La france produit des terroristes, crée l'intolérance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
nan c pas du chantage qu'est ce que tu racontes je dis juste que c'est à cause des discriminations du racisme de l'islamophophie de l'exclusion sociale etc la liste est longue qu'il y a des attentats des violences et donc pour arrêter ça il faut accepter les musulmans c complètement logique je vois pas où est le chantage
il faut trouver la cause réelle des violence faites par des musulmans et arrêter de dire que c'est la montée de l'islamisme
parce que si les jeunes étaient pas rejetés donc bien intégrer et surtout acceptés comme ils sont (avec leur religion) ils ne chercheraient pas à s'enroler dans des soi-disants combats au nom de Dieu

L'exclusion économique peut expliquer, le deal de drogue ou les vols, mais ça n'explique pas le meurtre. Des attentats il y en a eu partout ça va du Pakistan; Irak; Arabie Saoudite; Maroc; Algérie; Égypte; Malaisie...etc.

Et là on ne va pas me dire que parce que ces pays sont des laïcs et des castrateurs de l'islam.

Des idéologies qui prônent la violence il y en a eu de tous temps. Je comprends que l'amalgame existe que ça fait mal des fois, ce n'est pas une raison pour taire ce qu'il y a, et faire la politique de l'autruche.

nan c pas du chantage qu'est ce que tu racontes je dis juste que c'est à cause des discriminations du racisme de l'islamophophie de l'exclusion sociale etc la liste est longue qu'il y a des attentats des violences et donc pour arrêter ça il faut accepter les musulmans c complètement logique je vois pas où est le chantage
il faut trouver la cause réelle des violence faites par des musulmans et arrêter de dire que c'est la montée de l'islamisme
parce que si les jeunes étaient pas rejetés donc bien intégrer et surtout acceptés comme ils sont (avec leur religion) ils ne chercheraient pas à s'enroler dans des soi-disants combats au nom de Dieu
Il y a des tas de gens dans la ***** et de toutes les origines.

On parle de 400 à 800 suicides d'agriculteurs par an, beaucoup sont dans la ***** jusqu'au cou. Et pourtant ils ne menacent pas de faire des tueries. Ils en ont les moyens pourtant, avec tous les fusils de chasse à la campagne...

Quand ils protestent, ils agissent de manière civilisée : manifs, actions, etc...

Et arrêtez de parler de religion en permanence. Pratiquez dans votre coin et basta !

L'exclusion économique peut expliquer, le deal de drogue ou les vols, mais ça n'explique pas le meurtre. Des attentats il y en a eu partout ça va du Pakistan; Irak; Arabie Saoudite; Maroc; Algérie; Égypte; Malaisie...etc.

Et là on ne va pas me dire que parce que ces pays sont des laïcs et des castrateurs de l'islam.

Des idéologies qui prônent la violence il y en a eu de tous temps. Je comprends que l'amalgame existe que ça fait mal des fois, ce n'est pas une raison pour taire ce qu'il y a, et faire la politique de l'autruche.

oui mais je ne te parle pas du pakistan et tout le tralala je te parle de la france
la c'est comme si tu me disais que la crise des banlieue était due au fait que les jeunes ont voulu convertir la france à l'islam ou comme ça gratuitement nan ct parce que ils étaient exclus de la société personne ne les écouter
et ben là c pareil je pense que s'il y a des attentats en france ou je ne sais quoi encore qui a avoir avec les musulmans c justement parce qu'ils sont stigmatisés et "rejetés" par la société
et qu'il faut tout relier à la montée de l'islamisme il y a une raison sociale rien à voir avec la religion et arrêter de tenir pour cause l'islam

On parle de 400 à 800 suicides d'agriculteurs par an, beaucoup sont dans la ***** jusqu'au cou. Et pourtant ils ne menacent pas de faire des tueries. Ils en ont les moyens pourtant, avec tous les fusils de chasse à la campagne...

