La gentillesse des marocains est contagieuse.

Meme si ce qu'elle dit ne vous plaît pas, elle a encore le droit de parler sans se faire frapper il me semble, non?
Bien que le sujet ici est adorable et met en avant l'hospitalité des marocains, qui n'est pas à remettre en doute, que certains points je peux la comprendre. On sent qu'elle a vécu ou vu certaines choses que certains ici font semblant de pas voir. Elle décrit une certaine réalité qui existe bon sang faites pas comme si le Maroc était parfait. Oui, ta des belles choses et de belles personnes et ya aussi de moins belles choses comme la pauvreté extrême dans certains coins et qui déchire le cœur a quiconque à encore un cœur.
Ya des gens très sensibles à certaines choses et ici cest la misère sociale ou la pauvreté. J'en fais partie. Quand je vois un gars âgé qu fait la Manche ( pour du vrai!!! Me dites pas il a une Ferrari en vrai) je peux pas m'empêcher de pleurer et parfois du penser des jours. Ca ne devrait pas exister.
Vous n'aimez pas ce quelle dit, la lise pas, mais de la a lui dire que quelqu'un va la frapper parce qu'elle parle , je suis désolée je peux pas cautionner ça.
tu es émotive parle avec ton coeur defendre une une ingrate une traitre montre surtout ta naiveté. Elle crache son venin sur le maroc.
Tu cautionnes ça avec tes histoires à l'eau de rose.

Tu as cru que tous les marocains étaient des larbins et soumise comme toi L7ogolote , ça veut frapper ben vient a9ssam billah je te donne un rdv même si je sais que tu sais pas te battre :joueur:
ecoute les rdv soi disant sur internet en général se termine jamais dans la rue.
Moi je te vois en face je te fais el coup du sobbat sur la tete comme bush. Je t'inveite à préparer tes esquives moi je vais te striker du 1er coup

@Bjorn se ventait d'acceuillir des femmes réfugiées contre des faveurs sexuelles, ce type est un détraqué sexuel et maintenant il fait des commentaires pédophiles
Tu ne connais pas le commencement du début de ma belle personnalité, alors abstiens toi de prendre tes fantasmes pour de la pseudo réalité

Tu ne connais pas le commencement du début de ma belle personnalité, alors abstiens toi de prendre tes fantasmes pour de la pseudo réalité
Tu t'es venté ici de venir en aide à des réfugiées par ton travail pour profiter de leurs charmes, exactement comme les pédophiles qui travaillent dans les écoles pour approcher leurs proies

T'as bien de la chance que ce sois anonyme ici j'appellerai la police pour aller fouiller ton ordi

ecoute les rdv soi disant sur internet en général se termine jamais dans la rue.
Moi je te vois en face je te fais el coup du sobbat sur la tete comme bush. Je t'inveite à préparer tes esquives moi je vais te striker du 1er coup

Ça l'ouvre grand mais ça pisse pas loin :joueur:
Tu menaces une femme courageux que tu es alors viens je vais envoyer le cousin de mon mari, il vit en france, il défendra mon honneur

À moins que tu sois coinçé dans une prison, ce qui ne m'étonnerait pas, je vois pas ce qui t'en empêcherait

et pourtant! si tu avais un QI dans les normes sociaux tu saurais qu'il est considéré comme l'un des hommes les plus riches de la planète

mohammed 6 n'est pas un arriviste comme ton poutine ou tebboune il est ascendant de plusieurs roi encore heureux qu'il est une fortune et comme il est pas un voleur il a rien à caché o bsahtou!!! tu compare l'incomparable

sous développé est un bien grand mot mais venant d'une poutina doublé d'un teboune on va prendre ça comme une partie de jambe en l'air

la même source qui t'a dit que l'huile d'argan est d'origine malgache ? répond surtout pas je sais ce que tu va dire 🤭
Ça y est la sauterelle pète encore un plomb, ça n'a ni queue ni téte ce que tu dis

Le cavineau sioniste montre son vrai visage :joueur:
tu te fiche de nous? tu a le plus grand sioniste que le monde ai pu porté et tu traite des inconnus de sioniste? lallak elle est francaise d'origine marocaine et je n'ai aucun problème avec mes deux pays hamdoulleh regarde toi qui a pas d'origine et te cherche à travers des siadek sur les forums jalouse !!!
Fun Langue GIF by Black Rickers Baseball Softball Club

Ou bien juste elle sait quelle position un enfant doit avoir pour qu'il dorme bien, espèce de pédophile.

C est clair il faut etre tordu pour penser que remettre les jambes d une petite comme il faut, c'est juste une question de pudeur ...

