La langue arabe est un temoin sur le monotheiste de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Croire en Rael, Tu es serieux??

croire en Mickey Mouse serait plus logique et plus sérieux que de en croire en ce zombie sous-produit de l'imbécilité et de l'ignorance de l'occident déchristianisé.

rael est tres en avance sur son temps il est en contact avec les extra terrestres
dans quelques centaines d'années voir milliers
quand le contact se fera , qu'ils viendront ouvertement nous faire visite
on se dira , rael avait raison ,cetait un visionnaire

rael est tres en avance sur son temps il est en contact avec les extra terrestres
dans quelques centaines d'années voir milliers
quand le contact se fera , qu'ils viendront ouvertement nous faire visite
on se dira , rael avait raison ,cetait un visionnaire

tu me fais rire par ta naïveté...tu veux t'entendre avec les aliens alors que tu ne comprends même pas les terriens!!

1- J'ai pas envie d'être en avance par rapport à mon temps
2- J'ai pas envie de rentrer en contact avec les extra-terrestres

Tamenfoust, tu ne comprends même pas l'ironie.
Ni quand elle vient des autres, ni quand elle vient de toi involontairement.

1- les seules choses irrationnelles de l'islam proviennent de la bible....l'islam étant la continuité des messages monothéistes qui l'ont précédé a reprit les mêmes faits relatés dans la bible

Et ? L'islam les reprend...that's it

2- L'islam est plus rationnel que toutes les autres religions car l'islam ne comporte aucun fait surhumain relevant de la mythologie tels qu'on en trouve dans le christianisme et le Judaïsme.
Au fait j'ai rêvé au sujet de cette histoire de montée au ciel avec sa jument de Mohammed ? Et Jésus il a pas été enlevé au ciel par Dieu ? et l'ange gabriel, les djinn, tout ça c'est ok ?

4- les musulmans croient en un Dieu unique sans avoir à croire en des mythologies farfelus pour entretenir leur Crédo...comme Jésus fils de Dieu pour les chrétiens....ou les juifs peuple de Dieu!! (si Jesus n'était pas le fils de Dieu, personne n'aurait cru en lui!!! ....comme le juif qui cesse de croire en Dieu, s'il cesse de croire qu'il fait partie de son peuple!! )
le judaisme est juste une mini oumma à ce niveau là, pour ce que j'ai compris ce que tu voulais dire.

Dieu n'a ni fils ni peuple.....Juifs et chrétiens croient en Dieu pour des raisons purement égoïstes.
Si, dieu a un peuple selon l'islam, la oumma, il faut que tu trouves une autre expression pour exprimer cette idée que tu veux distinguer l'élection juive de l'élection musulmane. Mais il fait un chantage à l'appartenance, c'est le point fondamental.
En fait l'islam a repris le rigorisme juif avec l'universalisme chrétien. Les idées les plus simples sont des fois très efficaces, je lui reconnait ça.
Il paraît même qu'il y aura une distinction au sein de la oumma, je sais pas trop cette histoire de tribu, genre 1 des 72.

Et pour ton histoire d'égoïsme tu te moques du monde : les musulmans ne font que ça, de chercher le hallal/haram, parce qu'ils ont peur de l'enfer et parce qu'ils croient qu'ils vont monter au ciel avec leur personnalité toute terrestre (leur ego quoi)
Ils préfèrent pourrir la vie de leur entourage pour respecter 3 préceptes dont ils ne comprennent pas le sens mais parce que "c'est dieu qui l'a dit", juste parce qu'ils ont peur de l'enfer.

Si Dieu existe la seule religion valable est l'islam....si Dieu n'existe pas...aucune des religions dites monothéistes n'est valable.
Continues, tu es presque à la vérité, c'est bien. L'islam étant imprégné de superstition autant que les deux autres, je te laisse conclure
Je te cache pas que le dernier pas est le plus dur. Tu te sens en insécurité, mais tout à coup tu découvres quelque chose de formidable : la pensée.

Pour m'amuser :

dans l'islam la description de dieu et de sa manifestation, par certains aspects, ressemble à comment les taoïstes décrivent le monde (j'en parlerai peut-être)
Sauf que les taoïste s'arrêtent avant de faire de l'origine du monde un dieu jaloux, vengeur, maitre chanteur, tailleur de foulard, égotique et mégalomane. Ils n'en font même pas un dieu.
J'affirme que l'Islam est une falsification du taoïsme, Mohammed a complètement imprégné de superstition la plus grande religion de la terre. Au lieu de devenir des hommes, les musulmans restent des enfants toute leur vie, qui se demande comment être sages pour recevoir le cadeau sous le sapin...(double sens à sapin...)