Quand ils protestent, ils agissent de manière civilisée : manifs, actions, etc...

Et arrêtez de parler de religion en permanence. Pratiquez dans votre coin et basta !

et voilà que ça parle de civilisation, bon écoute tu mélanges tout lache l'affaire

Oui c'est vrai d'ailleur on voit comment les occidentaux explosent les populations de différents pays souverains on peut dire que la liste est longue c'est moche

mais justement c pas moi qui parle de religion c l'etat qui parle tout le tps de religion et le cas des agriculteurs est différent parce que eux ne sont pas rejetés ce qui leur arrive a une cause économique il ne faut pas mélanger

Tu extrapoles.

J'ai dit qu'ils agissaient de manière civilisée pour défendre leurs intérêts. C'est à dire de façon pacifique.

Les révoltes bourrin, je peux comprendre. Les tueries, c'est injustifiable.

alors tu trouves normal qu'on justifie les attentats et autres violence par l'islam tout meutre a une cause et il faut trouver la cause pour agir en conséquence et moi je dis que c'est la cause sociale (ici l'exclusion sociale le rejet) qui pousse aux attentats...

alors tu trouves normal qu'on justifie les attentats et autres violence par l'islam tout meutre a une cause et il faut trouver la cause pour agir en conséquence et moi je dis que c'est la cause sociale (ici l'exclusion sociale le rejet) qui pousse aux attentats...

Faut pas chercher a justifier l'injustifiable. Les terroristes les assassins qui utilisent l'islam pour motif sont des **** qu'ils faut arreter et emprisonner.
L'exclusion sociale, la non participation au processus de la cité c'est autre chose, mais le discours victimaire doit cesser au profit de recherche de solutions sinon c'est trop facile, on est pas les premier a galerer, et c'est pas en pleurnichant que ca va changer.

Quand tu verra que le taux d'abstention dans les banlieues est de 65-70%, tu comprendra tout de suite pourquoi on leur tappe dessus. Il suffit d'une conscience collective qui puisse se bouger aussi bien en direction de l'interieur qu'a l'exterieur pour dire qu'on existe.
Le reste attentats, delinquance, violence c'est un argument de racistes qui veut passer les musulmans pour des sauvages.

Sinon je tiens juste a rappeler que la proportion d'attentats dit "islamistes" en europe represente 0,4% de l'ensemble des attentats saf qu'on en parle plus longtemps quoi.

Faut pas chercher a justifier l'injustifiable. Les terroristes les assassins qui utilisent l'islam pour motif sont des **** qu'ils faut arreter et emprisonner.
L'exclusion sociale, la non participation au processus de la cité c'est autre chose, mais le discours victimaire doit cesser au profit de recherche de solutions sinon c'est trop facile, on est pas les premier a galerer, et c'est pas en pleurnichant que ca va changer.

Quand tu verra que le taux d'abstention dans les banlieues est de 65-70%, tu comprendra tout de suite pourquoi on leur tappe dessus. Il suffit d'une conscience collective qui puisse se bouger aussi bien en direction de l'interieur qu'a l'exterieur pour dire qu'on existe.
Le reste attentats, delinquance, violence c'est un argument de racistes qui veut passer les musulmans pour des sauvages.

oui mais pour trouver la solution et être efficace il faut d'abord trouver la cause
si déjà on part du fait que c'est à de la montée de l'islamisme qu'on tue ce qui est pas systématiquement vrai surtout dans le cas de la france on passe à côté de ce qu'il faut faire
je pense qu'il n'y a pas de montée de l'islamisme c'est l'exclusion et l'ignorance qui provoquent les violences et tueries parce que l'islam prône la tolérance

moi je comprend pas qu'on idéalise la france comme si ct le modèle de société par excellence il faudrait commencer à regarder un peu plus loin que son bout de nez
et les "la france vous a donné des droits .... il faut la remercier...ceci cela" c vieux ça marche plus pck ce qu'elle nous donne je dirais que cela va de soi vu ce qu'elle a détruit (les richesses, tué des personnes innocentes,...) dans les autres pays et qu'elle a foutu sa m....

