La gentillesse des marocains est contagieuse.

Meme si ce qu'elle dit ne vous plaît pas, elle a encore le droit de parler sans se faire frapper il me semble, non?
Bien que le sujet ici est adorable et met en avant l'hospitalité des marocains, qui n'est pas à remettre en doute, que certains points je peux la comprendre. On sent qu'elle a vécu ou vu certaines choses que certains ici font semblant de pas voir. Elle décrit une certaine réalité qui existe bon sang faites pas comme si le Maroc était parfait. Oui, ta des belles choses et de belles personnes et ya aussi de moins belles choses comme la pauvreté extrême dans certains coins et qui déchire le cœur a quiconque à encore un cœur.
Ya des gens très sensibles à certaines choses et ici cest la misère sociale ou la pauvreté. J'en fais partie. Quand je vois un gars âgé qu fait la Manche ( pour du vrai!!! Me dites pas il a une Ferrari en vrai) je peux pas m'empêcher de pleurer et parfois du penser des jours. Ca ne devrait pas exister.
Vous n'aimez pas ce quelle dit, la lise pas, mais de la a lui dire que quelqu'un va la frapper parce qu'elle parle , je suis désolée je peux pas cautionner ça.
C'est du fanatisme, ce genre de fanatique seraient prèt à tuer quiconque décrirait la réalité du Maroc alors qu elle est connue pourtant de tous. C'est comme celà qu'ils ont été dressé, à menacer de mort ceux qui refusent de s'auto censurer

Je défis quiconque sur ce forum de dire que j'invente des histoires, aucun de ces protozoaires ne le peut, pour ma part je refuse de participer à cette hypocrisie, faut pas avoir de face pour vouloir mettre la misère qui déborde de partout au Maroc sous le tapis

Le protozoaire passe son temps à glorifier l'aristocratie de l'univers présent au Maroc ainsi que la colonie malfaisant et prétend ici dénoncer quelque chose, ça y est ça vire skizo et antisémite :eek: :joueur:
Mais non, pauvre citoyen anti vax, provax , pro poutin anti poutine pro coca anti coca pro 5g anti 5g...

Tiens cette photo de poutine met la comme avatars
OIP (2).jpeg

La prochaine fois il va y avoir la planète des singes tiens garde ca pour ton prochain avatar

OIP (3).jpeg

hadi c'est un virus un parasite chebrat lkhobz fi europa o katji hna bech tcritiqui aala walo.
Yamkin hiya men blad diel ligeneraux ola chi wahad tkarfass alliya o daba aanda ad le traumatisme o khassla tji fi ad le forum bech tcoub sem diela.

Vraiment je lui souhaite de pas parler comme ça en face de marocains parce que si elle tombe sur des gens qui rigolent pas.
son intégrite physique sera fortement menacé meme si la violence n'est jamais la solution.
Tu as cru que tous les marocains étaient des larbins et soumise comme toi L7ogolote , ça veut frapper ben vient a9ssam billah je te donne un rdv même si je sais que tu sais pas te battre :joueur:

Etre bienveillant avec les touristes, c'est bien.
Venir à l'aide de ses compatriotes en difficulté et généraliser ce genre d'initiatives, c'est mieux et c'est vital.
C est se que nous fessons dans nos villages dans le haut atlas aidé les habitants la mosquée que nous avons financé et les axée vient d être terminé

Que dire, le Maroc, c'est aussi et surtout son peuple.
J'ai eu droit a quelques attentions aujourd'hui de parfaits inconnus, et je voulais les relater ici :
  • a la gare de Meknès, j'avais chaud. Je transpirais. Quelqu'un est venu m'apporter un canette de Hawaï et puis est reparti, aussi naturellement qu'il était venu.
  • une autre personne a cédée sa place à ma petite fille sur le quai
  • dans le train, ma fille transpirait (c'est de famille) la dame en face lui a tendu un mouchoir
  • dans le train, ma fille dormait. Ses jambes étaient mal mise, la vieille femme d'a côté a voulu remettre les jambes de ma fille dans une meilleure position
Et ça c'était juste aujourd'hui, mais des attentions comme celles ci, quand j'y pense, il y en a des tonnes.
Ils sont vraiment trop gentils de ne pas t'avoir expulsé...:prudent: :D
Ah... si leur gentillesse pouvait réellement te contaminer... :p

Bon séjour là-bas, camarade bladinaute! :)

C est se que nous fessons dans nos villages dans le haut atlas aidé les habitants la mosquée que nous avons financé et les axée vient d être terminé

On peut savoir dans quel village vous fessez toutes ces merveilleuses choses dont vous parlez?