Je m'excuse du choix du terme "superstition" auprès de tous les croyants qui vivent leur foi de manière enrichissante, et non par l'exclusion. J'espère que vous comprenez l'emploi de ce terme dans le contexte de la réponse.

Au fait j'ai rêvé au sujet de cette histoire de montée au ciel avec sa jument de Mohammed ? Et Jésus il a pas été enlevé au ciel par Dieu ? et l'ange gabriel, les djinn, tout ça c'est ok

Moi quand j'ai appris l'Islam, on m'a dit que cette histoire de Mohamed sur son cheval qui s'envole n'est qu'un rêve chargé de symbole....d'ailleurs cette histoire n'est pas dogmatique de l'islam, mais anecdotique.

le judaisme est juste une mini oumma à ce niveau là, pour ce que j'ai compris ce que tu voulais dire.

Si, dieu a un peuple selon l'islam, la oumma, il faut que tu trouves une autre expression pour exprimer cette idée que tu veux distinguer l'élection juive de l'élection musulmane. Mais il fait un chantage à l'appartenance, c'est le point fondamental.

Oumma!!....avant de divaguer je t'invite à connaître le vrai sens des mots pour ne pas te ridiculiser.....ton exagération ne démontre que ton ignorance

Dans la Oumma il n y a aucune notion d'éléction à la manière juive, Dieu n'a pas de peuple et ça c'est l'Islam qui le dit.

L'islam enseigne que le peuple de Dieu est formé des gens pieux et bons, il ne suffit pas d'être juif pour faire partie de ce peuple, ni juste chrétien ou musulman d'ailleurs.

Afdaloukom inda Allah Atqakom.....si tu comprends l'arabe.

Et pour ton histoire d'égoïsme tu te moques du monde : les musulmans ne font que ça, de chercher le hallal/haram, parce qu'ils ont peur de l'enfer et parce qu'ils croient qu'ils vont monter au ciel avec leur personnalité toute terrestre (leur ego quoi)
Ils préfèrent pourrir la vie de leur entourage pour respecter 3 préceptes dont ils ne comprennent pas le sens mais parce que "c'est dieu qui l'a dit", juste parce qu'ils ont peur de l'enfer.

le haram (illicite) et le hallal (licite) existe aussi dans les autres religions tout comme l'enfer.

Un chrétien pieux mène une vie dans le hallal et il a peur de l'enfer...relis les enseignements de saint-augustin.

Aujourd'hui le haram n'existe pas dans la religion chrétienne car cette religion a été vidée de son sens, ce qui était interdit par la religion pendant plus de 19 siècles, aujourd'hui est devenu permis et licite. le paganisme a pris le dessus sur le christianisme.

Ah je trouve ta réponse intéressante :intello:

On est d'accord sur l'anecdotique, n'empêche ça existe et certains le prennent eu 1er degré je pense, enfin je ne vois pas trop la différence avec les histoires de la bible que tu critiques, et pour les histoires de symboles, tu prêches un converti...heu un convaincu je veux dire (ahah je suis impayable ;))
Mais je maintiens la vision superstitieuse et surnaturelle du musulman qui n'a pas grand chose à envier aux chrétiens
Et si toi tu sais reconnaître un symbole, pourquoi pas les chrétiens ?
Ce débat est récurrent, et on vous a déjà dit que cette vision de Dieu qui donnerait son sperme à Marie était aussi stupide pour les chrétiens.
Même si je comprends, que même a travers une discussion qui traiterai du symbolisme, on peut contester un argument aussi fort que Jésus est le fils de Dieu, le ridiculiser ne te fait passer que pour un croyant borné.
En tout cas si j'étais chrétien, je m'en sortirais très bien avec ma foi et cette assertion.

Pour moi les djinns sont un symbole, et pour toi ? Et l'Ange Gabriel ?

Oui l'histoire de ma oumma est certainement bancale, en l'écrivant je me doutais que c'était un peu le point faible de mon texte, et je ne maîtrise pas le terme, je pensais qu'il voulait dire communauté.
N'empêche
L'islam enseigne que le peuple de Dieu est formé des gens pieux et bons, il ne suffit pas d'être juif pour faire partie de ce peuple, ni juste chrétien ou musulman d'ailleurs.

Ceci est absolument faux, de tout ce que j'ai lu sur forum musulman.
Il faut avoir fait la chahada, il faut être musulman pour le paradis en Islam, avec ce paradoxe que des assassins pourront y aller (avec repentir sincère) et pas Mère Théresa.
Sinon tu fais une innovation (pas sûr du terme du coup ^^) ou tu t'en sors par "Dieu sait mieux"
Sinon l'Islam n'essayerait pas de faire autant de prosélytisme d'ailleurs.
Ils diraient juste au chrétien "vivez votre foi, c'est parfait"
Et combien même tu l'étendrais au 3 monothéismes, je conteste encore que le paradis soit refusé aux polythéistes et athées même s'ils étaient au courant de l'islam et ne l'ont pas choisi (enfin là tu as l'air d'accord si je comprends bien ce que tu as écrit ?)
Et les juifs n'ont pas la même conception de l'enfer et du paradis.

