La glorieuse bataille de Nahawand ou la victoire des victoires contre l'empire Perse avec un musulman contre 3 kfr.

Faut pas croire tout ce qui est écrit même si ça permet de diaboliser ceux que tu détestes, comme des figures historiques musulmanes...

Méfies toi de certaines sources...
Dis moi qui tu fréquentes (ou hantes), je te dirais qui tu es...
Pour l'histoire de Khalid ibn al walid, nous avons au moins 21 sources (faisant toutes autorité dans le sunnisme) relatant la même infos, parmi ces sources :

* Al bidaya w annihaya (ibn kathir)
* Siyar aâlam al anbiya'a (adhahbi)
* Al issaba (ibn hajar)
* Assad al ghaba (ibn athir)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour l'histoire de Khalid ibn al walid, nous avons au moins 21 sources (faisant toutes autorité dans le sunnisme) relatant la même infos, parmi ces sources :

* Al bidaya w annihaya (ibn kathir)
* Siyar aâlam al anbiya'a (adhahbi)
* Al issaba (ibn hajar)
* Assad al ghaba (ibn athir)
C'est bien ce que je me disais, tu préfères rester en surface tellement ce qui en ressort ne vas pas dans ton sens. Crois moi que je me suis déjà intéressé à ce sujet et que je ne suis pas facile à bluffer...

On va aller droit au but... cites moi la source principale (pas de téléphone "arabe") dans laquelle on relate qu'il mange un cadavre et non sur un cadavre ou se sert de cheveux comme combustible... la meilleure, tellement c'est grotesque...des cheveux comme combustible...
Manger sur des cadavres, même ça c'est insensée, rien qu'en pensant à l'odeur que peuvent dégager les cadavres...
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je me disais, tu préfères rester en surface tellement ce qui en ressort ne vas pas dans ton sens. Crois moi que je me suis déjà intéressé à ce sujet et que je ne suis pas facile à bluffer...

On va aller droit au but... cites moi la source principale (pas de téléphone "arabe") dans laquelle on relate qu'il mange un cadavre et non sur un cadavre ou se sert de cheveux comme combustible... la meilleure, tellement c'est grotesque...des cheveux comme combustible...
Manger sur des cadavres, même ça c'est insensée, rien qu'en pensant à l'odeur que peuvent dégager les cadavres...
Ne te fache pas, ami, toi tu es un pieux musulman mais Khalid ibn Walid ne l' est pas: il a tué un ami non musulman du prophete pour le manger
 
C'est bien ce que je me disais, tu préfères rester en surface tellement ce qui en ressort ne vas pas dans ton sens. Crois moi que je me suis déjà intéressé à ce sujet et que je ne suis pas facile à bluffer...

On va aller droit au but... cites moi la source principale (pas de téléphone "arabe") dans laquelle on relate qu'il mange un cadavre et non sur un cadavre ou se sert de cheveux comme combustible... la meilleure, tellement c'est grotesque...des cheveux comme combustible...
Manger sur des cadavres, même ça c'est insensée, rien qu'en pensant à l'odeur que peuvent dégager les cadavres...
ta preuve est ici , lis tout
 

Anser

Bladinaute averti
Faut pas croire tout ce qui est écrit même si ça permet de diaboliser ceux que tu détestes, comme des figures historiques musulmanes...

Méfies toi de certaines sources...
Dis moi qui tu fréquentes (ou hantes), je te dirais qui tu es...
C'est fou à quel point les gens sont des enfants et croient dans les propagandes les plus débiles qui défis toute les bases de la logique
 