Direct on pense que ses jambes allaient lui faire mal si mal positionnées , ou la Petite était ds une position bancale donc pas à l aise ...

Pkoi penser à la pudeur ? Ça fait flipper comment les gens réfléchissent 🤔

Je veux rien enlever à personne je fais juste un rappel de la réalité, quand je lis les mots humanité qui serait soit disant propre au pays je rappelle que c'est pas le cas

Oui mais c est pas trop le sujet ...
La misère il y en a partout malheureusement

La ce post je le voyais juste pour relever la gentillesse , la bienveillance de bcp de marocains, qu on ne voit pas partout.

La ce post je le voyais juste pour relever la gentillesse , la bienveillance de bcp de marocains, qu on ne voit pas partout.
J’ai bien précisé le peuple marocain, évidemment les inégalités sociales sont également présentes et face à cela, les marocains sont assez résilient et espèrent des jours meilleurs.
Malgré cela je vois énormément de gens qui ont l’air heureux, des enfants qui jouent et sont en bonne santé,
Bref la vie ne se résume pas qu’à l’argent.

Le truc - c'est que c'est pas toi qui décide - ni moi au demeurant -

Alors, le Maroc est-il un pays émergent?​

Le Maroc a renoué avec la croissance économique depuis le début des années 2000, mais celle-ci reste très largement corrélée à de bonnes campagnes agricoles et à la conjoncture mondiale.

En 2016, le Groupe de recherche « Institut de l’Emergence » a publié son classement annuel des pays africains concernant l’émergence économique, et positionne le Maroc aux premiers rangs des pays africains les plus performants, en se classant parmi les pays émergents. Le classement est basé sur l’Indice synthétique d’émergence économique (ISEME) de 45 pays de l’Afrique, et se fonde sur quatre dimensions : la richesse inclusive, le dynamisme économique, la transformation structurelle, et la bonne insertion dans l’économie mondiale.

Selon toujours l’Institut de l’Emergence et plus récemment en 2021, le Maroc est l’un des principaux pays émergents africains qui connaissent une dynamique économique rapide à même de les hisser au statut de «pays émergés»

Tu veux dire qu'il dissimule sa richesse - et pourquoi donc ?
Toi qui aime les bruits de couloir...

Au risque de te surprendre,
Je ne trouve pas normal que la monarchie ou d'autres privilégiés s'accaparent une partie des richesses du pays en détournant des lois -
En revanche, si les richesses sont liées à des investissements sur leurs propres deniers - je n'ai rien à dire - où que ce soit dans le monde, l'argent va à l'argent -
Je me méfies de ce genre d'article où l'auteur n'est pas mentionné.
Ensuite cet indicateur (ISEME) ne parait pas être un indicateur économique reconnu.

La reste c'est du jargon de haut fonctionnaire marocain qui plus est, donc payé pour ne dire que du bien du pays... ne jouons pas sur les mots, emergent, en voie de développement......, le Maroc est un pays pauvre sous développé selon les normes internationales, le PNB par habitants est de 8000$ cet indicateur me parle plus que celui mentionné dans l'artcile dont on ne sait pas comment il se mesure. Prèt de 20% (zones rurales + urbaines) de la population vit sous le seuil de pauvreté, l'économie repose sur l'agriculture et la phosphate ce qui à terme sera une catastrophe à cause de l'évolution climatique et de la surexploitation des terres arables.
Ceci dit merci Google pour le référencement ;)

Les quelques lignes d'un article visiblement orienté ne reflètent pas du tout la réalité.
Il y a des livres d'universitaires sur le sujet encore faut il les lire

C'est sujet quand certains la ramènent avec l'humanité supposé des marocains, c'est pas ce que j'ai vu et vécu

Maintenant l'autre là s'invente une vie....... Ça part en vacances et ça squate internet LOLOL

Dans les douars les gens t'invitent à prendre le thé et manger quelques gâteaux, quand tu pars, merci et au revoir c'est pas suffisant....désolé

il faudrait faire rentrer le mot "sadaqa" dans la constitution Française

Tu donnes quoi, ou plutôt combien ? Dans une situation où tu es invité de façon impromptue et donc que tu n'as pas prévu de cadeau.
Et si l'hôte refuse ?

tu te fiche de nous? tu a le plus grand sioniste que le monde ai pu porté et tu traite des inconnus de sioniste? lallak elle est francaise d'origine marocaine et je n'ai aucun problème avec mes deux pays hamdoulleh regarde toi qui a pas d'origine et te cherche à travers des siadek sur les forums jalouse !!!

