La France reconnaît la marocanité du Sahara : Emmanuel Macron change la donne

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les ennemis de l'occident sont généralement les ennemis du Maroc, les choses sont claires (l'Iran et ses proxys)
Oui pour l'Iran et ses proxys , mais je serais plus nuances car c'est la France la première responsable par son vole de territoire au royaume du Maroc, Mali , Niger , Lybie, Tunisie en faveur de la création de son département l'Algérie....Donc que la France parce qu'elle n'a plus aucune échappatoire actuellement reconnaît par un " la " la souveraineté du Royaume du Maroc sur ses provinces du sud est le minimum et lorsqu'elle parlera de territoire historiquement lié au royaume du Maroc la et je dis bien la ! Elle apparaîtra enfin sincère .. Pour le moment chacun fait preuve de pragmatisme mais nul n'oublie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand j ai lu ça vous savez quelle chanson est naturellement venue à mes oreilles ? :D

« 7ta nti twalo jen7ik… 🪽 « 😭😭😭🤣🤣🤣


1722532696381.jpeg
 
Tout marocain est pour la fin du polisario et le reconnaissance par tout les nations de la marocain avec son Sahara, mais ça n'implique pas de reconnaître Israël, 99% des marocains sont hostiles à l'ethno nationalisme sioniste en terre palestienne. L'un ne s'oppose pas à l'autre, le roi a été stratégique mais reconnaître Israël est totalement immoral et totalement opposé au valeurs islamique (qui sont utilisé pour légitimer le pouvoir ). Enfin de compte nous simples marocain avec une colonne vertébral sommes dans une situation difficiles à cause de la faim trop grande de nos voisins jumeaux.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tout marocain est pour la fin du polisario et le reconnaissance par tout les nations de la marocain avec son Sahara, mais ça n'implique pas de reconnaître Israël, 99% des marocains sont hostiles à l'ethno nationalisme sioniste en terre palestienne. L'un ne s'oppose pas à l'autre, le roi a été stratégique mais reconnaître Israël est totalement immoral et totalement opposé au valeurs islamique (qui sont utilisé pour légitimer le pouvoir ). Enfin de compte nous simples marocain avec une colonne vertébral sommes dans une situation difficiles à cause de la faim trop grande de nos voisins jumeaux.
Tu devrais en parler à feu Arafat qui a été le premier a reconnaître Israël.
Ça fera du bien a ta colonne vertébrale.
 
The Little Harkis React. AKA El Batatiche. Named After The Little Harki Ben Batouche.


Who Here Remembers Ben Battouche?

Emilia Clarke Laughing GIF
 
Good God Gracious. The Medloule. Working For The Goddamn Harkis.


Anyone Knows Johnny Tyler? Tombstone Arizona. 1870s. That Is How He Is Remembered. A Medloule.

 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi uniquement la France?

@Zaheer73 ,

Après avoir "retiré" son ambassadeur à Paris pour protester contre la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, l'Algérie devrait maintenant appliquer le "principe" de la cohérence au niveau de sa politique étrangère et internationale afin conserver sa crédibilité . Il faut donc, à mon humble avis pour ne pas appliquer le principe de deux poids , deux mesures, généraliser le "retrait" des ambassadeurs algériens de tous les pays qui reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.
Et si on applique la généralisation de cette sanction décidée contre la France par le régime Tebboune, il ne restera pratiquement pas beaucoup d'ambassadeurs algériens en poste à l'étranger. Et pour cause, de Washington jusqu'à l'Inde, de nombreux pays arabes et africains, énormément de pays appuient la thèse marocaine et rejettent l'idée d'une Indépendance du Sahara Occidental.

Il faut donc rompre avec Washington, la Ligue Arabe et tous les pays qui reconnaissent la souveraineté marocaine sur le Sahara.​

Logique.
Pourquoi tu me quotes là dessus ? Je n'en ai rien à faire des gamineries de la junte sénile d'Alger avec "mama França". Vivement un changement de régime chez eux (en douceur, bien sûr) que les algériens reprennent leur pays en main. Ils ont d'énormes potentiels pour se développer et se hisser parmi les plus grandes puissances économiques avec une dette extérieure très faible par rapport à son PIB. Dommage que ça soit gâcher et que ça part en Suisse ou ailleurs...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc tu es contre cette reconnaissance...
Je suis contre Macron et la France n'a pas à se mêler des problèmes du Magreb surtout quand son gouvernement est démissionnaire et qu'il prend des décisions tout seul...

