La france produit des terroristes, crée l'intolérance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Faut pas exagérer!

Il y en a.

Il y en a un qui fait l'actualité.

Mais faut pas incriminer la France, ni pour le terrorisme, ni pour les crimes, ni pour les agressions vols ou délits.

Il y a des prisons partout.

Pour ce qui est du terrorisme d'autres pays, y compris de l'autre côté de la Méditerrannée ou de l'autre côté de l'Atlantique ou de l'autre côté de la Manche ont déjà donné.

Malheureusement!

sauf que c'est pas aussi facile moi personnellement je voudrais retourné au maroc mais ça ne s'improvise pas et on peut dire que les jeunes arabes des banlieues qui connaissent rien à l'islam et qui font des attentats ça me tue
si déjà on apprenait l'arabe (ce que je commence à faire) et qu'on se cultivait surtout dans l'islam on pourrait mieux contre attaquer

Perfectionner ton français te serait plus utile que d'apprendre l'arabe. Apprends le si tu veux mais parler français est le plus important, car tu es française. ;)

Manifestement, la Thaïlande en produit également.

" Quatorze personnes ont été tuées et plus de 500 blessées samedi par des attentats dans plusieurs villes de l’extrême sud de la Thaïlande, la série d’attaques la plus meurtrière depuis des années dans cette région en proie à une insurrection depuis 2004. "

" Une insurrection a fait plus de 5.000 morts depuis janvier 2004 dans l’extrême Sud, région rattachée à la Malaisie jusqu’au début du XXe siècle et où des groupes rebelles luttent contre la domination de Bangkok.

Le conflit est de nature politique, mais a pris une dimension religieuse au sein d’une population majoritairement d’ethnie malaise et de confession musulmane, contrairement au reste du pays, essentiellement bouddhiste. "

" L’armée a récemment reconnu que des paramilitaires avaient abattu, après un «malentendu», quatre musulmans qui revenaient de funérailles dans la province de Pattani. Elle est régulièrement accusée de bénéficier de la plus totale impunité.

Mais les insurgés ne sont pas non plus exempts de critiques. En septembre, Amnesty International soulignait qu’ils ciblaient de plus en plus de civils lors d’attaques parfois assimilables à des «crimes de guerre».

Les dernières en date «visaient spécifiquement des civils», a d’ailleurs relevé Sunai, notant que le choix de la date, à une quinzaine de jours du nouvel an bouddhiste, n’était pas innocent. «Ils veulent paralyser l’économie du Sud». "

http://www.liberation.fr/monde/0101...-serie-d-attaques-dans-le-sud-de-la-thailande

voilà jvoudrais connaître vos réactions sur ce sujet

En allemand, il y a un ce qu'on appelle le Schubladendenken... la manie de categoriser les gens dans des tiroirs selon certains criteres arbitraires (ethnie, nationalite, religion, politique, ...). L'art de l'assimilation dans n'importe quelle societe, c'est d'un cote ignorer le Schubladendenken des autres, tout en faisant en sorte de ne pas reforcer leurs prejuges en evitant de s'auto-categoriser soi meme.

Ou dit autrement: ne te definis pas comme appartenant a un grouppe quelconque. Definis toi comme etant une personnalite unique, ayant des attributs uniques, et laisses les autres savoir que tu n'acceptes pas qu'ils te categorisent autrement que dans un tiroir personnalise a toi toute seule. ;)

Ils n'ont pas plus de problèmes que ca ( je parle du francais lambda qui ne s'est pas fait lobotomiser par les politiques de sarko)

On pourrait aussi retourner les choses et dire la meme chose ;)

Retourner les choses vis à vis de QUI?? J'ai pas encore rencontré d'européen dégouté du Maroc y en a un paquet qui souhaitent y vivre et qui y vivent si la population était comme pas mal de français m'étonnerait qu'ils y restent.

C'est une illusion que tu ne rencontres qu'à Londres mais si tu vas à Birmingham ou Sheffield, tu verras que les relations entre les Pakistanais et le reste de la population est très tendue notamment depuis les attentats de Londres.

Au cours des années 2000, il y a eu plusieurs affrontements très violents entre les Pakistanais et les Anglais....

Les relations te semblent bonnes car en dehors des relations professionnelles, il n'y en a pas.........

