ah, je m'éxcuse, je lis toujours les informations fausses sur la Belgique, merci de m'apprendre que les belges n'ont pas ce genre de problème
quel probleme ???? ; si c'est pas un secret d'etat ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah, je m'éxcuse, je lis toujours les informations fausses sur la Belgique, merci de m'apprendre que les belges n'ont pas ce genre de problème
je pense que tu parles de l'arabe et tu ne peux pas t'imaginer que c'est une langue très difficile même pour les gens niveau bac..... tu veux que les analphabets marocains la comprennent?
je ne vois pas ce que allah a à faire ici, mais bon tu penses peut être que lui aussi il est arabec'est Allah (swt) qui fait comprendre..... j'imagine pas.....
je ne vois pas ce que allah a à faire ici, mais bon tu penses peut être que lui aussi il est arabe
je ne vois pas ce que allah a à faire ici, mais bon tu penses peut être que lui aussi il est arabe
écoutez cette vidéo, personne ne parle la langue arabe, donc une langue morte, même les vrais arabes en Arabie ne parlent que leur dialècts
Tamazight est une langue vivante, elle est parlée depuis au moins dix milles ans au Maroc et elle l'est toujours encore, les marocains parlent tamazight, darija et francais, as-tu déjà entendu des gens au Maroc parlant l'arabe entre eux?
l'arabe est langue imposée au Maroc.
Je ne savais pas que la croyance a une langue, merci pour l'info. Que penses-tu des 80% des musulmans qui ne sont pas arabes et ne le parlent pas non plus, ils ne sont pas musulmans?
Moule 100% amazigh,a l'instar des autres langues les termes etrangers sont incorpores mais avec consonance amazigh. exemple kan bard kan saad. derive de illa ousamid ou hma lhal. D'autres termes ont ete impose a la Darija exemple lahm khdar ou madicha khadra . Aviez vous vu une viande verte? et c'est le terme aziza,c'est a dire frais et vert en tamazight qui a été traduits par nos ancêtres a l’arrivée des arabesÇa par contre c'est pas vrai,je dirais 10%,tout le reste ce sont des dérivés de l'arabe
D'où tu sort ce chiffre de 80%??
De ton chapeau?
Lol niveau crédibilité tes arguments sont zero
Ps: les arabes au même titre que les amazigh n'existent plus depuis très longtemps, ceux qui se revendiquent d'un groupe ou d'un autre ne sont qu'un e dilution
Je pense qu'elle a pris le ratio pays non-arabophone/pays arabophone.
Et c'est effectivement un chiffre qui est souvent avancé (c'est peut être 70% ou 90%, mais pas de gros écarts).
Il suffit de voir les population des plus gros pays musulmans, qui ne sont pas arabophones: Indonésie 240m d'habitants, Turquie 85m, Pakistan 180m, Bangladesh, 120m etc.
Dans tous ces pays, hormis ceux qui ont mené des études religieuses approfondies, la quasi totalité de la population ne parle pas arabe..
Bref, sur 1.3milliards de musulmans, peut être 300millions d'arabophones (en faisant la somme des habitants allant du maroc à l'iraq en passant par l'egypte, la somalie etc.)
Force est de constater que l'arabe classique est une langue liturgique et de moins en moins une langue véhiculaire.
ses discours en arabe ne sont compris que par 40% de la population
On pourra dire ce qu'on veut, l'arabe classique reste le dénominateur commun à tous les arabes. J'ai un ami d'origine Somalienne avec qui je parlais en arabe classique en sachant que nos dialectes respectifs ne sont pas mutuellement intelligibles.
L'arabe classique, que tu as appris à l'école et qui ne te sert à rien, est la langue arabe.
Tu fais une fixation sur la langue arabe mais tu te trompes de cible !
écoutez cette vidéo, personne ne parle la langue arabe, donc une langue morte, même les vrais arabes en Arabie ne parlent que leur dialècts
Cette langue permet au moins de lire le Livre de Dieu .... Le livre qu'on nomme : Coran .... je sais pas si vous savez ce que c'est ? !
Les Chretiens se battent pour leur histoire, leurs langues, leurs cotumes, leur religion Etc Etc .... par contre les Fils de 3ribbane sabottent tout !
La difference est de taille !
Tu veux dire le latin et le grec ancien ?
D'où tu sort ce chiffre de 80%??
De ton chapeau?