A suivre...

Suite

Et tu sais bien que je ne comprends pas l'arabe, je croyais que tu avais détecté le blanc que je suis :confus:

Pour finir : je ne conteste pas St Augustin, je dis que les musulmans sont pareils. Jamais je ne nierais l'intéressement d'un chrétien, juste que ton argument de l'égoisme en ce qui les concerne est nul par rapport aux musulmans.
Tu peux au moins reconnaître ça. Ou lis davantage le forum islam alors.
La frontière est mince entre le pratiquant rigoriste pur et le pratiquant rigoriste qui ne fait que renforcer son ego et mettre des pelures de textes sacrés sur son angoisse. En général tu le reconnais à sa manière de dialoguer.

Arrête de dire que le paganisme a pris le dessus sur le christianisme. Le "dogme" trinitaire n'est pas inscrit dans les évangiles c'est vrai, c'est une déduction ultérieure qui avait des concurrents, je suis d'accord, et j'ai déjà reconnu l'intelligence de la simplification (à ce niveau) de l'islam.
Mais comme déjà dit vous faites un blocage là dessus, les chrétien croient en un Dieu unique. Ce Dieu aurait décidé de s'incarner. Moi j'y vois un symbole aussi, mais symbole ou pas, je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. Dieu fait ce qu'il veut. Pas plus que ça.
Et quand les chrétiens prient Marie, ils ne lui demandent pas de faire des miracles il me semble bien, mais de prier pour eux. c'est assez différent

Et les chrétiens ont toujours des tabous.

Je maintiens que ta vision de la religion est superstitieuse.
Que tu es arrogant, même si moins sur ton dernier post
Que tu ne connais pas le christianisme.
Que ta logique n'est pas si logique que ça

Si je croyais à l'islam, je pense que je ne m'érigerais pas en donneur de leçon. Aussi je connais assez bien le fonctionnement du prosélytisme en Islam qui n'est pas tout le temps honnête

Vu la conception de la foi que tu présentes par tes posts, pour un athée tu es toujours un gars qui croit au Père Noël. Alors ta logique et moquerie des chrétiens...

n'empêche ça existe et certains le prennent eu 1er degré je pense, enfin je ne vois pas trop la différence avec les histoires de la bible que tu critiques, et pour les histoires de symboles, tu prêches un converti.
Et si toi tu sais reconnaître un symbole, pourquoi pas les chrétiens ?.

Encore une fois le peu de symboles qu'il y a dans l'islam ne sont dogmatiques, on peut ne pas y croire cela ne contredit en rien l'Islam...tandis que la symbolique chrétienne est dogmatique; on ne peut être chrétien sans cette symbolique.
Voilà un exemple de la superstition chrétienne......les chrétiens croient aux dons surnaturels de Jésus, ils prient Jésus pour avoir des guérisons, ils vont à lourdes implorer Marie et Jésus...ce qui est pur blasphème puisque seul Dieu a la possibilité de guérir

les chrétiens oublient que Jésus n'est qu'un instrument aux mains de Dieu pour les ramener vers le droit chemin, or les chrétiens vénèrent plus Jésus et les saints que Dieu lui-même.

Pour moi les djinns sont un symbole, et pour toi ? Et l'Ange Gabriel ?

Dieu a créé les hommes, les anges et les jinns (qui ne sont ce que tu crois) et le démon (ange déchu) l'Ange Gabriel est l'ange messager, l'ange relais entre Dieu et les prophètes.
ce ne sont pas des symboles, ils ont leurs places dans la création et son agencement.

Ceci est absolument faux, de tout ce que j'ai lu sur forum musulman.
Il faut avoir fait la chahada, il faut être musulman pour le paradis en Islam, avec ce paradoxe que des assassins pourront y aller (avec repentir sincère) et pas Mère Théresa.
Sinon tu fais une innovation (pas sûr du terme du coup ^^)

Tu as tout faux.....je n'ai jamais entendu pareilles inepties et non-sens.

