La gentillesse des marocains est contagieuse.

🤔 heumm!!... on dirait que j'ai touché le fond, tu veux qu'on en parle? tu ne me déteste pas pour rien crois moi! mon mp est ouvert pour un diagnostic approfondi et je suis sincère !
Hhhhhhhhh non mais la dingo sioniste croit vraiment que j'ai quelque chose à lui raconter :joueur:

Tu me saoules à me tagger pour rien dire c'est tout, ça c'est clair que je ne t'aimes pas et ça changera jamais

Une réflexion que je me suis faite mais que j'ai oublié de mettre ici.

Le topic parle de la gentillesse des Marocains.
Et je lis qu'ils ne sont pas gentils à la Douane.
En d'autres termes, les douaniers marocains ne sont pas Marocains... :D :D

Bon, c'était ma minute guignol... :)
La gentillesse s'arrête généralement dès que tu ne respectes pas les règles sociales établies,
Donc forcément lorsque tu as affaire a des policiers ou douaniers dont le job est de faire respecter la loi ;)

La gentillesse s'arrête généralement dès que tu ne respectes pas les règles sociales établies,
Donc forcément lorsque tu as affaire a des policiers ou douaniers dont le job est de faire respecter la loi ;)

Cette fascination débile pour la police parce que t'as raté ton concours de flic :joueur:

Ai je dis qu'ils n'ont pas été sympas avec moi? Effectivement, ce n'était pas mon propos.
Tu as dit:
"Ils ne sont pas gentils à la Douane" (sans préciser si c'est envers toi, ou quelqu'un d'autre), donc ils sont DE NATURE pas gentils (ce qui fait d'eux des Marocains à part ou de mauvais Marocains si j'en crois ton admiration sur la gentillesse des Marocains :) )

Après j'essaye de répondre de façon courtoise a tes propos :
"Ils sont vraiment trop gentils de ne pas t'avoir expulsé...:prudent:"

:) :)
Pourquoi aurais-tu répondu autrement que courtoisement à une remarque aussi courtoise et qui va dans le sens du titre de ton topic relative à la gentillesse des marocains? :D :D
Et à mon souhait qu'un tel débordement de gentillesse puisse te contaminer... c'est un souhait qui mérite de la "discourtoisie"? :D

Tu me saoules à me tagger
à te taguéééééééééééééééééé!!! non mais hallo?!!! qui passe son temps à taguer l'autre? quand je vois ton tague, je me dis

<allez quesqu'elle me veut celle là ou celui là encore>>:claque: je répond parceque tu me fais rire c'est tout ,rien de plus

pour rien dire c'est tout, ça c'est clair que je ne t'aimes pas et ça changera jamais
tu ne m'aime pas parceque tu sais que je touche des points à ton sujet,je me souviens de la première fois ou je t'ai analysé tu avais l'avatar d'une actrice d'une série "V" des extraterrestres qui prenaient forme humaine mais qui étaient des reptiles et ton avatar était l'actrice principale qui représentait la chef des serpents
images
1658251102013.jpegj'ai réussie à te faire retiré ton masque pour le montré au bladinaute

1658251223402.jpeg regardez les bladis qui se cache derrière mdr!!! alors me dire à moi que je suis sioniste ou tra la la tu peux toujours courir vieille chose!!

mais toi tu est pas marocaine jamais de la vie je te croirais ,tout le monde visite le maroc et peut s'inventé une vie d'en être un sur le net, le coup de ton fils ect... ou d'avoir vendu tes biens mdr!!!! rien que ça!

tu le savais même pas mais ton profond à parlé à ta place, depuis ce jour tu essaie de me destabilisé en imitant ton pote cafard et me traitant de sioniste

mais je suis une hora maghribiya jamais un extraterrestre viendra s'infiltré dans mon sang tu a du chemin à faire

Pièces jointes

• 1658250846812.jpeg
    1658250846812.jpeg
    5.6 KB · Affichages: 0
Et à mon souhait qu'un tel débordement de gentillesse puisse te contaminer... c'est un souhait qui mérite de la "discourtoisie"? :D
Oui mais ça sous entend que je ne suis pas sympa,
Hors je le suis, tant qu'on ne dévie pas des règles.
Je suis comme ça :D
Les civilisations humaines ne se sont pas construites dans l'anarchie après tout.