Nous on l'idéalise car justement c'est notre pays !

Normal, un francais ne peut se sentir que Francais meme quand d'autres lui ferait des remarques has been.

Il a beaucoup de défauts, par moment on a la rage quand on voit certaines choses mais on se dit tous les matins inshaeallah demain sera meilleurs.

Et le jour ou il y aura des milliers de Robert musulmans , habillés comme des Robert musulmans, parlant comme des Robert musulmans Francais, ce jour là il fera bon vivre indépendamment meme des lois, le changement de mentalité et de regard suffira.

Les indonésiens musulmans ont leurs coutumes, les Wahabites AS les leurs , nous on aura les notres..

Robert ? :D
beret-basque-L-2.jpg

Comment faire quand certains prônent ici meme le faite que l'Islam interdit a un musulman de voter et de se mélanger aux kafir ?

Comment faire quand certains prônent et avancent que l'Islam interdit de prendre la religion d'un pays laic ?

oui mais pour trouver la solution et être efficace il faut d'abord trouver la cause
si déjà on part du fait que c'est à de la montée de l'islamisme qu'on tue ce qui est pas systématiquement vrai surtout dans le cas de la france on passe à côté de ce qu'il faut faire
je pense qu'il n'y a pas de montée de l'islamisme c'est l'exclusion et l'ignorance qui provoquent les violences et tueries parce que l'islam prône la tolérance

C'est une reponse naive là encore il y a plusieurs raisons qui font que l'islam est associé à la violence, le contexte international ou les plupart des pays musulmans sont en guerre, le fait que des groupes declarent le jihad envers et contre tous meme contre les pays qui les abrite et qui leur a donné plus de droit que dans leur pays d'origine.
Il y a aussi l'instrumentalisation de certains regimes ou partis politique influents sans compter les lobbies alimentant un climat islamophobes de plus en pllus pressant.

Au millieu de celà, il y a une masse de musulmans heterogene dont une partie ne savent ou ne veut pas integrer le fait que le contexte politique, geopolitique et economique à un impact direct l'ensemble de la communauté. Par exemple, quand un type estime normal de se ballader en jellaba en occident c'est tout sauf malin, et je ne parle meme pas du barbu en kamis, mais du vieux daron qui se rend à la mosquée en jellaba comme s'il etait au bled, on peut pas importer les rites et habitudes du bled et les imposer à une population d'origine judeo chretienne sans que celle ci ne proteste pas et c'est naturel. Parce que la loi n'interdit pas on estime etre dans notre droit tout en ignorant volontairement la variable de l'humain. A l'echelle d'un pays, et compte tenu de tout ces parametre, il n'y a pas besoin de grand choses pour stigmatiser facxilement les musulmans.

Comment faire quand certains prônent ici meme le faite que l'Islam interdit a un musulman de voter et de se mélanger aux kafir ?

Comment faire quand certains prônent et avancent que l'Islam interdit de prendre la religion d'un pays laic ?

Ba comment faire c'est simple tu laisses ceux là qui prônent ces idées dans leur coins ils verront bien les conséquences de leur comportement point à la ligne.

C'est une reponse naive là encore il y a plusieurs raisons qui font que l'islam est associé à la violence, le contexte international ou les plupart des pays musulmans sont en guerre, le fait que des groupes declarent le jihad envers et contre tous meme contre les pays qui les abrite et qui leur a donné plus de droit que dans leur pays d'origine.
Il y a aussi l'instrumentalisation de certains regimes ou partis politique influents sans compter les lobbies alimentant un climat islamophobes de plus en pllus pressant.