Ce sont surtout des personnes qui y vont régulièrement qui font ce constat ils s'y sentent réellement bien il y a une ambiance complètement différente de celle de la France.

Nan les francais n'ont pas un tels probleme, par contre avec l'islam et les arabes oui, pour des raison purement historiques et intensifié par la guerre d'Algerie. En Angleterre c'est different, la colonisation etait basé sur une autre logique un peu comme le protectorat qui à laissé les individus vivre selon leur us et coutumes aux lieu de chercher à les civiliser pour reprendre la formule de ferry. D'autre part c'est le modele de societe civil qui fait qu'on s'en fou de ce qu'ils peuvent porter tant qu'ils rapportent du fric, d'ailleurs en France on commence à emprunter ce malgré malgre nous. Par contre c'est pas pour autant que les anglais aiment les musulmans, suffit de voir la force de mouvement comme l'EDL pour s'en rendre compte.

Ben si c'est de tradition judeo chretienne, et s'ils ont massacré des juifs c'est bien parce qu'il en avaient, mais bon apres on va partir sur les banques etc....

Les marocains algériens tunisiens..... ont aussi une Histoire judéo chrétienne je suis désolé les nord africains ont été chrétiens, juifs avant les européens ils n'ont aucun monopole là dessus

Ce sont surtout des personnes qui y vont régulièrement qui font ce constat ils s'y sentent réellement bien il y a une ambiance complètement différente de celle de la France.

L'ambiance est un concept très abstrait difficilement quantifiable. Après je suis d'accord avec toi pour dire que l'ambiance de Londres est plus fun que celle de Paris....:D

C'est le paradoxe de la France, les relations entre les musulmans et les autochtones sont assez mauvaises mais c'est là ou il y a le plus de mariage mixte........bien plus qu'en UK ou aux USA/Canada.

Retourner les choses vis à vis de QUI?? J'ai pas encore rencontré d'européen dégouté du Maroc y en a un paquet qui souhaitent y vivre et qui y vivent si la population était comme pas mal de français m'étonnerait qu'ils y restent.

Je parlais uniquement de Francais en France ..

Je ne pensai pas que tu faisais allusion a des étrangers dans ton post mais bien a des francais de confession musulmane ou issues de l'immigration !

<<Jamel Debbouze : "J&#8217;en connais plein des Mohamed Merah"
Le comédien Jamel Debbouze, questionné sur la tuerie de Toulouse et de Montauban perpétrée par Mohamed Merah, craint une instrumentalisation de l&#8217;affaire par des politiciens comme Marine Le Pen.>>

--------------------------------------------------------------------------------

c'est du bon sens
----------------------------------------------------------------------------------

mam

<<Jamel Debbouze : "J’en connais plein des Mohamed Merah"
Le comédien Jamel Debbouze, questionné sur la tuerie de Toulouse et de Montauban perpétrée par Mohamed Merah, craint une instrumentalisation de l’affaire par des politiciens comme Marine Le Pen.>>

--------------------------------------------------------------------------------

c'est du bon sens
----------------------------------------------------------------------------------

mam

Il a de belles fréquentations...

"LA FRANCE DEVIENT UNE DICTATURE RACISTE ET OBSCÈNE.."
Plusieurs grands quotidiens et observateurs étrangers s'interrogent et affirment.. Une Triste réalité! " Ce pays a t il encore un sens..?"

Voilà ou on nous a amené,et celle qui encore hier levait, le trophée Mondiale de ses bras multiculturel ,est aujourd'hui un triste théâtre pour le monde entier!

Lobotomiser sur des axes haineux, interraciales, ethnique et religieux, depuis la gouvernance du dictact Sarkosiste, La France n'est plus que le reflet de sa haine instrumentalisé pour la rendre méprisable aux yeux du monde!

Le Déclin D'un grands Pays, ouvert, lumineux, penseurs et représenté par son peuple multiculturel et homogène, aujourd'hui, elle n'est que le petit jouet du ROI Sarko, un pays raciste et endetté par le frasque de son Empereur auto Proclamé!

ADIEU FRANCE LIBRE MULTI PENSANTE ET UNIFIÉE;;
BONJOUR A L'air d'une FRANCE RUINÉE DÉGRADANTE ET DÉGRADÉE !!

Lamentable tout ça!!

