la galette des rois : haram ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luckyluck
  • Date de début Date de début
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?
 
je pensais que l'alcool s'evapore avec la cuisson??:D

dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?
 
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?

t'es sur qu'il ya du rhum dans les galettes des rois ??????? :eek: !
 
Je ne sais pas s'il y a du Rhume mais qu'est ce que c'est bon :eek:

de toute facon s'il y en a ca se sent pas, a mon avis l'alcool qui est a but alimentaire (vinaigre balsamique par exemple etc ..) il n'y a aucun intérêt de se priver, l'alcool est prohibée pour ses effets et dans ce cas tu n'en ressents aucun si ce n'est un gout !
 
L'alcool n'est pas seulement haram / prohibé pour ses effets, l'alcool est une impureté, celui qui touche de l'alcool, qui en a sur lui (parfum) est en état d'impureté.

Wa Allahu'Alem
 
L'alcool n'est pas seulement haram / prohibé pour ses effets, l'alcool est une impureté, celui qui touche de l'alcool, qui en a sur lui (parfum) est en état d'impureté.

Wa Allahu'Alem

le vinaigre que ma mère met dans la salade est à base d'alcool, mad in Morooco,

il est utilisé par 100 % de Marocains du Maroc, comme dirait l'autre,

on est des impurs alors :eek:
 
Seul Dieu sait.

Utilisé par 100% du peuple marocain .... je crois que tu éxagère un peu.

C'est pas parce que c'est "Made in Morocco" que c'est hallal, il y a aussi du vin "Made in Morocco"!!

PS : Le vinaigre j'ai toujours trouvé ça .... beeeuurrkk
 
je sais pas si elle etait haram, mais notre galette des rois etait delicieuse. elle est faite par notre patissier musulman. elle goutait bien l amende amere. miam.

les enfants etaient super contents de porter la couronne et de faire des courbettes.

:D
 
une galette c'est 2 rouleaux de pate feuilleté et une frangipane
archi simple à réaliser
j'en ai fais une, sans rhum naturellement
et moi j'apelle pas ça une galette des rois, yavait ni couronne ni fève :langue:, mais une "galette frangipane"

et là tu l'as faite toi même, t'es tout fier et c'est super bon ! et pas aussi cher qu'à la boulangerie

au fourneau yallah :D
 
je sais pas si elle etait haram, mais notre galette des rois etait delicieuse. elle est faite par notre patissier musulman. elle goutait bien l amende amere. miam.

les enfants etaient super contents de porter la couronne et de faire des courbettes.
Miam miam, nous on en a déjà mangé une samedi, mon fils (2 ans) était le roi, il était trop mimi et fier avec sa petite couronne :D, et on va remettre ça demain (c'est l'anniversaire de ma môman), j'espère que se sera moi la reine ... allez non, j'espère que se sera ma môman :langue:
 
une galette c'est 2 rouleaux de pate feuilleté et une frangipane
archi simple à réaliser
j'en ai fais une, sans rhum naturellement
et moi j'apelle pas ça une galette des rois, yavait ni couronne ni fève :lan gue:, mais une "galette frangipane"

et là tu l'as faite toi même, t'es tout fier et c'est super bon ! et pas aussi cher qu'à la boulangerie

au fourneau yallah : D

comment tu se la pètes okhti !! :D

je déconne !

bsa7a la galette ;)
 
Miam miam, nous on en a déjà mangé une samedi, mon fils (2 ans) était le roi, il était trop mimi et fier avec sa petite couronne :, et on va remettre ça demain (c'est l'anniversaire de ma môman), j'espère que se sera moi la reine ... allez non, j'espère que se sera ma môman :langue :

nous on l a faite dimanche. elle etait super bonne. mon mari etait le roi (normal, il a mange la moitie de la galette a lui tt seul) et il m a choisie comme reine :rouge:.

apres mon mari a invite ma fille a etre la princesse. comme il a fait la reverence devant elle, elle n arrete pas de le faire depuis en disant "pincesss". mon fils a ete le prince et a danse une ronde avec moi. apres il a essaye de dechirer la couronne.

sinon ils ont essaye tous les deux de manger la feve :eek:

amuse toi bien a l annif de ta moman. elle a quel age ss indiscretion??
 
Y'a pas que la galette à la frangipane ... celle fourée à la pomme a beaucoup de succès, de plus elle est moins lourde à digérer et je ne crois pas qu'on y mette du rhum.

Ca me donne super faim de parler de galette des rois.

Y'en a pas dans l'album cuisine de Marou ?
 
