La grossesse au fil des jours

Oui tiens nous au courant, et surtout ne stress pas. Inchallah kheir.

J'ai plein d'exemples de personnes pour qui la médecine à découvert des choses horribles (bébé qui sera déformé, qui sera aveugle..si si je t'assure) et suite de cela, à la naissance ce fut des bébés en parfaites santé!! ;)
Prie , invoque Notre Seigneur de T'accorder une descendance pieuse et en bonne santé.
Arbi amine.

amine

j'espère incha Allah

les docteurs veulent tellement se "protéger" en t'alertant qu'au final ils font plus de mal qu'autre chose...

merci!

Le souci c'est que je l'ai déjà fait...

résultat pas bon mais pas bon du tout, ça m'énerve parce que je sais qu'il n'y aura pas d'Interruption de Grossesse quoi qu'il arrive mais ça me trotte dans la tête...

j'y suis allée confiante (on est jeune, en bonne santé et aucun antécédent dans la famille) et puis ce résultat de m....!

j'ai lu que beaucoup de choses pouvaient le fausser mais mon gynéco m'a rebattu les oreilles avec l'amniocentèse, il me fait flipper!

la clarté nucale était normale et nous avons refait une écho de contrôle mais le doute est là alors je me demande qu'en aurait-il été si je ne l'avais pas fait?

Toi ton résultat était bon?

salam

j'ai fait le tri test, et resultats limites, on va dire négatifs.. la clarté nuccale etait bonne, mais vu mon age, la pression était là. après quelques jours horribles, le stress, la peur, on a opté pour l'amniocentèse. Nous étions contre toute interruption de grossesse, mais j'avais besoin de savoir, pour me rassurer, et me préparer. l'amnio est un moment éprouvant, c'est dur, une intrusion dans ton corps, dans la bulle du bébé, je l'ai super mal vécu, une épreuve.. sans parler des jours d'après, l'attente, et l'appréhension. puis un coup de fil pour me dire que tout allait bien el hamdoulillah, et me demander si je voulais connaitre le sexe.. ce fut un moment de soulagement. mais je ne le referai pas, pas de test..

bon courage. Kheir inch'Allah.

salam

j'ai fait le tri test, et resultats limites, on va dire négatifs.. la clarté nuccale etait bonne, mais vu mon age, la pression était là. après quelques jours horribles, le stress, la peur, on a opté pour l'amniocentèse. Nous étions contre toute interruption de grossesse, mais j'avais besoin de savoir, pour me rassurer, et me préparer. l'amnio est un moment éprouvant, c'est dur, une intrusion dans ton corps, dans la bulle du bébé, je l'ai super mal vécu, une épreuve.. sans parler des jours d'après, l'attente, et l'appréhension. puis un coup de fil pour me dire que tout allait bien el hamdoulillah, et me demander si je voulais connaitre le sexe.. ce fut un moment de soulagement. mais je ne le referai pas, pas de test..

bon courage. Kheir inch'Allah.

Salam

merci pour ton témoignage, oui l'amnio me fait très très peur même si ça me permettrait d'être fixée.

et te lire me conforte dans mon choix de ne pas la faire, ça a vraiment l'air d'être un examen traumatisant puis l'attente interminable... ça me fait froid dans le dos que tant de femmes passent par là alors que le bébé se porte bien.

al hamdulillah ton enfant va bien, c'est tout ce qui compte, quel bonheur.

merci!

amine

j'espère incha Allah

les docteurs veulent tellement se "protéger" en t'alertant qu'au final ils font plus de mal qu'autre chose...

merci!

Salam

Ne t'inquiète pas et ne met rien dans ta tete!

J'ai une cousine à qui on a dit que son bébé aura une trisomie 18 (très grave), qu'il serait handicapé et qu'il valait mieux pour elle de l'enlever. chose qu'elle n'a pas faite biensur et c'est un magnifique petit garçon en pleine santé qui est né. au jour d'aujourd'hui il est le plus costaud de ses freres et soeurs, un vrai cascadeur. Il avait juste un gros kyste à un de ses reins qu'ils ont du opérer, mais meme avec un seur rein il va très bien hamdoulilah.