Tu as appris l'islam dans les poubelles de l'extrême droite et dans les blogs des fascistes et croisés chrétiens....tu as le droit de croire ce que bon te semble.

c'est très fatigant d'expliquer a des gens qui baignent dans l'ignorance ce que leur esprit est incapable de recevoir et d'accepter.

saches juste que la shahada mène à l'islam et non au paradis et que seuls les bonnes actions mènent au Paradis....le baratin que tu trimballes n'a de sens que pour toi

Sinon l'Islam n'essayerait pas de faire autant de prosélytisme d'ailleurs.
Ils diraient juste au chrétien "vivez votre foi, c'est parfait"

y a pas de prosélytisme musulman, en tout cas pas à l'échelle mondiale et organisé comme le prosélytisme chrétiens.....le prosélytisme musulman est destiné aux gens qui sont en quête de spiritualité.

- Il y'a un mois j'ai trouvé la bible en arabe + un DVD sur le christianisme dans ma boite aux lettres!!
- cette semaine j'ai été approché par des évangélistes coréens à la sortie du métro qui ont essayé de me vendre leur nouvelle religion!!
- il y a plus de 25 chaines évangélistes satellitaires dont 14 sont en arabe à destination du monde arabe et africain!!

l"évangélisation rampante de l'Afrique va créer de nouvelles crises en Afrique et de nouvelles nations comme on l'a vu dernièrement au Sud Soudan

Et combien même tu l'étendrais au 3 monothéismes, je conteste encore que le paradis soit refusé aux polythéistes et athées même s'ils étaient au courant de l'islam et ne l'ont pas choisi.

le paradis chrétien est interdit aux non chrétiens et encore mois aux athées et polythéistes qui par définition ne reconnaissent pas l'existence de Dieu.

Pour finir : je ne conteste pas St Augustin, je dis que les musulmans sont pareils. Jamais je ne nierais l'intéressement d'un chrétien, juste que ton argument de l'égoisme en ce qui les concerne est nul par rapport aux musulmans.

Que tu le veuilles ou non.....les musulmans sont les croyants les plus rationnels et les moins égoïstes, puisque ils croient en Dieu sans intéressement....le juif est "élu" par sa croyance (il suffit d'être juif), le chrétiens et "sauvé" par Jésus (il suffit d'être chrétien)

le musulman n'est ni élu ni sauvé par Mohamed....seuls ses bonnes actions et son droit chemin le sauveront et l'éliront auprès de Dieu.

Tu peux au moins reconnaître ça. Ou lis davantage le forum islam alors.

Mon cher monsieur, moi je n'ai pas besoin d'apprendre l'islam dans un forum où les délires de farfelus musulmans (qui ont des connaissances approximatives de la religion) et des écervelés chrétiens anti-musulmans dénaturent l'essence de l'islam.

Arrête de dire que le paganisme a pris le dessus sur le christianisme. Le "dogme" trinitaire n'est pas inscrit dans les évangiles c'est vrai, c'est une déduction ultérieure qui avait des concurrents, je suis d'accord, et j'ai déjà reconnu l'intelligence de la simplification (à ce niveau) de l'islam.
Malheureusement c'est un constat réel, le christianisme a combattu le paganisme pendant 18 siècles, et là on assiste au retour du paganisme en occident qui déchristianise peu à peu l'occident.

les chrétiens fanatiques anti-musulmans qui ont peur que l'Islam ne chasse le christianisme en Europe ne voient pas que le paganisme est en train de remplacer le christianisme avant l'Islam!!!

Mais comme déjà dit vous faites un blocage là dessus, les chrétien croient en un Dieu unique. Ce Dieu aurait décidé de s'incarner. Moi j'y vois un symbole aussi, mais symbole ou pas, je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. Dieu fait ce qu'il veut. Pas plus que ça.
Et quand les chrétiens prient Marie, ils ne lui demandent pas de faire des miracles il me semble bien, mais de prier pour eux. c'est assez différent

Moi je respecte la croyance chrétienne même irrationnelle, les chrétiens ont le droit de croire ce que bon leur semble; ce que je n'accepte pas c'est leur arrogance à l'égard de l'islam et de son prophètes.....messieurs les chrétiens s'autorisent à croire aux choses les plus invraisemblables mais s'interdisent de croire aux choses les plus simples et les plus terre-à-terre.

Ils oublient que celui qui a fait Jésus et ces miracles c'est à Dire Dieu peut faire Mohamed.....et que rien ne l'en empêche sauf l'arrogance des chrétiens et leurs fausses croyances.

Très intéressant encore une fois.

Bon là par contre tu te trompes mais de loin

Tu as tout faux.....je n'ai jamais entendu pareilles inepties et non-sens.

