La lapidation dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
ah tu ne le connai pa celui la ??
une perle !!
lange de la mort dis a Moussa (as) :
"DIEU ma envoyé pr enlever ton ame !"
et boum !

lange de la mort retourne vers ALLAH ,et il lui di :
"regarde ce ke ton serviteur ma fai (en montrant son oeil ) "
ALLAH lui di :
"retourne vers lui ,jte donne un truc et tu va réussir ta mission !"
et lange de la mort es reparti ...

jtai fai un résumé mai rien a etai rajouté !

une perle ou pas ??

p.s : jen ai parlé a kelke frère ,tu sai skils mon di ??
bah si un prophète c plu fort kun ange !
subnALLAH
tentend skils disen ??

andouille ,moi juste une cocinnelle meu di kALLAH lenvoi ,jflippe et jfai rien ...
et les prophètes son DES MILLIARDS FOIS MIEU KE NOUS EN PIété et genre ils von agresser un envoyé d'ALLAH ??
mdr :D

nan mai le diable se fou bien de leur tronche et eux ils disen en croyan kon es dan un combat de pride :
"les prophètes son plu fort ke les anges !"

dis lui prtan Moussa (as) avai peur de pharaon et de skil pourrai lui faire !
la mythologie
jesper ke tu pourra me donner les reference pour ke je lacroche chez moi

ah nan celui la jle connai pa ...c koi ??
lol je sens ke c une perle aussi ...
Salman affirma : » Il nous a interdit – Il voulait dire le Messager de Dieu (SWS)- de nous mettre face à l’orientation de la Mecque alors que nous allions à la selle ou que nous urinions . Il nous a interdit de nous purifier de la main droite, ou de nous purifier en utilisant moins de trois pierres , ou de nous purifier au moyen de crottin ou d’os » (Muslim)

Salman affirma : » Il nous a interdit – Il voulait dire le Messager de Dieu (SWS)- de nous mettre face à l’orientation de la Mecque alors que nous allions à la selle ou que nous urinions . Il nous a interdit de nous purifier de la main droite, ou de nous purifier en utilisant moins de trois pierres , ou de nous purifier au moyen de crottin ou d’os » (Muslim)

mdrrrrrr jadore la chut ,se purifier avec dla ***** danimaux !
je kiffffff

et pkoi 3 pierre ?? (sa doit faire mal mon frère)
ouai bref le diable a fai son truc habituell ,modification totale des enseignement !

mdrrrrrr jadore la chut ,se purifier avec dla ***** danimaux !
je kiffffff

et pkoi 3 pierre ?? (sa doit faire mal mon frère)
ouai bref le diable a fai son truc habituell ,modification totale des enseignement !
oui , je lavai lu celui la avec les pierre, trop marrant imagine la scene de nos jour si tu devai tirer la chasse d'eau avec des pierre au fond............lol

oui , je lavai lu celui la avec les pierre, trop marrant imagine la scene de nos jour si tu devai tirer la chasse d'eau avec des pierre au fond............lol
ou des os mdr
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Allah Razza wa jal a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 507

petite comparaison
Deutéronome ch3 v11 Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm (géants). Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.

26

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
(génèse)

ou des os mdr
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Allah Razza wa jal a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 507

petite comparaison
Deutéronome ch3 v11 Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm (géants). Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.

26

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
(génèse)

attend deux seconde frère
commen sa sur SA PROPRE IMAGE ???

Pour ce qui est de "Dieu créa l'homme à son image" ça veut pas forcément dire dans sa forme physique, mais plutot dans ses caractéristiques. Par exemple l'homme peut être patient, pardonneur, sage, juste, etc. Et il aime crée des choses, il aime dominer, etc

non dsl mon frere
mais apparament c'est bien sa, y'a des divergence pour l'interpretation du hadith...
bon la je crois que c'est clair

après la pédophilie ,le combat contr lordre divin ,maintenan ya aussi tenter de faire ressembler ALLAH a SA Créature ?? franchemen sa devien de plu en plu gros !!

tu connai le hadith ou genre Aicha (ra) dis au prophète (saws) kil sens mauvais ?
(nah lsheytane) jlavai vu mai jconnai pa ses réf.

PRECISON que tout sa nest ke LOEUVRE DU DIABLE contre les prophètes !
les juifs nont pa su protègé les prophètes des calomnies et autr mensonge
les chrétien non plu
maintenan c a notr tour apparemen !

