La mecque est le centre de la terre?

Naveen

VIB
Le découpage en plaques n'affectant que la lithosphère, elles mesurent environ cent kilomètres d'épaisseur. La plus grande est la plaque pacifique. C'est également elle qui se déplace le plus rapidement (environ huit centimètres par an).

8 centimètres par an... Données observables! Mais selon nicky qui s'y connaît mieux que tout le monde, c'est plus d'un kilomètre et demi par an :)D), soit 150 000 centimètres, soit... presque 20 000 fois plus rapide :D

En tout cas quelle que soit la vitesse de dérive des continents, elle ne sera jamais supérieure à la vitesse à laquelle tu sors des conneries :p
 

Naveen

VIB
c'était encore plus rapide que ça !!

puisque c'est l'oeuvre d'Allah !

mais c'est vrai que pour toi, il ne pourrait jamais faire ça , son rôle étant de faire un peu de pluie et de faire pousser les arbres.....

Désolé de te dire que tu ne connais rien à la tectonique des plaques, ni au Coran. Tu ne peux te baser ni sur l'un ni sur l'autre pour raconter des conneries.

Balance tes âneries si ça te chante, mais ne fais pas dire à Dieu ce qu'il ne dit pas.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
l’intérêt c'est justement l'histoire dans le coran !

tout s'est passé dans la terre du milieu , c'est bien ce que signifie misr , non ??

ensuite l'histoire de dhul qarnain qui va a l'ouest vers le couchant et qui va ensuite a lest vers le levant ! sur un bloc il ne peut y avoir qu'un levant et un couchant !vu que la mer n'est pas a l’intérieur des terres mais tout autour !

et ça explique les pyramides en Amérique latine et en Chine ! qui sont sur la même latitude...

Quel milieu? Le mouvement des plaques n'est pas organisé de telle sorte à garder un centre fixe. Ce "milieu" ne fait que changer.....

Sinon sans aller dans des calculs, on remarque que le centre de cette figure (projetée sur un plan horizontal) ne sera certainement pas l'Egypte, mais ça sera plutôt du côté de Mali, Nigéria, etc.

http://pythacli.chez-alice.fr/images/continents.gif


Et pour ce qui est du "couchant" et du "levant", il n'a toujours pas de sens à grande échelle même avec cette disposition des continents. Il faut voir ça en 3d et pas sous forme de projection 2d!

De toute façon, la Pangée est bien, mais bien antérieure à toute civilisation connue à ce jour.
 

Naveen

VIB
Quel milieu? Le mouvement des plaques n'est pas organisé de telle sorte à garder un centre fixe. Ce "milieu" ne fait que changer.....

Sinon sans aller dans des calculs, on remarque que le centre de cette figure (projetée sur un plan horizontal) ne sera certainement pas l'Egypte, mais ça sera plutôt du côté de Mali, Nigéria, etc.

http://pythacli.chez-alice.fr/images/continents.gif


Et pour ce qui est du "couchant" et du "levant", il n'a toujours pas de sens à grande échelle même avec cette disposition des continents. Il faut voir ça en 3d et pas sous forme de projection 2d!

De toute façon, la Pangée est bien, mais bien antérieure à toute civilisation connue à ce jour.

Selon lui la dislocation de ce supercontinent ne date <<que>> de 1400 avant l'ère commune... Soit il y a moins de 3500 ans.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bien évidemment, j'ai fait le calcul en page précédente. C'est environ 1,5 km par an... Alors que la réalité est (au maximum) de 8 cm par an :D!

1,5 km, c'est énooorme! mdr!!!!!

Il faut alors habiter à des centaines de km des côtes, des zones de convergences (subductions) et de divergences. Sans oublier l'intensité des séismes trop fréquents qui empêcherait n'importe quel être humain de vivre.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je pense que nicky ne parlait pas de vitesse des plaques. Il veut tout simplement dire - d'après ce que j'ai compris- que Dieu a séparé ces continents d'un coup (quasi instantanément) il y a 1300 ans.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est lui qui parle de sphère ..
moi j'ai dit la terre en tant que terre émergé avant sa séparation en continents et pas en tant que planète !

mais il y envie de palabrer...
Avant la séparation des continents, il y avait des pays, des villes...?
Et le centre de LA terre, ce n'est pas le centre des terres qui émergent...