Oui mais ça sous entend que je ne suis pas sympa,
Hors je le suis, tant qu'on ne dévie pas des règles.
Je suis comme ça :D
Les civilisations humaines ne se sont pas construites dans l'anarchie après tout.
Bah, je ne sais pas si tu es sympa ou pas. Ni à qui est réservé ta sympathie. :)
Ça avait simplement vocation à t'attendrir sur le sort des migrants en butte aux tracasseries de Policiers ou Douaniers pas gentils... :D
(On peut dire non à quelqu'un avec gentillesse... :D )

Quant à la construction des civilisations humaines, je ne suis pas si sûr que ça qu'elles ne se soient pas construites dans l'anarchie. Disons qu'elles se sont forgées parfois dans des chocs et chaos... quitte à se 'régulariser" plus tard...

Bah, je ne sais pas si tu es sympa ou pas. Ni à qui est réservé ta sympathie. :)
Ça avait simplement vocation à t'attendrir sur le sort des migrants en butte aux tracasseries de Policiers ou Douaniers pas gentils... :D
Je sais mais je n'ai pas de sympathie pour des hordes s'attaquant a des policiers, ce n'est pas la conception que je me fais d'une société saine et efficace.

Quant à la construction des civilisations humaines, je ne suis pas si sûr que ça qu'elles ne se soient pas construites dans l'anarchie. Disons qu'elles se sont forgées parfois dans des chocs et chaos... quitte à se 'régulariser" plus tard...
Du chaos naît la lumière, c'est ça ?
Toujours a vouloir le dernier mot. C'est bon, t'a gagné :p

Je sais mais je n'ai pas de sympathie pour des hordes s'attaquant a des policiers, ce n'est pas la conception que je me fais d'une société saine et efficace.
Tu parles d'une situation donnée, qui est loin d'être la situation et le contexte les plus répandus des migrants.
Un soupçon d'amalgame...?
Aller... sois gentil... t'es obligé, tu es presque Marocain! :D

Tu parles d'une situation donnée, qui est loin d'être la situation et le contexte les plus répandus des migrants.
Un soupçon d'amalgame...?
Aller... sois gentil... t'es obligé, tu es presque Marocain! :D
C'est une situation qui ne date pas d'hier. Des hordes de migrants franchissant les barbelés et attaquant les policiers espagnols, c'est déjà arrivé.
Bref il est tout à fait possible de migrer en Europe de façon régulière et légale, nous accueillons des centaines de milliers de migrants légaux chaque année.

Une réflexion que je me suis faite mais que j'ai oublié de mettre ici.

Le topic parle de la gentillesse des Marocains.
Et je lis qu'ils ne sont pas gentils à la Douane.
En d'autres termes, les douaniers marocains ne sont pas Marocains... :D :D

Bon, c'était ma minute guignol... :)
non, c'est juste que les marocains dont ils parlent ne sont pas douanier.

C'est une situation qui ne date pas d'hier. Des hordes de migrants franchissant les barbelés et attaquant les policiers espagnols, c'est déjà arrivé.
En fait, ils n'attaquent pas les policiers espagnols, ils essayent de forcer le passage (nuance) et espèrent que le nombre va leur permettre de passer (comme les bancs de petits poissons attaqués par des baleines comptent sur le nombre pour échapper malgré le fait qu'une partie d'entre eux se fait avaler...)

Bref il est tout à fait possible de migrer en Europe de façon régulière et légale, nous accueillons des centaines de milliers de migrants légaux chaque année.
Tu parles de certains migrants. Les illégaux. Que tu amalgames définitivement avec ces "hordes", alors que tous les illégaux ne se retrouvent pas dans des "hordes" (de sauvages, disons le terme... :D). Raison pour laquelle je disais qu'ils ne faut pas généraliser une situation et un contexte particulier à toute l'immigration, fut-elle illégale.

Il y a ceux qui ne peuvent pas répondre aux critères, et qui veulent quand même tenter leur chance, parfois au risque de leur vie (ce qui dénote déjà d'une certaine volonté ou d'un certain désespoir...)
On ne raisonne pas des désespérés. (En tout cas pas avec des considérations du type "Marbeldano a dit que c'est pôôô bien... :D)
Après, la police des frontières fait son job, c'est normal, elle est là pour ça. Et ceux qui veulent traverser font le leur (enfin, c'est pas un job, mais on se comprend. :) ) Il y a des succès et des échecs des deux côtés...

Je ne dis pas que c'est bien. Je fais un consat.