Pour ce qui est de "Dieu créa l'homme à son image" ça veut pas forcément dire dans sa forme physique, mais plutot dans ses caractéristiques. Par exemple l'homme peut être patient, pardonneur, sage, juste, etc. Et il aime crée des choses, il aime dominer, etc

oula ...oula ...oula ...vu le texte sa svoi ke c physique ! "sa propre image avec une taille élevé !
la taille es un élémen physique jte laisse deviner ce que signifie le mot avec !
oula ...oula ...oula ...

jadore les interpretation pr srassurer :D

après la pédophilie ,le combat contr lordre divin ,maintenan ya aussi tenter de faire ressembler ALLAH a SA Créature ?? franchemen sa devien de plu en plu gros !!

tu connai le hadith ou genre Aicha (ra) dis au prophète (saws) kil sens mauvais ?
(nah lsheytane) jlavai vu mai jconnai pa ses réf.

PRECISON que tout sa nest ke LOEUVRE DU DIABLE contre les prophètes !
les juifs nont pa su protègé les prophètes des calomnies et autr mensonge
les chrétien non plu
maintenan c a notr tour apparemen !
pi serieux Adam qui aurait retreci...pourquoi on retrouve pas les squelettes intermediaire, meme histoire que la theorie de l'evlution
tu connait celui qui dit qu'Allah va mettre son pied dans l'Enfer?

Les gars , du calme .

Je n'ai jamais dis que tous les hadiths sont authentiques , et dailleurs je ne parlais pas de hadith mais de trasmission .
Ce ue j'essayais de vous montré, c'est que le coran seul ne suffit pas ...car si vous le couper de son histoire , de son contexte et de sa transmission vous serez incapable de le lire correcement ,et au meilleurs des cas , vous vous retrouverez comme votre ami Declercq à lire le coran comme on lirait le catalogue de la redoute .
voyez par vous meme , les delires qu il vehiculait avant que je lui cloue le bec :
http://www.bladi.info/278064-trois-prieres-coran-resume/

Les gars , du calme .

Je n'ai jamais dis que tous les hadiths sont authentiques , et dailleurs je ne parlais pas de hadith mais de trasmission .
Ce ue j'essayais de vous montré, c'est que le coran seul ne suffit pas ...car si vous le couper de son histoire , de son contexte et de sa transmission vous serez incapable de le lire correcement ,et au meilleurs des cas , vous vous retrouverez comme votre ami Declercq à lire le coran comme on lirait le catalogue de la redoute .
voyez par vous meme , les delires qu il vehiculait avant que je lui cloue le bec :

salam

se que ta pas saisit et que je test dit c que ma seul legislation c le coran apres bien sur quil ya histoire mais histoire nest aucunement une legislation

dieu se sert du coran pour plusieur chose

1 pour etre le confirmateur et correcteur des croyance
2 creer une nouvelle communauter avec ses propre lieu de culte son propre livre et ses propre legislation sa propre direction
3 et pour guider les croyant et les eclairer dans les question religieuse
4 inculquer la sagesse le savoir et inteligence

apres Declercq a une vison rashidien(rashad) de sa comprehension du coran il est dans une autre position

le coran as pour base les religion anterieu quil corrige c religion qui ont baser leur croyance sur des hadith de rabbin et de moine pour former leur livre
et dieu avec un coran complet nous donne lopportuniter de ne pas se tromper

bien sur que le coran respecte un aspect historique geographique et temporelle
mais ses aspect la ne font pas office de loi lhistoire et une science qui na rien a voir avec le domeine de la legislation religieuse la loi c le coran

apres tu me parle de trnsmission ok si t bloquer sur le travaille de transmission alor sache que se qui interresse une personne qui veut devenir musulmane c de savoir se que mouhamed a dit quil avait recu comme revelation c a dire le coran

le reste ne fait absolument pas office de loi mais fait office dhistoire et histoire et la legislation ne sont pas une meme discipline
lhistoire et du domaine de improbable car c en faites une vision historique des chose et la loi nest pas une vison c du domaine des droits et devoir et interdit
et donc on peut pas baser une vision de histoire en loi

se qui fait que on ne peut se tromper que sur histoire et pas sur la relgion car on a separer le travaille histoirique qui ne fait pas partie dun travaille infaibble et de la loi
mais tous bonnement dieu nous demande de suivre que le coran

