La grossesse au fil des jours

Je suis vraiment :eek: de voir des noms tels que Dylan, Kenzo, Pierre, Vanessa dans une liste de prénom pour un pays arabo-musulman! J'en reviens pas, j'ai pas l'impression que c'est le cas ici à Bruxelles, il faudrait qu eje verifie si il existe une liste..... Franchement là, je comprends pas! Est-ce que je suis la seule qui soit autant étonnée?

Amande Lewz

Oui mais si tu savais lire l'arabe, tu verrais que ces prénoms ont été refusés à part kenzo.
Pour certains c'est accepté, pr d'autres, refusé ;)

Oui mais si tu savais lire l'arabe, tu verrais que ces prénoms ont été refusés à part kenzo.
Pour certains c'est accepté, pr d'autres, refusé ;)

Je sais lire l'arabe. Sans les voyelles, j'ai plus de mal bien sur. Cela dit je ne pense pas que ce soit l'objet de la question. J'ai vu que c'était la liste du consulat de je ne sais quelle ville de France donc logiquement je me susi dit qu'elle ne contenait que les prénoms permis. Editer une liste avec des prénoms acceptés et non acceptés...je vois pas le sens. En tout cas, c'est "rassurant" de voir qu'il s'agissait de prénoms qui n'étaient pas permis. Je suppose que Kenzo est accepté car considéré comme le féminin de Kenza. ;-)

Je suis à 9 semaines et depuis 2 ou 3 jours je commence à avoir mal au ventre et au bas du dos. C'est pas une douleur atroce ms un peu comme qd on va avr ses règles. Est-ce normal d'avoir mal aussi tot? Est-ce normal que mon ventre commence à se voir?
Je pensais qu'on commencait a avr mal au dos lsq le poids du bébé devenait important...ms à 9 semaines, il n'est pas très lourd.

Amande Lewz

Je sais lire l'arabe. Sans les voyelles, j'ai plus de mal bien sur. Cela dit je ne pense pas que ce soit l'objet de la question. J'ai vu que c'était la liste du consulat de je ne sais quelle ville de France donc logiquement je me susi dit qu'elle ne contenait que les prénoms permis. Editer une liste avec des prénoms acceptés et non acceptés...je vois pas le sens. En tout cas, c'est "rassurant" de voir qu'il s'agissait de prénoms qui n'étaient pas permis. Je suppose que Kenzo est accepté car considéré comme le féminin de Kenza. ;-)

Yes, miss!
C'est le consulat de lyon et sur ceux de bdx et toulouse y'a pas les mêmes alors démardez vous :fou:

Je suis à 9 semaines et depuis 2 ou 3 jours je commence à avoir mal au ventre et au bas du dos. C'est pas une douleur atroce ms un peu comme qd on va avr ses règles. Est-ce normal d'avoir mal aussi tot? Est-ce normal que mon ventre commence à se voir?
Je pensais qu'on commencait a avr mal au dos lsq le poids du bébé devenait important...ms à 9 semaines, il n'est pas très lourd.

Amande Lewz

Les dos c'est normal cocotte puisque ton corps se transforme et l'ossature subit.
Pr les douleurs, j'avais les mêmes en tout début de grossesse, je ne me souviens pas avoir eu les mêmes par la suite. Je contractionne moi:cool:
Demande à ta gynéco, explique lui plus en détail elle te renseignera mieux que nous ;)

Amande Lewz

Je me souviens aussi avoir eu régulièrement ce genre de douleurs. Comme si j'allais avoir mes règles. Et je crois que c'est "normal". Mais si tu te fais du souci, demande à ton médecin.

Je suis allée chez le médecin ce matin. Je suis donc à 35 SA et 3 jours. Presque 36, je m'étais trompée dans mes calculs.

C'était mon dernier RDV chez la gynéco, maintenant tout se passera à la maternité.

Bébé va bien el hamdoulilah. J'ai entendu son petit coeur battre. Je suis toujours toute folle quand je l'entends :)

Je travaille encore cette semaine et dès lundi prochain, je reste chez moi. Je vais enfin pouvoir me reposer !

Je suis allée chez le médecin ce matin. Je suis donc à 35 SA et 3 jours. Presque 36, je m'étais trompée dans mes calculs.

