La mecque est le centre de la terre?

Où sont ces écrits alors (avant ceux de Platon) ??? Un phénomène aussi soudain et géologiquement "improbable" aurait fait beaucoup plus de bruit qu'une mer qui s'ouvre, 40 jours de pluie ou quelques crapauds tombant du ciel... Et puis la Grèce et quand même bien dans les terres et assez loin de cette prétendue scission. Donc que Platon en parle pourquoi pas, mais je pense que tout le côté ouest du vieux continent en aurait gardé plus de preuves en tout genres !
Et surtout, surtout, surtout le physique des américains (de souche) et beaucoup trop différent de celui des africains, et européens !Ce changement n' aussi
Tout n'est pas faux sur Platon
 
je te mets au défi de nous trouver le livre des rites religieux de la Grèce antique et de l’Égypte antique !
tu ne les trouvera pas puisqu'ils ont été détruit !
Il y a le livre d'Homère mais l'histoire de la Grèce et de l'Egypte
est imprégnée de récits Israélites déformés
Manethon et sa liste des pharaons contient des imprégnations d'histoires
hébraïques .

il suffit qu'une personne, même bien intentionné, s'amuse a effacer des messages parce qu’il juge ça absurde comparé aux théories enseigné au 20ème siècle ! sauf qu'il oublie que ce ne sont que des théories !

il n'y a pas d'évolution , il n'y a que la création !
Ou que cela n'arrange pas leurs affaires
et pour les plaques tectoniques pour imaginer qu'elle garderont leur formes dans 250 M d'années ?? la logique voudrais qu'elle continu a se scindé en plusieurs mini continent !
puisqu’à la base c'était un méga continent !

un qui dit que ça va aller a droite et l'autre qui dit que ça va aller a gauche elle est ou la science la dedans ??

et en même temps y a la remonté des eaux a prendre en compte !

si il n'y avait pas d'effaceur depuis le début des écritures , on aurait eu toute l'histoire sans avoir eu besoin de l'imaginer !
Leur théorie balbutiante est récente (année 60 )
 
Tu sais ce qu'on dit: " Pas de corps, pas de meurtre" ! Tu peux pas essayer de démontrer un fait par l'absence de preuves...
Donc une organisation secrète et malveillante aurait fait le tour du monde pour détruire toutes les preuves d'un phénomène extraordinaire qui serait arrivé pas plus tard qu'il y a 3000 ans ! Je veux bien qu'on puisse cacher quelque chose à quelques centaines d'Hommes, mais à plusieurs centaines de milliers d'humains, témoins eux même de ce cataclysme... J'ai plus de mal !
C'est pas parce qu'il y a eu création, que cette créature ne peut pas évoluer !
Pour ce qui est de la dérive des continents, qui te dit qu'ils ne continuerons pas à ce scinder ? PLus les fragments sont petits, plus ils sont résistants. Toi tu vois tout à l'échelle humaine. Les heures, les jours c'est des concepts humain, 1000 ans oui c'est long pour toi et moi, mais à l'échelle de la planète c'est une fraction de seconde !
C'est le bourrage de crâne dans les écoles
L'Histoire est évidemment écrite par les puissants ceux qui gagnaient les guerres, et détruisaient des peuples "barbares" en brûlant tout sur leur passage. Alors oui, on a toujours qu'une version de l'Histoire qui est surement remaniée et enjolivée. Mais pour ce qui est de l'histoire de la terre, là c'est pas pareil, elle nous la raconte elle même !
Pose toi la question sur l'origine des langues
 
Mekka une bonne direction pour l"univers.

:D
l'univers , ça veux dire tout le monde , c'est pas le nouveau sens qui parle des galaxies...


et tout le monde avait des cartes d’Égypte et de Phénicie ...

et aune carte avec makata dans le desert d'arabie.....

avant le 10ème siécle !!

je suis sympa 10ème sécle ! meme après bukharie qui a fait le tour du monde sans carte ..........:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
l'univers , ça veux dire tout le monde , c'est pas le nouveau sens qui parle des galaxies...


et tout le monde avait des cartes d’Égypte et de Phénicie ...

et aune carte avec makata dans le desert d'arabie.....

avant le 10ème siécle !!

je suis sympa 10ème sécle ! meme après bukharie qui a fait le tour du monde sans carte ..........:D

Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?

Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

Coran 2.177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

Une pierre deux coups,nous nous comprenons.

:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
sans les jeux de lumière et la joli nappe c'est tout de suite autre chose ...
Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de

Dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut

Adorer, ""ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu""

:D
 
Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?

Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

Coran 2.177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

Une pierre deux coups,nous nous comprenons.

:D

le levant et le couchant sont les deux seul direction possible ..
tout les croyant avant Abraham priaient vers le couchant , et après Abraham tout les croyants prient vers le levant !

de l'antiquité a l'an 500 tout les édifices étaient dirigé vers le levant sauf ceux des hébreux qui sous les mensonges d'esdras se sont remis a priaient vers le couchant !

donc évite de dire des connerie quand tu parles des paroles d'Allah !
le levant et le couchant ne sont pas des directions quelconque ! ta pierre noire d'arabie est une direction quelconque ou les gens peuvent prier face a face !
*
 
Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de

Dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut

Adorer, ""ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu""

:D
ton problème c'est qu'il n'y a pas kaaba dans le coran !

t'aurais écrit la tour eiffel entre parenthèse, on n'y aurait vu que du feu...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ton problème c'est qu'il n'y a pas kaaba dans le coran !

t'aurais écrit la tour eiffel entre parenthèse, on n'y aurait vu que du feu...


I) La Kaaba est la maison de Dieu


La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?


La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Vous ne connaissez n'y le Coran n'y la Bible n'y la Thora,a part national geographique,vous

N'avez aucune connaissance des textes ou de la theologique,c'est triste de vous voir avec

Tant de lacune,Monsieur Nicky le mi-croyant mi-mecreant.
 
Azul nicky31:)
sans ta haine à l'Islam tu pourrait voir au moins la vidéo toute entière et saisir ce miracle qui s'y dévoile:D
je n'ai aucune haine contre l'islam ...
et d'ailleurs comment ose parler d'islam toi qui n'en a rien a cirer des prophètes et qui focalise ta croyance dans un prophète non historique du 7ème siècle

t'es pas une musulmane comme l'on été les prophètes et ceux qui les ont suivi , t'es une sunnite comme les sont ceux qu'Allah a aveugler !


tu ne te rend meme pas compte que tu ne fais que suivre la voix d'ibliss !
il ne t'a apporter aucune preuve et tout les cartes d'époque indique qu'il n'y a jamais eu de makata en arabie ...

même omar n'y est jamais allé historiquement !mais uniquement dans les hadiths !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je n'ai aucune haine contre l'islam ...
et d'ailleurs comment ose parler d'islam toi qui n'en a rien a cirer des prophètes et qui focalise ta croyance dans un prophète non historique du 7ème siècle

t'es pas une musulmane comme l'on été les prophètes et ceux qui les ont suivi , t'es une sunnite comme les sont ceux qu'Allah a aveugler !


tu ne te rend meme pas compte que tu ne fais que suivre la voix d'ibliss !
il ne t'a apporter aucune preuve et tout les cartes d'époque indique qu'il n'y a jamais eu de makata en arabie ...

même omar n'y est jamais allé historiquement !mais uniquement dans les hadiths !
au lieu de me juger non musulmane ,donne moi plutôt de l'aide:pleurs:


alors je suis une taghyoult: fais moi éclairer la voie ,allah ijazik:(
 
I) La Kaaba est la maison de Dieu


La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?