Prétendre aider des pauvres pour en retirer de la gloire ou plutôt des likes 🤮

Vivement que le gouvernement s'occupe pleinement du problème.
C'est un peu son boulot.
La seul chose que le gouvernement a fait se sont les routes pour faciliter au camions l accès pour rejoindre les mines dans les montagnes également les potaux d électriques... pour les villages se sont les coopérative créé par les villagoies

Me suis trouvé un après midi pour un gouter dans une famille maghrébine.
La mère a repris à de nombreuses reprise sa fille de 12 ans lorsqu'elle n'avait pas les genoux serrés l'un contre l'autre.
C'est là que j'ai fait connaissance du mot hchouma prononcé après chaque invective.

Meme si ce qu'elle dit ne vous plaît pas, elle a encore le droit de parler sans se faire frapper il me semble, non?
Bien que le sujet ici est adorable et met en avant l'hospitalité des marocains, qui n'est pas à remettre en doute, que certains points je peux la comprendre. On sent qu'elle a vécu ou vu certaines choses que certains ici font semblant de pas voir. Elle décrit une certaine réalité qui existe bon sang faites pas comme si le Maroc était parfait. Oui, ta des belles choses et de belles personnes et ya aussi de moins belles choses comme la pauvreté extrême dans certains coins et qui déchire le cœur a quiconque à encore un cœur.
Ya des gens très sensibles à certaines choses et ici cest la misère sociale ou la pauvreté. J'en fais partie. Quand je vois un gars âgé qu fait la Manche ( pour du vrai!!! Me dites pas il a une Ferrari en vrai) je peux pas m'empêcher de pleurer et parfois du penser des jours. Ca ne devrait pas exister.
Vous n'aimez pas ce quelle dit, la lise pas, mais de la a lui dire que quelqu'un va la frapper parce qu'elle parle , je suis désolée je peux pas cautionner ça.

Elle est caricaturale
Elle utilise les disparités sociales pour parasiter les sujets et les commentaires favorables au Maroc
Et par-dessus le marché, elle éclabousse les threads avec ces propos fangeux - si t'es pas d'accord avec elle - t'es un sujettiste - ce qui me semble contradictoire avec la sensibilité que tu lui prêtes - qd on est sensible - on prête attention à la façon dont laquelle nos propos sont accueillis - et quand bien même elle aurait vécu/vu certaines choses - elle n'a pas le monopole de l'empathie - loin s'en faut -

En revanche - là où je te rejoins - c'est quelle que soit sa façon de dire les choses - personne ne mérite de se faire agresser pour ses opinions - agression physique ou verbale !

LOLOL Gédéon qui ose comparer la France avec un pays du quart monde

En France il y a tout un filet de sécurité qui protège la population avant de se retrouver à la rue à fouiller dans les poubelles à la recherche de nourriture, l'un des pays au monde qui a le plus d'aides sociales, même celui qui n'a pas de travail peut espérer au moins manger

Heureuse de te l'entendre dire
Ton mètre étalon - c'est l'Europe
Or, le Maroc est en Afrique - c'est un pays émergent - dont l'indépendance remonte à peine à un peu plus d'un demi-siècle -
On mélange pas les serviettes et les torchons !

ps - pas un mot sur la fortune insolente de Poutine - acquise en moins d'une trentaine années alors que celle des alaouites s'est bâtie sur plisueurs générations ?

La mère a repris à de nombreuses reprise sa fille de 12 ans lorsqu'elle n'avait pas les genoux serrés l'un contre l'autre.
C'est là que j'ai fait connaissance du mot hchouma prononcé après chaque invective.
Education. 🤷‍♂️

C'est seulement ça qui t'a marqué? 🤔

Heureuse de te l'entendre dire
Ton mètre étalon - c'est l'Europe
Or, le Maroc est en Afrique - c'est un pays émergent - dont l'indépendance remonte à peine à un peu plus d'un demi-siècle -
On mélange pas les serviettes et les torchons !

ps - pas un mot sur la fortune insolente de Poutine - acquise en moins d'une trentaine années alors que celle des alaouites s'est bâtie sur plisueurs générations ?
Pour l'instant c'est l'Europe mais pas l'UE attention...

Le Maroc n'emerge de nul part et est encore moins indépendant

Personne ne saurait dire quelle est la fortune de Vladimir à part Vladimir lui même...par contre on connait celle de Mohamed: 8,5 milliards.. 6 ème dans le classement devant les ultra richissimes qatar, koweit, oman, luxembourg

Le montant est indescent voir choquant sachant que le Maroc est un pays sous développé dont l'économie est l'une des plus faible du monde

Si les gens se demandent où va l'argent voilà vous savez :)

@Marbeldano fais attention à ta fille. Marokojin a bien flairé le danger.

Ou bien juste elle sait quelle position un enfant doit avoir pour qu'il dorme bien, espèce de pédophile.