C'était mon dernier RDV chez la gynéco, maintenant tout se passera à la maternité.

Bébé va bien el hamdoulilah. J'ai entendu son petit coeur battre. Je suis toujours toute folle quand je l'entends :)

Je travaille encore cette semaine et dès lundi prochain, je reste chez moi. Je vais enfin pouvoir me reposer !

le prénom ???? ;)

je suis contente pour toi...

j'adore ce prénom et l'actrice est magnifique...

Moi aussi j'aime beaucoup...
(oui l'actrice aussi est très belle grrrrrr ;) )

Mais j'ai juste peur que toutes les filles nées récemment au Maroc s'appellent Salma (comme la femme du Roi)
C'est la seule chose qui me fait hésiter.

Comment tu vas toi ?

Moi aussi j'aime beaucoup...
(oui l'actrice aussi est très belle grrrrrr ;) )

Mais j'ai juste peur que toutes les filles nées récemment au Maroc s'appellent Salma (comme la femme du Roi)
C'est la seule chose qui me fait hésiter.

Comment tu vas toi ?

moi je fais aller... tout doucement... sinon il y a Zineb, Kheira, Zohra...

Bébé va bien el hamdoulilah. J'ai entendu son petit coeur battre. Je suis toujours toute folle quand je l'entends

Comment je vais faire sans nouvelle de toi moi? :eek::rolleyes:

Les dos c'est normal cocotte puisque ton corps se transforme et l'ossature subit.
Pr les douleurs, j'avais les mêmes en tout début de grossesse, je ne me souviens pas avoir eu les mêmes par la suite. Je contractionne moi:cool:
Demande à ta gynéco, explique lui plus en détail elle te renseignera mieux que nous ;)

Ah! Ca me rassure! Je commence à psychoter une fois de plus....J'ai lu qu'on pouvait faire une fausse couche sans perdre le bébé direcrtement. Il pourrait rester "accrocher" jusqu'à 4 semaines et aps slmt avr des saignements..... Faut que j'arrete là! J'ai rendez-vous chez ma gynéco le 12 juin. je lui demanderai tout ça en détail.
Merci en tout cas.

En tout cas, chapeau de continuer à travailler à ce stade de la grosesse. Moi j'en serais incapable. D'ailleurs je ne travaille pas et je suis souvent couchée car très fatiguée et voilà que dps 2 jours le dos s'y mele. C'est encore pire!
Merci pour tes conseils, ça me rassure tout de meme. Tiens nous au courant si tu le peux!

A plus

Ah! Ca me rassure! Je commence à psychoter une fois de plus....J'ai lu qu'on pouvait faire une fausse couche sans perdre le bébé direcrtement. Il pourrait rester "accrocher" jusqu'à 4 semaines et aps slmt avr des saignements..... Faut que j'arrete là! J'ai rendez-vous chez ma gynéco le 12 juin. je lui demanderai tout ça en détail.
Merci en tout cas.

Mais arrête de psychoter t'es folle cocotte!
Plus tu penses à ce genre de choses, plus ça arrive :fou:

Comment je vais faire sans nouvelle de toi moi? :eek::rolleyes:

Nos mp's vont me manquer.... faut vraiment que je mette le net à la maison. C'est honteux quand même...

En tout cas, chapeau de continuer à travailler à ce stade de la grosesse. Moi j'en serais incapable. D'ailleurs je ne travaille pas et je suis souvent couchée car très fatiguée et voilà que dps 2 jours le dos s'y mele. C'est encore pire!
Merci pour tes conseils, ça me rassure tout de meme. Tiens nous au courant si tu le peux!

Merci c'est gentil...
En fait, pendant un moment, je ne me sentais pas très bien, vers 6 mois et je pensais m'arrêter de travailler. Puis en fait, je me suis rendue compte que rester active et bouger me faisait du bien.

Mais faut s'écouter et prendre soin de soi. Sinon on se fatigue vite. Moi je commence à en avoir marre du boulot et je pense m'arrêter dès la semaine prochaine.

