La France reconnaît la marocanité du Sahara : Emmanuel Macron change la donne

Pourquoi le Maroc n'a pas encore organisé le référendum d'autodétermination du peuple Sahraoui ?

Un cessez-le-feu, conclu en 1991, a consolidé le contrôle du Maroc sur les territoires à l’ouest du mur de sable, aussi appelé « Berm ». Tout ce qui se trouve à l’est de ce mur est administré par le Polisario.
Cette trêve a été convenue, étant entendu qu’un référendum serait organisé par les Sahraouis pour décider s’ils vivraient de manière indépendante ou sous domination marocaine.




Sauf que les chiffres sont trafiqués par l'Algérie, on ne peut pas faire un référendum avec des étrangers.

 
Apparemment, là c'est un DZ
A suivre....forum Ramadan 2025, si elle met ce-soir soupe traditionnelle (mdr) "chorba", la question sera vite répondue :D

Oui c'est clair, j'ai vu la tendance.

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'elle ne viendra pas nous dire qui est marocain et comment être un bon marocain car elle fait ses courses en "djellaba" dans les souks de Casa.

À ce rythme, les égyptiens n'ont qu'à se serrer les fesses, une nouvelle pharaonne risque de débarquer et leur enseigner l'identité d'un vrai égyptien.

#Tabban #Aweddi :D
 
Oui c'est clair, j'ai vu la tendance.

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'elle ne viendra pas nous dire qui est marocain et comment être un bon marocain car elle fait ses courses en "djellaba" dans les souks de Casa.

À ce rythme, les égyptiens n'ont qu'à se serrer les fesses, une nouvelle pharaonne risque de débarquer et leur enseigner l'identité d'un vrai égyptien.

#Tabban #Aweddi :D
Oh ! c'est méchant et irrespectueux.
C'est pas bien du tout de toucher a l'honneur d'une femme. Le trône de Dieu tremble lors de ce genre de propos!
 
Oh ! c'est méchant et irrespectueux.
C'est pas bien du tout de toucher a l'honneur d'une femme. Le trône de Dieu tremble lors de ce genre de propos!

Tu n'as pas suivi son évolution et tu ne l'as pas vécue quand la Drianke venir nous dire à nous, marocains, ce qui est marocain et ce qui ne l'est pas. Donc ghir calme-toi un peu, nta tu ne sais pas ce qui se passe, khalli ceux qui savent parler.

Daba wellat elle nous dit neutralité blabla donc le mari/fiancé a encore changé.

Je n'ai pas parlé de son honneur car je ne peux pas parler d'une chose qui n'existe pas chez quelqu'un. :)
 
Tu n'as pas suivi son évolution et tu ne l'as pas vécue quand la Drianke venir nous dire à nous, marocains, ce qui est marocain et ce qui ne l'est pas.

Daba wellat elle nous dit neutralité blabla donc le mari/fiancé a encore changé.

Je n'ai pas parlé de son honneur car je ne peux pas parler d'une chose qui n'existe pas chez quelqu'un. :)
Oh la la ! Mais les femmes quand vous êtes en colère ça devient très compliqué !
Il suffit de passer. Machi mouchkil puisqu'elle va encore évoluer
 
Oh la la ! Mais les femmes quand vous êtes en colère ça devient très compliqué !
Il suffit de passer. Machi mouchkil puisqu'elle va encore évoluer

7it les femmes écoutent bien et observent bien. :D

Tu ne me trouveras jamais ici entrain de parler des affaires du slip des gens, juste pour qu'on soit clairs. Je suis plus que "tolérante" et "libérale" à ce sujet. Cependant, je n'aime pas quand un étranger vienne m'expliquer la marocanité et encore moins quand la même personne qui se pensait plus marocaine que moi vienne faire son petit essayage de nouvelle garde-robe devant mes yeux.

Ila bghat tet3erra, n3awen khti o nzid n3erriha.

Oui, inchallah au prochain pays "frère". :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis contre Macron et la France n'a pas à se mêler des problèmes du Magreb surtout quand son gouvernement est démissionnaire et qu'il prend des décisions tout seul...

Je suis anti Otan anti Onu anti Francafrique...
Et ben voilà après des années a t'être caché derrière ceci prétextant cela ne mettant en avant que le tawa et le soutenant le maghrebeur tu oses enfin même a demi mot montre ton vrai visage ....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sitail, ambassadrice du Maroc en France, ex de 2M, passe ce soir 20:00 sur LCI.

L’affaire Pegasus, c’est du passé.
L’entêtement d’Alger (nif?) aura très largement bénéficié au Maroc avec une position nette en faveur de la position marocaine.

Un gal français « je donnais des cours à l’académie militaire de Kénitra, ils ont encore le portrait dé Lyautey ». Bingo. Le protectorat ce n’est pas la colonie de peuplement voisine … les IDE français au Maroc, c’est 8 milliards d’euros. L’Algérie c’est … 2,4 milliards en 2022. 4 fois moins !