Tu es membre de la grande loge d'Abidjan?...
Non les francs macons sont les complices des dictatures de droite africaines comme la Cote d' ivoire et le Togo
ils font aussi dans la collusion, sans oublier que les francs macons africains sauf egypte melangent leur savoir de franc macon avec le fetichisme
de meme les francs macons francais font des seances de spiritisme ,
A part cela les francs macons etudie l' architecture sacree de Dieu , l' architecture de l' univers, la geometrie sacre egyptienne ancienne et juive qu' on retrouve a travers la geometrie sacree musulmane
Mais je ne suis pas franc macon, juste un partisan d' Amon l' agneau mystique/Adonai, des mandeens et de Thot/Hermes avatar d' Amon et prophete juif et islamique prophete Enoch/Idriss, et d' Alexandre le Grand fils d' Amon et prophete juif et musulman Dhul i Quarnyaun
 
C'est fou à quel point les gens sont des enfants et croient dans les propagandes les plus débiles qui défis toute les bases de la logique
j' ai appris le cannibalisme de Khalid ibn Walid par le CNRS
Il est temps amis misilmans de condamner ce monsieur: Vous etes de pieux miusulmans , lui non
D' ailleurs David a trompé Urie avec Bethsabée,
certaines figures historiques ne sont pas des saints sinon ce sont des saints avec des defauts
un proverbe chretien dit qu' au paradis il y a tout sauf l' orgueil et en enfer il y a tout sauf l' humilité
 

Anser

Bladinaute averti
C'est bien ce que je me disais, tu préfères rester en surface tellement ce qui en ressort ne vas pas dans ton sens. Crois moi que je me suis déjà intéressé à ce sujet et que je ne suis pas facile à bluffer...

On va aller droit au but... cites moi la source principale (pas de téléphone "arabe") dans laquelle on relate qu'il mange un cadavre et non sur un cadavre ou se sert de cheveux comme combustible... la meilleure, tellement c'est grotesque...des cheveux comme combustible...
Manger sur des cadavres, même ça c'est insensée, rien qu'en pensant à l'odeur que peuvent dégager les cadavres...
j'aime bien, la source islamophobe c'est toujours la meme.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ta preuve est ici , lis tout
Encore un auteur qui n'etait pas contemporain de Khalid ibn Walid. Tant que tu n'apportes pas la source originelle de ces histoires, ça ne reste que des ont dit...Je ne ne suis pas surpris par cet absence de rigueur intellectuelle quand vous trouvez le moindre récit peut diaboliser l'islam, son prophète (saaws) ou sa famille ou ses compagnons (raa).
 
Encore un auteur qui n'etait pas contemporain de Khalid ibn Walid. Tant que tu n'apportes pas la source originelle de ces histoires, ça ne reste que des ont dit...Je ne ne suis pas surpris par cet absence de rigueur intellectuelle quand vous trouvez le moindre récit peut diaboliser l'islam, son prophète (saaws) ou sa famille ou ses compagnons (raa).
donc ceux qui ont rapporté la bible et le Coran ont rapporté des on -dits si on te suit bien ? VU que les recits ne sont pas contemporains de ceux dont l' histoire est racontée y compris la thorah ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
donc ceux qui ont rapporté la bible et le Coran ont rapporté des on -dits si on te suit bien ? VU que les recits ne sont pas contemporains de ceux dont l' histoire est racontée y compris la thorah ?
A la différence de tes recits, les chaines de transmission sont existentes et fiables, et remontent jusqu'à des personnes ayant vécu et vu les événements pour ce qui du Qoran et les hadith sahihs.
Si tu avais un minimum de discernement tu aurais compris cela de toi même.
 

Chalou

🦟
VIB
Mais je ne suis pas franc macon, juste un partisan d' Amon l' agneau mystique/Adonai, des mandeens et de Thot/Hermes avatar d' Amon et prophete juif et islamique prophete Enoch/Idriss, et d' Alexandre le Grand fils d' Amon et prophete juif et musulman Dhul i Quarnyaun

C'est quoi cette religion?... Comment tu la pratique?...
 