En fait, ils n'attaquent pas les policiers espagnols, ils essayent de forcer le passage (nuance) et espèrent que le nombre va leur permettre de passer (comme les bancs de petits poissons attaqués par des baleines comptent sur le nombre pour échapper malgré le fait qu'une partie d'entre eux se fait avaler...)

Tu parles de certains migrants. Les illégaux. Que tu amalgames définitivement avec ces "hordes", alors que tous les illégaux ne se retrouvent pas dans des "hordes" (de sauvages, disons le terme... :D). Raison pour laquelle je disais qu'ils ne faut pas généraliser une situation et un contexte particulier à toute l'immigration, fut-elle illégale.

Il y a ceux qui ne peuvent pas répondre aux critères, et qui veulent quand même tenter leur chance, parfois au risque de leur vie (ce qui dénote déjà d'une certaine volonté ou d'un certain désespoir...)
On ne raisonne pas des désespérés. (En tout cas pas avec des considérations du type "Marbeldano a dit que c'est pôôô bien... :D)
Après, la police des frontières fait son job, c'est normal, elle est là pour ça. Et ceux qui veulent traverser font le leur (enfin, c'est pas un job, mais on se comprend. :) ) Il y a des succès et des échecs des deux côtés...

Je ne dis pas que c'est bien. Je fais un consat.
Il y a un certain désespoir évident mais hélas nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes du monde, sans compter que beaucoup exportent leurs problèmes ici et qu'il est temps que cela s'arrête. Pour le bien de tous.

Cet indice semble encore plus problématique que le précédent...

t'es dur en affaire
Prenons rien que l'index politique : il mesure la stabilité démocratique, le leadership, l'intégrité de la bureaucratie, la corruption, la gestion publique et l'appareil de sécurité.

J'ai du mal à croire que le Maroc se classe dans le vert, rien que le volet politique devrait faire apparaître des données basses, à moins d'avoir les chiffres précis et le mode de calcul.... par ailleurs si on oubliait émergent un instant et qu'on faisait un classement mondial le Maroc apparaîtrait en bas de classement comme lorsqu'on applique les indices internationaux.

Comment le Maroc est-il classé sur la base de cet index à l'échelle mondial ?

Dans le rapport "Democracy Index 2021: The China Challenge", le Maroc s'est classé 95e avec un score de 5,04 (sur 10), à égalité avec la Bosnie-Herzégovine. Au niveau régional, le pays d'Afrique du Nord occupe la troisième place, derrière Israël et la Tunisie.

Sur la base de l'indice, la Tunisie et le Maroc sont répertoriés comme des "régimes hybrides" dans la région du Moyen-Orient, tandis qu'Israël est la seule "démocratie imparfaite" en tête du classement régional. Les 17 autres pays de la région MENA sont sous des "régimes autoritaires", a ajouté l'EIU.

C'est un régime dit hybride dans le classement mondial -
Pas surprenant que sur la base de cette seule dimension - le classement proposé par les experts africains lui soit un peu plus favorable -

Ceci étant il est facile d'apparaître dans le haut du classement quand on se compare à l'Afrique sub saharienne ravagée par la misère, la corruption et où l'instabilité politique règne. L'Afrique est un désastre dans son ensemble de toute manière.

Tout à fait
De la même façon - si tu compares le Maroc à la Norvège - on est forcément les derniers de la classe - on est même pas dans la classe ))

Si tu veux m'entendre dire que la situation du Maroc est meilleure que celle du Congo alors oui, on se compare aux meilleurs pas aux pires.....hhhhh
La nuit dernière je dormais sinon j'ai lu les études de daniel noin, un des plus grand géographe, surtout sur la france, le nouvel espace français et ses études, articles, annales, revues sur le maroc, rien d'ideologique quoi........

Je veux t'entendre poser des critiques constructives comme le ferait l'universitaire géographe (et non économiste) que tu cites
Une vraie critique académique puisque le sujet te tient tant à cœur - cela aurait le mérite de nous enrichir - le peu que j'ai lu de toi - c'est le Maroc est corrompu- le roi est riche, les riches sont trop riches - je vais passer mes vacances au Portugal - comme lesdits riches - tu fuis à ton échelle ton pays - dans lequel tu ne prévois pas d'investir un kopeck et t'attends qu'il se développe derrière ton écran -

Je suppose que le nbre de douanier est negligeable par rapport au reste de la population, on peut donc sans craindre l'abus de langage continuer d'appeller les autres "marocains" sans avoir à specifier qu'ils ne sont pas douaniers. my guess
Faut dire cela à celui qui n'a pas un douanier dans sa famille qu'il voit tous les jours. :D