++
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La moral prime, la constitution marocain reconnaît l'éthique l'islamisme comme fondement, le roi lui même tire toute légitimité d'origine du moyen orient (cherifienne) avec un titre centré sur l'islam et la foi.
Et je te renvoie au discours du Roi sur la question Palestinienne...

Si tu as quelques chose a dire sur la décision de la France Marhaba sinon fin du HS .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est bon, la Drianke n'a plus de mari/fiancé sénégalais ou marocain pour être plus africaine ou plus marocaine que nous autres. :D
Misszarah la sioniste soi disante coraniste de service revenue sur bladi et toujours aussi vulgaire...:intello:

Le père de mes enfants était sénégalais....il est décédé il y a 1 an...Allah y rahmou...

Jamais eu de mari ou fiancé marocain...juste de la famille par alliance....d'ailleurs ça va s'agrandir encore...les mariages inter culturels c'est sympa...:D

Je me promène toujours sur les marchés de Casa'...Dakar...Bissau...si ça te dérange porte plainte...:rolleyes:

Ps : tu passes en ignorée car tes propos pro Israël me donne la gerbe...tchuss ma biche
 
Dernière édition:
Misszarah la sioniste soi disante coraniste de service revenue sur bladi et toujours aussi vulgaire...:intello:

Le père de mes enfants était sénégalais....il est décédé il y a 1 an...Allah y rahmou...

Jamais eu de mari ou fiancé marocain...juste de la famille par alliance....d'ailleurs ça va s'agrandir encore...les mariages inter culturels c'est sympa...:D

Je me promène toujours sur les marchés de Casa'...Dakar...Bissau...si ça te dérange porte plainte...:rolleyes:

Ps : tu passes en ignorée car tes propos pro Israël me donne la gerbe...tchuss ma biche

Je m'en fous de ta vie mais quand tu voulais faire la marocaine, je t'avais recadrée.

Quand tu veux te placer pro-polisario, je t'encadrerai.

Et je te défie de te dire pro Polisario au Maroc car c'est du sionisme bla bla.... espèce de lâche. Au diable toi, Israël ET la Palestine, mon pays passe avant tout.

Mets-moi en ignoré et où tu veux, tes paroles de sale pro-polisario ne vont toucher que les traîtres.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Misszarah la sioniste soi disante coraniste de service revenue sur bladi et toujours aussi vulgaire...:intello:

Le père de mes enfants était sénégalais....il est décédé il y a 1 an...Allah y rahmou...

Jamais eu de mari ou fiancé marocain...juste de la famille par alliance....d'ailleurs ça va s'agrandir encore...les mariages inter culturels c'est sympa...:D

Je me promène toujours sur les marchés de Casa'...Dakar...Bissau...si ça te dérange porte plainte...:rolleyes:

Ps : tu passes en ignorée car tes propos pro Israël me donne la gerbe...tchuss ma biche
Allah y rahmou
 
A gauche, y a ceux qui sont pro DZerie comme @Drianke (tu te rappelles de l'époque où les gauchistes marocains t'avaient dans le viseur et se moquaient de tes vols en charter en Maroc ? c'était l'époque où les ultra gauchistes marocains se tenaient à bonne distance des islamistes)

Et y a ceux qui ont le courage de se démarquer de la ligne du parti

On aurait pu s'attendre de la part de Français qui traînent leurs savates au Maroc profitant de l'hospitalité de leur hôte
Qu'ils aient ou la noblesse de reconnaître à Macron que cette décision est bien heureuse ou qu'ils aient la décence de se taire plutôt que de la dénoncer



 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bon ben Sitail a fait le taffe. Elle va gagner des points. Elle annonce une visite d’état de Macron à l’automne. Le Maroc saura mettre les petits plats (tajinesque 😜 ?) dans les grands à n’en point douter.
IMG_3922.jpeg
 

Pièces jointes

  • IMG_3923.jpeg
    IMG_3923.jpeg
    808.7 KB · Affichages: 9

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bon ben Sitail a fait le taffe. Elle va gagner des points. Elle annonce une visite d’état de Macron à l’automne. Le Maroc saura mettre les petits plats (tajinesque 😜 ?) dans les grands à n’en point douter.
Regarde la pièce jointe 393651
Elle a fait plus que le job ...elle a totalement maîtrisé l'interview...il pensait la mettre a terre elle l'a mit KO .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
voir tout les algeriens et franco algeriens chialer sur les reseaux et reclamer a ce que l algerie coupe le gaz c est juste jouissif

quel peuplade miserable 🤣🤣
C'est ouf la haine qui verse sur les réseaux et là ce n'est pas des Israéliens il y a une vrai marocophobie et pour se justifier ils ne cesseront de parler de la prétendue trahisons d'hassan 2 et les accords d'abrahams.
 
Les accord d'evian avantage plus la France c'était une honte algérienne

Comme d'habitude les accords conclus sont toujours en faveur du colonisateur au détriment du colonisé.

