La grossesse au fil des jours

y'en a qui perdent du poids pendant la periode des nausées
tu en as perdu toi ?
et des envies de bouffe tu en avais ?

Oh que oui, vu que tu n'as plus d'appétit tu perds forcément du poids, ça a été mon cas pour ma 2ème fille...mon gynéco avait tout essayé pour me faire passé les nausées et rien n y faisait:(

à chacune de mes grossesses j'ai eu des envies, à chaque fois différentes, pour moi je considère ça comme des envies étant donné que non enceinte j'ai pas forcément d'envies particulières et que durant mes grossesses si

ça allait du sandwich au thon avec du pain bagnat, à la galette complète en passant par un amour excessif pour les clémentines(je me faisait un repas que de clémentines par exp)

pour ma 2ème j'ai eu envie de boire parfois du lait, moi qui ne boit plus une goutte de lait depuis l'âge de 14ans mise à part mélanger dans la purée industrielle mdr.

de toute façon chaque fois est différente et je dirais que chacune devrait écouter son corps pendant sa grossesse même si pour certains ceci passe pour des caprices:langue:...vaut mieux une grossesse sereine et la plus agréable possible afin de mettre au monde le plus beau bébé du monde pour soi que de stressée pour des détails...

Oh que oui, vu que tu n'as plus d'appétit tu perds forcément du poids, ça a été mon cas pour ma 2ème fille...mon gynéco avait tout essayé pour me faire passé les nausées et rien n y faisait: (

à chacune de mes grossesses j'ai eu des envies, à chaque fois différentes, pour moi je considère ça comme des envies étant donné que non enceinte j'ai pas forcément d'envies particulières et que durant mes grossesses si

ça allait du sandwich au thon avec du pain bagnat, à la galette complète en passant par un amour excessif pour les clémentines(je me faisait un repas que de clémentines par exp)

pour ma 2ème j'ai eu envie de boire parfois du lait, moi qui ne boit plus une goutte de lait depuis l'âge de 14ans mise à part mélanger dans la purée industrielle mdr.

de toute façon chaque fois est différente et je dirais que chacune devrait écouter son corps pendant sa grossesse même si pour certains ceci passe pour des caprices:langue:...vaut mieux une grossesse sereine et la plus agréable possible afin de mettre au monde le plus beau bébé du monde pour soi que de stressée pour des détails...
c'est sûr, faut pas vraiment faire cas mais bon avec du recul ça devient rigolot de voir que tu as des envies un peu bizarres :D

tu as bien raison, les longues nuits, les grasses matinées, les siestes.. faut prendre tout ce qu'on peut parce qu'après c'est mort avant longtemps : D
c'est pour ça que je profite deja moi pour faire des reserve lol
je fais meme pas mes nuits depuis un moment déja!

Essaye de dormir avec une pasteque sur ton ventre : D

mais c'est un véritable bonheur de se reveiller dans la nuit et de sentir bébé faire la fiesta à l'intérieur :lov e:

J-7 (ou ptetre avant)
je dors deja avec ma tenue de gladis :langue:
T'as toujours pas accouché toi ??? :eek :
j'attends ton 2ème :langue:

je reviens avec une bonne nouvelle : uhum

ma zina_sousou a accouché de son joli petit prince, macha allah !

elle est aux anges, en forme hamdoulah, bébé calme pour l'instant, esperons que ça dur :langue:

Ah ben encore une bonne nouvelle!

al hamdulillah c'est une très bonne chose, félicitations à la maman!

moi je viens d'apprendre que c'est une petite fille :)

j'ai plein de questions sur la grossesse mais j'ose pas les poser...

Pose toujours. Et viens poster tes envies sur mon topic un peu plus bas (si toutefois tu en as). ;)

Et j'oubliais le plus important: mabrouk a3lik.

Hello, félicitations!!

n'hésite pas à poser tes questions, il est légitime d'en avoir et beaucoup de mamans peuvent te renseigner. Elles sont toutes adorables.

;)

Merci les filles ;) je me sentais un peu seule...

je vais commencer par une question qui me turlupine depuis un moment: avez-vous fait le fameux tri-test?

j'ai lu tout et n'importe quoi dessus, je l'ai fait et je regrette...

sinon pas d'envie pressante pour le moment, j'en ai eu au troisième mois mais plus maintenant...

je voudrais discuter de ce tri-test si certaines sont preneuses.

Pour ce test, je l'ai fait mais après coup je regrette...

Enfin on se demandait mon mari et moi quel est l'interêt réel puisque que de toute façon nous sommes contre l'avortement et que si Allah a decidé qu'il soit ainsi (arbi salama) je ne vois pas quel est l'interêt de le savoir 6 mois avant puisqu'il n'y a aucun remède...