Lol niveau crédibilité tes arguments sont zero
Ps: les arabes au même titre que les amazigh n'existent plus depuis très longtemps, ceux qui se revendiquent d'un groupe ou d'un autre ne sont qu'un e dilution
vous êtes fort en croyance mais apparemment faible en calcul. Si vous prétendez qu'il ya un millard et demi de "musulmans" alors que les arabes ne dépassent pas 300 millions, c'est bien 80% des prétendus musulmans qui ne sont pas arabes
Je pense qu'elle a pris le ratio pays non-arabophone/pays arabophone.
Et c'est effectivement un chiffre qui est souvent avancé (c'est peut être 70% ou 90%, mais pas de gros écarts).
Il suffit de voir les population des plus gros pays musulmans, qui ne sont pas arabophones: Indonésie 240m d'habitants, Turquie 85m, Pakistan 180m, Bangladesh, 120m etc.
Dans tous ces pays, hormis ceux qui ont mené des études religieuses approfondies, la quasi totalité de la population ne parle pas arabe..
Bref, sur 1.3milliards de musulmans, peut être 300millions d'arabophones (en faisant la somme des habitants allant du maroc à l'iraq en passant par l'egypte, la somalie etc.)
Force est de constater que l'arabe classique est une langue liturgique et de moins en moins une langue véhiculaire.
et tu saisit la différence entre être arabophone et être arabe?
Je te répète qu'il n'y a plus d'arabes!tout comme il n'ya plus d'amazigh!il n'ya que des mélangés!
tes chiffres sont faux,
il y a certes 1 milliard et demi de musulmans et on se fiche qu'ils aient des aïeux arabes, bantous, perses, amazigh ou coptes, on s'en tape le coquillart ce n'est plus à l'ordre du jour,
si on suit ta logique il y a encore des romains et des gaulois sur cette terre
Je pense que beaucoup ici sont obsédés par la question de l'ethnicité.
Je suppose que c'est un héritage de la colonisation, car souvent ce sont les pouvoirs coloniaux qui ont ressenti le besoin de classer les populations.
Être arabe, c'est s'identifier à la langue arabe (qu'on la maîtrise ou non), ce n'est pas descendre de la tribu des Qoreish en ligne directe.
Avant, pour reconnaitre un juif, c'était plus simple. C'est celui qu'était dans le train.En fait, c'est un peu le meme probleme de definition pour les Juifs. Etre Juif signifie pour eux 1/ avoir une mere juive, ou 2/ se convertire au judaisme.
L'intelligence marocaine rend capable de parler plusieurs langues. Je ne vois pas où est le problème ? Je vous renvoie à mon poème Ana maghribiya "je suis marocaine" et mes autres poèmes sur Youtube. Les américains sont venus de tous les coins du monde et ils ont formé the United States of America the most powerful country in the world avec leurs différences, leurs penchants. Nous nous n'avons rien à former puisque nous sommes là depuis des siècles. Ne pas se laisser emporter par de faux débats pourrait être la solution. Pour votre connaissance, l'arabe est enseigné actuellement dans plusieurs universités américaines. Alors arrêtons de nous chamailler pour rien. La culture c'est international et chacun apporte son grain de sable. L'apport de la culture amazigh est important et il y a d'autres apports aussi non négligeables. Mes salutations. Hadbaa
En fait, c'est un peu le meme probleme de definition pour les Juifs. Etre Juif signifie pour eux 1/ avoir une mere juive, ou 2/ se convertire au judaisme. Pour les Arabes, la definition n'est pas solidement codifiee comme chez les Juifs. Dans un certain sense, les Arabes sont plus inclusifs que les Juifs, parce qu'ils se contentent de la maitrise de l'arabe et d'un minimum de descendence (pere, mere, grand-parents, ...). Par contre, ta definition d'Arabe est un peu trop large; elle n'est pas reconnue par la majorite des Arabes.
En fait, c'est un peu le meme probleme de definition pour les Juifs. Etre Juif signifie pour eux 1/ avoir une mere juive, ou 2/ se convertire au judaisme. Pour les Arabes, la definition n'est pas solidement codifiee comme chez les Juifs. Dans un certain sense, les Arabes sont plus inclusifs que les Juifs, parce qu'ils se contentent de la maitrise de l'arabe et d'un minimum de descendence (pere, mere, grand-parents, ...). Par contre, ta definition d'Arabe est un peu trop large; elle n'est pas reconnue par la majorite des Arabes.
D'accord.
Et qui/qu'est-ce qui définit ce qu'est la langue arabe et ce qu'elle n'est pas ? Toi peut-être ?!