C'est qui est grave est que les accords d'Evian ont eu des conséquences sanitaires néfastes aussi bien pour le Maroc que pour l'Algérie.

Je pense aux morts marocains et algériens des suites des essais nucléaires réalisés par les Français et qui ont toujours refusé de prendre

leurs responsabilités afin d'assainir les zones touchées par les radiations provoquées par ces essais.

Ces essais avaient détruit toute vie alentour jusqu'aux palmiers et bétail contaminés. Des marocains et des algériens meurent encore du cancer induit

par ces retombées radioactives. Du matériel français civil et militaire contaminé a été enfouis à peine sous la surface et qui continue de contaminer

les régions touchées. Le Maroc serait en droit de demander réparation de même que l'Algérie pour ce désastre écologique et humain qui continue

encore par ses conséquences sanitaires.

Sans parler du fait que le découpage colonial a spolié le Maroc de terres à l'est du pays en faveur de l'Algérie FRANCAISE.

Régulièrement il y'a des vents du Maghreb qui poussent du sable dans l'air jusqu'en France et on en retrouve encore une faible quantité

de radioactivité. C'est dire si les Marocains et les Algériens ont pu recevoir à l'époque comme radioactivité dans la région limitrophe

aux essais.

.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A gauche, y a ceux qui sont pro DZerie comme @Drianke (tu te rappelles de l'époque où les gauchistes marocains t'avaient dans le viseur et se moquaient de tes vols en charter en Maroc ? c'était l'époque où les ultra gauchistes marocains se tenaient à bonne distance des islamistes)
Qui est pro DZ ? Je suis pro Palestine par contre ...ne vous en déplaise Mme la duchesse...

Qui sont les gauchistes marocains ? J'en connais aucun avec ma famille on parle loubia...chiffons...culture...voyages...pas de politique ....

Quels vols en charter? La RAM ?


Sinon à part des attaques infondées et ridicules vous ne représentez qu'un petit pseudo sur le Web ... ça ne m'atteint pas du tout par contre ça vous grandit pas...

Od : En ignorée ça facilite la lecture du forum bladi.net qui devient très agressif...
 

Quand Hassan II voulait du référendum dans les années 80, ils ont répondu par la guerre car ils ont su que ça ne marchera pas pour eux.

10 ans plus tard avec le cessez-le-feu, ils.ont eu le temps de remplir Tindouf de mercenaires et étrangers puis ont commencé à vouloir le référendum.

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent mnt, on va les carboniser et ça permettra de nettoyer le Maroc des traîtres.

Ils semmit l9e7ba demhoum Rjal, qu'ils essaient ça, ce sera la fin pour eux à tous les niveaux. Billah 7tta la queue pour récupérer un peu de bouffe n'existera plus.
 
Qui est pro DZ ?

Toi évidemment.
C'est la conclusion qui s'impose à travers tes réponses fuyantes à la question de la souveraineté Marocaine sur son Sahara
A part un tropisme Algérien, qu'est-ce qui pourrait te pousser à dénoncer ce changement de cap de la France, appelé de tous ses voeux par le Maroc ?
Tu t'es maladroitement abritée derrière le gouvernement démissionnaire en nous ressortant la propagande de la gauche - gauche à l'aise avec ce conflit gelé sinon parfaitement en phase avec le Polisario.

Je suis pro Palestine par contre ...ne vous en déplaise Mme la duchesse...

Mme la BDaronne,
Le totem d'immunité "la Palestine", rangez le dans votre armoire Normande.
Le sujet ici est le Maroc - le seul lien qu'on pourrait y voir avec la Palestine, c'est que les Marocains- comme les Palestiniens -se battent pour leur intégrité territoriale - par cohérence et eût égard au respect du à vos hôtes, vous auriez pu faire ce parallèle - et avoir la même empathie.
Vous avez pitoyablement agiter le chiffon de la Françafrique - alors qu'ici c'est tout l'inverse - la France s'inscrit dans une démarche qui vise à nous réparer des torts causés par la colonisation.
Vous êtes démasquée

Qui sont les gauchistes marocains ? J'en connais aucun avec ma famille on parle loubia...chiffons...culture...voyages...pas de politique ....

On parle "loubia" 😂
La disquette - on parle pas politique, on connait pas l'histoire du Sahara, tu peux aussi la ranger dans l'armoire Normande.

Quels vols en charter? La RAM ?

Il faudrait demander à l'ultra-gauchiste qui fait une fixette depuis très longtemps sur les vols en charter et la jou3ance
S'il a un peu de courage (j'en doute mais on peut rêver), il se manifestera et éclairera ta lanterne

Sinon à part des attaques infondées et ridicules vous ne représentez qu'un petit pseudo sur le Web ... ça ne m'atteint pas du tout par contre ça vous grandit pas...

Od : En ignorée ça facilite la lecture du forum bladi.net qui devient très agressif...

Comment dire ?
Quand on se permet de rire d'une blague qui salit l'honneur, la dignité du femme - on garde sa moraline pour soi (on la range tu sais où)
 
Haut