Je n'ai a priori pas envie de palabrer, c'est toi qui m'incites à le faire... ;)

Mais il n'y a pas de problème, après tout, chacun place le centre du monde là où il veut. Généralement, ce centre est mouvant et coincide, oh miracle, avec le nombril de la personne qui le designe... :D

Cordialement.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ça reste farfelu quand même quand on a un minimum de connaissances en géologie ;).

Je suis d'accord avec toi, mais à partir de là, ni toi ni moi ne pouvons faire grand chose.

Tu auras beau parler de datation du début de formation des structures géologiques (après séparation) bien antérieures à 3300 ans ou 3400 ans (des centaines de millions d'années!!!) ou encore de l'impossibilité d'un mouvement aussi brusque sur base des courants de convections (violant les bases même de l'électromagnétisme), il se cachera toujours derrière la phrase suivante: "Dieu est capable de tout".

Quand tu ne te fixes AUCUNES règles/limites dans tes recherches, tu peux tout dire. Je pourrai aussi affirmer que le soleil faisait partie de la Terre, puis séparer il y a 4000 ans. Dieu aurait ensuite réchauffer et agrandi le Soleil, rendu "pénétrable" le ciel et ajouté des étoiles un peu partout.

Tu vois jusqu'où on peut aller, il y a plus de limites. :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que la messe est dite...
Oui? Non?
A suivre...

Wa machi ghir dite, maintenant ça a viré vers une discussion entre dieux grecs .Je me sens perdue en lisant les posts, wellah... :pleurs:... Makayen ghir la mythologie o llah ye3tik s7e7tek!

Des fois, je me demande si ont n'est pas sur Olympe.net! :D
 
pourtant cette histoire est très connu, on l'appelle la legende de l'Atlantide !

en fait je réédite l'histoire de platon, très apprécia pour sa philosophie et pas pris au sérieux quand il parle de l'atlantide !

ce n'est pas une histoire qu'on peut inventé dans le monde entier en même temps et à la même époque!

Le premier auteur qui ait parlé de l'Atlantide est le grand penseur grec Platon

Des détails précis des continents engloutis de Mu et de l'Atlantide ont été trouvé sur des tablettes de pierre Pre-Inca du Pérou par le Dr. Javier Cabrera


et franchement croire qu'Allah n'est pas capable de séparé la terre en continent c'est un manque flagrant de croyance en Allah !



et il est impossible qu'un continent ait existé entre l’Amérique du sud et l’Afrique puisqu'il se colle parfaitement !


Et ça se serais passé quand ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mes limites, c'est l'histoire et le coran !
Le Coran? Peut-être, selon l'interprétation.
L'histoire? Non, je ne crois pas... ;)

nicky31 à dit:
et aux dernières nouvelles les seules preuves historique de la séparations des continents c'est encore l'histoire de l&#8217;Atlantide !!
Non, une légende n'est certainement pas une preuve...
Les preuves (ou bien les éléments apportés au dossier ;)) sont géologiques, géophysiques, et paléontologiques... Des tas de choses que tu ne sembles pas trop aimer. (c'est ton droit, personne n'est obligé d'aimer ça).

nicky31 à dit:
si tu parle des nouvelles théories écrite au 19ème siécle, tu permets au moins que je puisse les mettre en doutes !n'oublie pas que ce n'est pas des écrits historique mais juste des hypothèses !!!
Des hypothèses scientifiques, réfutées ou corroborées scientifiquement. Au contraire d'un conte ou d'une légende toute faite, ne reposant que sur une conviction, et balayant toute réfutation par un simple "si tu penses que ce n'est pas possible, c'est que tu as peu de foi en la puissance de dieu". Mais encore? ;-)
 
Quel milieu? Le mouvement des plaques n'est pas organisé de telle sorte à garder un centre fixe. Ce "milieu" ne fait que changer.....

Sinon sans aller dans des calculs, on remarque que le centre de cette figure (projetée sur un plan horizontal) ne sera certainement pas l'Egypte, mais ça sera plutôt du côté de Mali, Nigéria, etc.

http://pythacli.chez-alice.fr/images/continents.gif


Et pour ce qui est du "couchant" et du "levant", il n'a toujours pas de sens à grande échelle même avec cette disposition des continents. Il faut voir ça en 3d et pas sous forme de projection 2d!