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

salam

se que ta pas saisit et que je test dit c que ma seul legislation c le coran apres bien sur quil ya histoire mais histoire nest aucunement une legislation

dieu se sert du coran pour plusieur chose

1 pour etre le confirmateur et correcteur des croyance
2 creer une nouvelle communauter avec ses propre lieu de culte son propre livre et ses propre legislation sa propre direction
3 et pour guider les croyant et les eclairer dans les question religieuse
4 inculquer la sagesse le savoir et inteligence

apres Declercq a une vison rashidien(rashad) de sa comprehension du coran il est dans une autre position

le coran as pour base les religion anterieu quil corrige c religion qui ont baser leur croyance sur des hadith de rabbin et de moine pour former leur livre
et dieu avec un coran complet nous donne lopportuniter de ne pas se tromper

bien sur que le coran respecte un aspect historique geographique et temporelle
mais ses aspect la ne font pas office de loi lhistoire et une science qui na rien a voir avec le domeine de la legislation religieuse la loi c le coran

apres tu me parle de trnsmission ok si t bloquer sur le travaille de transmission alor sache que se qui interresse une personne qui veut devenir musulmane c de savoir se que mouhamed a dit quil avait recu comme revelation c a dire le coran

le reste ne fait absolument pas office de loi mais fait office dhistoire et histoire et la legislation ne sont pas une meme discipline
lhistoire et du domaine de improbable car c en faites une vision historique des chose et la loi nest pas une vison c du domaine des droits et devoir et interdit
et donc on peut pas baser une vision de histoire en loi

se qui fait que on ne peut se tromper que sur histoire et pas sur la relgion car on a separer le travaille histoirique qui ne fait pas partie dun travaille infaibble et de la loi
mais tous bonnement dieu nous demande de suivre que le coran

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Le Coran comme unique legislation, je suis d'accord avec toi , Mais chaque legislation a besoin d'un legiste , et pour moi la sunna (Hadiths compris) sont une pratique du Coran ...
Tes Amis , veulent au contraire isoler le Coran de la sunna , isoler le Coran de son Histoire et de son contexte pour donner libre cour à leurs interpretations .
Ton ami declercq est convaincu qu il n y a que 3 prieres obligatoires par jour , et tu sembles partager cette croyance avec lui , pour lui le nombre de rakaates ou de prosternations n'est pas defini , ce qui compte c'est la durée qu il a estimé à 40min pour chaque priere ...est-ce cela l'islam que vous defendez ?
Pourtant la meme transmission qui t'as rapporté le Coran , t'a rapporté egalement la priere telle que nous la pratiquons actuellement . Alors pourquoi prendre Le Coran et refuser la sunna transmise ....Quelle est votre logique dans cette demarche ?

pi serieux Adam qui aurait retreci...pourquoi on retrouve pas les squelettes intermediaire, meme histoire que la theorie de l'evlution
tu connait celui qui dit qu'Allah va mettre son pied dans l'Enfer?

oui ta raison frère ...ya des squellettes de géants qui on etai retrouvé mai a ski parait c du mytho ...(regarde le net)
oui ils disen kau paradis on fera cett taille ...ouai jconnai mai c vrai ke jcompren pa pkoi on deviendrai plus petit et plu le temp passe ...ski es louche c ke c trè connu ka lépoque moyen ageuse les gens etait petit ...bref ALLAH seul sait !

ui jconnai ce hadith du pied ...celui la aussi jle compren pa ...

Les gars , du calme .

salam frère
moi tu mentendra jamai dire kune révélation d'ALLAH ne suffit pas ,jsai pa jtrouve que dire cela es dangereux ...mai bon cest ke mon avis !
sinon je voi ktu parle des prières et autre qui aide a la pratique ,sa c rien ,c pa sa le problème ,
le problème cest ke le diable se sert du vrai ,en gros tu va croire a kelke hadiths et hop il va texpliquer ke c kelke hadiths son comme ses autre hadiths dan leur integrité ,et hop tu avale et hop il sfou bien de tou ce maudit !

