la maternite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
bonjour les bladinautes,
cest un sujet ouvert pour les mamans ou futures maman qui se pose des tas de questions concernant la maternite cest a dire de la conception a la realisation :love:
venez partagez vos histoires de grossesses ,d accouchement, de vos joies ou de vos peines,
bref pour les bladianautes experimentes ou debutantes
Allez a vos claviers ,

bonjour les bladinautes,
cest un sujet ouvert pour les mamans ou futures maman qui se pose des tas de questions concernant la maternite cest a dire de la conception a la realisation :love:
venez partagez vos histoires de grossesses ,d accouchement, de vos joies ou de vos peines,
Allez a vos claviers ,

@ toi l'honneur nafalei:langue:

t'es déjà maman...donc comment tu as vécu tes grossesses et tes accouchements?

la douleur est si insupportable que ça?

bonjour les bladinautes,
cest un sujet ouvert pour les mamans ou futures maman qui se pose des tas de questions concernant la maternite cest a dire de la conception a la realisation
Allez a vos claviers ,

Comme dirait Foresti dans son sketch, on peut pas tout vous dire, on a signé une clause en sortant de la maternité sinon l'espèce s'éteindrait ! :D

Donc:
- Une grossesse c'est merrrrrrrrrrveiiiiiiiiiillleux ! (pas de nausées, pas de crampes, pas de vergetures, pas de poids de pris, pas de dernier trimestre à dormir assise, .... )
- L'accouchement, pffffffff une partie de plaisir ! (les contractions de la gnognotte, l'épisio rooooooo c'est rien juste de la chir' esthétique, ... le top du top, c'est la césarienne ! )
- Tous les bébés font leur nuit de 12h dès la sortie de la mater' !
- Non, non, on a pas de crevasses quand on allaite !
- Et oui, tu sens toujours la rose et non le vomi de ton gosse !
- .... je finirais quand j'aurais retrouvé d'autres moments Merveilleuuuuuuuuuux !

Ah par contre, le seul truc relou ... c'est le soir (ou le jour) de la conception ! :D

Je n'ai pas encore été enceinte mais j'en ai envie, je veux sentir cette
vie grandir en moi, voir mon enfant et m'occuper de lui.:love:

Je me suis occupé de mon frère, de ma soeur, de ma nièce, les couches,
les biberons à pas d'heure je connais.........les premières dents.....

J'ai allaité pour l'enfant d'une amie, j'ai une montée de lait dès que
je sens l'odeur d'un bébé, j'ai envie d'allaiter le mien.

J'ai fait un don d'ovule pour des amis, il est adorable mais je veux
le mien, un à qui je donnerais mon amour.:love:

@ toi l'honneur nafalei:langue:

t'es déjà maman...donc comment tu as vécu tes grossesses et tes accouchements?

la douleur est si insupportable que ça?
salam, alors pour la premiere grossesse je ne posais pas trop de question tout allait bien je travaillais et cest vrai que s est vite passe , laccouchement sest bien deroule a part qu elle est ne avant et que je navais rien prepare alors le jour de la sortie de lhopital je me retrouve a carrouf pour tout achete et pour le deuxieme jai trouve le temps trop long et en plus jeatais vachement angoisse car jétais enorme mon mari qui mappeller le kinder surprise super et puis a huit mois je ne pouvais plus me deplacer sans que j étais essoufle et le jour j je disais a la sage femme je vous jure madame cest le dernier tellement tbakallah cetait un gros bebe par rapport a ma morphologie, bref en trois heures il est arrive ca va cest pas l accouchement qui est difficile cest apres quand tu l allaites et que cest toutes les trois heures beaucoup de fatigue mais hemdoullah mes enfants cest la deuxieme plus belle chose dans ma vie que allah ma octroye apres un troisieme je ne sais pas encore ............................. :bizarre:

salam, alors pour la premiere grossesse je ne posais pas trop de question tout allait bien je travaillais et cest vrai que s est vite passe , laccouchement sest bien deroule a part qu elle est ne avant et que je navais rien prepare alors le jour de la sortie de lhopital je me retrouve a carrouf pour tout achete et pour le deuxieme jai trouve le temps trop long et en plus jeatais vachement angoisse car jétais enorme mon mari qui mappeller le kinder surprise super et puis a huit mois je ne pouvais plus me deplacer sans que j étais essoufle et le jour j je disais a la sage femme je vous jure madame cest le dernier tellement tbakallah cetait un gros bebe par rapport a ma morphologie, bref en trois heures il est arrive ca va cest pas l accouchement qui est difficile cest apres quand tu l allaites et que cest toutes les trois heures beaucoup de fatigue mais hemdoullah mes enfants cest la deuxieme plus belle chose dans ma vie que allah ma octroye apres un troisieme je ne sais pas encore ............................. :bizarre:

lol le kinder surprise

bon ben ça va à te lire, c'est pas si terrible que ça parce quand j'écoute certaines femmes, t'as l'impression de passer en salle de torture le jour de l'accouchement...