Au millieu de celà, il y a une masse de musulmans heterogene dont une partie ne savent ou ne veut pas integrer le fait que le contexte politique, geopolitique et economique à un impact direct l'ensemble de la communauté. Par exemple, quand un type estime normal de se ballader en jellaba en occident c'est tout sauf malin, et je ne parle meme pas du barbu en kamis, mais du vieux daron qui se rend à la mosquée en jellaba comme s'il etait au bled, on peut pas importer les rites et habitudes du bled et les imposer à une population d'origine judeo chretienne sans que celle ci ne proteste pas et c'est naturel. Parce que la loi n'interdit pas on estime etre dans notre droit tout en ignorant volontairement la variable de l'humain. A l'echelle d'un pays, et compte tenu de tout ces parametre, il n'y a pas besoin de grand choses pour stigmatiser facxilement les musulmans.

Les musulmans assimilent ils les chrétiens européens à des terroristes avec tous les massacres dont ils sont responsables dans leur pays??

C'est beaucoup trop facile comme raisonnement pas intelligent du tout il n'y a que les imbéciles pour penser comme ça.

Ah bon tu trouves déplacé qu'une personnes porte une jellaba ou tout autre vêtement TRADITIONNELS en France parce que ça ne fait pas partie des traditions vestimentaire de ce pays??

Alors tu comprendras que dans nos pays d'origine, je crois que tu es marocain, on puisse penser de la même façon, sauf que tout le monde s'en fiche de voir des étrangers porter leur tenu.

Pourquoi les français auraient ils plus de problème que les autres à accepter ce qui est différent, se croient ils au dessus de tout le monde, je suis désolé c'est EUX et uniquement eux qui ont un problème pas nous.

Sauf que ca represente quoi comme courant de pensée sur l'ensemble des musulman? walou, c'est comme les orthodoxe juifs qui ont un mode de pensée propres à eux.

Les musulmans assimilent ils les chrétiens européens à des terroristes avec tous les massacres dont ils sont responsables dans leur pays??

C'est beaucoup trop facile comme raisonnement pas intelligent du tout il n'y a que les imbéciles pour penser comme ça.

[/qoute]

Ca depend des zones geographique et le contexte, au Maghreb non, mais au sahel, rien que le fait d'etre blanc est risquée. Au Moyen Orient, ou en asie centrale, oui et y a des raison concretes puisque la region a ete bombardée a plusieurs reprises.

C'est un raisonnement trop facile peut etre, mais je doute que le citoyen lambda qui n'a de sources d'info que la tele ira s'enmerder à etudier l'histoire de l'Islam, ce qu'il pronent et le contexte politique dans lequel il vit, il n'y a pas que des bac +5 en France, et encore c'est pas le diplome qui fait l'intelligence.

Ah bon tu trouves déplacé qu'une personnes porte une jellaba ou tout autre vêtement TRADITIONNELS en France parce que ça ne fait pas partie des traditions vestimentaire de ce pays??

Alors tu comprendras que dans nos pays d'origine, je crois que tu es marocain, on puisse penser de la même façon, sauf que tout le monde s'en fiche de voir des étrangers porter leur tenu.

Pourquoi les français auraient ils plus de problème que les autres à accepter ce qui est différent, se croient ils au dessus de tout le monde, je suis désolé c'est EUX et uniquement eux qui ont un problème pas nous.

Oui compte tenu du contexte où les musulmans sont detestés et non plus mal vu, il est à mon sens stupides de se promener avec des vetements qui n'appartiennent pas au pays et espérer etre accepté comme tel. Et c'est ce qui fait que l'islam sonne dans la plupart des esprits comme une religion d'arabes, alors que c'est une religion universaliste qui est parvenu à etendre son message justement grace à son adaptation aux endroits qu'elle atteignait, ce n'etait surtout pas un vulgaire copier-coller imposable n'importe ou?