La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Vous ne connaissez n'y le Coran n'y la Bible n'y la Thora,a part national geographique,vous

N'avez aucune connaissance des textes ou de la theologique,c'est triste de vous voir avec

Tant de lacune,Monsieur Nicky le mi-croyant mi-mecreant.
95. Ohé, ceux qui adhèrent,
ne tuez pas de gibier, quand vous êtes en état sacral.
Qui parmi vous en tue volontairement,
son amende équivaudra à ce qu’il aura tué.
Ce sera du bétail, évalué
par deux hommes équitables parmi vous,
en offrande à la Ka‘bat,
ou bien, pour expiation, nourrir un pauvre;
ou bien faire un jeûne équivalent,
pour goûter le châtiment de son acte.
Allah pardonne ce qui est passé.
Allah se venge de qui récidive.
Allah le puissant est doté de vengeance.

96. La pêche en mer et sa nourriture
vous sont permises pour subsister,
pour votre jouissance et celle des voyageurs.
La chasse terrestre vous est interdite
quand vous êtes en état sacral.
Frémissez d’Allah, vous serez rassemblés à Lui.

Quart du Hizb Treize

97. Allah a institué la Ka‘bat
pour Maison sacrée établie pour les humains,
et le Mois sacré, et les offrandes et les guirlandes,
cela pour que vous sachiez qu’Allah sait
ce qui est aux ciels et sur la terre;
oui, Allah, savant en tout.


tu chasse quoi dans le désert ?? des scorpion ?? et tu péche quoi des scorpions ?
tu élèves du bétail dans le désert ??


Le désert d'Arabie est un désert immense qui s'étend du Yémen dans le golfe Persique et d'Oman à la Jordanie et l'Irak. Il occupe la majeure partie de la péninsule arabique, avec une superficie de 2.330.000 kilomètres carrés (900.000 milles carrés). En son centre est le Rub'al-Khali, l'un des plus grands corps continus de sable dans le monde.
Gazelles, oryx, chats des sables, et lézards fouette-queue sont quelques-unes des espèces désertiques adaptées qui survivent dans cet environnement extrême, composé d'un peu tout, des dunes rouges aux sables mouvants mortels.
Le climat est extrêmement sec, hyper-aride, et les températures oscillent entre la chaleur extrême et le gel nocturne en saison froide.

va te coucher, c'est mieux pour toi ... l’insolation n'est pas terminer !

la prochaine fois n'ais pas honte de mettre les versets que tu cites ! païen va !:D

le pire c'est que tu ne sais meme pas a quoi correspondent les guirlandes ! t'es pas un égaré pour rien toi !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je n'ai aucune haine contre l'islam ...
et d'ailleurs comment ose parler d'islam toi qui n'en a rien a cirer des prophètes et qui focalise ta croyance dans un prophète



Mohammed n’a fait aucune concession au paganisme contrairement à Paul, même dans les

Moments les plus difficiles

Mohammed fut porteur de miracles venant confirmer sa prophétie.Mohammed

Interdit sévèrement de vouer le culte à qui que ce soit en dehors du Seigneur, même les

Nobles prophètes à l’instar de Jésus n’étaient pas épargnés par son jugement

Mohammed """honora les prophètes avant lui, qui défendit leur prophétie, et qui lava les

Accusations mensongères que les gens du Livre leur attribuèrent"""".
 
tu dois me dire ce qu'avait dit Ibrahim à son père Azar:(


"ya abati ..... ittabi3ni ahdika siratane sawiya"


je ne suis pas prophète...et d'ailleurs tu ne sais pas qui étaient Abraham et son père , donc tu peux t'imaginer tout et surtout n’importe quoi ..


commence par reconnaître les prophètes avec tes yeux , si Allah a décidé de te laisser aveugle , je ne peux rien faire de plus ...
 
Mohammed n’a fait aucune concession au paganisme contrairement à Paul, même dans les

Moments les plus difficiles

Mohammed fut porteur de miracles venant confirmer sa prophétie.Mohammed

Interdit sévèrement de vouer le culte à qui que ce soit en dehors du Seigneur, même les

Nobles prophètes à l’instar de Jésus n’étaient pas épargnés par son jugement

Mohammed """honora les prophètes avant lui, qui défendit leur prophétie, et qui lava les

Accusations mensongères que les gens du Livre leur attribuèrent"""".