j'imagine que ça doit être douloureux mais comme elles l'expliquent, j'ai l'impression que c'est insurmontable:malade:

qu'ALlah protège tes enfants

lol le kinder surprise

bon ben ça va à te lire, c'est pas si terrible que ça parce quand j'écoute certaines femmes, t'as l'impression de passer en salle de torture le jour de l'accouchement...

j'imagine que ça doit être douloureux mais comme elles l'expliquent, j'ai l'impression que c'est insurmontable
amine, mais cest juste qu il faut preparer l accouchement avec une sage femme tu sais elle te rassurent repondent a tes questiosn meme les plus betes et puis nos meres qui ont accouche sans peridural et elles avaient pas des maries comme nous alors je veux dire non cest pas si terrible et puis tu met un enfant au monde je veux dire que cest pa rien mais soyons positif cest que du boheur car cest un peu de toi un peu de lui et rien que cela cest :love::love:

les filles svp pas de censure ici on veut savoir la vérité :(

pas de "on oublie tout quand on a dans les bras"

parlez nous des contractions, de l'épisio, des points de suture, de la vessie ptite comme un dé à coudre, des maints et des pieds qui gonflent, ...

:langue:

j'ai une question bête mais quand t'accouches c'est où que t'as le plus mal ? on m'a dit que c'était dans le dos ...

amine, mais cest juste qu il faut preparer l accouchement avec une sage femme tu sais elle te rassurent repondent a tes questiosn meme les plus betes et puis nos meres qui ont accouche sans peridural et elles avaient pas des maries comme nous alors je veux dire non cest pas si terrible et puis tu met un enfant au monde je veux dire que cest pa rien mais soyons positif cest que du boheur car cest un peu de toi un peu de lui et rien que cela cest :love:

t'es trop chou nafalei:mignon:

je pense qu'une femme qui vit sa première grossesse a toutes les raisons d'angoisser car elle vit dans l'inconnu mais bon il est vrai que si ce n'était pas aussi magique que ça, les femmes ne feraient pas d'autres enfants derrière

les filles svp pas de censure ici on veut savoir la vérité

parlez nous des contractions, de l'épisio, des points de suture, de la vessie ptite comme un dé à coudre, des maints et des pieds qui gonflent, ...

j'ai une question bête mais quand t'accouches c'est où que t'as le plus mal ? on m'a dit que c'était dans le dos ...
bon les contractions tu cris mais tu cri tellemnt cest une douleur indescriptible mais quand tu fais les exo de respiration ca va apartir de 7 mois de grossesse tu vas faire pipi toutes les 5 min pas les maisn qui gonflent mais a huit mois jen ne voyais plus mes pieds et la jai pleure pourquoi moi :pleurs: et puis les points de souture et ben a chaque fois que tu vas aux toilettes ta peur qu il y en un qui souvre voila pour le cote trash

mdr choopinett

l'art et la manière de nous faire paniquer:langue:

non mais c'est vrai t'as raison, mieux vaut connaître "l'envers du décor" dès maintenant

je pense qu'une femme qui vit sa première grossesse a toutes les raisons d'angoisser car elle vit dans l'inconnu mais bon il est vrai que si ce n'était pas aussi magique que ça, les femmes ne feraient pas d'autres enfants derrière

Le corps des femmes produit certains substances qui ont un effet relaxant
et surtout accoutumant comme un drogue, ce qui leur donne envie d'en
avoir un autre, c'est ce qu'ils disent à la télé, au moment de l'accouchement.

bon les contractions tu cris mais tu cri tellemnt cest une douleur indescriptible mais quand tu fais les exo de respiration ca va apartir de 7 mois de grossesse tu vas faire pipi toutes les 5 min pas les maisn qui gonflent mais a huit mois jen ne voyais plus mes pieds et la jai pleure pourquoi moi :pleurs: et puis les points de souture et ben a chaque fois que tu vas aux toilettes ta peur qu il y en un qui souvre voila pour le cote trash
ah voilà du vrai merci nafalei :D

mais t'as mal où concrètement ? moi au début je pensais qu'on avait mal où le bébé sort (hum hum) mais en fait non ...

t'as fait une péridurale ?

Le corps des femmes produit certains substances qui ont un effet relaxant
et surtout accoutumant comme un drogue, ce qui leur donne envie d'en
avoir un autre, c'est ce qu'ils disent à la télé, au moment de l'accouchement.

ah c'est bon à savoir

je pensais que c'était la "magie" du moment, quand tu découvres ton enfant collé contre toi peau à peau qui faisait que tu oubliais toute souffrance

lol le kinder surprise

j'imagine que ça doit être douloureux mais comme elles l'expliquent, j'ai l'impression que c'est insurmontable

On appelle ça le "mal joli" ... ça veut tout dire ;)

c'est pendant ma grossesse que j'ai connu tous les bars de ma ville, ainsi que les arrières boutiques de magasins tellement cette vessie était sur minuteur limite ! :D

