La Ligue arabe attend la réponse d'Assad à son plan d'arrêt des violences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
vas y montre nous la vidéo sam :) ,

par contre regarde ça :

Tamer Al-Shary, another child victim of Bashar Al-Assad brutality - YouTube

mets toi à la place de sa mère.. d'ailleurs sa famille a fui la syrie pour la jordanie et a lancé une procédure contre bashar al Assad

tu n'as pas entendu parlé de cette histoire d'un gosse d'un fonctionnaire de la sureté nationale qui a été egalement torturé et tué??

ben je croyais que tu étais les yeux et les oreilles de la Syrie???

Ben si y'a pas de preuves j'y croirai pas tout simplement , nous on te donne des preuves , toi rien à part du blabla :)

du blabla?

je t'ai demandé en quoi c'etait coherent ta position : tu te ranges au coté de ceux qui vont apporter une nouvelle dictature en Syrie

tu es soit pas informé, soit st*****, soit mal intentionné

Une nouvelle dictature , tu es dieu pour savoir ce qui va se passer ?

Je suis bien informé , mais ne détournes pas le sujet , on parlait du gosse qui soit disant a été torturé à mort , vas y montre nous la vidéo

Un exemple de la libye , mais la syrie est complétement différente , et y'a des morts , des vidéos des morts , tout cela pour toi ne suffisent pas ?

Ben oui si t'es pas daccord qu'il y'a répréssion , ça veut dire que tu soutiens ce que dit le régime

et c'plutot ta position qui est débile

des musulmans conscientS ? mdr ze3ma toi , t'as raison et les personnes qui continuent de manifester pour avoir leur liberté n'ont pas raison yak ? wa baz !

PS : J'ai parlé des algériens mais en relation avec le sujet pas comme toi :)

Je ne suis pas d'accord qu'il y'a de la répréssion ? MDR, c'est quoi ce débile sérieux ? Il sort des propos imaginaire que je n'ai jamais avancé, j'ai juste dis qu'il faut pas croire les médias occidantaux qui en font trop et qui déforme beaucoup les faits. J'ai jamais niée qu'il y'a la répréssion en Syrie. :)

Ah mais je viens de voir ton age, tu as 18 ans...c'est normal que tu ne comprends pas bien quand les gens parlent, tu es encore petit. T'es pardonné !

Pour la centiéme fois, je suis pour la liberté du Peuple Syrien mais pas avec cette manière, c'est normal qu'il y'aura de la répréssion. Faut règler le problème pacifiquement, du même pour le pouvoir d'Assad qui n'a plus 36 solutions à part règler le problème par la paix et le dialogue plutôt que de voir l'Otan débarquer làba, ce qui provoquera une vrai tension dans la région et un risque d'une grande guerre avec Israel. Ou les occidantaux sortiront vainqueur comme toujours.

On a vue la liberté en Libye, remplacé un dictateur par des gens pire 100 fois que Khadafi, des vrais sauvages qui ont aucune pitié à tué des musulmans. Contrairement à Khadafi ou Il a su faire la part des choses et remettre en place ceux qui méritent.

On peut être vieux mais *** et le contraire :)

Ben milka pourquoi il refuse de retirer l'armée de la rue ? pourquoi il y'a des morts quotidiennement ? Pourquoi ils viennent de refuser le plan arabe ?

Une nouvelle dictature , tu es dieu pour savoir ce qui va se passer ?

Je suis bien informé , mais ne détournes pas le sujet , on parlait du gosse qui soit disant a été torturé à mort , vas y montre nous la vidéo

Non je recapitule l'histoire du proche orient depuis les années 20 : c'est par les meme mecanismes que l'empire Ottoman a été desossé et que la Palestine volée

pas besoin d'etre Dieu, ni meme professeur d'université un bon bouquin tout le monde peut y arriver

pourquoi les syriens ont pas droit a la meme compassion que le peuple palestinien de votre part ?

moi je fais pas de difference, c est aussi des etres humains et des freres :(

On peut être vieux mais *** et le contraire :)

Ben milka pourquoi il refuse de retirer l'armée de la rue ? pourquoi il y'a des morts quotidiennement ? Pourquoi ils viennent de refuser le plan arabe ?

Faut comprendre que Assad n'est pas le seul homme qui commande, y'a plusieurs têtes de serpent dans l'armée qui le soutiennent qui n'ont pas envie de céder le pouvoir à d'autres. Réaction logique, comme dans tous les pays arabes ou il y'a une contestation populaire contre le régime. Mais la vrai question qu'il faut se poser, la situation sera telle meilleure que maintenant si le régime tombe ? Surtout quand on sais que la situation là bas n'est pas facile, avec le conflit palestinien et hezboulah et iranien avec Israel, faut voir loin et ne pas se résumer à libérer le peuple du pouvoir répréssif Syrien. La question est délicate, car comme on sais il y'a beaucoup de monsonges et propagande et manipulations, on peux jamais être sur de ce qui se passe vraiment tant qu'on sais pas ce qu'il se passe dans les coulisses.