Oui je suis marocain, et effectivement beaucoups s'en fiche, car ils continuent à voir que la France est un modele, et se contente malgré tout de copier coller au lieux de faire emerger un modele typique marocain. D'ailleurs pour ce qui est des tenu, il y a aussi au Maroc des courants qui estime qu'on ne doit pas tout accepter au nom du tourisme et de l'ouverture. Bref c'est un point de vue tout à fait comprehensible et naturel, et n'a rien de raciste ou autre.

Les francais n'ont pas plus de probleme que les autres à accepter, mais ca reste le pays qui acceuillent le plus de musulmans en Europe et qui represente plus de 10% de sa population, et faut pas dire qu'une minorité risque de denaturer le visage qu'elle a toujours eu, c'est à dire un pays de tradition judeo chretienne, il faut pas l'oublier non plus.

Non mais attend arrête deux secondes tu me parles du sahel y en a pas des masses qui s'y rendent va pas trop loin non plus, ait un minimum d'honnêteté en règle général les étrangers n'ont aucun problème à vivre et à se vêtir comme chez eux et tu le sais.

Y a énormément d'européens qui décident de vivre définitivement au Maroc tellement ils s'y sentent bien et ils ne se sentent absolument pas obliger de s'habiller commes les autochtones et tu le sais très bien.

Ah bon donc selon toi il est difficile pour le citoyen lambda de ne pas faire de raccourcie?? Non moi ce que je crois surtout c'est que pour beaucoup ça les arrange de faire ces raccourcies ils se complaisent là dedans ça les confortent dans leurs idées de facho.

geronimo dit: Oui compte tenu du contexte où les musulmans sont detestés et non plus mal vu, il est à mon sens stupides de se promener avec des vetements qui n'appartiennent pas au pays et espérer etre accepté comme tel. Et c'est ce qui fait que l'islam sonne dans la plupart des esprits comme une religion d'arabes, alors que c'est une religion universaliste qui est parvenu à etendre son message justement grace à son adaptation aux endroits qu'elle atteignait, ce n'etait surtout pas un vulgaire copier-coller imposable n'importe ou?

Ce que tu comprends pas c'est que même si tu t'habilles en ROUMY comme on dit chez nous, il suffit que tu es un voile sur la tête pour que les gens te dévisagent, alors on fait on quoi on rase les murs on reste enfermé chez nous SUREMENT PAS je suis comme je suis et je changerai pas pour contenter Ginette et Jean Paul je fais ce que je veux. Et que celui ou celle qui est dérangé vienne me voir il verra comment il sera reçu.

géronimo dit: Oui je suis marocain, et effectivement beaucoups s'en fiche, car ils continuent à voir que la France est un modele, et se contente malgré tout de copier coller au lieux de faire emerger un modele typique marocain. D'ailleurs pour ce qui est des tenu, il y a aussi au Maroc des courants qui estime qu'on ne doit pas tout accepter au nom du tourisme et de l'ouverture. Bref c'est un point de vue tout à fait comprehensible et naturel, et n'a rien de raciste ou autre.

Au delà du fait que pour des marocains la France est un modèle parmis tant d'autre de modernité et de réussite, il n'empêche que c'est surtout une mentalité qui fait que l'acceptation des étrangers se fait très facilement, ça ne date pas d'hier et tu le sais.

geronimo dit: Les francais n'ont pas plus de probleme que les autres à accepter, mais ca reste le pays qui acceuillent le plus de musulmans en Europe et qui represente plus de 10% de sa population, et faut pas dire qu'une minorité risque de denaturer le visage qu'elle a toujours eu, c'est à dire un pays de tradition judeo chretienne, il faut pas l'oublier non plus.

Si, si les français ont un réel problème avec ce qui ne leur ressemble pas, je suis désolé, si tu as l'occasion d'aller en Angleterre où si tu y as déjà été, tu auras remarqué que les citoyens anglais de confession musulmanes n'ont absolument aucun problème avec leur compatriotes non musulmans, à tous les niveaux de la société tu trouves des musulmanes voilées, des barbus.....

