La grossesse au fil des jours

quelques jours de trop. j en ai marre.

moi par contre, je pense que apres celui la, c est fini. c est vraiment dur. et puis 3 enfants, c pas si mal...;)

je me rapelle tres bien je pensais comme toi mais seulement au debut de ma grossesse car moi la fin de grossesse ca allait ,ca me derangeait pas trop d etre enceinte

tu sais a la maternité apres l accouchement j ai pleuré pendant deux nuits car mon ventre me manquait car il etait vide
je voulais meme pas prendre la pilule
j avais envie de tombé enceinte tout de suite

wallah on oublie vite mais bon 3 enfants c est parfait je trouve
c est vraiment l ideal
j avoue ca doit etre dur quand meme d etre enceinte et avoir deux enfants en bas age

Oui, 3 enfants c'est déja beaucoup, et ça demande beaucoup de travail en plus!
Vaut mieux peu et pouvoir s'en occuper que plusieurs et galérer aprés, surtout si la santé ne suit pas!

Bon courage à toi ma soeur

c est exactement ca. c clair que je suis un peu decue, car on en voulait 5. c comme si je donnais pas la chance aux 2 autres d etre la...:(

mais 3 ca va etre un sacre boulot...

je t en souhaite plein, plein, plein... et pourquoi pas des jumeaux...:D

je me rapelle tres bien je pensais comme toi mais seulement au debut de ma grossesse car moi la fin de grossesse ca allait ,ca me derangeait pas trop d etre enceinte

tu sais a la maternité apres l accouchement j ai pleuré pendant deux nuits car mon ventre me manquait car il etait vide
je voulais meme pas prendre la pilule
j avais envie de tombé enceinte tout de suite

wallah on oublie vite mais bon 3 enfants c est parfait je trouve
c est vraiment l ideal
j avoue ca doit etre dur quand meme d etre enceinte et avoir deux enfants en bas age

ben on te le disait au debut que les ptits bobos sont vite oublies.

en ce qui me concerne, je garde des sequelles apres la grossesse et j vraiment envie de m occuper de mes choux comme il faut. donc je crois qu il faut que je reagisse de facon mature et reflechie et que je pese le pour et le contre. a la quantite, je choisis la qualite, meme si j adore mes enfants, que je suis impatiente de voir le suivant, j besoin de garder un peu d energie...

sinon pour le ventre, avec les jumeaux, je l avais encore (moins, mais visible) plus d un mois apres...:fou:

c est exactement ca. c clair que je suis un peu decue, car on en voulait 5. c comme si je donnais pas la chance aux 2 autres d etre la...: (

mais 3 ca va etre un sacre boulot...

je t en souhaite plein, plein, plein... et pourquoi pas des jumeaux...: D

Alatif des jumeaux :eek:
Mon mari m'a parlé de jumeaux juste avant, je lui ai dit faudrais déja qu'on réussisse à en faire 1 :D

Trois c'est déja pas mal, qu'Allah te les préserve

la suite

Et peu de temps après, tout se détraque : on se rend compte sur le monitoring que le bébé réagit mal aux contractions, qu'il est en souffrance

Donc décision de faire une césarienne et me voilà partie au bloc...

Pendant ce temps, moi, on me fait une péri +++, je ne sens plus rien, mon corps est en pierre, seuls mes bras et ma tête bougent... je ne vois rien, ils ont mis un champ opératoire au niveau de ma poitrine... c'est quand même dommage d'être consciente, mais de ne rien voir, m'enfin...