A la différence de tes recits, les chaines de transmission sont existentes et fiables, et remontent jusqu'à des personnes ayant vécu et vu les événements pour ce qui du Qoran et les hadith sahihs.
Si tu avais un minimum de discernement tu aurais compris cela de toi même.
Qu est ce qui permet de te dire qu ils sont fiables ? n ' est ce pas aussi du bouche a oreille comme pour les autres histoires ?
d apres une decouverte a Birmingham il existe des feuillets du Coran datant de l' existence du prophete mais il ne s' agit que de deux feuilles et l' on ne sait pas s' ils ont ete ecrit juste pendant son existence ou juste apres sa mort

Une découverte exceptionnelle. Alors qu’elle prépare sa thèse de doctorat, Alba Fedeli, chercheuse italienne à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, tombe sur ces curieuses bribes du Coran en consultant une collection de livres et de documents du Moyen-Orient.

Jusqu'alors, jamais personne n'avait soupçonné le caractère extraordianire de ces extraits qui dormaient dans les archives de Birmingham depuis un siècle. Intriguée par la découverte de la chercheuse, l’université anglaise décide donc de réaliser une datation au carbone 14.

Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère. Or, dans la tradition islamique, Mahomet a vécu entre 570 et 632. Il est donc hautement probable que ces bribes du Coran aient été rédigées du temps du Prophète.

manuscrit Coran 2
 
C'est quoi cette religion?... Comment tu la pratique?...
je suis netjeriste ( culte d' Amon , y compris ses liens avec le judaisme et l' islam , l' hindouisme) , je suis aussi mandeen ( partisan de Jean le Baptiste)
et les mandeens tolerent les membres de toutes les autres religions ( l' essentiel pour eux est de respecter la justice sociale et rejeter la violence et se mefier de l' Etat)
je suis donc mandeen et netjeriste
 
Qu est ce qui permet de te dire qu ils sont fiables ? n ' est ce pas aussi du bouche a oreille comme pour les autres histoires ?
d apres une decouverte a Birmingham il existe des feuillets du Coran datant de l' existence du prophete mais il ne s' agit que de deux feuilles et l' on ne sait pas s' ils ont ete ecrit juste pendant son existence ou juste apres sa mort

Une découverte exceptionnelle. Alors qu’elle prépare sa thèse de doctorat, Alba Fedeli, chercheuse italienne à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, tombe sur ces curieuses bribes du Coran en consultant une collection de livres et de documents du Moyen-Orient.

Jusqu'alors, jamais personne n'avait soupçonné le caractère extraordianire de ces extraits qui dormaient dans les archives de Birmingham depuis un siècle. Intriguée par la découverte de la chercheuse, l’université anglaise décide donc de réaliser une datation au carbone 14.

Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère. Or, dans la tradition islamique, Mahomet a vécu entre 570 et 632. Il est donc hautement probable que ces bribes du Coran aient été rédigées du temps du Prophète.


manuscrit Coran 2
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Qu est ce qui permet de te dire qu ils sont fiables ? n ' est ce pas aussi du bouche a oreille comme pour les autres histoires ?
d apres une decouverte a Birmingham il existe des feuillets du Coran datant de l' existence du prophete mais il ne s' agit que de deux feuilles et l' on ne sait pas s' ils ont ete ecrit juste pendant son existence ou juste apres sa mort

Une découverte exceptionnelle. Alors qu’elle prépare sa thèse de doctorat, Alba Fedeli, chercheuse italienne à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, tombe sur ces curieuses bribes du Coran en consultant une collection de livres et de documents du Moyen-Orient.

Jusqu'alors, jamais personne n'avait soupçonné le caractère extraordianire de ces extraits qui dormaient dans les archives de Birmingham depuis un siècle. Intriguée par la découverte de la chercheuse, l’université anglaise décide donc de réaliser une datation au carbone 14.

Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère. Or, dans la tradition islamique, Mahomet a vécu entre 570 et 632. Il est donc hautement probable que ces bribes du Coran aient été rédigées du temps du Prophète.


manuscrit Coran 2
Oui et ? Tu continues de passer du coq à l'âne, impossible d'avoir une discussion sérieuse avec toi. J'ai bien compris que tu parlais mandarin, bref. J'arrête d'alimenter ton monologue sans queue ni tête...
 