De toute façon, la Pangée est bien, mais bien antérieure à toute civilisation connue à ce jour.
elle sont ou l’Asie , l’arctique et l’antarctique dans ta carte ??
 
non après !

sinon on n'aurait pas d'histoire de aissa de moussa et de bâtisseur qui utilisent la force du vent pendant 2 mois comme indiqué dans le coran !

Tes interventions font honte à la science et aux connaissances actuelles.
tu t'attardes sur ta théorie farfelue, mais on ne peut pas accepter ces bétises sur ce forum, ca baisse drastiquement la qualité des débats.
tes messages sont supprimés, et si tu continues à semer tes inepties sur les autres posts un repos te sera accordé. :pleurs:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tes interventions font honte à la science et aux connaissances actuelles.
tu t'attardes sur ta théorie farfelue, mais on ne peut pas accepter ces bétises sur ce forum, ca baisse drastiquement la qualité des débats.
tes messages sont supprimés, et si tu continues à semer tes inepties sur les autres posts un repos te sera accordé. :pleurs:
Bon, je voulais continuer à rajouter mon petit grain de sel, mais on ne tire pas sur une ambulance. Je m'arrête donc là.

Comment vas-tu coolqc?

Mes meilleurs voeux.
 
Où sont ces écrits alors (avant ceux de Platon) ??? Un phénomène aussi soudain et géologiquement "improbable" aurait fait beaucoup plus de bruit qu'une mer qui s'ouvre, 40 jours de pluie ou quelques crapauds tombant du ciel... Et puis la Grèce et quand même bien dans les terres et assez loin de cette prétendue scission. Donc que Platon en parle pourquoi pas, mais je pense que tout le côté ouest du vieux continent en aurait gardé plus de preuves en tout genres !
Et surtout, surtout, surtout le physique des américains (de souche) et beaucoup trop différent de celui des africains, et européens !Ce changement n' aussi
 
erreur !
N'a pas pu se produire aussi rapidement... 3000 ans tu as pas l'air de te rendre compte que ce n'est rien !!! C'est comme si tu me disais hier j'étais chauve, et ce matin en me levant j'ai la nuque longue... J'aurais un doute sur ton histoire !
 
Où sont ces écrits alors (avant ceux de Platon) ??? Un phénomène aussi soudain et géologiquement "improbable" aurait fait beaucoup plus de bruit qu'une mer qui s'ouvre, 40 jours de pluie ou quelques crapauds tombant du ciel... Et puis la Grèce et quand même bien dans les terres et assez loin de cette prétendue scission. Donc que Platon en parle pourquoi pas, mais je pense que tout le côté ouest du vieux continent en aurait gardé plus de preuves en tout genres !
Et surtout, surtout, surtout le physique des américains (de souche) et beaucoup trop différent de celui des africains, et européens !Ce changement n' aussi
je te mets au défi de nous trouver le livre des rites religieux de la Grèce antique et de l’Égypte antique !
tu ne les trouvera pas puisqu'ils ont été détruit !

il suffit qu'une personne, même bien intentionné, s'amuse a effacer des messages parce qu’il juge ça absurde comparé aux théories enseigné au 20ème siècle ! sauf qu'il oublie que ce ne sont que des théories !

il n'y a pas d'évolution , il n'y a que la création !

et pour les plaques tectoniques pour imaginer qu'elle garderont leur formes dans 250 M d'années ?? la logique voudrais qu'elle continu a se scindé en plusieurs mini continent !
puisqu’à la base c'était un méga continent !

un qui dit que ça va aller a droite et l'autre qui dit que ça va aller a gauche elle est ou la science la dedans ??

et en même temps y a la remonté des eaux a prendre en compte !

si il n'y avait pas d'effaceur depuis le début des écritures , on aurait eu toute l'histoire sans avoir eu besoin de l'imaginer !
 
je te mets au défi de nous trouver le livre des rites religieux de la Grèce antique et de l’Égypte antique !
tu ne les trouvera pas puisqu'ils ont été détruit !

il suffit qu'une personne, même bien intentionné, s'amuse a effacer des messages parce qu’il juge ça absurde comparé aux théories enseigné au 20ème siècle ! sauf qu'il oublie que ce ne sont que des théories !

il n'y a pas d'évolution , il n'y a que la création !

et pour les plaques tectoniques pour imaginer qu'elle garderont leur formes dans 250 M d'années ?? la logique voudrais qu'elle continu a se scindé en plusieurs mini continent !
puisqu’à la base c'était un méga continent !

un qui dit que ça va aller a droite et l'autre qui dit que ça va aller a gauche elle est ou la science la dedans ??

et en même temps y a la remonté des eaux a prendre en compte !

si il n'y avait pas d'effaceur depuis le début des écritures , on aurait eu toute l'histoire sans avoir eu besoin de l'imaginer !