Je suis anti Otan anti Onu anti Francafrique...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'est-ce qui vous dérange le plus ? Qu'il prenne des décisions alors qu'il a décrété une trêve Olympique ou précisément qu'il fasse ce geste de reconnaissance ? J'avoue ne pas comprendre cette réaction ... D'autant plus que la décision de Macron n'a a priori pas d'incidence particulière sur la crise interne Française.
Quelle trêve olympique quand ISSraël bombarde des civils tous les jours sous nos yeux et que la France avec ses JO de la honte baisse son froc comme d'autres pays devant un état illégal génocidaire ?
 
Oui pour l'Iran et ses proxys , mais je serais plus nuances car c'est la France la première responsable par son vole de territoire au royaume du Maroc, Mali , Niger , Lybie, Tunisie en faveur de la création de son département l'Algérie....Donc que la France parce qu'elle n'a plus aucune échappatoire actuellement reconnaît par un " la " la souveraineté du Royaume du Maroc sur ses provinces du sud est le minimum et lorsqu'elle parlera de territoire historiquement lié au royaume du Maroc la et je dis bien la ! Elle apparaîtra enfin sincère .. Pour le moment chacun fait preuve de pragmatisme mais nul n'oublie.

Modérateurs,

Pourquoi avoir censurer ma réponse à cette fanatique qui continue a insulter les gens qui ne sont pas soumis a son idéologie ?
On ne peut plus parler d'histoires sur ce forum sans s'aligner sur la propagande historique du palais royal?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu devrais en parler à feu Arafat qui a été le premier a reconnaître Israël.
Rappelons les termes de l'accord d'Oslo :
Bill_Clinton,_Yitzhak_Rabin,_Yasser_Arafat_at_the_White_House_1993-09-13.jpg
Poignée de main historique lors de la signature des accords d'Oslo sur la pelouse de la maison blanche, le 13 septembre 1993 .

Les termes :

la direction de l'OLP sous Yasser Arafat, accepte le droit d'Israël à une existence en paix et sécurité ; en contrepartie, le gouvernement israélien, sous Yitzhak Rabin, reconnaît l'Organisation de libération de la Palestine comme représentante légitime du peuple palestinien.
 
Rappelons les termes de l'accord d'Oslo :
Regarde la pièce jointe 393601
Poignée de main historique lors de la signature des accords d'Oslo sur la pelouse de la maison blanche, le 13 septembre 1993 .

Les termes :

la direction de l'OLP sous Yasser Arafat, accepte le droit d'Israël à une existence en paix et sécurité ; en contrepartie, le gouvernement israélien, sous Yitzhak Rabin, reconnaît l'Organisation de libération de la Palestine comme représentante légitime du peuple palestinien.
Les positions les plus extrêmes s'expriment dans les années qui suivent lors de la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique. Le processus d'Oslo ne pourra plus être relancé après 2000, au déclenchement de la seconde Intifada.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quelle trêve olympique quand ISSraël bombarde des civils tous les jours sous nos yeux et que la France avec ses JO de la honte baisse son froc comme d'autres pays devant un état illégal génocidaire ?
Pourtant, même les palestiniens ( les interesses) et les Algériens ( l'Algerie est avec le peuple palestinien qu'il ai raison ou tort) participent en plein génocide à ces jeux olympiques sataniques.
La preuve , l’Algérienne, acclamée par ses supporters à son arrivée sur le ring, avait été défendue en amont par le comité olympique et sportif algérien, qui a condamné «fermement la fausse propagande et le comportement immoral vis-à-vis de leur championne, Imane Khelif, de certains médias étrangers». De même, le footballeur algérien Ismaël a publié un message pour soutenir «notre championne», qui «subit une vague de haine injustifiée».
Ça a faillit même provoquer une crise diplomatique avec l'Italie.
 
Rappelons les termes de l'accord d'Oslo :
Regarde la pièce jointe 393601
Poignée de main historique lors de la signature des accords d'Oslo sur la pelouse de la maison blanche, le 13 septembre 1993 .

Les termes :

la direction de l'OLP sous Yasser Arafat, accepte le droit d'Israël à une existence en paix et sécurité ; en contrepartie, le gouvernement israélien, sous Yitzhak Rabin, reconnaît l'Organisation de libération de la Palestine comme représentante légitime du peuple palestinien.
Arafat était pour le retour des palestiniens expulser au moment de la déclaration d'indépendance israélienne, cela revient à progressivement devenir majoritaire ce que les ultras nationalistes ethnique juif n'accepteront jamais car ils veulent un état ethnique
 