Et à un moment je me rends compte que je vois ce qu'il se passe dans la vitrine d'un meuble de la salle... moi qui attendait que l'opération commence, je m'aperçois que mon gynéco et l'autre médecin ont tous les deux les mains (pleines de sang) plongées dans mon ventre... c'est hyper space... mais je les vois sortir le bébé encore tout blanc, et je les vois couper le cordon, et tout... enfin, j'entends mon bébé crier, on me donne mon fils car je ne suis pas attaché
je lui fait pleins de bisous sur le nez ^^
on l'emmène pour le nettoyer, et puis on me le ramène enveloppé dans un drap bleu marine, et on me le pose sur l epaule

Mon gynéco était tout content, il est venu me tapoter la joue en me disant : "c'est bien, on a bien travaillés tous les deux"... :e ek:

Puis on l'emmène, à son père pour les soins... très bien, moi je pars en salle de réveil, pendant 1h30 mon mari et mon fils me rejoignent, on est tout les trois reunit pour la premiere fois ...
on fait la mise au sein, puisque je veux allaiter
je retrouve peu à peu l'usage de mon corps... et je remonte enfin dans ma chambre,
mon chéri est décomposé, il est resté tout ce temps 25 h pres de moi sans dormir,

J'ai récupéré assez rapidement de ma césarienne, je suis sortie de la maternité 5 jours plus tard...
Mon gynéco passait tous les jours me voir , et semblait étonné de la rapidité de ma rémission...

Donc je vais très bien, Rayan aussi... on prend nos marques à la maison, tout se passe bien, l'allaitement fonctionne bien pour le moment et le papa est ravi...

Merci encore à tou(te)s pour vos messages, qui nous ont beaucoup touchés...

perso j ai fait l experience
je prefere 100 cesarienne qu'une contractions et les touchés vaginaux toutes les heures comme si on fourrait une dinde :fou:
j etais vraiment ecoeuré quand la sage femme m a mis son poing carrement dans la **** devant mon mari
je trouve ca super humiliant!!!!!!!!!
trop émouvant

moi j accouche en mars... donc je suis la suivante...: D

tu es deja enceinte ?! tu disais la fois passée que tu allais attacher ton mari au lit :eek:

trop émouvant

tu es deja enceinte ?! tu disais la fois passée que tu allais attacher ton mari au lit :eek :

ouais, je parlais des prochains s il ose en parler...:fou:
en plus, tu connais les zarabiens, meme attaches au lit, ils peuvent te faire des gosses...

T'es courageuse ma soeur!

D'un côté c'est bien, tu as fait d'une pierre 2 coups : D tu n'as souffère que pendant 9 mois au lieu de 2X9 mois : D

Et ça va plus vite comme ça, en 2 grossesses t'as déja 3 enfants

ouais, ca doit etre le seul avantage... :rolleyes: mais mon fils compte pour 3 deja... il est epuisant...

ouais, je parlais des prochains s il ose en parler...fou:
en plus, tu connais les zarabiens, meme attaches au lit, ils peuvent te faire des gosses...

ouais, ca doit etre le seul avantage... :rolleyes: mais mon fils compte pour 3 deja... il est epuisant...

Mdrrr

Oui c'est connu, les filles sont plus gentilles :cool:

Salam les filles

je voulais dire ttes mes félicitations a adja et enceinte meme si on se connait pas j'ai suivi votre grossesse sur bladi et je me rejouis que tt va pour le mieux

je souhaite a tte les autres futures mamans du courage pour la suite de leur grossesse car je trouve ca épuisant pour ma part et un bebe en bonne santé

et jsp que celle qui souhaite tomber enceinte que leur souhait se realise cette année

encore un ptit souci, j'ai fait une echo de controle ce matin, bb est tjrs en siége, je suis à 8mois et demi..peut etre c deja arrivé a l'une d'entre vous, d'avoir le bb en siége et c retourné au dernier moment??

encore un ptit souci, j'ai fait une echo de controle ce matin, bb est tjrs en siége, je suis à 8mois et demi..peut etre c deja arrivé a l'une d'entre vous, d'avoir le bb en siége et c retourné au dernier moment??

Je sais qu'il peut se retourner au dernier moment mais ça ne m'est jamais arrivé.
Qu'en dit ta gynéco? Elle tente le coup, elle veut programmer une césa?

