La lapidation dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
ce n est pas faux !

mais crois tu que Saphir acceptes les hadiths si il verifie les biographie de ses rapporteurs et que tout est Ok ?

les hadth en tant que legslation jamais car pour moi les hadith ne sont qun point de vue historique et dieu dit de baser la religion et pas sur les point de vue historique
car les hadith est une science historique baser sur le temoignage et chaque temoignage et baser sur la comprehension et la vu de la personne qui peut arranger consciemmen ou inconsciement histroire selon se quil est et se quil percoit et sur se qui lui influence

il est né Au Moins 80 ans apres la mort du prophete saws
alors ta reponse ?

donc dapres tes element histoire il serait 80 ans apres mouhamed
le temp quil apprenne le coran et les hadith et quil se fasse une reputaion ont peut dire que au minimum 40 ans apres il enseigne

donc 120 ans apres mouhamed il dit que mouhamed a dit alor que ni lui ni mouhamed ne se sont vu c une grosse erreur il ne sait meme pas commente te mouhamed physiiquement pour que au moin le suivre dans se quil dit

en plus albukhari vien bien apres pour dire que il existe beucoup de hadith inventer et donc que beaucoup de croyance sont erronner donc sachant cela
cela voudrait dire que ibnou soleyman a mal fait son boulot

voila mon analyse ensuite pour moi aucun hadith ne fait legislation se ne sont que des point de vu plus ou moin vrai sur le passer et donc je naccepterai jamais de hadith qui legifere ma religion puisque dieu dit de dire

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

tu sait pas mais le coran en lui il y a un enseignement historique

je suis daccor avec toi mais les hadith son un travaille historique baser sur le temoignage

en histoire historien use du temoignage pour avoir une vu du passer mais pour lui se nest nullement la veriter car pour lui c juste un element enquete baser sur une vision

Ok saphir 84 je vais me contenter de ta reponse . donc tu rejetes si j ai bien compris .

du point de vue religieu je ne rejette pas mais sa na rien a voir avec ma religion
mais dun point de vue historique je peut etre amener a regarder

histoire et la religion sont 2 discipline differente

sachant que dans le coran il ya histoiree et la religion je peuut aussi men passer et me concentrer que sur le coran et avec laide de dxieu pour pratiquer

Alors permettez moi maintenant de vous dire une chose .

La chaine de transmission que je vous ai exposé , n est pas une chaine de transmission de hadith tel que vous les connaissez , mais d'un autre genre de Hadith qui est Le Coran .

c est une chaine d'une des version de lecture du Saint Coran ( la version majoritaire) que vous avez tous chez vous et sur laquelle vous vous basez pour critiquez ce mode de transmission .
Alors soyez logique , rendez nous ces Coran selon la lecture de HAfss ...essayer de trouver un Coran original tel qu il etait a l epoque de Uthmane ( sans point ni voyelles) et debrouillez vous avec .
a savoir qu'une seule voyelle en arabe peut changer le sens de tout un verset .
je vous donne un exemple :

surate 30 :

Alif - Lâm - Mîm. [2] Les Byzantins ont été vaincus, [3] dans la contrée voisine, et après leur défaite, ils seront les vainqueurs,

ça c est la version officielle rapporté par la chaine que je vous ai exposé au depart .

mais sans les voyelles et les points ; au lieu de "Ghoulibati" on peut avoir "Ghalabat"
et le verset deviendrait :
les byzantins ont vaincu dans la contrée voisine, et apres leur victoire ils seront vaincus .

c-a-d tout a fait l 'opposé du message initial .

comprenez vous maintenant l'importance de la transmission ?

La chaine de transmission que je vous ai exposé , n est pas une chaine de transmission de hadith tel que vous les connaissez , mais d'un autre genre de Hadith qui est Le Coran .

c est une chaine d'une des version de lecture du Saint Coran ( la version majoritaire) que vous avez tous chez vous et sur laquelle vous vous basez pour critiquez ce mode de transmission .
Alors soyez logique , rendez nous ces Coran selon la lecture de HAfss ...essayer de trouver un Coran original tel qu il etait a l epoque de Uthmane ( sans point ni voyelles) et debrouillez vous avec .

surate 30 :

Alif - Lâm - Mîm. [2] Les Byzantins ont été vaincus, [3] dans la contrée voisine, et après leur défaite, ils seront les vainqueurs,

ça c est la version officielle rapporté par la chaine que je vous ai exposé au depart .

mais sans les voyelles et les points ; au lieu de "Ghoulibati" on peut avoir "Ghalabat"
les byzantins ont vaincu dans la contrée voisine, et apres leur victoire ils seront vaincus .

compare tu ce kALLAH fai descendre et ce ke lhumain produit ??

le QURAN es la volonté du Créateur !
la pédophilie es la volonté du diable ;) a bon entendeur !