Il y a un certain désespoir évident mais hélas nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes du monde, sans compter que beaucoup exportent leurs problèmes ici et qu'il est temps que cela s'arrête. Pour le bien de tous.
Personne ne dit que quelqu'un peut résoudre les problèmes de tout le monde. Chacun se bat pour résoudre son propre problème. Sans se préoccuper de savoir si cela gêne ou pas ceux qui en ont moins que soi... :)
Ne pas confondre le bien de tous avec le bien de quelques uns... :D

Personne ne dit que quelqu'un peut résoudre les problèmes de tout le monde. Chacun se bat pour résoudre son propre problème. Sans se préoccuper de savoir si cela gêne ou pas ceux qui en ont moins qu'eux... :)
Ne pas confondre le bien de tous avec le bien de quelques uns... :D
Il faut réfléchir en terme collectif, lorsque le problème est partagé par des millions d'autres personnes, alors il faut s'attaquer aux causes... Ah mais attend, tu disais que l'Europe était la cause des maux africains ? Je comprends mieux ta logique et le fait que nous ne serons jamais d'accord dans ce cas.

Il faut réfléchir en terme collectif, lorsque le problème est partagé par des millions d'autres personnes, alors il faut s'attaquer aux causes... Ah mais attend, tu disais que l'Europe était la cause des maux africains ? Je comprends mieux ta logique et le fait que nous ne serons jamais d'accord dans ce cas.
Je ne dis pas que l'Europe est la cause des maux africains. Elle n'y est pas étrangère, nuance.
Ce que je dis SURTOUT, c'est qu'on ne peut pas avoir un îlot de prospérité dans un océan de misère, et espérer être préservé des conséquences de cette disparité. C'est tout ce que je dis.
Et donc, aussi incompétents et pourris que soient les dirigeants de ce que Trump appelait les pays "s.hithole", quelle que soit la responsabilité qu'on mettra sur la population que n'arrive pas à se débarrasser de ces pourris et donc changer la situation (pour leur dire "eh ben c'est de votre faute donc tant pis pour vous"), le fait est là: la prospérité attire la population miséreuse, comme la chaleur part du corps chaud vers le corps froid.
Toute la macro-sémantique sur l'immigration qui ne tient pas compte de cela m'amuse (j'ai déjà eu à la dire), pas parce que la situation en elle-même m'amuse, mais parce que les discours hypocrites et à courte vue me font rire (parfois jaune, parfois de bon coeur).

Mais restons sur l"aspect gentillesse des Marocains. C'est plus digeste. :)

Papy la bourrique qui a voté pour Macron l'arracheur de mains et l'ébornieur de français pauvres
Oui effectivement. J'ai voté Macron et j'ai même persuadé beaucoup de mes coreligionnaires à vote pour lui en leur explicant qu'il ne fallait pas voter Lepen.
C'était très difficile de les convaincre mais j'ai fait mon devoir de musulman car je défend les intérêts de ma communauté.
Je n'ai rien fait de mal.
Et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis :
images(9).jpg
veut nous faire croire qu'il en a quelque chose à faire de la misère du monde.
Wallah que c'est vrai.
Wallah Okhti.

L'enfer est pleins d'hypocrites

الله أكبر
Tu souhaites a ton frère l'enfer.
Z(2).jpg

Et la gentillesse des Marocains est un trait de notre civilisation sauf bien sûr nos douaniers qui sont tous des enfants d' anciens immigrés qui se sont installés au Maroc au 18eme siècle.

Je veux t'entendre poser des critiques constructives comme le ferait l'universitaire géographe (et non économiste) que tu cites
Une vraie critique académique puisque le sujet te tient tant à cœur - cela aurait le mérite de nous enrichir - le peu que j'ai lu de toi - c'est le Maroc est corrompu- le roi est riche, les riches sont trop riches - je vais passer mes vacances au Portugal - comme lesdits riches - tu fuis à ton échelle ton pays - dans lequel tu ne prévois pas d'investir un kopeck et t'attends qu'il se développe derrière ton écran -

@ElviraPacino

Tu dois certainement avoir lu des choses intéressantes sur les freins structurels/conjoncturels au développement et les leviers - les marges de progression - l'évolution de la santé économique du Maroc sur les 20 dernières années - une "étude" comparée avec d'autres pays - bref autre chose que des photos google de poubelles et de bidonvilles -pour le coup - ouvre un thread sur le forum Actualités Marocaines - parce que ce fil de discussion n'avait pour ambition que de partager une humeur positive - Je ne manquerai pas d'apporter ma pierre à l'édifice -

Le Maroc un chantier? Quel doux euphémisme LOL

J'exagère rien du tout, les images parlent d'elles même, je rétablis la vérité au mileu de toute ces mensonges et cette hypocrisie.