Les positions les plus extrêmes s'expriment dans les années qui suivent lors de la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique. Le processus d'Oslo ne pourra plus être relancé après 2000, au déclenchement de la seconde Intifada.
Mais l'idée du sionisme en terre palestienne est déjà une idée très extrême, le RN, Trump sont d'extrême gauche à côté.. vous mettez sur le même niveau le colonialisme et l'épuration ethnique avec les résistances des palestiniens, ça ne peut venir que d'un mépris pour les musulmans et les arabes, je vois d'autres raisons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant, même les palestiniens ( les interesses) et les Algériens ( l'Algerie est avec le peuple palestinien qu'il ai raison ou tort) participent en plein génocide à ces jeux olympiques sataniques.
La preuve , l’Algérienne, acclamée par ses supporters à son arrivée sur le ring, avait été défendue en amont par le comité olympique et sportif algérien, qui a condamné «fermement la fausse propagande et le comportement immoral vis-à-vis de leur championne, Imane Khelif, de certains médias étrangers». De même, le footballeur algérien Ismaël a publié un message pour soutenir «notre championne», qui «subit une vague de haine injustifiée».
Ça a faillit même provoquer une crise diplomatique avec l'Italie.
C'est la France qui organise les JO de la honte pas la Palestine ni l'Algérie...

J'ai mon neveu qui est sur place et c'est pas pour ça que je le supporte malgré qu'il m'envoie des snaps...vidéos etc
...il aurait du boycotter les JO en tant que coach ...il connait ma position sur ce sujet... :D
 
Mais l'idée du sionisme en terre palestienne est déjà une idée très extrême, le RN, Trump sont d'extrême gauche à côté.. vous mettez sur le même niveau le colonialisme et l'épuration ethnique avec les résistances des palestiniens, ça ne peut venir que d'un mépris pour les musulmans et les arabes, je vois d'autres raisons.
au vu des positions des accords d'Oslo, on peut malheureusement dire que les positions extrêmes et radicales ont conquis le coeur des deux peuples ennemis.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ça ne peut venir que d'un mépris pour les musulmans et les arabes, je vois d'autres raisons.
Israël est un état démocratique dans le vrai sens du terme.
Les états arabes, les états musulmans et tous les mouvements dits de libération ont un fonctionnement qui est tout sauf démocratique.
Cammix, pourquoi les Français ne demandent pas au pouvoir de rompre leur relations diplomatiques avec Israël....
Tu vis dans un pays et dans un continent qui reconnaît l'état d'Israël.....
Et tu l'acceptes pour eux mais pas pour les autres.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai mon neveu qui est sur place et c'est pas pour ça que je le supporte malgré qu'il m'envoie des snaps...vidéos etc
...il aurait du boycotter les JO en tant que coach ...il connait ma position sur ce sujet... :D
Tu ne va pas comme même jusqu'à rompre tes relations familiales avec lui à cause de tes principes :D

Je sais que tu n'es pas adepte de la chaise vide🤔🤔

Moi par contre, je ne parles plus avec mes enfants depuis qu'ils m'ont envoyé des vidéos...snaps....de l'inauguration qu'is ont trouvé grandiose😡.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne va pas comme même jusqu'à rompre tes relations familiales avec lui à cause de tes principes :D

Je sais que tu n'es pas adepte de la chaise vide🤔🤔

Moi par contre, je ne parles plus avec mes enfants depuis qu'ils m'ont envoyé des vidéos...snaps....de l'inauguration qu'is ont trouvé grandiose😡.
Bien sûr que non mais on ne parle pas des JO ou de sujets politiques qui fâchent...:D

Ah pas bien ça ...j'ai pas du tout aimé cette ouverture que je n'ai pas regardé entièrement sauf le passage de mon neveu sur le bateau....ma sœur a apprécié comme d'autres...les goûts et les couleurs tsé...😉
 
Quelle trêve olympique quand ISSraël bombarde des civils tous les jours sous nos yeux et que la France avec ses JO de la honte baisse son froc comme d'autres pays devant un état illégal génocidaire ?
Merci de votre réponse.
Alors je suis peut-être hors contexte, mais ma question ne portait pas sur la validité ou non de la trêve Olympique.
J'ai réagi en rapport avec le sujet de ce topic. Et j'ai pensé naturellement, peut-être à tort, que votre message y était lié.
 