Nan mais sérieux, le paradis est sous les pieds des mères et ce n'est pas pour rien ^^ MAIS, oui, tu oublies tout quand tu l'as dans les bras.
J'ai eu ma fille en césarienne (et honnêtement nickel 2 jours après, ça tire énormément quand tu ris ou tu tousses ou quand tu sais qu'il faut absolument que tu ailles à la selle sinon tu ne sors pas de la clinique) mais mes 1eres questions (je n'étais pas sou AG) c'était "est ce qu'elle va bien ? elle a tous ses doigts ? tous ses orteils ? elle mesure combien ? ... j'ai mm répété deux fois les mm questions il parait ! lol

On appelle ça le "mal joli" ... ça veut tout dire ;)

c'est pendant ma grossesse que j'ai connu tous les bars de ma ville, ainsi que les arrières boutiques de magasins tellement cette vessie était sur minuteur limite ! :D

Nan mais sérieux, le paradis est sous les pieds des mères et ce n'est pas pour rien ^^ MAIS, oui, tu oublies tout quand tu l'as dans les bras.
J'ai eu ma fille en césarienne (et honnêtement nickel 2 jours après, ça tire énormément quand tu ris ou tu tousses ou quand tu sais qu'il faut absolument que tu ailles à la selle sinon tu ne sors pas de la clinique) mais mes 1eres questions (je n'étais pas sou AG) c'était "est ce qu'elle va bien ? elle a tous ses doigts ? tous ses orteils ? elle mesure combien ? ... j'ai mm répété deux fois les mm questions il parait ! lol

hahaha mdr j'ai trop aimé le passage en gras...

sincèrement ludy, ça aide les prépas à l'accouchement?et pourquoi t'es passée par une césa sans indiscretion? col qui ne s'ouvrait pas? bassin trop étroit?

ah voilà du vrai merci nafalei :D

mais t'as mal où concrètement ? moi au début je pensais qu'on avait mal où le bébé sort (hum hum) mais en fait non ...

t'as fait une péridurale ?
en bas tu sent rien cest au niveau des abdo et du bas du dos cest une chaleur qui monte et qui sintensifi et toi au plus tu respires au moins ca fait mal mais tu souffres jusqu a qu on te pose la peridurale apres tes dans un autre monde tellement que tu sens rienet puis tu pousses ca fait mal mais tes tellemment presse de le rencontrer ce bebe que tu pousse ta race mais voila cest une souffrance supportable allah fais bien les choses

L'angoisse perso, c'était après l'accouchement !
Car honnêtement, si aux échos tout va bien, tu n'as pas lieu de t'angoisser.

mais après l'accouchement, la fameuse Mort subite du nourrisson m'a obsédée pdt des mois !!! Je dormais avec la main sur ma fille pour voir si elle respirait encore ou pas ! une vraie folle ! :D

L'angoisse perso, c'était après l'accouchement !
Car honnêtement, si aux échos tout va bien, tu n'as pas lieu de t'angoisser.

mais après l'accouchement, la fameuse Mort subite du nourrisson m'a obsédée pdt des mois !!! Je dormais avec la main sur ma fille pour voir si elle respirait encore ou pas ! une vraie folle ! :D

rhoo l'angoisse...je peux à peine imaginer l'etat de stress

punaise t'as bien fait de rappeler que ce n'est pas pour rien qu'on dit que le paradis se trouve sous les pieds de lamère

qu'Allah vous protège ta fille et toi:love:

hahaha mdr j'ai trop aimé le passage en gras...

sincèrement ludy, ça aide les prépas à l'accouchement?et pourquoi t'es passée par une césa sans indiscretion? col qui ne s'ouvrait pas? bassin trop étroit?

j'ai pas eu la chance d'assister à tous les cours, j'ai dû en faire un ou deux je crois.
Ma fille est née à 8 mois.
La poche des eaux était fissurée mais zéro contractions.
J'ai été admise un samedi, j'ai accouchée que le mercredi par césar' après 5 déclenchements qui n'ont pas aboutis !
Je n'en pouvais plus d'entendre les femmes rentrer en criant de douleurs et ressortir avec leur bébé :-(
Et puis je suis tombé sur un gynéco de *****, qui ne voulait pas me faire de césar'. Résulat, le coeur de la petite s'est fatigué et quand MA gynéco est arrivé le mercredi et a vu mon dossier et que j'étais là depuis samedi, elle a pété un plomb et hop césar' ^^ Un soulagement !

Et puis accoucher par voie basse me faisait peur de toute façon ! :D

en bas tu sent rien cest au niveau des abdo et du bas du dos cest une chaleur qui monte et qui sintensifi et toi au plus tu respires au moins ca fait mal mais tu souffres jusqu a qu on te pose la peridurale apres tes dans un autre monde tellement que tu sens rienet puis tu pousses ca fait mal mais tes tellemment presse de le rencontrer ce bebe que tu pousse ta race mais voila cest une souffrance supportable allah fais bien les choses

quel moment merveilleux cette énorme aiguille d'ailleurs ! faut leur dire ça aussi ! :D

Retour