En fait, ils n'attaquent pas les policiers espagnols, ils essayent de forcer le passage (nuance) et espèrent que le nombre va leur permettre de passer (comme les bancs de petits poissons attaqués par des baleines comptent sur le nombre pour échapper malgré le fait qu'une partie d'entre eux se fait avaler...)
Tu parles de certains migrants. Les illégaux. Que tu amalgames définitivement avec ces "hordes", alors que tous les illégaux ne se retrouvent pas dans des "hordes" (de sauvages, disons le terme...

). Raison pour laquelle je disais qu'ils ne faut pas généraliser une situation et un contexte particulier à toute l'immigration, fut-elle illégale.
Il y a ceux qui ne peuvent pas répondre aux critères, et qui veulent quand même tenter leur chance, parfois au risque de leur vie (ce qui dénote déjà d'une certaine volonté ou d'un certain désespoir...)
On ne raisonne pas des désespérés. (En tout cas pas avec des considérations du type "Marbeldano a dit que c'est pôôô bien...

)
Après, la police des frontières fait son job, c'est normal, elle est là pour ça. Et ceux qui veulent traverser font le leur (enfin, c'est pas un job, mais on se comprend.

) Il y a des succès et des échecs des deux côtés...
Je ne dis pas que c'est bien. Je fais un consat.