A la différence de tes recits, les chaines de transmission sont existentes et fiables, et remontent jusqu'à des personnes ayant vécu et vu les événements pour ce qui du Qoran et les hadith sahihs.
Si tu avais un minimum de discernement tu aurais compris cela de toi même.
on connait pas les auteurs du premier coran donc impossible de savoir a quelle date precise il a ete ecrit ,Aussi si on les connaissait on ne saurait jamais quand ils l ont ecrit et meme esct ce qu' ils ont menti, sans oublier que le Coran retransmet des mensonges de la Bible ( mensonge de l' exode des juifs )
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
on connait pas les auteurs du premier coran donc impossible de savoir a quelle date precise il a ete ecrit ,Aussi si on les connaissait on ne saurait jamais quand ils l ont ecrit et meme esct ce qu' ils ont menti, sans oublier que le Coran retransmet des mensonges de la Bible ( mensonge de l' exode des juifs )
Je me disais bien que tu ne maîtrisais pas le sujet.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu connais les auteurs du premier Coran ? Car meme les anglais qui ont les feuillets du plus ancien Coran ne les connaissent pas
De feuillets du Qoran on passe du premier Qoran, bravo !
plus sérieusement... ça ne remet rien en cause, bien au contraire, à cette époque où vécut le prophète Mouhammad, beaucoup de musulmans mettaient à l'écrit ce qu'ils pouvaient retenir de l'oral sous differents supports.
Rien de nouveau sous le soleil...
 
Dernière édition:
De feuillets du Qoran on passe du premier Qoran, bravo !
plus sérieusement... ça ne remet rien en cause, bien au contraire, à cette époque où vécut le prophète Mouhammad, beaucoup de musulmans mettaient à l'écrit ce qu'ils pouvaient retenir de l'oral sous differents supports.
Rien de nouveau sous le soleil...
le probleme c' est qu' on connait pas les auteurs ni les circonstances de l' ecritures ni s' ils ont redigé le coran en entier du vivant du prophete ou s' il s' agissait de feuillets epars
 

Chalou

🦟
VIB
je suis netjeriste ( culte d' Amon , y compris ses liens avec le judaisme et l' islam , l' hindouisme) , je suis aussi mandeen ( partisan de Jean le Baptiste)
et les mandeens tolerent les membres de toutes les autres religions ( l' essentiel pour eux est de respecter la justice sociale et rejeter la violence et se mefier de l' Etat)
je suis donc mandeen et netjeriste

Un sorcier polythéiste...
 
Un sorcier polythéiste...
Non un sorcier c' est celui qui fait de la sorcellerie, un polytheiste c' est celui qui croit en plusieurs dieux
moi je crois en un seul Dieu : Amon qui est chacun et tous les dieux de l' egypte sauf Seth et Apopis les démons
je me refere au Nouvel empire egyptien jusqu" a la periode ptolemaique ou Amon etait le dieu unique dont tous les dieux sont des avatars sauf Seth et Apopis qui sont rejetés et considérés comme des démons le typhon des grecs
je suis comme un Sikh qui croit que tous les dieux de l' hindouisme sont un seul dieu et que ce Dieu est Allah
je suis egalement comme les bahaistes de Bahai faith qui croient que tous les dieux des peuples du monde sont Allah et qu' il n' y a qu' un seul dieu Allah tout comme les Babistes musulmans
je crois au Tawhid comme les babistes, bahai faith et les sikhs
je crois aussi en Thot en tant que vizir et avatar d' Amon et prophete Enoch du judaisme , Idriss de l' islam et incarnation de Khezr l' imam caché
je crois egalement en Shiva avatar d' Osiris avatar lui meme d' Amon en tant que Ptah Sokar Osiris alias Knoum le Dieu créateur alias Ta tenen la montagne de la creation/la pyramide sacrée au sommet duquel brille Dieu , le temple sacré, la maison de Dieu, le chateau de Dieu
 
Haut