moi si sa contredi pa le QURAN ET LES ENSEIGNEMENTS DU QURAN ,ya aucun problème ,maintenan yen a ils von te dire ALLAH ne parle pa de la pédophilie (du genre ke c pa haram koi) ,dis leur IL PARLE PA NON PLUS DE LA ZOOPHILIE , tu crois ke le QURAN CEST UN LIVRE KI VA TE LISTé tout ski es mal ?? nan ALLAH di kIL INTERDIT TOUTES LES TURPITUDES ! donc c claire et prtan !

le diable es plu malin ke tu ne crois ,meme ton raisonnement es dan ses griffes agiles !
finalemen tu compare le QURAN avec les hadiths !
et prtan ALLAH te dis ke si le QURAN provenai dun autre que LUI ,tu y trouverai maintes contradiction ...dan tes hadiths il ya maintes contradictions alor devine de ki sa vien !

(bien sur ke ya du vrai ,tout comme le diable et la bible ,dedans ya du vrai ,et beaucoup de mensonges !)

ah un corbeau ,atten je revien jvai ltué :D

salam frère
moi tu mentendra jamai dire kune révélation d'ALLAH ne suffit pas ,jsai pa jtrouve que dire cela es dangereux ...mai bon cest ke mon avis !
sinon je voi ktu parle des prières et autre qui aide a la pratique ,sa c rien ,c pa sa le problème ,
le problème cest ke le diable se sert du vrai ,en gros tu va croire a kelke hadiths et hop il va texpliquer ke c kelke hadiths son comme ses autre hadiths dan leur integrité ,et hop tu avale et hop il sfou bien de tou ce maudit !

moi si sa contredi pa le QURAN ET LES ENSEIGNEMENTS DU QURAN ,ya aucun problème ,maintenan yen a ils von te dire ALLAH ne parle pa de la pédophilie (du genre ke c pa haram koi) ,dis leur IL PARLE PA NON PLUS DE LA ZOOPHILIE , tu crois ke le QURAN CEST UN LIVRE KI VA TE LISTé tout ski es mal ?? nan ALLAH di kIL INTERDIT TOUTES LES TURPITUDES ! donc c claire et prtan !

le diable es plu malin ke tu ne crois ,meme ton raisonnement es dan ses griffes agiles !
finalemen tu compare le QURAN avec les hadiths !
et prtan ALLAH te dis ke si le QURAN provenai dun autre que LUI ,tu y trouverai maintes contradiction ...dan tes hadiths il ya maintes contradictions alor devine de ki sa vien !

(bien sur ke ya du vrai ,tout comme le diable et la bible ,dedans ya du vrai ,et beaucoup de mensonges !)

ah un corbeau ,atten je revien jvai ltué :D

je te montre la lune, tu regardes le bout de mon doigt .

Maintenant repond moi clairement à une simple question :

Qu est ce qui prouve que le Coran n'a pas eté egalement infiltré par le diable dont tu parles , et que a de vrais versets il a melangé des faux ?

je te montre la lune, tu regardes le bout de mon doigt .

Maintenant repond moi clairement à une simple question :

Qu est ce qui prouve que le Coran n'a pas eté egalement infiltré par le diable dont tu parles , et que a de vrais versets il a melangé des faux ?

qu'est ce qui prouve ??? le coeur !
le coeur reconnait lordre DIVIN ,sa pureté et SES ENSEIGNEMENTS !

le QURAN es parfait ,IL ES UN GUIDE !

"LE QURAN TRANCHE ENTRE LE VRAI ET LE FAUX" (Quran)

reconnaitr le CORAN comme provenant de DIEU cest aussi facile que de reconnaitre ses propres enfants ! on sai ke c lui !

tu recontinu a comparé le travaill de lhomme et lintegrité de son boulot au révélation d'ALLAH ! snifou :(

et inversement la pédophilie on reconnai la les enseignement du diable ,jsai pa c assez VISIBLE !

qu'est ce qui prouve ??? le coeur !
le coeur reconnait lordre DIVIN ,sa pureté et SES ENSEIGNEMENTS !

le QURAN es parfait ,IL ES UN GUIDE !

"LE QURAN TRANCHE ENTRE LE VRAI ET LE FAUX" (Quran)

reconnaitr le CORAN comme provenant de DIEU cest aussi facile que de reconnaitre ses propres enfants ! on sai ke c lui !

tu recontinu a comparé le travaill de lhomme et lintegrité de son boulot au révélation d'ALLAH ! snifou :(

et inversement la pédophilie on reconnai la les enseignement du diable ,jsai pa c assez VISIBLE !