Le net c'est un vivier d'expresion, mais ici ça tournes à l'absurdes, à croire que l'islam ( religion d'Abraham) soit devenu le pretexte de tout vos mots un défouloire, je lis peu de critique sur Israël et son Dogme JudéoSioniste, qui collabore à détruire le Monde, tel le ver dans la pomme, mais trop lache pour s'opposer!!

On se tourne vers une population opprimé qui elle même subit de tout côté! Il y a ceux qui se rangent du côté du plus fort ( Riches) par cupidité, peur de s'affirmer et faiblesse d’esprit! De plus c'est ces dits musulmans qui meurent le plus en ce siècle!! ironie du boucher qui se plains que l'animal ne se laisses pas exécuter! Pitoyable!!!!!

Moi aussi, je peux mettre une cagoule, faire pousser des barbes à des types, et faire endosser ce que je veux, aux muslims!! Rappelons qu'un jour, le marionnetiste posera sa poupée!

Et là on verra qui sera TERRORISE!! Petits esprits sous contrôle.. Les plus grands penseurs français eux!! n'étaient pas dûpes!! Merci à Voltaire , restez des moutons dociles!! Payer votre essence, plus chers pendant qu'on diabolise la Pompe pour mieux la faire hair, la piller et la bombarder en toute tranquilité! laissez les vous dirigez, vous et votre pensée!

Pitoyables!! Ou est passer LA FRANCE des éclairés!???

De plus!!

Je trouves chaque fois assez ironique, que quand il y est "Terroriste extrémiste islamiste" , les média soit averti, qu'il y est des reportages prêt a tourner, que les papiers soient tous du mme format sans investigation!! Bref pffff !! lamentable!!

Et ceux qui se lache leur haine qui ont gobé le 11 sept du flan!! Merah trois cents versions différentes et aucunes tiens la route, la thailande on retrouve des tracts du hezbolah et antisémites et anti israel un peu partout et du matériel artisanal!!
Des faux groupes terroristes qui se créaient de rien , comme par Hasard ,deux semaines avant qu'on est besoin d'eux! PFFFFFFFFFFF MDR!!

Des images exclusives des coupables prêtes en 4 heures , puis déjà démaské et donné en pâture, des preuves super accablantes presque surréels dissminé ça et là alors que le coups lui est super bien monté , PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!! Vous êtes risible!!

Lamentable, des machinations de par tout!! Alors ça permets de légitimer, d'assassiner, femmes enfants sans Regrets! POUR CE PETTTTROLLE de ***** !!!

Notre malédiction, on s'en serrait bien passer ! De sang bien rouge pour de l'or noir, mais pas de vérité et prétexter une religion pour opprimé tout le monde trouves sont compte bizzarement sauf les opprimés!

Tout ça pour fabriquer le plastique de ton Iphone de ***** et te revendre au triple le pétrole qu'ils veulent voler et pour ça nous assassinent et discriminent!!! LAMENTABLES..

VOUS ÊTES PITOYABLES !!!!!!!!!!!!!!!! Des vies d'enfants pour ton IPHONE !! Et me parles pas de Merah , on a fait un dossier ya rien , rien rien qui tiens la route! mm les corps ont disparus!! POURRITURES !! Ça se paiera t'en fais pas! DIEU d'ABRAHAM EST GRAND !!!

Perfectionner ton français te serait plus utile que d'apprendre l'arabe. Apprends le si tu veux mais parler français est le plus important, car tu es française. ;)

le français n'est pas plus important qu'une autre langue toute langue est bonne à apprendre
en voilà un qui connait pas la valeur de la langue arabe
quoi? tu vas attendre de voir des français pur souches s'intéresser à l'arabe pour te dire que finalement c'est pas une si mauvaise langue

comme certains qui ont attendu de voir des étrangers acheter des riads au marrakech pour finalement se rendre compte le patrimoine de leur pays d'origine n'est finalement si nul et s'indigner de "l'envahissement" des étrangers au maroc

Lamentable tout ça!!

Le net c'est un vivier d'expresion, mais ici ça tournes à l'absurdes, à croire que l'islam ( religion d'Abraham) soit devenu le pretexte de tout vos mots un défouloire, je lis peu de critique sur Israël et son Dogme JudéoSioniste, qui collabore à détruire le Monde

tu as vu? et beaucoup de ceux qui ont critiqué sont eux-mêmes des musulmans
le paradoxe! moi je ne comprends plus rien

Retour