Sinon, si tu veux répondre à ta question, regarde le cas de ton propre pays ou le miens aussi qui est l'Algérie, ou dés que les gens sortent pour manifester contre le gouvernement qu'ils se font réprimé comme des sauvages. On l'a vue lors des manifesations du 20 février ou à Alger en janvier. C'est la même chose là bas !

tu consultes de drole de site conspirationniste toi :sournois:

conspirationniste? c'est quoi la peau de banane pour decredibiliser ton interlocteur?

ce sont des theses reprisent sur Liberation, le monde et le figaro qui ne font que retranscrire les propos de l'opposition tunisienne

pour toi le figaro c'est ***-spirationniste? ;)

Non non

mais pour des personnes qui savent tout de la verité je m'etonne encore une fois que tu ignores que l'opposition tunisienne (des DEMOCRATES) denoncent actuellement des irrégularités dans le financement de la campagne d'Ennhada les accussant d'avoir des mecenes dans le golfe

dis donc pour quelqu'un qui sait tout tu bsais pas grand chose...

qu'il soit islamiste ou pas , qu'est ce que t'en sais s'ils vont réussir ou pas ?

qui distribue des liasses ? ah oui il en a distribué pour 4 millions de personnes

tres logique

Sinon, si tu veux répondre à ta question, regarde le cas de ton propre pays ou le miens aussi qui est l'Algérie, ou dés que les gens sortent pour manifester contre le gouvernement qu'ils se font réprimé comme des sauvages. On l'a vue lors des manifesations du 20 février ou à Alger en janvier. C'est la même chose là bas !

lol y a pas eu des centaines de morts a alger ou casablanca t exageres

euh désolé mais dans mon pays , des dizaines de milliers sont descendus hier et pas un seul blessé

sam , c'plutot toi qui prétend savoir tout et qui accuse le monde de ca , si y'avait des irrégularités , on l'aurait vu dans les forums tunisiens , il n'ya ni irrégularité ni rien , c'est juste que t'aimes pas les islamistes

Faut comprendre que Assad n'est pas le seul homme qui commande, y'a plusieurs têtes de serpent dans l'armée qui le soutiennent qui n'ont pas envie de céder le pouvoir à d'autres. Réaction logique, comme dans tous les pays arabes ou il y'a une contestation populaire contre le régime. Mais la vrai question qu'il faut se poser, la situation sera telle meilleure que maintenant si le régime tombe ? Surtout quand on sais que la situation là bas n'est pas facile, avec le conflit palestinien et hezboulah et iranien avec Israel, faut voir loin et ne pas se résumer à libérer le peuple du pouvoir répréssif Syrien. La question est délicate, car comme on sais il y'a beaucoup de monsonges et propagande et manipulations, on peux jamais être sur de ce qui se passe vraiment tant qu'on sais pas ce qu'il se passe dans les coulisses.

Il faut que tout le monde depose les armes Assad doit donner l'exemple

Malhereusmeent il semble que le nord du pays soit tenu par le meme genre de rebelles qu'en Lybie et ils ne deposeront pas les armes

Je suis certain qu'Assad est pret a lacher le pouvoir mais pas n'importe comment...

C'est normal, car c'étais pas un mouvement de foule immense comme en Syrie, réfléchis un peu Oldbor on va finir par croire que tu es pas si OLD ! :)

mouvement de foule immense, donc tu reconnais qu ils sont tres tres nombreux a vouloir etre libre

toi vu ton pseudo on va finir par croire que t es une grosse vache violette alors chut :)

ils étaient 30 000 a beni bouayach pour les funérailles d'un mort hier milka et il n'ya pas eu de tirs

tout les pays ont commencé avec la matraque puis les gaz lacrymogenes puis balles réelles
en syrie dès le 1er jour à Deraa , ils ont utilisé des balles réelles ;)

sam , la preuve que t'en sais rien , au nord, y'a pas de grosses manifestations comme au centre :)

euh désolé mais dans mon pays , des dizaines de milliers sont descendus hier et pas un seul blessé

sam , c'plutot toi qui prétend savoir tout et qui accuse le monde de ca , si y'avait des irrégularités , on l'aurait vu dans les forums tunisiens , il n'ya ni irrégularité ni rien , c'est juste que t'aimes pas les islamistes

Ah HA AH

il y a eu de nombreuses irregularités dans le finacement des aprtis politique francais et ca n'est jamais ressorti dans les sondages...