Tu ne trompes que les rachitiques du bulbe du forum
Ta colonie suprématiste terroriste démoniaque t'as donné du boulot, profite en pour répendre la haine, vos méthodes sont connus

Je me méfies de ce genre d'article où l'auteur n'est pas mentionné.

prudence est mère de sûreté

Ensuite cet indicateur (ISEME) ne parait pas être un indicateur économique reconnu.

La reste c'est du jargon de haut fonctionnaire marocain qui plus est, donc payé pour ne dire que du bien du pays... ne jouons pas sur les mots, emergent, en voie de développement......, le Maroc est un pays pauvre sous développé selon les normes internationales, le PNB par habitants est de 8000$ cet indicateur me parle plus que celui mentionné dans l'artcile dont on ne sait pas comment il se mesure. Prèt de 20% (zones rurales + urbaines) de la population vit sous le seuil de pauvreté, l'économie repose sur l'agriculture et la phosphate ce qui à terme sera une catastrophe à cause de l'évolution climatique et de la surexploitation des terres arables.
Ceci dit merci Google pour le référencement ;)

A vrai dire,
Classer le Maroc parmi les pays sous-développés me convient parfaitement - ainsi, en le comparant à des pays de même envergure - on ne peut que constater les progrès réalisés par le Maroc - et tempérer par la même les critiques au vitriol que tu lui assènes -

Sinon,
Un autre prisme

L’Observatoire pour l’émergence en Afrique (OBEMA), un think tank d’experts africains, a rendu public la première édition de son « index de l’émergence en Afrique » qui classe les pays africains selon une approche méthodologique nouvelle et adaptée aux réalités du continent.

.....
A ce propos, les tentatives de définition de l’émergence dépendent, jusqu’à présent, d’approches différentes sur le sujet. Celles-ci tenant principalement, d’une part, des considérations de l’émergence du point de vue de la finance internationale d’où l’expression « marché émergent ». Et d’autre part, des considérations visant à appréhender l’impact du phénomène de l’émergence sur la recomposition des équilibres géoéconomiques et géopolitiques internationaux. Ceci, dans la mesure où les pays émergents (en parlant surtout des BRICS) s’affirment sur la scène internationale aux dépens des puissances issues des vagues de développement antérieures.

Ainsi, « l’Index de l’émergence en Afrique 2017 » tente de corriger ces manques en adoptant une approche fondée sur les facteurs aussi bien universels en matière de développement, que spécifiques à la réalité africaine d’aujourd’hui.

L’index propose donc de définir l’émergence comme « un processus de transformation économique soutenue qui se traduit par des performances aux plans social et humain et qui prend place dans un contexte politique et institutionnel stable susceptible d’en assurer la soutenabilité ».

En cliquant sur le lien plus bas, tu as leur cartographie des pays émergents

Les quelques lignes d'un article visiblement orienté ne reflètent pas du tout la réalité.
Il y a des livres d'universitaires sur le sujet encore faut il les lire

Je présume que tu en as lu un cette nuit après avoir terminé une thèse sur le stress hydrique au Maroc ))

Meme si ce qu'elle dit ne vous plaît pas, elle a encore le droit de parler sans se faire frapper il me semble, non?
La citation est tirée d'un livre publié en 1906 par Edith Hall, The Friends of Voltaire (Les Amis de Voltaire). L'auteure y résume l'attitude de Voltaire en ces termes : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »..
Voltaire est toujours d’actualité et fut même best-seller en 2015 pour son Traité sur la tolérance, suite aux attentats de Paris.

Bien que le sujet ici est adorable et met en avant l'hospitalité des marocains, qui n'est pas à remettre en doute, que certains points je peux la comprendre.
C'est une tradition qui tend malheureusement à disparaître avec l'urbanisation incontrôlée.
Il n'en demeure pas moins qu'elle reste lois dans les milieux rurales non gangrené par la pseudo modernité.
On sent qu'elle a vécu ou vu certaines choses que certains ici font semblant de pas voir. Elle décrit une certaine réalité qui existe bon sang faites pas comme si le Maroc était parfait.
Le Maroc ne peux pas être étudié ni analysé d'une façon impartiale avec des yeux marocaines.
Je me pose parfois certaines questions :
Si un Suédois par exemple critique violement la Suède devant des Suédois, est-ce qu'il risque sa peau.
Idem pour un islandais ou un New Zélandais dans la même situation.
Sommes nous Chauvin ?
Le chauvinisme est une manifestation excessive du patriotisme ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée ou trop exclusive de son pays ou de son peuple. Le nom « chauvin » désignait un type de soldat enthousiaste. Wikipédia