Mais , de nature très anxieuse, j'ai quand même voulu être rassurée donc je l'ai fait. C'est juste une écho avec mesure de clarté nuquale (agréable car tu as tout le temps de voir bébé jouer!) ;) et une prise de sang avec marqueurs sériques.

Si tu ne veux pas la faire tu dois signer une décharge chez ton gynéco.

Tu trouveras plus d'infos sur ce site :

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/triple-test.php

Je viens de te relire et constater que tu l'as déjà faite, j'ai donc lu trop vite...pourquoi tu regrettes, il ne faut pas. Les résultats sont bons??

Moi aussi , comme précisé plus haut, je me dis que c'est inutile de le faire, mais ça m'a bien rassurée quand j'ai eu les résultats ;)

Enfin on se demandait mon mari et moi quel est l'interêt réel puisque que de toute façon nous sommes contre l'avortement et que si Allah a decidé qu'il soit ainsi (arbi salama) je ne vois pas quel est l'interêt de le savoir 6 mois avant puisqu'il n'y a aucun remède...

Mais , de nature très anxieuse, j'ai quand même voulu être rassurée donc je l'ai fait. C'est juste une écho avec mesure de clarté nuquale (agréable car tu as tout le temps de voir bébé jouer!) ;) et une prise de sang avec marqueurs sériques.

Le souci c'est que je l'ai déjà fait...

résultat pas bon mais pas bon du tout, ça m'énerve parce que je sais qu'il n'y aura pas d'Interruption de Grossesse quoi qu'il arrive mais ça me trotte dans la tête...

j'y suis allée confiante (on est jeune, en bonne santé et aucun antécédent dans la famille) et puis ce résultat de m....!

j'ai lu que beaucoup de choses pouvaient le fausser mais mon gynéco m'a rebattu les oreilles avec l'amniocentèse, il me fait flipper!

la clarté nucale était normale et nous avons refait une écho de contrôle mais le doute est là alors je me demande qu'en aurait-il été si je ne l'avais pas fait?

Toi ton résultat était bon?

Merci les filles ; ) je me sentais un peu seule...

je vais commencer par une question qui me turlupine depuis un moment: avez-vous fait le fameux tri-test?

j'ai lu tout et n'importe quoi dessus, je l'ai fait et je regrette...

sinon pas d'envie pressante pour le moment, j'en ai eu au troisième mois mais plus maintenant...

je voudrais discuter de ce tri-test si certaines sont preneuses.

:eek: Je connaissais pas du tout...

Le souci c'est que je l'ai déjà fait...

résultat pas bon mais pas bon du tout, ça m'énerve parce que je sais qu'il n'y aura pas d'Interruption de Grossesse quoi qu'il arrive mais ça me trotte dans la tête...

j'y suis allée confiante (on est jeune, en bonne santé et aucun antécédent dans la famille) et puis ce résultat de m....!

j'ai lu que beaucoup de choses pouvaient le fausser mais mon gynéco m'a rebattu les oreilles avec l'amniocentèse, il me fait flipper!

la clarté nucale était normale et nous avons refait une écho de contrôle mais le doute est là alors je me demande qu'en aurait-il été si je ne l'avais pas fait?

Toi ton résultat était bon?

Tu sais, les médecins, des fois ils te font paniquer pour rien, avec des erreurs de diagnostic phénoménales.

Si j'ai bien compris, tu l'as fait ce test, et plusieurs fois, mais les résultats sont contradictoires ?

Tu sais, les médecins, des fois ils te font paniquer pour rien, avec des erreurs de diagnostic phénoménales.

Si j'ai bien compris, tu l'as fait ce test, et plusieurs fois, mais les résultats sont contradictoires ?

Non je ne l'ai fait qu'une fois mais il y a apparemment plusieurs facteurs pour détecter la trisomie 21:

- l'échographie
- la clarté nucale
- ce tri-test (une prise de sang qui prend trois paramètres en compte)

tu peux aller voir le lien mis ci-dessus c'est expliqué.

le problème c'est que ce n'est pas assez fiable comme test et moi ça me fout les boules.

Non je ne l'ai fait qu'une fois mais il y a apparemment plusieurs facteurs pour détecter la trisomie 21:

- l'échographie
- la clarté nucale
- ce tri-test (une prise de sang qui prend trois paramètres en compte)

tu peux aller voir le lien mis ci-dessus c'est expliqué.

le problème c'est que ce n'est pas assez fiable comme test et moi ça me fout les boules.
Et à l'écho ils avaient vu qqch ou pas ?

