tout de copier coller au lieux de faire emerger un modele typique marocain. D'ailleurs pour ce qui est des tenu, il y a aussi au Maroc des courants qui estime qu'on ne doit pas tout accepter au nom du tourisme et de l'ouverture. Bref c'est un point de vue tout à fait comprehensible et naturel, et n'a rien de raciste ou autre.
Les francais n'ont pas plus de probleme que les autres à accepter, mais ca reste le pays qui acceuillent le plus de musulmans en Europe et qui represente plus de 10% de sa population, et faut pas dire qu'une minorité risque de denaturer le visage qu'elle a toujours eu, c'est à dire un pays de tradition judeo chretienne, il faut pas l'oublier non plus.