Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me fiche de savoir le pourquoi ! l'evidence que je te mets sous le pif c'est que le fait qu'un pays soit "radicaliste" ou "religieux" n'empêche nullement qu'il soit riche !
Donc va falloir que vous arrêtiez de faire croire que la laïcité c'est la condition sine qua none a la richesse d'un pays.
La condition au développement et à la richesse, non. Mais c'est effectivement un élément indispensable pour prendre en considération l'ensemble de la population sans que certains soient favorisés (ou non) à cause de leur appartenance religieuse.
C'est important de savoir pourquoi.
Un pays riche parce qu'il produit des richesses par le travail, la recherche, l'innovation n'est pas à mettre au même plan qu'un pays qui est riche parce que de l'or noir se trouve dans son sol.
L'Arabie Saoudite a beau être riche, elle n'a rien fait pour. Ce sont des zéros en toutes catégories.
Moi, je dis:
La France laïque, FINI, OVER, CIAO!
Comme tous les musulmans de France: FINI, OVER, DEHORS!
VIVE le retour de la France bien CHRETIENNE, bien CATHO, bien INTOLERANTE à tous les étages!
oui, A MORT LA LAICITE! C'était tellement mieux avant!
Snif...
M'étonne pas. Tu es incapable de voir plus loin que ton nez.Je me fiche de savoir le pourquoi ! l'evidence que je te mets sous le pif c'est que le fait qu'un pays soit "radicaliste" ou "religieux" n'empêche nullement qu'il soit riche !
Arrête la moquette ! Personne n'a avancé cette condition. Tu t'es fabriqué un délire et tu as fini par y croire.Donc va falloir que vous arrêtiez de faire croire que la laïcité c'est la condition sine qua none a la richesse d'un pays.
Oui mais ils ont réussie sans la laïcité, donc la laïcité n'a rien a voir avec le développement d'un pays et je dirais même sont ouverture d'esprit.
M'étonne pas. Tu es incapable de voir plus loin que ton nez.
Arrête la moquette ! Personne n'a avancé cette condition. Tu t'es fabriqué un délire et tu as fini par y croire.
Ils ont réussi? L'Arabie Saoudite a RÉUSSI???
Non mais dis-moi que tu plaisantes?
Ha? Et l'on peut aussi:Algérie :
Pays non laïque pourtant la bas on peut :
Boire de l'alcool
Être chrétien
Être juifs
Fumer
Être athée
Maroc kif kif !
Donc vos histoire de "pas de laïcité = pays totalitaire et qui impose sa religion" vous pouvez le remballé merci...
Tu va me sortir que l'Arabie Saoudite est pas riche peut être ?
Ha? Et l'on peut aussi:
être publiquement apostat
déclarer tranquillement en famille qu'on ne croit pas en Dieu
clamer au monde qu'on change de religion
manger du porc en terrasse en plein ramadan
rire de tout comme de Dieu
revendiquer son homosexualité
draguer et s'embrasser en public: homme-femme; femme-homme; homme-homme; femme-femme
...
Rêver de ça, moi? Nah mais t'es dingue ou quoi??Darth qui rêve c'est moche a voire...il rêve qu'avant les catholique était anti-musulman lol n'importe quoi.
Ha? Et l'on peut aussi:
être publiquement apostat
déclarer tranquillement en famille qu'on ne croit pas en Dieu
clamer au monde qu'on change de religion
manger du porc en terrasse en plein ramadan
rire de tout comme de Dieu
revendiquer son homosexualité
draguer et s'embrasser en public: homme-femme; femme-homme; homme-homme; femme-femme
...
Mais tu crois qu'être riche, ça fait tout?
Et puis je t'ai dit, ils ne sont pas riches grâce à leur travail et leurs recherches, leurs inventions, etc... Ils n'ont aucun mérite!! En quoi c'est une réussite?
Si tu marches dans la rue et que tu trouves un billet de 500 euros, tu crois que tu as réussi?
T'as rien réussi du tout mon pote, t'as juste eu de la chance.
Bien sûr que l'on peut. Après, ton espérance de vie décroît considérablement dans les minutes qui suivent.
Rêver de ça, moi? Nah mais t'es dingue ou quoi??
C'est juste que dans ton ignorance, tu ne peux évidemment pas savoir ce que c'était être un "exotique" en France en 1900 et encore moins capter comment ce statut était considéré.