Je me demande pourquoi on a changé la direction de Jérusalem vers la Mecque ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne suis pas prophète...et d'ailleurs tu ne sais pas qui étaient Abraham et son père , donc tu peux t'imaginer tout et surtout n’importe quoi ..


commence par reconnaître les prophètes avec tes yeux , si Allah a décidé de te laisser aveugle , je ne peux rien faire de plus ...

28.55.وَإِذَا سَمِعُوا اللَّغْوَ أَعْرَضُوا عَنْهُ وَقَالُوا لَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ سَلَامٌ عَلَيْكُمْ لَا نَبْتَغِي الْجَاهِلِينَ
28.55. et se détournent, quand ils entendent un discours frivole, en disant :

«À nous notre manière d'agir, et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous !
Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !»




@ wallah je ne trouve pas de réponse mieux que celle d 'Allah le seigneur suprême !!!!!!!!!!
:indigne:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
95. Ohé, ceux qui adhèrent,
ne tuez pas de gibier, quand vous êtes en état sacral.
Qui parmi vous en tue volontairement,
son amende équivaudra à ce qu’il aura tué.
Ce sera du bétail, évalué
par deux hommes équitables parmi vous,
en offrande à la Ka‘bat,
ou bien, pour expiation, nourrir un pauvre;
ou bien faire un jeûne équivalent,
pour goûter le châtiment de son acte.
Allah pardonne ce qui est passé.
Allah se venge de qui récidive.
Allah le puissant est doté de vengeance.

96. La pêche en mer et sa nourriture
vous sont permises pour subsister,
pour votre jouissance et celle des voyageurs.
La chasse terrestre vous est interdite
quand vous êtes en état sacral.
Frémissez d’Allah, vous serez rassemblés à Lui.

Quart du Hizb Treize

97. Allah a institué la Ka‘bat
pour Maison sacrée établie pour les humains,
et le Mois sacré, et les offrandes et les guirlandes,
cela pour que vous sachiez qu’Allah sait
ce qui est aux ciels et sur la terre;
oui, Allah, savant en tout.


tu chasse quoi dans le désert ?? des scorpion ?? et tu péche quoi des scorpions ?
tu élèves du bétail dans le désert ??


Le désert d'Arabie est un désert immense qui s'étend du Yémen dans le golfe Persique et d'Oman à la Jordanie et l'Irak. Il occupe la majeure partie de la péninsule arabique, avec une superficie de 2.330.000 kilomètres carrés (900.000 milles carrés). En son centre est le Rub'al-Khali, l'un des plus grands corps continus de sable dans le monde.
Gazelles, oryx, chats des sables, et lézards fouette-queue sont quelques-unes des espèces désertiques adaptées qui survivent dans cet environnement extrême, composé d'un peu tout, des dunes rouges aux sables mouvants mortels.
Le climat est extrêmement sec, hyper-aride, et les températures oscillent entre la chaleur extrême et le gel nocturne en saison froide.

va te coucher, c'est mieux pour toi ... l’insolation n'est pas terminer !

la prochaine fois n'ais pas honte de mettre les versets que tu cites ! païen va !:D

le pire c'est que tu ne sais meme pas a quoi correspondent les guirlandes ! t'es pas un égaré pour rien toi !


La mer est a 80km de Mekka,toute votre argumentation s'ecroule lamentablement c'est triste pour vous

Le poisson etait peché,seché,salé,concervé et degusté a Mekka.

Concernant les guirlande donnez moi la sourate les versets et vous aurrez une explication


:D
Contrairement a vos affirmations gratuite et sans argumentation.
 
Salut,

avais-tu vu ce topic et les participations de Rekona ?
http://www.bladi.info/213665-kaaba-nombre-dor/
Sa démonstration paraît pas mal non ?

Et mention spéciale à la vidéo "Miracle scientifique de la mythologie grecque"
en page 3, amusante, que l'on soit concordiste ou pas. :cool:

tu la trouve juste amusante ??