Oui, ta des belles choses et de belles personnes et ya aussi de moins belles choses comme la pauvreté extrême dans certains coins et qui déchire le cœur a quiconque à encore un cœur.
C'est un fait incontestable. En plus, il y'a aussi beaucoup d'injustice sociale et économique.
Ya des gens très sensibles à certaines choses et ici cest la misère sociale ou la pauvreté. J'en fais partie. Quand je vois un gars âgé qu fait la Manche ( pour du vrai!!! Me dites pas il a une Ferrari en vrai) je peux pas m'empêcher de pleurer et parfois du penser des jours. Ca ne devrait pas exister.
Je ne peux même pas regarder des documentaires sur la vie misérable et inhumaine dans les camps de réfugiés Syriens, Somaliens ou autres tellement c'est affreux.
Le monde est injuste et il y'a des humains qui vivent l'enfer sur terre en espérant que la mort viendrait enfin un jour pour les delivrer.

c'est pas ce que j'ai vu et vécu
maintenant tu nous la joue trauma, si certains ici croit ton histoire de traumatisé, t'aura du mal avec beaucoup et même si c'était le cas ca te donne aucun droit d'être aussi mauvais et peste

laisse le maroc et les marocains tranquille! tu leur arrive même pas à la cheville sale je sais pas quoi d'ou tu est!

Maintenant l'autre là s'invente une vie....... Ça part en vacances et ça squate internet LOLOL
et alors??? ça aussi el poutina doit le relevé :confused: en vacance ou pas en vacance les gens font ce qu'ils veulent de leur temps,occupe toi de ton temps à toi et laisse le temps des autres aux autres

mon dieu qu'il/elle m'agasse!!!!

prudence est mère de sûreté

A vrai dire,
Classer le Maroc parmi les pays sous-développés me convient parfaitement - ainsi, en le comparant à des pays de même envergure - on ne peut que constater les progrès réalisés par le Maroc - et tempérer par la même les critiques au vitriol que tu lui assènes -

Sinon,
Un autre prisme

L’Observatoire pour l’émergence en Afrique (OBEMA), un think tank d’experts africains, a rendu public la première édition de son « index de l’émergence en Afrique » qui classe les pays africains selon une approche méthodologique nouvelle et adaptée aux réalités du continent.

.....
A ce propos, les tentatives de définition de l’émergence dépendent, jusqu’à présent, d’approches différentes sur le sujet. Celles-ci tenant principalement, d’une part, des considérations de l’émergence du point de vue de la finance internationale d’où l’expression « marché émergent ». Et d’autre part, des considérations visant à appréhender l’impact du phénomène de l’émergence sur la recomposition des équilibres géoéconomiques et géopolitiques internationaux. Ceci, dans la mesure où les pays émergents (en parlant surtout des BRICS) s’affirment sur la scène internationale aux dépens des puissances issues des vagues de développement antérieures.

Ainsi, « l’Index de l’émergence en Afrique 2017 » tente de corriger ces manques en adoptant une approche fondée sur les facteurs aussi bien universels en matière de développement, que spécifiques à la réalité africaine d’aujourd’hui.

L’index propose donc de définir l’émergence comme « un processus de transformation économique soutenue qui se traduit par des performances aux plans social et humain et qui prend place dans un contexte politique et institutionnel stable susceptible d’en assurer la soutenabilité ».

En cliquant sur le lien plus bas, tu as leur cartographie des pays émergents

Je présume que tu en as lu un cette nuit après avoir terminé une thèse sur le stress hydrique au Maroc ))
Cet indice semble encore plus problématique que le précédent...
Prenons rien que l'index politique : il mesure la stabilité démocratique, le leadership, l'intégrité de la bureaucratie, la corruption, la gestion publique et l'appareil de sécurité.

J'ai du mal à croire que le Maroc se classe dans le vert, rien que le volet politique devrait faire apparaître des données basses, à moins d'avoir les chiffres précis et le mode de calcul.... par ailleurs si on oubliait émergent un instant et qu'on faisait un classement mondial le Maroc apparaîtrait en bas de classement comme lorsqu'on applique les indices internationaux.
Ceci étant il est facile d'apparaître dans le haut du classement quand on se compare à l'Afrique sub saharienne ravagée par la misère, la corruption et où l'instabilité politique règne. L'Afrique est un désastre dans son ensemble de toute manière.

Si tu veux m'entendre dire que la situation du Maroc est meilleure que celle du Congo alors oui, on se compare aux meilleurs pas aux pires.....hhhhh

La nuit dernière je dormais sinon j'ai lu les études de daniel noin, un des plus grand géographe, surtout sur la france, le nouvel espace français et ses études, articles, annales, revues sur le maroc, rien d'ideologique quoi........

