Considérer que les autres puissent vivre leur foi et leur religion sans être un peu au ban de la société, c'est avoir un esprit fermé?Houla attention tu extrapole ! et c'est moi que l'ont traite quasiment de fermé d'esprit je rêve...
Ce n'est pas forcément faux, les exemples sont là pour l'illuster.breakbeat a dit:La religion n'interdit pas au autres de vivre selon leur religion et même de trouver des compromis de manière pacifique, c'est dans vos tête que "la religion liée a l'état impose ces percepts et rituel a tous le monde" ce qui est tous sauf vrai.
Maintenant, tous les pays non laïcs ne sont pas aussi caricaturaux que ce que je décris, c'est clair. Mais comme je l'ai dit, je caricature un peu pour souligner le pourquoi de mon penchant pour la laïcité.
Je pense que ça me réussit assez bien, surtout que je vis dans un pays où cette laïcité fonctionne très bien.breakbeat a dit:C'est bien ce que je dis, tu crois que une religion liée a l'état impose ces percepts...la laïcité sa vous réussie pas...
Peut-être pas. Mais c'est à mon avis la meilleure garantie pour éviter sans jalousie des uns ou des autres...breakbeat a dit:Et donc tu va me dire que SEUL LA LAÏCITÉ et capable d'une tel prouesse ?