La France n'est pas le seul pays de traditon chrétienne je sais pas d'où vient leur lien au judaisme si ce n'est qu'ils ont pourchassé les juifs là je suis d'accord d'ailleur ils ont pris leur jambe à leur coup et sont venus se réfugié où, chez les musulmans

Si, si les français ont un réel problème avec ce qui ne leur ressemble pas, je suis désolé, si tu as l'occasion d'aller en Angleterre où si tu y as déjà été, tu auras remarqué que les citoyens anglais de confession musulmanes n'ont absolument aucun problème avec leur compatriotes non musulmans, à tous les niveaux de la société tu trouves des musulmanes voilées, des barbus.....

C'est une illusion que tu ne rencontres qu'à Londres mais si tu vas à Birmingham ou Sheffield, tu verras que les relations entre les Pakistanais et le reste de la population est très tendue notamment depuis les attentats de Londres.

Au cours des années 2000, il y a eu plusieurs affrontements très violents entre les Pakistanais et les Anglais....

Les relations te semblent bonnes car en dehors des relations professionnelles, il n'y en a pas.........

Non mais attend arrête deux secondes tu me parles du sahel y en a pas des masses qui s'y rendent va pas trop loin non plus, ait un minimum d'honnêteté en règle général les étrangers n'ont aucun problème à vivre et à se vêtir comme chez eux et tu le sais.

Y a énormément d'européens qui décident de vivre définitivement au Maroc tellement ils s'y sentent bien et ils ne se sentent absolument pas obliger de s'habiller commes les autochtones et tu le sais très bien.

Ah bon donc selon toi il est difficile pour le citoyen lambda de ne pas faire de raccourcie?? Non moi ce que je crois surtout c'est que pour beaucoup ça les arrange de faire ces raccourcies ils se complaisent là dedans ça les confortent dans leurs idées de facho.

Nan y en a pas des masse, mais j'ai aussi cité le pakistan, le golfe etc. Oui c'est sur qu'il y en a pas des millions comme les immigré maghrebin en europe. Pour ce qui est de se vetir comme ils veulent ca depend des pays parce que c'est pas toujours le cas, il y a des lieux ou il faut respect les codes vestimentaires, au bled meme ils n'y a que dans les grandes villes que tu peux t'habiller en short meme pour un homme c'est pas toujours le cas.

Ben oui, tu vas pas me dire que tous les marocains sont au point sur le theologie chretienne, la trinité, la notion de peché originel etc.... La preuve il suffit de regarder le tele et qu'un neuneu qui se dit specialiste du monde musulmans ait l'air credible en te sortant deux mots en arabes. D'ailleurs ici meme qui te balance des notions qui n'existent meme pas ou plus comme dhimmi, dar el harb ou al islam etc... Ils s'y complaisent surement mais c'est difficile de changer la tendance quand les medias maintiennent le matraquage sur l'islam.

Ce que tu comprends pas c'est que même si tu t'habilles en ROUMY comme on dit chez nous, il suffit que tu es un voile sur la tête pour que les gens te dévisagent, alors on fait on quoi on rase les murs on reste enfermé chez nous SUREMENT PAS je suis comme je suis et je changerai pas pour contenter Ginette et Jean Paul je fais ce que je veux. Et que celui ou celle qui est dérangé vienne me voir il verra comment il sera reçu.

C'est une notion qu'il convient de ne pas employer justement parce que tu habite chez les roumis. Ce que je dis ce n'est pas en cultivant ce ressentiment envers le paul ou ginette que tu vas etre accepté. Ce que je veux dire par là, c'est que nous devons faire notre examen critique et avoir l'honneteté de reconnaitre en nous nos erreurs et les rectifier. Maintenant sur la question vestimentaire je ne dis pas qu'il faille interdire le voile ou autre, mais bon, depuis 2003-2004 le voile à commencé a etre accepté et integré, mais une tendance nouvelle est arrivée et qui a pourri la vie a toutes les femmes voilés ce furent les femmes en niqab et la pub qui en a ete faite aussi bien par les medias que par celles qui le prote comme l'autre qui s'est presenté aux presidentielles. Pis encore, meme ceux qui defendaient les musulmans ont du rester à l'ecart pour eviter d'etre assimilé a ces groupes là. Quand a casser la gueule au premier provocateur, ca n'est pas la solution puisqu'on s'attaquera encore et toujours aux consequences et non aux causes.