Tu sais ce qu'on dit: " Pas de corps, pas de meurtre" ! Tu peux pas essayer de démontrer un fait par l'absence de preuves...
Donc une organisation secrète et malveillante aurait fait le tour du monde pour détruire toutes les preuves d'un phénomène extraordinaire qui serait arrivé pas plus tard qu'il y a 3000 ans ! Je veux bien qu'on puisse cacher quelque chose à quelques centaines d'Hommes, mais à plusieurs centaines de milliers d'humains, témoins eux même de ce cataclysme... J'ai plus de mal !
C'est pas parce qu'il y a eu création, que cette créature ne peut pas évoluer !
Pour ce qui est de la dérive des continents, qui te dit qu'ils ne continuerons pas à ce scinder ? PLus les fragments sont petits, plus ils sont résistants. Toi tu vois tout à l'échelle humaine. Les heures, les jours c'est des concepts humain, 1000 ans oui c'est long pour toi et moi, mais à l'échelle de la planète c'est une fraction de seconde !
L'Histoire est évidemment écrite par les puissants ceux qui gagnaient les guerres, et détruisaient des peuples "barbares" en brûlant tout sur leur passage. Alors oui, on a toujours qu'une version de l'Histoire qui est surement remaniée et enjolivée. Mais pour ce qui est de l'histoire de la terre, là c'est pas pareil, elle nous la raconte elle même !
Tout ça pour dire que non la mecque ne peut pas être au centre de notre sphère !!!
PS: Au fait tu es pas de ceux qui disent que la Mecque n'est qu'une invention arabe faite pour faire du profit ?
 
Tu sais ce qu'on dit: " Pas de corps, pas de meurtre" ! Tu peux pas essayer de démontrer un fait par l'absence de preuves...
Donc une organisation secrète et malveillante aurait fait le tour du monde pour détruire toutes les preuves d'un phénomène extraordinaire qui serait arrivé pas plus tard qu'il y a 3000 ans ! Je veux bien qu'on puisse cacher quelque chose à quelques centaines d'Hommes, mais à plusieurs centaines de milliers d'humains, témoins eux même de ce cataclysme... J'ai plus de mal !
C'est pas parce qu'il y a eu création, que cette créature ne peut pas évoluer !
Pour ce qui est de la dérive des continents, qui te dit qu'ils ne continuerons pas à ce scinder ? PLus les fragments sont petits, plus ils sont résistants. Toi tu vois tout à l'échelle humaine. Les heures, les jours c'est des concepts humain, 1000 ans oui c'est long pour toi et moi, mais à l'échelle de la planète c'est une fraction de seconde !
L'Histoire est évidemment écrite par les puissants ceux qui gagnaient les guerres, et détruisaient des peuples "barbares" en brûlant tout sur leur passage. Alors oui, on a toujours qu'une version de l'Histoire qui est surement remaniée et enjolivée. Mais pour ce qui est de l'histoire de la terre, là c'est pas pareil, elle nous la raconte elle même !
Tout ça pour dire que non la mecque ne peut pas être au centre de notre sphère !!!
PS: Au fait tu es pas de ceux qui disent que la Mecque n'est qu'une invention arabe faite pour faire du profit ?

c'est pour ça que les histoires sur jésus et mohamed commence toujours 200 ans plus tard ! pour être sur qu'il n'y a plus de témoins de l'histoire !!

la seule certitude que l'on a sur les continent c'est qu'ils s'encastrent parfaitement les uns aux autre !!

quand on a un tremblement de terre il n'y a pas de déplacement , c'est les plaques qui vibre..

de toute façons cette hypothèse est récente et la preuve est minime !

y a pas de c'est sur, c'est juste des hypothèse de double tapis indépendant l'un de l'autre ....

et les scientifique disent , "ON ADMET QUE" ce qui veut dire que c'est uniquement a défaut d'autre chose de bien plus concret !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tectonique_des_plaques


et pour répondre a frystone , qui était là pour savoir si l'inde s'est déplacer ou pas ??

si platon savait quelque chose c'est que c'était connu ! il ne vas pas t'inventer des histoire !
pareil pour les incas !
 
Haut