surate 30 :

moi j'ai a pris le coran oralement, j'ai rien a te rendre

le Quran sans l histoire et la transmission de ses lectures , tu serais incapable de le lire aujourd hui .

mais 10 jour avant que ibnou soleymann ne naisse tu va me dire que a la mecque a cette epoque les gens ne savait pas reciter le coran ??????????????

et maintenant 2iem question est quest se que sa change a ma pratique dans se qui est hallal est haram ???

et enfin si tu veut bien jaimerai que tu ouvre un topic sa serai interressant de savoir les difference de mot entre les differente prononciation merci ;)

le Quran sans l histoire et la transmission de ses lectures , tu serais incapable de le lire aujourd hui .

ne compare pa ce kALLAH fai descendre et ce ke lhomme produit de ses mains ,tu veu une preuve ??
beaucoup de gouverneur on changé les hadiths et on manipulé les masses , ce son avec les hadiths ke le diable samuse a bousculer et diviser la oummah ,(les chiites et sunnites sentretue alor kils croien en ALLAH LE SUBLIME ) ...

ce nest pa avec le QURAN que notre communauté sest divisé ...

tu compare ce ke lhumain produit et ce kALLAH fait descendre !
c ALLAH le garant du CORAN !

qui es le garant de tes hadiths ?? le jour dla réssurection faudra pa dire ,oups ya pa de garant finalement ...

tu l a appris oralement et en remmontant la chaine tu vas forcement passé par la Mini-chaine que j ai annoncé au debut .

ca veut rien dire peut que dans cette chaine les gens son de bonne foi possede le meme coran mais disent des betise caveut rien dire surtout si la personne enseigne 120 apres la mort de mouhamed c adire sans que la personne et assister au fait pour en faire une religion

ne compare pa ce kALLAH fai descendre et ce ke lhomme produit de ses mains ,tu veu une preuve ??
beaucoup de gouverneur on changé les hadiths et on manipulé les masses , ce son avec les hadiths ke le diable samuse a bousculer et diviser la oummah ,(les chiites et sunnites sentretue alor kils croien en ALLAH LE SUBLIME ) ...

qui es le garant de tes hadiths ?? le jour dla réssurection faudra pa dire ,oups ya pa de garant finalement ...

heuresement que dieu a dit quil fait rentrer au paradi se quil croit en lui et qui font des bonnes oeuvre sinon ca serait chaud pour beaucoup de monde

Attention, je ne dis pas que tous les hadiths sont bons ou authentique ..moi je m interessait à la transmission .
Saphir rejetait tous les hadits et accusait ceux qui cherchait a les comparer avec le Coran et qui acceptaient certains de Musulmans vivant un Islam à la Carte , la je viens de lui prouver qu il fait egalement partie de ces musulmans a la carte , car il a le Coran , mais il a choisi aussi la version de lecture transmise egalement comme les hadiths par une chaine de transmission .

tu comprends la Nuance ?

Attention, je ne dis pas que tous les hadiths sont bons ou authentique ..moi je m interessait à la transmission .
Saphir rejetait tous les hadits et accusait ceux qui cherchait a les comparer avec le Coran et qui acceptaient certains de Musulmans vivant un Islam à la Carte , la je viens de lui prouver qu il fait egalement partie de ces musulmans a la carte , car il a le Coran , mais il a choisi aussi la version de lecture transmise egalement comme les hadiths par une chaine de transmission .

tu comprends la Nuance ?

non ta pas trop comprit la nuance dieu dit de pratiquer selon ses capaciter et jai pratiquer le coran quil yavait selon mais capaciter temporelle et donc selon mon epoque
dieu dit quil jugera selon nos capaciter

ca veut rien dire peut que dans cette chaine les gens son de bonne foi possede le meme coran mais disent des betise caveut rien dire surtout si la personne enseigne 120 apres la mort de mouhamed c adire sans que la personne et assister au fait pour en faire une religion

si pour cette raison et pour suivre ta logique , que je te demandais de rendre le Coran que tu as chez toi , et de prendre le Coran sans les voyelles ni les points et de faire le travail toi meme , ou de nous indiquer une methode pour tellecharger le Coran directement des Tables gardées .

heuresement que dieu a dit quil fait rentrer au paradi se quil croit en lui et qui font des bonnes oeuvre sinon ca serait chaud pour beaucoup de monde

les gens ne saven meme plu reconnaitr le mal ...
ils tramene un livre avec lagrémen dla pédophilie et genre nous on va rien dire ...
mensonge sur le prophète saws et calomnie et ils veulen kon dise OUI SA VIEN DALLAH !

et bin NAN SA VIEN PA DALLAH et ce son des mensonges contr le prophète saws !