Tu as appris l'islam dans les poubelles de l'extrême droite et dans les blogs des fascistes et croisés chrétiens....tu as le droit de croire ce que bon te semble.

c'est très fatigant d'expliquer a des gens qui baignent dans l'ignorance ce que leur esprit est incapable de recevoir et d'accepter.

saches juste que la shahada mène à l'islam et non au paradis et que seuls les bonnes actions mènent au Paradis....le baratin que tu trimballes n'a de sens que pour toi

Pas de chance : je ne vais sur les sites fachos que depuis quelques semaines, et sache qu'on y parle pas théologie, mais est ce que c'est youcine ou mohammed qui est derrière le fait divers dont le nom a été modifié. en tout cas ce sont les topics que je lis.

Les sites chrétiens ? Lol, encore moins, je suis allé faire un tour je me suis ennuyé comme un rat mort. Et je n'y ai pas trouvé de discussion intéressantes sur l'islam

Et en 2011 y'a encore des gens qui utilisent le terme de "croisés chrétiens" en France ? Guéant à tenté de parler de croisade sans même l'associer au christianisme, il s'est fait incendier.

Ce que je t'ai dis, je l'ai extrait de mes lecture de sites musulmans. peut-être mal comprises, peut-être pas.
En tout cas, à ce stade, c'est à moi de t'apporter la preuve, ce n'est pas à toi de prouver que ça n'existe pas, je suis bien d'accord. Je vais voir si je peux trouver ça.

Mon esprit est capable de recevoir et d'accepter plus de choses que tu ne crois. Pour l'instant celui qui butte sur la croyance des autres et qui utilisent des anathèmes c'est toi.

Et tu n'imagines pas à quel point la réthorique de certains musulmans peut-être fatigante...dans tout un tas de domaine, y'a un joli listing à faire

Pour la chahada je sais bien que c'est ce qui mène à l'islam. J'ai utilisé une ellipse dans la phrase, mais ce que j'ai dit c'est bien qu'il fallait être musulman pour aller au paradis en islam. Hmm, tu as le droit de m'avoir mal compris :/
Il faut avoir fait la chahada, il faut être musulman pour le paradis en Islam.
C'est ce que j'ai écrit, je me cite

Bon donc pour cette partie,
- tu as tord quand à d'où je tiens mes renseignements
- A moi de t'apporter les preuves de ce que je dis

Le prosélytisme : tu ne m'a pas compris, là je reconnais que ce n'était pas si évident.
Je ne parle pas des moyens, ni de la quantité de diffusion
je parle de la méthode, la malhonnêteté intellectuelle utilisée.
- les vidéos de convertis (mais qui est Milan schultz ? ;)), le commandant cousteau, les citations détournée etc...
- les vidéos preuve de miracle, que ce soit par l'argumentaire mensonger, ou là où tu vois allah dans une forme de nuage, un arbre penché, ce genre de
truc
- les argumentations sur les sujets sensibles comme l'évolution.
Je ne parle pas de divergence de point de vue mais bien de malhonnêteté intellectuelle
- la manière dont on parle des autres religions.

Je ne dis pas que l'évangélisme est plus honnête

l"évangélisation rampante de l'Afrique va créer de nouvelles crises en Afrique et de nouvelles nations comme on l'a vu dernièrement au Sud Soudan

L'islam ne créé jamais de problème ?
je comprends même pas ton argument là, on dirait que tu dis que l'Eglise est responsable de crise, mais genre uniquement elle ?
Les peuples font ce qu'ils veulent

le paradis chrétien est interdit aux non chrétiens et encore mois aux athées et polythéistes qui par définition ne reconnaissent pas l'existence de Dieu.

Je n'ai jamais dit le contraire, tu as capté que je n'étais pas chrétien ?
Ce que j'ai dit c'est que le paradis musulman est réservé au musulman (donc je rajoute, d'après ce que je sais de l'islam) et que si tu voulais l'étendre au 3 monothéismes, c'est à dire que si selon toi chrétien et juifs vont aussi dans votre paradis, alors pourquoi pas les athées et les polythéistes, qui ont fait de bonnes action.
L'exclusivité du paradis me paraît ridicule quelque soit la religion

Donc faut savoir, l'islam accpent-il tout le monde au paradis ou juste les musulmans. Déjà si tu penses que ce sont les bonnes actions , alors nous sommes d'accord.
Et tu dois savoir que des chrétiens pensent ça aussi.

Dieu a créé les hommes, les anges et les jinns (qui ne sont ce que tu crois) et le démon (ange déchu) l'Ange Gabriel est l'ange messager, l'ange relais entre Dieu et les prophètes.
ce ne sont pas des symboles, ils ont leurs places dans la création et son agencement.

C'est le fait de croire à ça qui t'interdit de te moquer des autres, faut que tu comprennes ça. Ce n'est pas un mal d'y croire mais ça n'a pas plus de valeur objective que ce que tu critiques.

Je dois encore répondre à la première partie de ton premier message, avant mêm de répondre au deuxième :')
Merci pour tes réponses.
A demain Tamenfoust.

