L'Otan exclut une intervention
Dédicace à Nijel qui trouvait des excuses à chaque fois : D
sage décision
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'Otan exclut une intervention
Dédicace à Nijel qui trouvait des excuses à chaque fois : D
L'Otan exclut une intervention
Dédicace à Nijel qui trouvait des excuses à chaque fois
«Nous n'avons aucunement l'intention d'intervenir en Syrie», a-t-il dit dans un avion l'amenant en Libye, tout en condamnant «fermement» la répression contre les civils.
prévisible..depuis 7 mois que ça dure
Il y a une forte probabilité que ce soit les américains qui interviennent en Syrie selon un scénario de partage des taches avec l'Europe et l'Otan.
C'est la "zone réservée" à la Russie et à la Turquie qui, jusqu'à présent, s'opposent à toute intervention étrangère en Syrie.
L'Iran est devenu aphone.
D'une certaine façon,le régime d'Assad est allé trop loin.Même s'il lui est accordé un répit,sa chute sera brutale.
je ne serais pas étonnéeIl y a une forte probabilité que ce soit les américains qui interviennent en Syrie selon un scénario de partage des taches avec l'Europe et l'Otan.
Les américains? Pourquoi? Ils ont même rapatrié leur ambassadeur.
Personne ne veut intervenir. D'autant plus que la Russie et la Turquie s'y opposent.
Quant-à l'Iran.....silence assourdissant.
une source dans ce sens?La ligue nie avoir reçu une réponse officielle de la syrie ..
10 morts dans une usine ce matin et 9 morts "alaouites" dans leur bus ..
Mardi 01 Novembre 2011
La Russie est opposée à toute intervention militaire, en Syrie, à l'instar de l'opération de l'OTAN, en Libye, a répété, mardi, son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. "Nous avons beaucoup de questions (...), après la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, sur la Libye (..) et le drame qui s'est ensuivi", a dit Sergueï Lavrov, lors d'une conférence de presse conjointe, à Abu Dhabi, avec son homologue émirati, Cheikh Abdallah ben Zayed al-Nahyane. Il a assuré que son pays "ne permettra pas qu'une chose pareille ne se produise, en Syrie".
Le Président syrien Bachar al-Assad avait demandé, dimanche, à la Russie de continuer à le soutenir, face aux condamnations occidentales de sa répression des manifestations appelant à son départ, dans une interview, à la télévision russe.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/150727-syrie--la-russie-contre-une-action-militaire
ça joue à cache à cache et visiblement ça plait
ben ça en dit long aux autres peuples qui oseraient sortir manifesterrien que des morts chaque jour ... surtout à Homs ..
sur le plan arabe , le régime doit retirer ses chars , hors on voit des renforts envoyés à Homs et Idlib o_o !!
La syrie accepteLa ligue nie avoir reçu une réponse officielle de la syrie ..
10 morts dans une usine ce matin et 9 morts "alaouites" dans leur bus ..
alors comme tu fais l'effort pour démentir une information il faut aussi venir donner la suite des événementsOui j'ai vu
cependant une manifestation à deir Ezzor a été violemment dispersés , et à Lattaquié ils ont dispersé la manif en tirant des balles réelles ! ça promet
Journée brutale en tout cas 34 morts..
La Ligue arabe et Damas signent un accord sur le règlement de la crise syrienne
La Syrie et la Ligue arabe se sont mises d'accord sur un plan visant à mettre un terme à la violence en Syrie, une annonce officielle devant être faite mercredi au siège de la Ligue arabe au Caire, a rapporté la télévision syrienne d'État mardi. "La Syrie et la Ligue arabe sont tombées d'accord sur un document final concernant la situation en Syrie. L'annonce officielle sera faite au quartier général de la Ligue arabe demain", a-t-elle indiqué.
L'annonce a été confirmée par l'agence de presse officielle syrienne Sana. Les responsables de la Ligue arabe avaient indiqué qu'ils attendaient une réponse mardi de Damas sur leur proposition. Dimanche, une délégation de la Ligue, menée par le Qatar, avait rencontré à Doha le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem pour lui soumettre ce plan, qui prévoit un "arrêt immédiat" de la violence et le "retrait des chars" dans les villes ainsi que l'amorce d'un "dialogue national".
Le représentant syrien à la Ligue arabe, Youssef Ahmed, avait assuré que la Syrie considérait "positivement la dernière proposition, élaborée au Qatar". Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avait pour sa part estimé qu'un "terrain d'entente" avec les Syriens s'était dégagé à Doha, selon ses propos rapportés par l'agence APS.
Le Point
il sait qu'il est en situation de 'force' si j'ose dire et il en abuse..il a eu un scénario similaire devant ses yeux et son père est resté au pouvoir, alors il se dit pourquoi pas moi?Assad est un roublard, il cherche seulement à sauver son fauteuil, je le voit mal accepter la démocratisation du système politique syrien, la ligue arabe quant à elle tente de trouver un compromis car elle sait bien que le problème c'est assad, mais comment demander à un régime de se saborder sans demain encourir le même risque en arabie, au qatar ou aux émirats arabes ? Les arabes ne veulent plus d'un scénario à la libyenne, mais entre Assad et une nouvelle crise internationale, ils préférerons toujours voir Assad prendre un avion pour une retraite dorée en russie ou en iran...
Assad a le choix, ou soit il arrange le problème pacifiquement et intelligemment, soit la ligue se chargera de lui car la syrie est un pion trop important placée juste en face d'israel comme une tour
ça s'empire même Meuse , et les arabes font les spectateurs..
La syrie accepte
et c'est sur BBC Arabic aussi
http://aljazeera.net/NR/exeres/21DD374B-04FE-4A50-8F82-3D92FAB967E1.htm?GoogleStatID=1