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?

faut arrêter de se prendre la tête avec des superstitions :D... bon appétit!

(et d'un point de vue religieux, on admet que c'est OK de manger un plat cuisiné à base d'alcool tant qu'on ne le cuisine pas soi-même, d'autant que l'alcool disparait durant la cuisson)
 
le halal et pas halal est apparu avec ces chaîne de satellite qui veut nous dire même quoi mettre la nuit avant dormir

l'Islam est simple et les musulmans sont en train de le compliquer avec des questions stupides et sans intérêts

la preuve, chacun donne son avis aujourd'hui, et se permet de décréter ce qui est permit de ce qui ne l'est pas alors qu'il n'a même pas la science voir la maîtrise de la langue arabe, les 1400 ans qui sont passé entre la révélation du Coran et aujourd'hui ont vu des mots apparaitre et d'autre disparaitre sans parler de ceux qui ont changer de sens

l'alcool tel que c'est écrit dans le coran ne signifie pas ce qui est indutriel, mais c'est la fermentation et non pas l'alcool tel que ça existe dans certains produits

sais tu qu'avant le Café "qahwa" en arabe signifiait aussi une sorte de khamre (alcool si tu prefere) alors que ça n'a rien avoir avec l'alcool tel qu'on le connait aujourd'hui
 
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?

tu doit surtout pas en manger, car c'est une tradition chretienne.... ;)
 
nous on l a faite dimanche. elle etait super bonne. mon mari etait le roi (normal, il a mange la moitie de la galette a lui tt seul) et il m a choisie comme reine .

apres mon mari a invite ma fille a etre la princesse. comme il a fait la reverence devant elle, elle n arrete pas de le faire depuis en disant "pincesss". mon fils a ete le prince et a danse une ronde avec moi. apres il a essaye de dechirer la couronne.

sinon ils ont essaye tous les deux de manger la feve

amuse toi bien a l annif de ta moman. elle a quel age ss indiscretion??
Oooh c'est trop mimi tout ça !!
Moi aussi mon fils à finit par déchirer la couronne en voulant trop l'enfoncer sur sa grosse tête :D

Ma môman aura 52 ans demain !! (petite curieuse ;) )
 
(et d'un point de vue religieux, on admet que c'est OK de manger un plat cuisiné à base d'alcool tant qu'on ne le cuisine pas soi-même, d'autant que l'alcool disparait durant la cuisson)
Ah bon :eek:
Qu'on le cuisine soi-même ou pas, c'est la même chose !

"Tant qu'on ne le cuisine pas soi-même" :rolleyes: n'importe quoi !!
 
donc tu ne nettoies pas tes vitres ?
Heuuu je ne bois pas mes produits de nettoyage tu sais.

Si j'utilise des produits contenant de l'alcool, après je fais mes ablutions.
Car comme je l'ai dit, l'alcool est une impureté et on ne peut pas prier ainsi.

PS : pour ce qui est des vitres, tu peux les faires simplement avec de l'eau et un savon naturel (savon de marseille) et le secret c'est de terminer avec du papier journal ;)
 
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?

qui n'a jamais mangé des aliments contenant de l'alcool? dans le sirop que tu bois quand tu es malade il y a de l'alcool, etc etc etc

finalement je ne prefere pas rajouter de mot ici hum, car j'ai mis du parfum :rolleyes:
 
Salam,

Que d'histoire pour une galette....
Demandez donc au boulanger ou lisez les ingrédients.
Si alcool : n'achetez pas.
Je vois pas où est le pb.
 
qui n'a jamais mangé des aliments contenant de l'alcool? dans le sirop que tu bois quand tu es malade il y a de l'alcool, etc etc etc

finalement je ne prefere pas rajouter de mot ici hum, car j'ai mis du parfum :rolleyes:
As-Salam Alaikum,

Loin de moi l'envie d'être rabat-joie ou autre mais juste pour info, l'alcool est une impureté, donc si vous mettez du parfum (contenant de l'alcool), n'oubliez pas de nettoyer l'endroit où vous en avez mis avant de faire vos prières.

Je ne fais que transmettre ce qu'on m'a appris aux cours de Din.

Wa Allahu'Alem
 
Salam,

Que d'histoire pour une galette....
Demandez donc au boulanger ou lisez les ingrédients.
Si alcool : n'achetez pas.
Je vois pas où est le pb.
Certains pensent qu'un peu d'alcool ne fait pas de mal et n'est pas interdit dans les préparations culinaires ...

Ca ne fait peut-être pas de mal mais c'est interdit !
 
Retour
Haut