Et en 2011 y'a encore des gens qui utilisent le terme de "croisés chrétiens" en France ? Guéant à tenté de parler de croisade sans même l'associer au christianisme, il s'est fait incendier.

Incendié par qui?....par la bien penssance française, et non pas par les musulmans qui vivent les croisades au quotidien....l'invasion de l'Irak était une croisade, comme l'invasion de l'Algérie en 1830....comme la croisade christo-sioniste en Palestine.

Ce que je t'ai dis, je l'ai extrait de mes lecture de sites musulmans. peut-être mal comprises, peut-être pas.
En tout cas, à ce stade, c'est à moi de t'apporter la preuve, ce n'est pas à toi de prouver que ça n'existe pas, je suis bien d'accord. Je vais voir si je peux trouver ça.

Monsieur tu as appris l'islam de la plus mauvaise des manières, tout comme certains musulmans incultes d'ailleurs

Pour la chahada je sais bien que c'est ce qui mène à l'islam. J'ai utilisé une ellipse dans la phrase, mais ce que j'ai dit c'est bien qu'il fallait être musulman pour aller au paradis en islam. Hmm, tu as le droit de m'avoir mal compris :/
Il faut avoir fait la chahada, il faut être musulman pour le paradis en Islam.

tu t'obstines à croire les bêtises....je te mets au défi de me trouver un verset qui étaye tes allégations.
1- la shahada permet juste d'être muslman
2- Seules les bonnes actions d'un homme lui permettent d'aller au paradis....la balance du bien et du mal doit être en faveur du bien.

3- Dire que mère Thérèse n'ira pas au paradis car elle est chrétienne est une connerie que seules les obstinés ignares de l'islam peuvent dire.

- les vidéos de convertis (mais qui est Milan schultz ? ;)), le commandant cousteau, les citations détournée etc...
- les vidéos preuve de miracle, que ce soit par l'argumentaire mensonger, ou là où tu vois allah dans une forme de nuage, un arbre penché, ce genre de
truc
- les argumentations sur les sujets sensibles comme l'évolution.
Je ne parle pas de divergence de point de vue mais bien de malhonnêteté intellectuelle
- la manière dont on parle des autres religions.

Je ne dis pas que l'évangélisme est plus honnête

Des vidéos de musulmans convertis y en a gogo aussi

ces vidéos sont postées par des individus, comme ils auraient posté les buts de leurs joueurs de foot favoris, cela n'engage qu'eux, il n'y a dans l'islam aucune organisation qui a pour but de convertir les non musulmans, comme il en existe dans le christianisme ou de puissantes organisations achètent les âmes des gens à coup de dollars et d'aides.

Est-ce qu'il y a une seule chaine religieuse en français ou en anglais en Europe qui a pour but de convertir les chrétiens??

fais un tour dans les chaînes satellitaires pour voir le cirque du prosélytisme chrétien destiné au monde musulman

ces pauvres types perdent leur temps, pas un seul musulman ne changera de religion à moins qu'il soit totalement inculte et désespéré.

En Algérie pendant la période coloniale, les français ont démolit des mosquées et construit des églises....les Pères Blancs ont essayé en vain pendant plus d'un siècle de convertir les algériens, les seuls algériens qu'ils ont réussi a convertir étaient des orphelins pris au berceau.

les Pères Blancs avaient compris que les musulmans avaient une religion structurée d'une logique implacable qu'ils ne pouvaient ébranler par des sornettes.

L'islam ne créé jamais de problème ?
je comprends même pas ton argument là, on dirait que tu dis que l'Eglise est responsable de crise, mais genre uniquement elle ?
Les peuples font ce qu'ils veulent

Donne moi quelques crises engendrées par l'Islam??

Beaucoup de problèmes en Afrique sont engendrés par l'évangélisation coloniale et impérialiste....que ce soit au Nigeria ou au Soudan.

Je n'ai jamais dit le contraire, tu as capté que je n'étais pas chrétien ?
Ce que j'ai dit c'est que le paradis musulman est réservé au musulman (donc je rajoute, d'après ce que je sais de l'islam) et que si tu voulais l'étendre au 3 monothéismes, c'est à dire que si selon toi chrétien et juifs vont aussi dans votre paradis, alors pourquoi pas les athées et les polythéistes, qui ont fait de bonnes action.
L'exclusivité du paradis me paraît ridicule quelque soit la religion

Il y a un seul Dieu et il y a un seul paradis (celui d'Adam et Eve)....le Paradis est promis aux hommes pieux, bons, justes et droits qu'ils soient musulmans juifs ou chrétiens.