"c est aussi facile" mais tu ne repond pas .
le coeur qui te permet de reconnaitre le Coran ne peut t il pas te permettre de reconnaitre egalement la sunna ? ou est t il Selectif ?

tu ne cesse de poser des question ,on dirai un psy mdrrr :D
allez jten pose une ,Aicha (ra) avai 6 ans ??

T es bloqué sur certains hadiths Alors que moi je te parle d'un ensemble.
Aicha RA n'avait pas 6 ans si ça peut te rassurer , si on fait un recoupement entre toutes les sources ...

dis moi alors , comment tu sais que le coran que tu as chez toi est celui que le messager Mohammed saws a eu ?

Aicha RA n'avait pas 6 ans si ça peut te rassurer , si on fait un recoupement entre toutes les sources ...

dis moi alors , comment tu sais que le coran que tu as chez toi est celui que le messager Mohammed saws a eu ?

DIEU nous laffirme dan le QURAN qu'IL preserve sa révélation !
et ke je sache sa révélation est le QURAN !

oui Aicha (ra) avai plus thank you ... jle sai deja mai ct pr tfaire comprendr ke meme toi tu nest pa sur de cett sunnah ...
est ce ke tu veu aller plu loin sur les hadith ?? tu veu des exemple parcke frère
yen a pa 1 ou 2 ,yen a bokou de chez bokou !

tu compare lincomparable mon frère !

ecoute jvai tenter de texpliquer mai c difficile tu nest pa ouvert :
ecoute
imaginon toi et moi a lepoque apres la mort du prophète saws ,jsai pa dison 100 ans après ...toi et moi on es mauvai ,on veu dla tune ,et des femmes,et du pouvoir ,des bien des maison etc ... et on decide pr seduire les ennemis de lIslam dinventé des hadith ke fai tu ??
simple jte propose kon prenn des chaine de transmission ki son béton et on en pren plusieur ,bien sur les protagoniste son mort et donc personn peu leur demander leur avis ...
maintenan on pren toute ses chaine de transmission ,on copie colle plusieur sur un seul hadith kon invente de tout pièce ...
dis moi mon frère ,a part voir ke du feu , les gens ne vont kavaler !

DIEU nous laffirme dan le QURAN qu'IL preserve sa révélation !
et ke je sache sa révélation est le QURAN !

oui Aicha (ra) avai plus thank you ... jle sai deja mai ct pr tfaire comprendr ke meme toi tu nest pa sur de cett sunnah ...
est ce ke tu veu aller plu loin sur les hadith ?? tu veu des exemple parcke frère
yen a pa 1 ou 2 ,yen a bokou de chez bokou !

tu compare lincomparable mon frère !

ecoute jvai tenter de texpliquer mai c difficile tu nest pa ouvert :
ecoute
imaginon toi et moi a lepoque apres la mort du prophète saws ,jsai pa dison 100 ans après ...toi et moi on es mauvai ,on veu dla tune ,et des femmes,et du pouvoir ,des bien des maison etc ... et on decide pr seduire les ennemis de lIslam dinventé des hadith ke fai tu ??
simple jte propose kon prenn des chaine de transmission ki son béton et on en pren plusieur ,bien sur les protagoniste son mort et donc personn peu leur demander leur avis ...
maintenan on pren toute ses chaine de transmission ,on copie colle plusieur sur un seul hadith kon invente de tout pièce ...
dis moi mon frère ,a part voir ke du feu , les gens ne vont kavaler !

dieu l'affirme dans le coran ! c'est ça ta preuve? et si c'etait un verset rajouté justement par le diable , pour te faire croire que le coran est protegé ,comment tu fais ? tu te base sur le coran pour prouver que le coran est authentique ...c'est un peu comme le serpent qui se mord la queu .

pour ton 2e exemple, c'est simplement impossible .
car tu ne peux pas prendre une chaine et de mettre ce que tu veux a moins que tu sois un sahabi ... l'etude ou la science du hadith n est pas parfaite mais ce n'est pas non plus un moulin ...