non ta pas trop comprit la nuance dieu dit de pratiquer selon ses capaciter et jai pratiquer le coran quil yavait selon mais capaciter temporelle et donc selon mon epoque

t es sur que dieu a dit cela , peut etre que les rapporteurs se sont amusé a rajouter des points et des voyelles pour faire dire a dieu cela ?
Comment en etre sur ?

les gens ne saven meme plu reconnaitr le mal ...
ils tramene un livre avec lagrémen dla pédophilie et genre nous on va rien dire ...
mensonge sur le prophète saws et calomnie et ils veulen kon dise OUI SA VIEN DALLAH !

et bin NAN SA VIEN PA DALLAH et ce son des mensonges contr le prophète saws !

je te renvoi vers l exemple de troupeau de mouton .

par ce que il y a un hadith erronné ou douteux , alors on rejette tout le reste ?

si pour cette raison et pour suivre ta logique , que je te demandais de rendre le Coran que tu as chez toi , et de prendre le Coran sans les voyelles ni les points et de faire le travail toi meme , ou de nous indiquer une methode pour tellecharger le Coran directement des Tables gardées .

non pour moi ca fait parti du travaille de dieu qui as proteger le coran
et donc je fait confiance a dieu

tu comprends la Nuance ?

précise mon frère dan ce cas la que tu ne compare pa lhumain et son travail a ALLAH et SA VOLONTé !

parcke la sinon c grave !
surtout ke dan le QURAN ya pa dhistoire de turpitude genre on couche avec des enfants !

deja ke le diable attaque lIslam a travers son infiltrage de psychopate ,toii en faite tu regle tes comptes avec Saphir ...franchemen c ridicule mon frère ...fai sa en message privée ,moi ki penser ktallai sortir des trucs interessan comme a ton habitude mai la jsui décu snifouuuuu ;(

par ce que il y a un hadith erronné ou douteux , alors on rejette tout le reste ?

je rejette pas les hadith par se que yen as un ou deux erroner mais je rejette les hadith car dieu dit qiue la seul legislation c le coran et que rien as ete oublier dans le coran

soit tu croit se que dit dieu soit non

douteu ?? couché avec une fille de 9 ans c douteux ?? hum !
nah lsheytane !
sa tenerve pa ses mensonges contr le prophète saws ???

tu fai le jeu du diable !
bien sur kil ya du vrai dan les hadiths mai justemen c de sa kil se sert le diable pr tfaire avaler ses mythos ...
tu mdis kil ya kun hadith erroné ??

tu tfou dmoi frère

les apostats ?? lexcission ?? la lapidation a mort ?? tuez les chiens ?? les corbeau ?? les souris ??? Moussa (as) c fai voler ses vetement par une pierre ?? Moussa (as) aurai mis une droite a lange de la mort ???

nah lsheytane !

bien sur kil ya du vrai dan les hadiths mai justemen c de sa kil se sert le diable pr tfaire avaler ses mythos ...

tu tfou dmoi frère

les apostats ?? lexcission ?? la lapidation a mort ?? tuez les chiens ?? les corbeau ?? les souris ??? Moussa (as) c fai voler ses vetement par une pierre ?? Moussa (as) aurai mis une droite a lange de la mort ???
Moussa a mis une droite à lange de la mort???non faut ke tu me ramene ce hadith je fais une collection, pense a moi mon frere.........................lol

Moussa a mis une droite à lange de la mort???non faut ke tu me ramene ce hadith je fais une collection, pense a moi mon frere.........................lol

ah tu ne le connai pa celui la ??
une perle !!
lange de la mort dis a Moussa (as) :
"DIEU ma envoyé pr enlever ton ame !"
et boum !

lange de la mort retourne vers ALLAH ,et il lui di :
"regarde ce ke ton serviteur ma fai (en montrant son oeil ) "
ALLAH lui di :
"retourne vers lui ,jte donne un truc et tu va réussir ta mission !"
et lange de la mort es reparti ...

jtai fai un résumé mai rien a etai rajouté !

une perle ou pas ??

p.s : jen ai parlé a kelke frère ,tu sai skils mon di ??
bah si un prophète c plu fort kun ange !
subnALLAH
tentend skils disen ??

andouille ,moi juste une cocinnelle meu di kALLAH lenvoi ,jflippe et jfai rien ...
et les prophètes son DES MILLIARDS FOIS MIEU KE NOUS EN PIété et genre ils von agresser un envoyé d'ALLAH ??
mdr :D

nan mai le diable se fou bien de leur tronche et eux ils disen en croyan kon es dan un combat de pride :
"les prophètes son plu fort ke les anges !"

dis lui prtan Moussa (as) avai peur de pharaon et de skil pourrai lui faire !
la mythologie

nah lsheytane !

tu tfou dmoi frère

Moussa qui met une droite a l'ange de la mort mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu connait celui qui interdit de faire istinja avec du crottin?
et celui qui dit qu'Adam faisait 30m et que l'homme a retreci avec le temps

Retour