Courage, écoute ton corps et ton bébé. C'ets le plus important. Le boulot on s'en fout.

salem alaykum weyli !!!
...dis tu commences pas à avoir comme des décharges électriques au niveau du col ?:D...moi ct mon signal que j'approchais de l'accouchement :langue:

salem alaykum weyli !!!
...dis tu commences pas à avoir comme des décharges électriques au niveau du col ?:D...moi ct mon signal que j'approchais de l'accouchement :langue:

Alikoum salam AminaR

Oui je commence à avoir ces décharges... c'est fou, on dirait que qq chose est entrain de sortir !

Pis je commence aussi à avoir des contractions. J'ai eu une belle ce matin au réveil...
Quel bonheur !

Tu vas bien toi ?

Salut
C'est toujours un plaisir de vous lire les filles !!
"Notre" grossesse a été un moment tellement génial, que j'ai un vrai plaisir à vous lire !!
Et comme en plus, je suis tout gaga de mon bébé, je crois qu'on va recommancer ASAP !! :D :D

Bonne continuation les mamans, profitez bien !

PS : pour Amande et ses douleurs de dos, des séances d'ostéopathe ont sauvé la vie de ma chérite !! En plus, certaines mutuelles les remboursent !

Salut
C'est toujours un plaisir de vous lire les filles !!
"Notre" grossesse a été un moment tellement génial, que j'ai un vrai plaisir à vous lire !!
Et comme en plus, je suis tout gaga de mon bébé, je crois qu'on va recommancer ASAP !! :

Bonne continuation les mamans, profitez bien !

PS : pour Amande et ses douleurs de dos, des séances d'ostéopathe ont sauvé la vie de ma chérite !! En plus, certaines mutuelles les remboursent !

Tu es adorable, Futurpapa.
C'est aussi un plaisir de te lire. Tu es toujours plein de bonne humeur et d'encouragements pour nous.
Recommencez vite et tiens-nous au courant !
Bisous au petit et à la maman :D

Alikoum salam AminaR

Oui je commence à avoir ces décharges... c'est fou, on dirait que qq chose est entrain de sortir !

Pis je commence aussi à avoir des contractions. J'ai eu une belle ce matin au réveil...
Quel bonheur !

Tu vas bien toi ?

ça fait vraiment plaisir à voir une femme enceinte et heureuse de sa grossesse :langue:...moi ça va alhamdulillah , encore deux mois incha Allah , mais c dingue , plus de place nulle part pour mon échographie du huitième mois :eek:...me demande si j'v le faire au final !!!:rolleyes:

ça fait vraiment plaisir à voir une femme enceinte et heureuse de sa grossesse :langue:...moi ça va alhamdulillah , encore deux mois incha Allah , mais c dingue , plus de place nulle part pour mon échographie du huitième mois :eek:...me demande si j'v le faire au final !!!:rolleyes:

et l'hopital?
ils ne prennent pas pour ça???

nan ...tous complet apparemment :eek:...il y a les urgences sinon , d'après ce qu'on me dit , en dernier recours...la france va mal !!!! :D

Non sérieux ?? je pense que c'est important de la faire
Je pense que les labo classiques la font !! Nous on a eu ce problème parcequ'on avait déménage, et on a fini par trouver un labo qui l'a fait !

Non sérieux ?? je pense que c'est important de la faire
Je pense que les labo classiques la font !! Nous on a eu ce problème parcequ'on avait déménage, et on a fini par trouver un labo qui l'a fait !

là où je vis , non...les labos ne font que les premieres échographies et ne veulent plus s'avancer pour les derniers mois...il y a eu trop de plaintes de mamans qui avaient des bébés à problèmes , après naissances...vous vous souvenez non ? ...ça faisait la une des médias , il y a deux ans à peu près...des malformations non détectées :rolleyes:

nan ...tous complet apparemment :eek:...il y a les urgences sinon , d'après ce qu'on me dit , en dernier recours...la france va mal !!!! :D

va en clinique pour la faire
tu peux prendre rdv à la clinique du parc (à ecully)... je suis certaine qu'ils te prendront pour une echo au service radio...

Tu m'étonnes c'esty pas lui qui va passer sur le grill : fou:
Amina, t'as essayé les radiologues?