Ta colonie suprématiste terroriste démoniaque t'as donné du boulot, profite en pour répendre la haine, vos méthodes sont connus
soit gentil/le et arrête de faire une projection de ce que tu est toi sur les autres

l'un est pervers,l'autre est sioniste mais aussi pédophile ect ect... va te chercher une identité et un mec ou une fille ou les deux je sais pas à quoi tu carbure et arrête de nous pompés le système

les marocains ont un fort mental jamais tu les déstabilisera dans leur personne, surtout pas les beni snassen

soit gentil/le et arrête de faire une projection de ce que tu est toi sur les autres

l'un est pervers,l'autre est sioniste mais aussi pédophile ect ect... va te chercher une identité et un mec ou une fille ou les deux je sais pas à quoi tu carbure et arrête de nous pompés le système

les marocains ont un fort mental jamais tu les déstabilisera dans leur personne, surtout pas les beni snassen

Arrête de déprimer :joueur:
J'aimerai pas vivre dans ta colonie désertique entouré de dingos qui s'imaginent élus de dieu, quelle horreur on dirait un cancer

1658245111301.png

Arrête de déprimer :joueur:
J'aimerai pas vivre dans ta colonie désertique entouré de dingos qui s'imaginent élus de dieu, quelle horreur on dirait un cancer
tu porte un des leurs et le pire en avatar alors c'est validé t'est skyso

Quel est le comportement d'un schizophrène ?

Le schizophrène peut paraître insensible, froid, distant, dépourvu d'émotions. Sa capacité à exprimer ses sentiments est fortement diminuée. Il rechigne à s'engager dans une conversation. En réalité, il est souvent en proie à des émotions intenses et à des pulsions contradictoires.​

le diagnostic c'est pour moi cadeau!!!

Ils auraient pu, si je n'avais pas respecté les règles d'entrée du pays.
Et crois moi ça ne rigole pas ici, ils ne sont pas gentils a la douane.
Merci sinon 🙂
Et au Cameroun, sans Visa, ils m'expulsent tu penses ?
Une réflexion que je me suis faite mais que j'ai oublié de mettre ici.

Le topic parle de la gentillesse des Marocains.
Et je lis qu'ils ne sont pas gentils à la Douane.
En d'autres termes, les douaniers marocains ne sont pas Marocains... :D :D

Bon, c'était ma minute guignol... :)

Une réflexion que je me suis faite mais que j'ai oublié de mettre ici.

Le topic parle de la gentillesse des Marocains.
Et je lis qu'ils ne sont pas gentils à la Douane.
En d'autres termes, les douaniers marocains ne sont pas Marocains... :D :D

Bon, c'était ma minute guignol... :)
Les pires de tous, douaniers et gendarmes, prèts à te faire les poches à la moindre occasion

La citation est tirée d'un livre publié en 1906 par Edith Hall, The Friends of Voltaire (Les Amis de Voltaire). L'auteure y résume l'attitude de Voltaire en ces termes : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »..
Voltaire est toujours d’actualité et fut même best-seller en 2015 pour son Traité sur la tolérance, suite aux attentats de Paris.

C'est une tradition qui tend malheureusement à disparaître avec l'urbanisation incontrôlée.
Il n'en demeure pas moins qu'elle reste lois dans les milieux rurales non gangrené par la pseudo modernité.

Le Maroc ne peux pas être étudié ni analysé d'une façon impartiale avec des yeux marocaines.
Je me pose parfois certaines questions :
Si un Suédois par exemple critique violement la Suède devant des Suédois, est-ce qu'il risque sa peau.
Idem pour un islandais ou un New Zélandais dans la même situation.
Sommes nous Chauvin ?
Le chauvinisme est une manifestation excessive du patriotisme ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée ou trop exclusive de son pays ou de son peuple. Le nom « chauvin » désignait un type de soldat enthousiaste. Wikipédia

C'est un fait incontestable. En plus, il y'a aussi beaucoup d'injustice sociale et économique.

Je ne peux même pas regarder des documentaires sur la vie misérable et inhumaine dans les camps de réfugiés Syriens, Somaliens ou autres tellement c'est affreux.
Le monde est injuste et il y'a des humains qui vivent l'enfer sur terre en espérant que la mort viendrait enfin un jour pour les delivrer.
Papy la bourrique qui a voté pour Macron l'arracheur de mains et l'ébornieur de français pauvres veut nous faire croire qu'il en a quelque chose à faire de la misère du monde

L'enfer est pleins d'hypocrites

الله أكبر

Retour