L'islam est supérieur aux autres religions monothéistes dans le sens où il les accepte et ne les exclue pas et leur donne droit sur le paradis...chose que les chrétiens et les juifs ne font pas.

Donc faut savoir, l'islam accpent-il tout le monde au paradis ou juste les musulmans. Déjà si tu penses que ce sont les bonnes actions , alors nous sommes d'accord.
Et tu dois savoir que des chrétiens pensent ça aussi.

Non les chrétiens pensent qu'il y a plusieurs paradis un paradis pour les chrétiens (le meilleur des paradis) et un autre sous-paradis pour les non chrétiens...et ils considèrent qu'ils sont bons en disant cela!!.......L'apartheid même au paradis!!

C'est le fait de croire à ça qui t'interdit de te moquer des autres, faut que tu comprennes ça. Ce n'est pas un mal d'y croire mais ça n'a pas plus de valeur objective que ce que tu critiques.

Je ne me moque de personne, je respecte la foi des croyants qu'ils soient juifs ou chrétiens, je me moque juste de la bêtise, de l'aveuglement et de la haine de certains qui baignent dans l'arrogance et l'ignorance

Réponse à la première partie de ton premier message :

Bon j'ai fait du catéchisme jusqu'à mes douze ans, je suis allé à la messe régulièrement :
je n'ai jamais prié un saint, et on ne m'a jamais demandé de la faire.
Donc peux tu retirer ceci :
les chrétiens oublient que Jésus n'est qu'un instrument aux mains de Dieu pour les ramener vers le droit chemin, or les chrétiens vénèrent plus Jésus et les saints que Dieu lui-même.
En plus tu dis Jésus et les saints.
Alors que c'est différents : si Jésus est Dieu (je sais que ça ne te plaît pas mais pour les chrétiens...) alors y'a pas de problème
Pour les saints cette pratique est marginale :
je copie des extraits de wiki, je dois dire que tu m'as obligé en général à faire des recherches (n'oublies pas que je ne suis pas - ou plus - chrétien), et c'est très intéressant. enfin les religions sont quand même des usines à gaz ^^. Et en employant le terme chrétien on mélange protestants, catholique et orthodoxes et tous leurs sous groupes.

On distingue plusieurs types de prières

- La bénédiction et l'adoration
- La prière de bénédiction est la réponse de l'homme à Dieu.
- L'adoration est l'attitude de l'homme qui se reconnaît créature devant son Créateur.
- La prière de demande
- La prière de demande a pour objet le pardon, la recherche du Royaume, ainsi que tout vrai besoin.
- La prière d'intercession
La prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis.
- La prière d'action de grâce
- La prière de louange

Et y'a aussi une prière d'illumination
Et

À qui s'adresse la prière chrétienne[modifier]
La prière peut s'adresser :
au Père ;
à Jésus ;
à l'Esprit Saint (« Viens Esprit Saint », ou « Veni Creator Spiritus »).
(note perso : la trinité du dieu unique)
Chez les catholiques, elle peut se faire en communion avec la Sainte Mère de Dieu.
Les guides pour la prière sont les témoins de l'Église (les saints dans l'Église catholique romaine), les serviteurs de la prière (famille chrétienne, ministres ordonnés, religieux, catéchèse des enfants, groupes de prière)

après y'a ça

Autres formes de prières[modifier]
Prières par l'intercession des saints[modifier]

Dans les traditions catholique et orthodoxe, les prières de demande peuvent être adressées aux saints. Cela peut être fait à la messe, dans le bréviaire, ou de manière privée pendant la prière vocale.

Il est entendu que les saints répondent à de telles prières par leurs propres prières à Dieu sur la base des demandeurs. Les catholiques se réfèrent souvent à cela en rapport avec les "mérites"¹, et distinguent entre latria, i.e. la prière de sacrifice adressée à Dieu seul, et dulia, ou prière de louange adressée seulement à une créature telle qu'un saint.

Certains catholiques pensent que la pratique de la prière par l'intercession des saints est similaire à une demande à un ami chrétien fidèle de prier pour quelqu'un.

D'autre chrétiens, pour la plupart protestants et anglicans, rejettent la notion de prière par l'intercession des saints, qu'ils considèrent comme non bibliques, et pensent que cela peut conduire au polythéisme, ou peut-être même se rapprocher de la nécromancie.
Prières pour les morts[modifier]

Les catholiques, notamment lors des enterrements, élargissent la communion des saints aux défunts (voir liturgie catholique).

Les protestants préfèrent s'en abstenir (Luc 9:60 : "laissez les morts enterrer leurs morts").