Bonne fin de grossesse!!!

Salam

Ne t'inquiète pas et ne met rien dans ta tete!

J'ai une cousine à qui on a dit que son bébé aura une trisomie 18 (très grave), qu'il serait handicapé et qu'il valait mieux pour elle de l'enlever. chose qu'elle n'a pas faite biensur et c'est un magnifique petit garçon en pleine santé qui est né. au jour d'aujourd'hui il est le plus costaud de ses freres et soeurs, un vrai cascadeur. Il avait juste un gros kyste à un de ses reins qu'ils ont du opérer, mais meme avec un seur rein il va très bien hamdoulilah.

Bonne fin de grossesse!!!

Salam

punaise c'est vraiment grave!

al hamdulillah pour nous pas d'avortement!

ta cousine n'a pas dû avoir une grossesse facile :(

Salam

merci pour ton témoignage, oui l'amnio me fait très très peur même si ça me permettrait d'être fixée.

et te lire me conforte dans mon choix de ne pas la faire, ça a vraiment l'air d'être un examen traumatisant puis l'attente interminable... ça me fait froid dans le dos que tant de femmes passent par là alors que le bébé se porte bien.

al hamdulillah ton enfant va bien, c'est tout ce qui compte, quel bonheur.

merci!

C'est un don du ciel, un présent inestimable, et une vie est chère aux yeux de notre Créateur.. les grossesses sont surmédicalisées, les medecins ont peur des procès alors ils se protégent, et se couvrent.. je te souhaite plein de courage dans ton choix, et de bonheur inchAllah.

C'est un don du ciel, un présent inestimable, et une vie est chère aux yeux de notre Créateur.. les grossesses sont surmédicalisées, les medecins ont peur des procès alors ils se protégent, et se couvrent.. je te souhaite plein de courage dans ton choix, et de bonheur inchAllah.

Qu'Allah te le garde!

merci beaucoup, je vais positiver, et bladi m'aide car ça me change les idées :)

Félicitations petite_mina pour la naissance de ta petite fille!!!!!

Dis moi, est ce que tu as eu un coup de déprime après l'accouchement????

Salam, merci.. félicitations à toi aussi..

un gros coup de déprime déjà à la maternité, des larmes alors que tout va bien.. ce sont les hormones, rien d'affolant tant que ça ne dure pas.. c'est pas rien que de devenir mère.. mais le baby blues, on y passe quasiment toutes ;)

Ton mari connaissait c'est ça?

On vit au Maroc depuis peu tous les deux mais de temps en temps on retourne en France.

Je vous tiens au courant, écho morpho début mai kheir incha Allah :)

merci.
Oui ;).

Ne te torture pas trop l'esprit, même si je sais que c'est pas facile. De nos jours, ils surmédicalisent la grossesse et la maternité, et du coup, on en oublie de savourer la chose merveilleuse et magique qui arrive à un couple: devenir parents. La Maman va, grâce à Dieu, mettre au monde un peu d'elle et un peu de l'homme qu'elle aime. Ils vont vivre une formidable aventure, certes qui ne sera pas de tout repos, mais insh'Allah ça en vaut la peine !

Voilà, j'ai essayé de te remettre un peu de poudre d'étoiles et de rêve dans tout ça, car j'imagine qu'avec ce stress et toutes ces choses très terre-à-terre, tu en as besoin.

Que Dieu t'apporte une bonne nouvelle, amine.

Merci à toutes c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre,

j'ai définitivement mis ça dans un coin de ma tête en me disant qu'il n'y a aucune raison que ça n'aille pas et même si c'est le cas, c'est le mektoub je l'aimerai fort malgré tout :)

amine pour vos douas.

J'ai pas arrêté de poser la question dans mon topic :langue:: http://www.bladi.info/265815-enceinte-envies/

Je voulais ouvrir un topic, mais je l'ai pas fait. Tu t'y colles ?

Je n'ai encore jamais ouvert de topic, je prends encore mes marques

tu as remarqué je ne maîtrise même pas les smileys je ne sais en faire qu'un :)

alors combien de kilos?

mon médecin m'a dit que je devais en prendre au moins 12/13...

Retour