Je suis musulman donc me joue pas ton numero "t'aime pas les islamistes" : ce que je dis c'est que les forums tunisiens temoignent de ditribution d'argent dans les quartiers pauvres ce qui s'apparrent a de lachat de voix ou a des methodes mafieuses

l'argumentation n'est pas ton fort...

mais qui vivra verra

TOUTES les revolutions arabes ont été téléguidées, canalysées

Il n'ya pas d'irrégularités , ou tres peu

si y'en avait vraiment , ils ont auront pas obtenu la large majorité
si le peuple le voulait pas , ça serait pas 80%

Sois logique pour une fois !

pour l'argumentation , n'en parlons même pas de toi parce que tu dévies à chaque fois le sujet
ah au fait j'attends tjrs la vidéo du gosse d'un policier torturé :D

Il n'ya pas d'irrégularités , ou tres peu

si y'en avait vraiment , ils ont auront pas obtenu la large majorité
si le peuple le voulait pas , ça serait pas 80%

Sois logique pour une fois !

pour l'argumentation , n'en parlons même pas de toi parce que tu dévies à chaque fois le sujet
ah au fait j'attends tjrs la vidéo du gosse d'un policier torturé :D

attends tu me balances un sophisme : "s'il y avait des irrégularités ils ne seraient pas elu"

et ensuite tu oses me conseiller la logique???????

Ouattara a été elu de maniere reguliere en Cote d'Ivoire??? Bush a son second mandant aussi?

Parler avec toi est une peine perdue , tu dévies toujours le sujet

mais je te reposerai la question , as tu la vidéo du gosse du policier soit disant torturé ?

Il faut que tout le monde depose les armes Assad doit donner l'exemple

Malhereusmeent il semble que le nord du pays soit tenu par le meme genre de rebelles qu'en Lybie et ils ne deposeront pas les armes

Je suis certain qu'Assad est pret a lacher le pouvoir mais pas n'importe comment...
Exactement, Ils vont pas céder le pouvoir à nimporte qui pour qu'ils soient infiltrés par les ennemis de la Syrie et des peuples musulmans.

J'ai peur que si le régime Syrien tombera entre de mauvaises mains, ils verront jamais le Golan redevenir Syrien.

mouvement de foule immense, donc tu reconnais qu ils sont tres tres nombreux a vouloir etre libre

toi vu ton pseudo on va finir par croire que t es une grosse vache violette alors chut

Qui a dit le contraire ? MDR mais vous avez un sérieux problème avec la lecture ou quoi ??? :eek:

Ton gouvernement se comporte de la même manière quand il y'a de la contestation, et du coté du Maroc ou du Sahara occidentale, alors vaut mieux ne pas parler sur le régime d'Assad, car vous faite pire.

Mon pseudo te plait ? :) Crois ce que tu veux, tant que j'aime la Milka ( la vache violette ) ca me dérange pas

Parler avec toi est une peine perdue , tu dévies toujours le sujet

mais je te reposerai la question , as tu la vidéo du gosse du policier soit disant torturé ?

Mais ou sont tes arguments et ta logique?

PS : il faut que je cherche l'article
contrairement a toi je ne donne pas de videos car tes videos ne sont pas des preuves, un texte sourcé est préférable : comment verifies tu la source d'une video???

Je confirme à la place d'OLDBOY , qu'il n'y'a pas de répréssion au maroc , peut etre quelques blessés et 2 morts , mais ça n'a vraiment pas de relation avec le cas de la Syrie par exemple

Le golan ne sera jamais syrien si bashar reste :) , il n'a pas tiré une seule balle !

Un texte , je peux moi même faire un texte

tandis qu'une vidéo avec des preuves suffisants ne peut pas être démentie :)

ben si tu crois pas aux vidéos clairs, c'est que t'es grave tout simplement

PS : La Syrie est le seul pays dans le monde arabe où les manifestants n'oublient jamais de citer la date , le lieu et parfois même ce qui se passe

Un texte , je peux moi même faire un texte

tandis qu'une vidéo avec des preuves suffisants ne peut pas être démentie :)

ben si tu crois pas aux vidéos clairs, c'est que t'es grave tout simplement

Non tu viens de prouver vu ta logique que tu ne saurais pondre un texte

et je ne t'ai pas dit un texte brut mais un article de JOURNALISME tu sais le métier qui n'existe plus en France

un article de journalisme est sourcé : le mec c'est son métier de pas raconter des conneries

le fait que tu prennes au sérieux une vidéo sur Youtube montre tout a fait ton niveau d'ailleurs...une vidéo peut etre fabriquée egalement mais connais tu la source?? non
t'as du croire a l'assasinat de Benladen j'suis sur

-_-

Je ne crois pas à n'importe quelle vidéo , quand une vidéo est falsifiée , c'est clair, quand une vidéo est réelle c'est clair aussi

Ne me parles pas de mon niveau , parce que le mien n'est pas vraiment mieux si ce n'est pire , très pire !

Retour