A mettre en évidence.

Sinon, c'est toi dont les membres disent que sous ton ancien pseudo tu avais pris pour cible une jeune réfugiée veuve
que ton asso aidait ?

@aux modos, merci de tenir à l’œil ce détraqué

@Marbeldano fais attention à ta fille. Marokojin a bien flairé le danger.

A mettre en évidence.

Sinon, c'est toi dont les membres disent que sous ton ancien pseudo tu avais pris pour cible une jeune réfugiée veuve
que ton asso aidait ?

@aux modos, merci de tenir à l’œil ce détraqué
@Bjorn se ventait d'acceuillir des femmes réfugiées contre des faveurs sexuelles, ce type est un détraqué sexuel et maintenant il fait des commentaires pédophiles

Ils sont vraiment trop gentils de ne pas t'avoir expulsé...:prudent: :D
Ah... si leur gentillesse pouvait réellement te contaminer... :p

Bon séjour là-bas, camarade bladinaute! :)
Ils auraient pu, si je n'avais pas respecté les règles d'entrée du pays.
Et crois moi ça ne rigole pas ici, ils ne sont pas gentils a la douane.
Merci sinon 🙂
Et au Cameroun, sans Visa, ils m'expulsent tu penses ?

Dernière édition:

Le truc - c'est que c'est pas toi qui décide - ni moi au demeurant -

Alors, le Maroc est-il un pays émergent?​

Le Maroc a renoué avec la croissance économique depuis le début des années 2000, mais celle-ci reste très largement corrélée à de bonnes campagnes agricoles et à la conjoncture mondiale.

En 2016, le Groupe de recherche « Institut de l’Emergence » a publié son classement annuel des pays africains concernant l’émergence économique, et positionne le Maroc aux premiers rangs des pays africains les plus performants, en se classant parmi les pays émergents. Le classement est basé sur l’Indice synthétique d’émergence économique (ISEME) de 45 pays de l’Afrique, et se fonde sur quatre dimensions : la richesse inclusive, le dynamisme économique, la transformation structurelle, et la bonne insertion dans l’économie mondiale.

Selon toujours l’Institut de l’Emergence et plus récemment en 2021, le Maroc est l’un des principaux pays émergents africains qui connaissent une dynamique économique rapide à même de les hisser au statut de «pays émergés»

Personne ne saurait dire quelle est la fortune de Vladimir à part Vladimir lui même...par contre on connait celle de Mohamed: 8,5 milliards.. 6 ème dans le classement devant les ultra richissimes qatar, koweit, oman, luxembourg

Tu veux dire qu'il dissimule sa richesse - et pourquoi donc ?
Toi qui aime les bruits de couloir...

Le montant est indescent voir choquant sachant que le Maroc est un pays sous développé dont l'économie est l'une des plus faible du monde

Au risque de te surprendre,
Je ne trouve pas normal que la monarchie ou d'autres privilégiés s'accaparent une partie des richesses du pays en détournant des lois -
En revanche, si les richesses sont liées à des investissements sur leurs propres deniers - je n'ai rien à dire - où que ce soit dans le monde, l'argent va à l'argent -

Le montant est certes indécent, mais il en est de même pour Poutine.
Dirigeants et milliardaires dans des pays pauvres, c'est scandaleux.

Ils auraient pu, si je n'avais pas respecté les règles d'entrée du pays.
Et crois moi ça ne rigole pas ici, ils ne sont pas gentils a la douane.
Merci sinon 🙂
Et au Cameroun, sans Visa, ils m'expulsent tu penses ?
En principe oui.
Visa obligatoire.
Mais dans certains cas il peut être payé à l'arrivée à l'aéroport. Mais vaut mieux pas essayer.

En Suisse, avec ou sans visa, JE t'expulse... 😈

Vers le Cameroun. :D

Personne ne saurait dire quelle est la fortune de Vladimir à part Vladimir lui même...
et pourtant! si tu avais un QI dans les normes sociaux tu saurais qu'il est considéré comme l'un des hommes les plus riches de la planète
par contre on connait celle de Mohamed: 8,5 milliards.. 6 ème dans le classement devant les ultra richissimes qatar, koweit, oman, luxembourg
mohammed 6 n'est pas un arriviste comme ton poutine ou tebboune il est ascendant de plusieurs roi encore heureux qu'il est une fortune et comme il est pas un voleur il a rien à caché o bsahtou!!! tu compare l'incomparable
sous développé est un bien grand mot mais venant d'une poutina doublé d'un teboune on va prendre ça comme une partie de jambe en l'air

la même source qui t'a dit que l'huile d'argan est d'origine malgache ? répond surtout pas je sais ce que tu va dire 🤭

Retour