Il est vrai que la Chrétienté et les musulmans, c'est une belle histoire d'amour depuis le début. Il suffit de revoir les épisodes de Martel, des Croisés, de l'Inquisition, du siège de Vienne et de l'accueil merveilleux faits aux premières générations de migrants en provenance du Maghreb pour s'en convaincre.Tu rêve mon petit Darth tu lis ça tu rêve ! la chrétienté anti musulmane et intolérante c'est bon pour les ignorant qui demande qu'a devenir des moutons...
Il n'en demeure pas moins que ce sont les mentalité "religieuse" qui prennent le dessus sur les mentalité "laïcs" ! donc comment ce désavoué soit même ?
quand tu pretend que le but d el alaicité est de detruire les religions par exemple.Trouve moi ou j'ai dit qu'un laïc est un radicaliste...
Mais bon je le répète vous voulez laïcisé tous le monde entier allez y faite si vous êtes si sur de vous.
Certains souhaitent que le monde entier soit communiste, d'autres que le monde entier soit capitaliste, d'autre que le monde entier soit musulman, d'autres que le monde entier soit chrétien, d'autres que le monde entier soit démilitarisé, d'autres etc etc etc...Mais bon je le répète vous voulez laïcisé tous le monde entier allez y faite si vous êtes si sur de vous.
Il est vrai que la Chrétienté et les musulmans, c'est une belle histoire d'amour depuis le début. Il suffit de revoir les épisodes de Martel, des Croisés, de l'Inquisition, du siège de Vienne et de l'accueil merveilleux faits aux premières générations de migrants en provenance du Maghreb pour s'en convaincre.
Mon pauvre, tu ne changes pas: toujours à coté de la plaque.
tu as deja fréquenté ces ecoles ?
moi oui et je peux te dire que ce que tu pretend est faux, le coté 'religieux'
et tous ceux qui y vount ne sont pas catholiques loin de la.
Pourquoi "pays musulmans à laïciser"?Afghanistan, Algérie, Bahreïn, Bangladesh, Djibouti, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Libye, Malaisie, Maroc, Mauritanie, Oman, Pakistan, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Tunisie, Yémen.
Voila pour vous, tous les pays musulman a laïcisé !
quand tu pretend que le but d el alaicité est de detruire les religions par exemple.
ce n'est pas le propos ici.
personne n'a parler de laicisé le monde, mais de comparer 2 systeme.
Certains souhaitent que le monde entier soit communiste, d'autres que le monde entier soit capitaliste, d'autre que le monde entier soit musulman, d'autres que le monde entier soit chrétien, d'autres que le monde entier soit démilitarisé, d'autres etc etc etc...
Chacun avec de bonnes raisons.
Mais nous savons vien que la vision d'un monde idéal et uniforme est utopie. Donc quelque soit la vision idéale que nous avons, quelle que soit les raisons que nous avons de vouloir que le monde se rapproche de cette vision, il n'en sera jamais totalement ainsi...
Personnellement, je défends la vision laïque comme étant celle qui me semble le plus appropriée dans un monde et des sociétés traversées de multiples coyances et religions pour ne leser personne, mais il est clair qu'elle ne sera jamais appliquée partout, ni jamais parfaite nulle part...
Bonne soirée.
C'est école ce revendique quoi ? laïc ? laisse moi rire Biovibs...laisse moi rire...
Ben oui.Ben moi j'ai une excellent raison de m'opposé a eux, musulman comprit, on ne peut remplacé le monde réel par un monde idéal ! faudrait que sa rentre dans le crane de certains laïcs aussi...
Oui, les utopistes.breakbeat a dit:Beaucoup sont persuadé du contraire.
La laïcité n'est pas une religion, et dans le sens où je l'entends, ne s'oppose nullement aux religions.breakbeat a dit:Ben moi je pense que chaque pays doit avoir le systéme qui lui convient tant que la liberté n'empiète pas sur la liberté de l'autre et la laïcité n'est pas la seul et unique a pouvoir faire ça...les religions aussi !
Qui ne ce valent en aucun point ! tiens la liberté de culte chez les laïque est avéré normalement alors pourquoi (même si je trouve ça exagéré) avoir interdit au femme de porté la burqa ? la liberté de culte elle est ou la ?
Bande de petit rigolos...