ça y est ! g trouvé une place par désistement...g rdv cet après-midi mm :eek:
...je ne savais mm pas que j'entamais mon huitième mois là ...:D

@ Futurpapa : tu avais assisté à l'accouchement de ta femme toi ? ou bien es-tu du genre à tomber dans les pommes pendant ce moment ?
et est-ce que tu te souviens si tu as eu quelques périodes ou instants de répulsions vis à vis de ta femme , quand elle etait enceinte ? si oui ( aussi bref que ce fût ) peux-tu dire pour quelle raison ? :rouge:

ça y est ! g trouvé une place par désistement...g rdv cet après-midi mm :eek:
...je ne savais mm pas que j'entamais mon huitième mois là ...:

@ Futurpapa : tu avais assisté à l'accouchement de ta femme toi ? ou bien es-tu du genre à tomber dans les pommes pendant ce moment ?
et est-ce que tu te souviens si tu as eu quelques périodes ou instants de répulsions vis à vis de ta femme , quand elle etait enceinte ? si oui ( aussi bref que ce fût ) peux-tu dire pour quelle raison ? ::

MDR
Vérifie bien qu'il n'y ait pas de zizi :D

Hé, les filles, ça vous le fait d'avoir un truc qui vous brûle ds la gorge? C'est la 1ère fois de ttes mes grossesses que j'y ai droit à ce point, l'autre nuit j'ai failli en vomir. On m'avait dit c'était les cheveux qui poussaient pourtant mes fils n'étaient pas des chevelus de naissance :eek:
J'ai l'impression que c'est le sucre qui fait ça :rolleyes:

MDR
Vérifie bien qu'il n'y ait pas de zizi :D
j'y compte bien tient ! lol...son papa y croit encore !!! mdrrrrrrrrrrrrr

Hé, les filles, ça vous le fait d'avoir un truc qui vous brûle ds la gorge? C'est la 1ère fois de ttes mes grossesses que j'y ai droit à ce point, l'autre nuit j'ai failli en vomir. On m'avait dit c'était les cheveux qui poussaient pourtant mes fils n'étaient pas des chevelus de naissance : eek:
J'ai l'impression que c'est le sucre qui fait ça :rolleyes:

des remontée acides non ? ...j'en ai encore de temps en temps, mais je pourrais pas te dire d'où ça vient...par contre , à propos du sucre , on te demande pas de faire le test du diabète ? le truc où il faut boire un gd verre de glucose ...il paraît que c conseillé pour suivre les mamans qui ont plusieurs grossesses...ça favoriserait l'apparition de cette maladie :rouge:

et est-ce que tu te souviens si tu as eu quelques périodes ou instants de répulsions vis à vis de ta femme , quand elle etait enceinte ? si oui ( aussi bref que ce fût ) peux-tu dire pour quelle raison ? :rouge:

Oui, j'ai bien assisté à l'accouchement, je suis pas tombé dans les pommes, au contraire ça a été un moment de bonheur et de partage merveilleux !!

Mais ma femme m'avait bien briefé avant. Surtout, elle avait insisté pour que je reste à coté de sa tête, et que j'avance pas du tout, pour pas que je voie des choses qui me répugenraient.

J'ai pas souvenir de périodes de répulsion, d'abord parceque je trouve le corps d'une femme enceinte magnifique, et ensuite parceque la grossesse s'est bien passée. C'est vrai qu'à la fin ça devenait dur, elle avait mal au dos, elle avait de plus en plus de mal à se déplacer, .....mais au point de me répugner, non j'ai pas souvenir !

Oui, j'ai bien assisté à l'accouchement, je suis pas tombé dans les pommes, au contraire ça a été un moment de bonheur et de partage merveilleux !!

Mais ma femme m'avait bien briefé avant. Surtout, elle avait insisté pour que je reste à coté de sa tête, et que j'avance pas du tout, pour pas que je voie des choses qui me répugenraient.

J'ai pas souvenir de périodes de répulsion, d'abord parceque je trouve le corps d'une femme enceinte magnifique, et ensuite parceque la grossesse s'est bien passée. C'est vrai qu'à la fin ça devenait dur, elle avait mal au dos, elle avait de plus en plus de mal à se déplacer, .....mais au point de me répugner, non j'ai pas souvenir !

:rouge: :rouge: :rouge:

Retour