Conclusion : je trouve que ta phrase est un peu "propagandiste"

Et je ne vois pas où tu veux en venir avec Lourdes (mais ça me paraît secondaire, on a d'autres questions à traiter)

u t'obstines à croire les bêtises....je te mets au défi de me trouver un verset qui étaye tes allégations.
1- la shahada permet juste d'être muslman
2- Seules les bonnes actions d'un homme lui permettent d'aller au paradis....la balance du bien et du mal doit être en faveur du bien.

3- Dire que mère Thérèse n'ira pas au paradis car elle est chrétienne est une connerie que seules les obstinés ignares de l'islam peuvent dire.

Hou-hou, on se réveille Tamenfoust !!! ^^
Je te répète juste ce que j'avais écrit, parce que tu m'a corrigé quand tu m'as dis
"la shahada permet seulement d'être musulman et pas d'aller au paradis" or ça je le savais très bien, tu n'avais pas compris ce que j'avais écrit.

Après le fait que je fasse une erreur sur "seul les musulmans vont au paradis" c'est autre chose et j'en parle après.
D'ailleurs nos points de vue se rapprochent

Saisis tu la nuance ?
Je ne m'entête sur rien du tout

Bon après on parlera du paradis.
Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, comme ce que j'avais dit ne l'est pas .

pour les priéres ,la seule et l'unique que jésus a enseigné c'est le "notre pére "
et encore elle a éte dévier de son sens , depuis quelques decennies
on la recite de travers!! dans les eglises de france
noter que cette priére s'adresse a dieu et pas du tout a jésus

le reste des priéres ce sont ajouter au fil des temps
et viennent d'un clergé pas toujours inspirés
comme le je vous salue marie , mére de dieu !!!

mais une priére est individuelle , on l'a fait quand on veut
un vrai chretien est en perpetuel communion avec dieu
l

ok marilo, et d'accord avec toi, le notre père est la prière par excellence dans le monde chrétien (je ne savais pas pour ce que tu appelle sa déviation récente)
il y a quand même aussi des prières de groupes et pas eulement individuelle (?), et pour être précis avec tamenfoust, j'ai cherché le crédo de l'église.
La prière à Marie semble rentrer dans le cas des prières de demande sinon

Ok, faisons un break avec les longs posts argumentatifs.
C'était un christianisme (catholique) de transmission culturel en gros, durant ma jeunesse.
Puis adolescent on nous laisse le choix (je dis "nous" parce que ça concerne beaucoup de gens de ma génération et de mon profil), et ça ne répondait pas assez à mes questions existentielles.

ok marilo, et d'accord avec toi, le notre père est la prière par excellence dans le monde chrétien (je ne savais pas pour ce que tu appelle sa déviation récente)
il y a quand même aussi des prières de groupes et pas eulement individuelle (?), et pour être précis avec tamenfoust, j'ai cherché le crédo de l'église.
La prière à Marie semble rentrer dans le cas des prières de demande sinon

pleins de priéres sont permises en priere de groupe , la pratique est libre

le notre pére on le recitait depuis des siecles , ce passage , comme cela
,en s'adressant a dieu ,

" et ne nous laisse pas succomber a la tentation

on ne sait pourquoi depuis quelques decennies ,c'est devenu

" et ne nous soumet pas a la tentation !

le sens en est totalement changé
, car c'est le diable qui nous pousse aux tentations
jamais dieu , quelle abérration!

Oh, très intéressant, merci pour l'info, ça va me faire cogiter aussi ça ^^.
Comment on passe de la phrase 1 à la phrase 2, et comment on justifie ce changement de caractère de Dieu.

"ne nous soumet pas a la tentation !" a pour sens "ne nous laisse pas succomber a la tentation"

si nous nous endurcissons à vouloir vivre dans le péché, Dieu ne nous retient pas dans le bien par force et nous laisse "succomber" à ce que nous souhaitons. Cette prière est de demander à Dieu qu'il nous protège contre nous même!

"ne nous soumet pas a la tentation !" a pour sens "ne nous laisse pas succomber a la tentation"

si nous nous endurcissons à vouloir vivre dans le péché, Dieu ne nous retient pas dans le bien par force et nous laisse "succomber" à ce que nous souhaitons. Cette prière est de demander à Dieu qu'il nous protège contre nous même!

ah parceque pour toi , , ne nous soumet pas a la tentation ??
ca veut dire pareil que , et ne nous laisse pas succomber a la tentatin ??

ca veut dire exactement le contraire !!

dans le premiere cas , ca serait dieu qui nous force a la tentation, verbe soumettre
dans le 2eme , ne nous laisse pas succomber , ca veut dire protége nous de la tentation
source ,du verbe soumettre, larousse ,petit robert

on peut trouver la version originale sur wikipedia avant 1966

et la nouvelle , celle d'aprés le concile vatican 2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_Père

Retour