Je sais qu'il peut se retourner au dernier moment mais ça ne m'est jamais arrivé.
Qu'en dit ta gynéco? Elle tente le coup, elle veut programmer une césa?

cette c*** elle m'a dit, "pour un premier accouchement c cesa direct, on blague pas avec ca" au lieu de me proposé de faire des massages ou je sais pas, avant d'avancer comme ca les grands mots..alors je lui est dit, il faudrait savoir, il ya deux semaines vous me dites, pour un premier accouchement, on fait tout pr que ca se passe normalement et la vous changer de discours!! je sais plus quoi pensé..

cette c*** elle m'a dit, "pour un premier accouchement c cesa direct, on blague pas avec ca" au lieu de me proposé de faire des massages ou je sais pas, avant d'avancer comme ca les grands mots..alors je lui est dit, il faudrait savoir, il ya deux semaines vous me dites, pour un premier accouchement, on fait tout pr que ca se passe normalement et la vous changer de discours!! je sais plus quoi pensé..

Ma gynéco m'a fait le coup aussi et j'avais eu peur mais j'étais pas sur la fin. Il s'est retourné tout seul ;) Le mot césarienne m'a fait très peur, même qd ils l'ont évoqué en plein accouchement et puis finalement j'ai pas eu le choix et tout a très bien été, c'était pas la fin du monde ;)

Ma gynéco m'a fait le coup aussi et j'avais eu peur mais j'étais pas sur la fin. Il s'est retourné tout seul ;) Le mot césarienne m'a fait très peur, même qd ils l'ont évoqué en plein accouchement et puis finalement j'ai pas eu le choix et tout a très bien été, c'était pas la fin du monde ;)

oui je sais,ca reste un accouchement, surement moins douloureux, mais je sais pas ca va me traumatisé, car depuis le debut de ma grossesse, j'ai des peurs et j'ai comme méme pas eu la grossesse la plus facile entre les maux du debut et l'hypertension qui a suivi, elle me disé que bb risque de pas evolué correctement,etc..bref, hamdoulah, bb a trés bien grandi, et se porte bien...

oui je sais,ca reste un accouchement, surement moins douloureux, mais je sais pas ca va me traumatisé, car depuis le debut de ma grossesse, j'ai des peurs et j'ai comme méme pas eu la grossesse la plus facile entre les maux du debut et l'hypertension qui a suivi, elle me disé que bb risque de pas evolué correctement,etc..bref, hamdoulah, bb a trés bien grandi, et se porte bien...

Tu vois!
Te prends pas la tête et fais le poirier pr qu'il se retourne

PS : je rigole, tu le fais pas hein :eek:

Je vous imagine bien en teletuby mdrr :
J'ai donné :(

wallah yla.. MDR..et tellement je n'arrive plus a respirer normalement, je dors la bouche ouverte, quand jparle trop, jsuis essouflé, comme un boeuf, laisse tombé..

Autre conseil d'ancienne grosse vache : dors et repose toi sur le côté gauche, d'abord pr aider le bébé à descendre, ensuite pr l'artère utérine ;)

ma fille etait de dos pour ma premiere grossesse, mais bon je m en foutais, c etait d office une cesarienne...

je crois qu il existe des manipulations pour aider bebe a se retourner.

au pire ca sera une cesarienne, le principal c est que ton bebe aille bien...;)

coucou
dans le cas ou bébé est en siège les sage femme peuvent te proposé
la "version" par manœuvres externes ça consiste à retourner le bébé
qui se présente par le siège

J'ai donné :(

Autre conseil d'ancienne grosse vache : dors et repose toi sur le côté gauche, d'abord pr aider le bébé à descendre, ensuite pr l'artère utérine ;)

merci, pour linfo, je dors bcp sur le coté droit moi!!!! en plus j'avais posé la question a la gygy, elle m'a repondu, sur le coté ou vous vous sentez le mieux...Elle doit etre jalouse de moi elle, elle me dis n'importe koi a chaque fois..méme si ca strouve c un garcon et pas une fille!

me revoila avec mon petit garçon 3.855 kg et 52 cm
une naissance par césa bien respecté
félicitation enceinte !!!
bizz

Ah cool !!!!
Félicitation, Mabrouk Alikoum et bienvenue à ce petit dans ce joli monde (si si, il est quand même joli, quoiqu'on en dise ... :cool: )
Belle vie à vous ;)

Retour