Dernière édition:
Israël est un état démocratique dans le vrai sens du terme.
Les états arabes, les états musulmans et tous les mouvements dits de libération ont un fonctionnement qui est tout sauf démocratique.
Cammix, pourquoi les Français ne demandent pas au pouvoir de rompre leur relations diplomatiques avec Israël....
Tu vis dans un pays et dans un continent qui reconnaît l'état d'Israël.....
Et tu l'acceptes pour eux mais pas pour les autres.
C'est un état conçu sur un nettoyage ethnique en cours, sur l'expropriation et le massacre etc
L'idée démocratique n'a aucune valeurs s'il implique de violer la dignité humaine de millions d'individus.
Les idéaux sionistes impliquait dès l'origine le nettoyage ethnique et une suprématie ethnique juif. De plus inexorablement, Israël se dirige vers un modèle de plus en plus suprématiste et théocratie, les plus orthodoxes surpasseront les juifs occidentales c'était clair depuis l'origine que leur démographie est toujours croissante. Le projet sionistes en terres habités est dès l'origine un projet violent et ultra nationaliste.
Je souhaite que la France reconnaisse la Palestine et coupe contact avec Israël mais malheureusement les élites sont acquis au sionisme due aux culpabilité d'avoir participé au génocides juifs, au mépris claires des musulmans, et dues à une influence de certaines groupes sionistes.
Toi qui défend la démocratie pourquoi ne pas demander en référendum au marocain sur la reconnaissance d'Israël, en réalité tu soutient l'idéal démocratique que lorsqu'il nuit aux musulmans...
 
Arafat était pour le retour des palestiniens expulser au moment de la déclaration d'indépendance israélienne, cela revient à progressivement devenir majoritaire ce que les ultras nationalistes ethnique juif n'accepteront jamais car ils veulent un état ethnique
Qui accepterait de devenir minoritaire chez lui ?
 
Toi qui défend la démocratie pourquoi ne pas demander en référendum au marocain sur la reconnaissance d'Israël, en réalité tu soutient l'idéal démocratique que lorsqu'il nuit aux musulmans...
Pourquoi le Maroc n'a pas encore organisé le référendum d'autodétermination du peuple Sahraoui ?

Un cessez-le-feu, conclu en 1991, a consolidé le contrôle du Maroc sur les territoires à l’ouest du mur de sable, aussi appelé « Berm ». Tout ce qui se trouve à l’est de ce mur est administré par le Polisario.
Cette trêve a été convenue, étant entendu qu’un référendum serait organisé par les Sahraouis pour décider s’ils vivraient de manière indépendante ou sous domination marocaine.



 
Pourquoi le Maroc n'a pas encore organisé le référendum d'autodétermination du peuple Sahraoui ?

Corpus électoral trafiqué par l'Algérie
 
Qui accepterait de devenir minoritaire chez lui ?
Ce sont des colons qui ont expulser les propriétaires
Les gauchistes
La mondialisation, l'économie libéral (valeurs de droite) etc mène inexorablement à l'immigration de masse. Une autre vision de l'économie et la fin de l'ingérence aurait éviter ce que les réac appel le grand remplacement. Dans l'idéal personnel ne veut quitter son pays s'il lui offrait les opportunités, une vraie gauche est pour le développement des pays pauvres pas pour l'accueil sans limite
 
Je suis contre Macron et la France n'a pas à se mêler des problèmes du Magreb surtout quand son gouvernement est démissionnaire et qu'il prend des décisions tout seul...

Je suis anti Otan anti Onu anti Francafrique...

Mais oui bien sûr,
Tu t'abrites derrière un gouvernement démissionnaire pour contester en réalité cette décision sur le fond que le Maroc attend depuis un bail
Quand Roussel invite le Polisario à l'AN ou que Rima Hassan s'affiche aux côtés de Polisariens ou encore que Panot s'immisce dans le conflit social dans le nord du Maroc, on t'as pas entendu t'en plaindre.
@démasquée
 
Je suis contre Macron et la France n'a pas à se mêler des problèmes du Magreb surtout quand son gouvernement est démissionnaire et qu'il prend des décisions tout seul...

Je suis anti Otan anti Onu anti Francafrique...

Un problème que ta France a créé avec d'autres forces coloniales de l'époque.

La stabilité de la région ne passe pas par une tentative infructueuse depuis un demi-siècle de créer un état-satellite pour un pays voisin.

Sinon je vois que tu ne fais plus ton marché en "djellaba" à Casa et papoter avec les vendeurs de na7na7... tant mieux.
 
Mais oui bien sûr,
Tu t'abrites derrière un gouvernement démissionnaire pour contester en réalité cette décision sur le fond que le Maroc attend depuis un bail
Quand Roussel invite le Polisario à l'AN ou que Rima Hassan s'affiche aux côtés de Polisariens ou encore que Panot s'immisce dans le conflit social dans le nord du Maroc, on t'as pas entendu t'en plaindre.
@démasquée

Non c'est bon, la Drianke n'a plus de mari/fiancé sénégalais ou marocain pour être plus africaine ou plus marocaine que nous autres. :D
 
Haut