citation t99
Le premier mot qui apparait dans le coran n'est pas Mu-hamed mais AHMED, qui veut dire bénis ( ou loués) comme on dirait Hamdoulah c'est a dire el hamd ( la bénediction)
Pour ce qui est du mot Muhamed ( Mu- ahmed) vient comme en haut de l'interprétation dans le sens " islamique" ce qui donne une impression que les " arabes du sud" qui on decouvert le coran ( biblique en arabe) n'ont tellement rien compris aux texte coranique qu'il avaient sous leur yeux, qu'il on du " inventer" une histoire " islamique" ( la sunnah) l'exemple du nom de Muhamed est flagrant
comment ?
L'idée d'un Muhamed vient du verset coranique (61,6) qui comme je l'ai dit etait à la base un texte coranique "biblique" ( traduit en arabe) apparait le mot AHMED
Pour faire simple et sans analyser les manipulations des scribes aprés coup du verset 5 et 6 ( identiques)
les versets originel etait simple Moise annonce Jésus et confirme un livre ( evangile) dans un milieu judeo chrétiens ca se comprend
ce que explique les versets 5 et 6 ce qui nous donne en abrégé :
un prophete ( Moise) annonce un messie ( Jésus) dont le nom sera bénis ( ou loué) -ahmed-
A annonce B dont le nom sera bénis (en arabe: ahmed)
c'est le nom de B qui sera bénis et non le nom de B, tout l'interpretation vient de la
il s'agit d'annoncer Jésus ou X ou Y dont le nom sera BENIS ou loués mais en aucun cas ce X aurai pour nom BENIS ce qui est different
donc si je traduit en francais ca nous donne une absurdité " dont le nom de Jésus serai ahmed ( Muhamed)
Comme on voit ici il n'est fait aucune mention de Muhamed en tant que personne ou meme une allussion a lui, il s'agit tout simplement de l'adjectif d'un nom d'un messie( Jesus) annoncer par moise
par conséquent si le coran nom AHMED ( bénis) va se transformer en ( le bénis) Mu-ahmed
Si dieu nomme Ahmed une fois il ne peut le rénommer Mu-hamed l'ajout de Mu montre la manipulation au dela du sens de ahmed
par conséquent tout ce qui dans le coran on trouve le mot Muhamed est suspecter d'insertion et de manipulation c'est facile vous prennez n'importe quel verset ou le nom muhamed est insérer , le verset deviendra déséquilibré
Mais si on connais les intentions des scribes tardifs , qui voulait " créer" une " légende" islamique , et le personnage de " muhamed" tout devient plausible
Je dis pas que Muhamed a pas exister , au contraire il a bien existé , mais ce "muhamed " peut etre dans cette logique n'importe quel nom cité dans la sunnah , Muhamed peut etre meme Omar , ou Zayed ibn thabit ou Ibn Saad ou n'importe
pour ma part j'ai mon hypothése ( c'est perso), Muhamed pourrait etre Ibn Ka'ab ou meme Nawfel ibn warraq bref,
La ou est mentionner le mot muhamed devient suspect
Le premier mot qui apparait dans le coran n'est pas Mu-hamed mais AHMED, qui veut dire bénis ( ou loués) comme on dirait Hamdoulah c'est a dire el hamd ( la bénediction)
Pour ce qui est du mot Muhamed ( Mu- ahmed) vient comme en haut de l'interprétation dans le sens " islamique" ce qui donne une impression que les " arabes du sud" qui on decouvert le coran ( biblique en arabe) n'ont tellement rien compris aux texte coranique qu'il avaient sous leur yeux, qu'il on du " inventer" une histoire " islamique" ( la sunnah) l'exemple du nom de Muhamed est flagrant
comment ?
L'idée d'un Muhamed vient du verset coranique (61,6) qui comme je l'ai dit etait à la base un texte coranique "biblique" ( traduit en arabe) apparait le mot AHMED
Pour faire simple et sans analyser les manipulations des scribes aprés coup du verset 5 et 6 ( identiques)
les versets originel etait simple Moise annonce Jésus et confirme un livre ( evangile) dans un milieu judeo chrétiens ca se comprend
ce que explique les versets 5 et 6 ce qui nous donne en abrégé :
un prophete ( Moise) annonce un messie ( Jésus) dont le nom sera bénis ( ou loué) -ahmed-
A annonce B dont le nom sera bénis (en arabe: ahmed)
c'est le nom de B qui sera bénis et non le nom de B, tout l'interpretation vient de la
il s'agit d'annoncer Jésus ou X ou Y dont le nom sera BENIS ou loués mais en aucun cas ce X aurai pour nom BENIS ce qui est different
donc si je traduit en francais ca nous donne une absurdité " dont le nom de Jésus serai ahmed ( Muhamed)
Comme on voit ici il n'est fait aucune mention de Muhamed en tant que personne ou meme une allussion a lui, il s'agit tout simplement de l'adjectif d'un nom d'un messie( Jesus) annoncer par moise
par conséquent si le coran nom AHMED ( bénis) va se transformer en ( le bénis) Mu-ahmed
Si dieu nomme Ahmed une fois il ne peut le rénommer Mu-hamed l'ajout de Mu montre la manipulation au dela du sens de ahmed
par conséquent tout ce qui dans le coran on trouve le mot Muhamed est suspecter d'insertion et de manipulation c'est facile vous prennez n'importe quel verset ou le nom muhamed est insérer , le verset deviendra déséquilibré
Mais si on connais les intentions des scribes tardifs , qui voulait " créer" une " légende" islamique , et le personnage de " muhamed" tout devient plausible
Je dis pas que Muhamed a pas exister , au contraire il a bien existé , mais ce "muhamed " peut etre dans cette logique n'importe quel nom cité dans la sunnah , Muhamed peut etre meme Omar , ou Zayed ibn thabit ou Ibn Saad ou n'importe
pour ma part j'ai mon hypothése ( c'est perso), Muhamed pourrait etre Ibn Ka'ab ou meme Nawfel ibn warraq bref,
La ou est mentionner le mot muhamed devient suspect