La France n'est pas le seul pays de traditon chrétienne je sais pas d'où vient leur lien au judaisme si ce n'est qu'ils ont pourchassé les juifs là je suis d'accord d'ailleur ils ont pris leur jambe à leur coup et sont venus se réfugié où, chez les musulmans

Nan les francais n'ont pas un tels probleme, par contre avec l'islam et les arabes oui, pour des raison purement historiques et intensifié par la guerre d'Algerie. En Angleterre c'est different, la colonisation etait basé sur une autre logique un peu comme le protectorat qui à laissé les individus vivre selon leur us et coutumes aux lieu de chercher à les civiliser pour reprendre la formule de ferry. D'autre part c'est le modele de societe civil qui fait qu'on s'en fou de ce qu'ils peuvent porter tant qu'ils rapportent du fric, d'ailleurs en France on commence à emprunter ce malgré malgre nous. Par contre c'est pas pour autant que les anglais aiment les musulmans, suffit de voir la force de mouvement comme l'EDL pour s'en rendre compte.

Ben si c'est de tradition judeo chretienne, et s'ils ont massacré des juifs c'est bien parce qu'il en avaient, mais bon apres on va partir sur les banques etc....

salut tout le monde

je reviens pour faire part des ma pensée la plus profonde après avoir regardé une émission les musulmans d'Autriche sur canal algérie:
j'ai vu un pays tolérant non-laic qui a reconnu la communauté musulmane composée majoritairement par les musulmans balkans à cause de la guerre de Bosnie et de turcs
là-bas l'apprentissage de la langue arabe et de l'Islam font partie du programme scolaire officiel les musulmans disposent même de leur propre académie!
jusqu'à là je n'ai jamais entendu que l'Autriche avait des problèmes avec les musulmans (attentats, lois discriminatoires,...)
ils ont montré des femmes qui ont appris l'arabe elles ne sont pas converties pour certaines mais elles ont affirmées que c'était très important pour elles que ça jouait un grand rôle dans leurs vies!!
alors qu'au Maroc des familles arabes se plaignent parce que les écoles françaises ont augmenté le tarif d'inscription par année jusqu'à 6000dh alors qu'elles pourraient emmener leurs enfants dans des écoles publics ne serait-ce que pour apprendre la langue de leur pays et leur propre religion! quel paradoxe! pourquoi on dévalorise notre langue et notre religion notre culture.

en france: on nous apprend dès petit l'acceptation de l'autre mais en réalité on est intolérant on rejette les musulmans les arabes les étrangers on fait des lois discriminatoires au nom de la laïcité! quel hypocrisie franchement elle pousse les gens à la rébellion
résultat: mohammed merah a tué des personnes après on dit que c'est l'islam
non moi je dis que c'est à cause de l'exclusion sociale et de l'ignorance et la haine des musulmans par les médias et les politiques ne font qu'empirer les choses.

le pire c'est qu'au lieu de défendre notre religion (parce que tout simplement on a le droit d'être des français musulmans) notre langue de faire des choses utiles y'a des **** qui font des assocations comme ni ***** ni soumises pour le bon plaisir des Pierre, Paul , Jacques
après on s'étonne que la France nous bouffe nous exploite

voilà jvoudrais connaître vos réactions sur ce sujet

tu a tout a fait raison

Ils n'ont pas plus de problèmes que ca ( je parle du francais lambda qui ne s'est pas fait lobotomiser par les politiques de sarko)

On pourrait aussi retourner les choses et dire la meme chose ;)

Retour