dieu l'affirme dans le coran ! c'est ça ta preuve? et si c'etait un verset rajouté justement par le diable , pour te faire croire que le coran est protegé ,comment tu fais ? tu te base sur le coran pour prouver que le coran est authentique ...c'est un peu comme le serpent qui se mord la queu .

pour ton 2e exemple, c'est simplement impossible .
car tu ne peux pas prendre une chaine et de mettre ce que tu veux a moins que tu sois un sahabi ... l'etude ou la science du hadith n est pas parfaite mais ce n'est pas non plus un moulin ...

mai bien sur ke si ,il suffit de dire kuntel a sorti cela et a dis cela ...et le tour es joué ...
tu parle de sahaba 100 aprè la mort du prophète saws ??? iils on encor vécu 100 ans après la mort du prophète (saws) ???
bref tu sous estime le diable et son inteligence ! laiss on verra le jour du jugement !

pour le QURAN cest trè grave ske tu dis ... tu met en doute sa révélation ,dis moi ,ya dla pédophilie dan le QURAN ??? nah lsheytan ! c kel livre ou les pedophiles se base pr couché avec des enfants ?? c le recueil de bukhary mon frère !

le QURAN tapporte une turpitude ?? nan LE QURAN TE FAI SORTIR DES TENEBRES VERS LA LUMIERE !
ALLAH te dis dan le CORAN de versets le sang des animaux pr en manger ou shabiller ,pr des utilité ,ALLAH te défend de tuer la vie kil a rendu sacré sans aucune raison ...donc jte laiss aller tuer les corbeau les chiens ...etc

on verra a la fin mon frère ...le diable a mis une jellaba ;)

Le Coran comme unique legislation, je suis d'accord avec toi , Mais chaque legislation a besoin d'un legiste , et pour moi la sunna (Hadiths compris) sont une pratique du Coran ...
Tes Amis , veulent au contraire isoler le Coran de la sunna , isoler le Coran de son Histoire et de son contexte pour donner libre cour à leurs interpretations .
Ton ami declercq est convaincu qu il n y a que 3 prieres obligatoires par jour , et tu sembles partager cette croyance avec lui , pour lui le nombre de rakaates ou de prosternations n'est pas defini , ce qui compte c'est la durée qu il a estimé à 40min pour chaque priere ...est-ce cela l'islam que vous defendez ?
Pourtant la meme transmission qui t'as rapporté le Coran , t'a rapporté egalement la priere telle que nous la pratiquons actuellement . Alors pourquoi prendre Le Coran et refuser la sunna transmise ....Quelle est votre logique dans cette demarche ?

salam

declerq et moi on est different lui est rashadien il interprete le coran selon rashad et selon des chiffre
il croit que rashad et un messager alor que dieu ne la pas dit dans le coran il fait dire au chiffre se qui veut et na pas prit en compte que le coran veut dire recitation et que cette recitation sapprend pas par les chiffre carsinon dieu laurait demander dapprendre a compter et a dchiffrer par les chiffre mais c une recitation qui as pour but eduquer lhomme en lui montrant c droit devoir et interdit afin de lui apporter un equilibre de vie une stabiliter de vie et de sauver son ame

apres c vrai il nya que 3 priere dans le coran jusqua preuve du contraire et pour se que dit declerd je te les dit sa nengage que lui

voila apres se que ta pas comprit c que le mot sunna signifie pratique et donc pour moi la sunna et decrite dans le coran et dieu nous indique comment y parvenir (mosquer legislation............... .)

pour moi il nya pas autre chose comme obligation et interdiction hormis celle edicter par dieu a mouhamed
donc si tu veut dans la chaine de transmission se qui minterresse c le coran et pas une vision de lhistoire

se que tu comprend pas c que pour moi pour etre musulman on ne peut le fair quen pratiqunt le coran

apres toi meme la tu lavoue si dans des chaine de transmission qui nous ramene le coran et nous ramene aussi des recit dhistoire chelou ca prouve pas que la chaine de transmisiion rapporte tout de bon et dons la chaine de transmission nest pas garant de fiabiliter(lapidation ,tuer apostat ...)

et donc comme je te lexpliquer dans une autre intervention dieu donne un coran complet et nous donne une legislation complettee avec le coran pour pas faire comme les chretien et juif qui ont des livre de foi baser sur des compilation de hadith dieu nous test en nous donnons la possibiliter de le suivre pleinement ou de suivre le recit des gens

Retour