Dénoncer la pauvreté et les inégalités ne sert à rien selon toi....excellent... C'est juste une obligation morale entre autre de permettre d'améliorer l'économie par ricochet les conditions de vie, la santé de la population.... Des chercheurs et sociologues y consacrent leur vie..ils doivent être débiles contrairement à nous.. c'est vrai qu'on a mainte fois prouvé notre ''virtuosité'... balayons ça d'un revers de la main... Ok...Tu confirmes ce que je décrivais plus haut, l'égoïsme et l'hypocrisie règnent.
Ça sera sans moi!

C'est encore plus symptomatique et dramatique vevant d'individus nées et instruits en Occident, ça demande un certain effort intellectuel de se détacher de sa condition ou de l'emprise qu'à un système sur un sujet...
Et c’est comment avec toi? Toujours les mêmes mensonges quand tu n’as aucun argument? Toujours la même façon de détourner le sujet? À quel moment j’ai dit qu’il ne fallait pas dénoncer les inégalités sociales? À quel moment je les ai même nié? Je peux user de la même stratégie que toi pour descendre le Royaume Uni, la Suisse etc. Avoue que tu as juste envie de cracher sur le Maroc, tu as joué la comédie bien trop longtemps ce n’est visiblement plus tenable pour toi…

Tiens la sociologie est une discipline à tes yeux maintenant? Je pensais que quand moi je l’avais étudié c’était un truc de raté inutile et daba vive les sociologues? Elvira va te trouver d’autres moyens d’exister que d’essayer de nous la jouer rebelle, électron libre, je suis hors de la masse tu racontes de la ***** depuis le début et c’est pas prêt de changer vu le niveau et la stratégie pourrrie que tu emploies!

Vive le Maroc :love:

@tizniti Tu n'es pas mon frère, quelle horreur 🤮
Pourtant, c'était dans le sens affectif et cordiale.
Si tu n'aime pas kh'ti (sœur) je te propose par consolation de m'appeler cousin ou habibi.
Toi musulman ??? LOL en bon serviteur du stanisme
Tu doutes encore de ma sincérité et de ma piété moi, qui n'a jamais douté de ta foi et ton attachement au Dine et à 3a9ida Sa7i7a.
اشْتَرَوْاْ بِآيَاتِ اللّهِ ثَمَنًا قَلِيلاً فَصَدُّواْ عَن سَبِيلِهِ إِنَّهُمْ سَاء مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ ﴿٩﴾
Ta place est toute trouvée
Auprès de toi ?
Tu le penses sérieusement ?

@ElviraPacino

Tu dois certainement avoir lu des choses intéressantes sur les freins structurels/conjoncturels au développement et les leviers - les marges de progression - l'évolution de la santé économique du Maroc sur les 20 dernières années - une "étude" comparée avec d'autres pays - bref autre chose que des photos google de poubelles et de bidonvilles -pour le coup - ouvre un thread sur le forum Actualités Marocaines - parce que ce fil de discussion n'avait pour ambition que de partager une humeur positive - Je ne manquerai pas d'apporter ma pierre à l'édifice -
Hhhhhhh manquerait plus que ça tiens! perdre mon temps à instruire des hmirs et des bouseux, bladi c'est pas un forum fait pour ça la preuve y'a une section sex et pas histoire......

Les photos sont très instructives et parlent d'elles même, pas besoin de long discours surtout pour des gens irrécupérables, les photos ne mentent pas, si tu commences à parler trop tech personne ne lit, faut bien s'adapter......

Hhhhhhh manquerait plus que ça tiens! perdre mon temps à instruire des hmirs et des bouseux, bladi c'est pas un forum fait pour ça la preuve y'a une section sex et pas histoire......

Les photos sont très instructives et parlent d'elles même, pas besoin de long discours surtout pour des gens irrécupérables, les photos ne mentent pas, si tu commences à parler trop tech personne ne lit, faut bien s'adapter......
il y a la section culture c'est pareil <<culture/histoire>> quand on sait pas normal de pas savoir

Retour