Tawakli 3ala Allah, et ne te stresse pas trop. Khayr...

Et à l'écho ils avaient vu qqch ou pas ?

Tawakli 3ala Allah, et ne te stresse pas trop. Khayr...

Non rien du tout, tout va bien!

je voulais juste savoir si ce test à la *** était connu ici parce que sur les forums non-musulman, la plupart du temps les parents font l'amnio car ils ne veulent pas garder un bébé anormal, c'est pas rassurant.

là j'attends l'écho morphologique...

si toi tu ne l'as pas fait c'est que c'est pas indispensable comme test.

Non rien du tout, tout va bien!

je voulais juste savoir si ce test à la *** était connu ici parce que sur les forums non-musulman, la plupart du temps les parents font l'amnio car ils ne veulent pas garder un bébé anormal, c'est pas rassurant.

là j'attends l'écho morphologique...

si toi tu ne l'as pas fait c'est que c'est pas indispensable comme test.

Je crois que vaut mieux s'abstenir vu comment je risque d'être stressée... :eek:

Je crois que vaut mieux s'abstenir vu comment je risque d'être stressée... :eek:

mdr

moi j'ai fait ce test au Maroc, il a voyagé jusqu'en France, les résultats c'est mon mari qui est allé les chercher!

entre-temps j'étais rentrée chez mes parents en France et donc il m'appelle pour me dire les résultats vers minuit, il me dit "résultats pas bons du tout", j'ai pas dormi de la nuit! pour foutre un stress, ça te fout un stress c'est sûr.

c'est vraiment grave.

Attends c'est bizarre ma belle, pourquoi pas bon??? tu ne peux pas refaire ça en France pour être plus sûre???

Inchallah kheir, ne t'en fais pas, je connais une personne pour qui ce n'était pas bon mais au final hamdoullilah elle a accouchée d'un beau bébé en bonne santé! Cela ne veut rien dire. Parles en à ton gynéco, décris lui tes craintes. Et surtout évites de stresses car ce n'est pas bon pour le bébé.

Arbi que tout soit bon inchallah.

Attends c'est bizarre ma belle, pourquoi pas bon??? tu ne peux pas refaire ça en France pour être plus sûre???

Inchallah kheir, ne t'en fais pas, je connais une personne pour qui ce n'était pas bon mais au final hamdoullilah elle a accouchée d'un beau bébé en bonne santé! Cela ne veut rien dire. Parles en à ton gynéco, décris lui tes craintes. Et surtout évites de stresses car ce n'est pas bon pour le bébé.

Arbi que tout soit bon inchallah.

Ben le résultat: 1/90 et le seuil c'est 1/250...
je n'ai pas voulu le refaire en France pour ne pas tomber dans une psychose encore pire...

je sais que d'autres personnes ont eu de mauvais résultats et finalement un bébé en bonne santé mais une fois que le doute est en tête... et mon gynéco ne me rassure pas, il est un peu brut même si très compétent, il m'a bien dit qu'il y a de grandes chances qu'il n'y ait rien mais bon.

je vais arrêter d'angoisser et placer ma confiance en Allah, j'essaie de ne pas y penser mais j'aimerais bien être sûre à 100pour cent sans passer par l'amnio...

en tout cas merci, je vous tiendrai au courant! :)

Fais beaucoup de douhas, ne stresse pas . Prie Allah qu'Il T'accorde une descendance pieuse et en bonne santé. Arbi Amine.

Tu sais ces résultats ne veulent rien dire.

Inchallah Kheir.

Tu sais quoi, je suis vraiment larguée, monsieur lui, connaissait déjà l'histoire du tri-test. J'ai encore appris qqch sur bladi, mine de rien.
Ton mari n'est pas en France ?

Si bien sûr tu le souhaites, tiens nous au courant pour la suite. Allah isa8el.

Ton mari connaissait c'est ça?

On vit au Maroc depuis peu tous les deux mais de temps en temps on retourne en France.

Je vous tiens au courant, écho morpho début mai kheir incha Allah :)

merci.

Ton mari connaissait c'est ça?

On vit au Maroc depuis peu tous les deux mais de temps en temps on retourne en France.

Je vous tiens au courant, écho morpho début mai kheir incha Allah :)

merci.

Oui tiens nous au courant, et surtout ne stress pas. Inchallah kheir.

J'ai plein d'exemples de personnes pour qui la médecine à découvert des choses horribles (bébé qui sera déformé, qui sera aveugle..si si je t'assure) et suite de cela, à la naissance ce fut des bébés en parfaites santé!! ;)
Prie , invoque Notre Seigneur de T'accorder une descendance pieuse et en bonne santé.
Arbi amine.

Retour