Prométhée c'est Adam remixé par homere le mytho !
et la science est venu des prophètes

c'est en égypte antique que la science est apparu ..

pour les calculs bidons d'arabie ...sans commentaire..puisque tout les pays situé sur la même ligne sont concerné .. et en particulier l’Égypte ...

puisque Misr se traduit par la terre du milieu !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu la trouve juste amusante ??

Prométhée c'est Adam remixé par homere le mytho !
et la science est venu des prophètes

c'est en égypte antique que la science est apparu ..

pour les calculs bidons d'arabie ...sans commentaire..

je viens de me rendre compte que la vidéo est une charabia pour Nicky:D

bien sûr qu'il faut avoir des notion de math pour pouvoir comprendre mon cher:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je n'ai aucune haine contre l'islam ...
et d'ailleurs comment ose parler d'islam toi qui n'en a rien a cirer des prophètes et qui focalise ta croyance dans un prophète non historique du 7ème siècle

!


J'essaie d'imaginer un scénario alternatif à l'histoire musulmane que je connais.

Donc le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking ). Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants. Si bien que, quelques 200 ans après la mort du prophète Mohammed, quand les premiers livres de biographie complète apparaissent, il n'y a aucune mention de cette première Kaa'ba.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Nicky



Ou alors on peut penser à un second scénario:

Il y avait un homme qui a voulu faire l'histoire des arabes. Alors il a pensé inventer un prophète et un nouvelle religion. Connaissant une ville appelée Makka en Syrie et se rappelant avoir connu une tribu appelée Korachite qui était gardien de la porte, il s'en va à travers le désert collectant les nomades arabes. Il réussit à les persuader qu'ils sont descendants de la grande tribu des Korachites et que leur lieu d'origine est la ville de la Mecque avec sa Kaaba (qu'il avait pris soin de construire pour plus de crédibilité). Chaque soir, il leur parle des grands accomplissements du prophète Mohammed, l'ancêtre d'une de leurs familles respectées, et les régale d'histoires bibliques et de verset forgés par lui qu'il appela Coran. Il leur montra même les lieux historiques où le prophète Mohammed a reçu la révélation et où il s'était caché avant d'aller à la Médine.
En même temps, cet homme merveilleux est allé vers les agriculteurs de la Médine pour leur raconter l'histoire détaillée du prophète que leurs ancêtres ont acceuilli. Il leur raconta que les forts qu'ils ont maintenant étaient habités par des juifs. Les juifs d'arabie furent aisément persuadés qu'ils ont été chassés par le prophète Mohammed. Toutes ces populations étaient galvanisées par ces récits de leurs ancêtres et entrèrent en masse dans la religion de leurs pères. Puis, ils décidèrent de former une nation qu'ils vont expandre à travers des conquêtes, ils prirent l'immigration du prophète Mohammed comme début de leur nouvelle datation. Par quelque erreur historique sans doute, la date de la première conquête de la Palestine fut enregistrée comme étant 4 ans après la mort du prophète Mohammed.
Cette histoire, inventée par un homme charitable (ou un homme qui a voulu faire l'histoire mais que l'histoire a oublié), fut vite intégrée par les arabes qui n'avaient jusqu'alors pas d'histoire et qui s'empressèrent de s'attacher aux éléments que cet homme leur donnait et d'y rajouter. Le Coran fut transcrit et appris par coeur, et des biographies détaillées de Mohammed commencèrent à émerger, mais l'homme qui était à l'origine de toutes ces histoires ne fut jamais mentionné.

Y'aurait-il pas comme quelques trous dans ces scénarios? Ou alors une meilleure alternative à me proposer?

:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour mon ami Benrouchd

Le changement de Qibla est significatif parce qu'il montre que Dieu a "retiré la vigne" des Juifs et l'a donné à un autre peuple comme le dit Jésus (as) dans les évangiles.

Le changement de direction a été nécessaire pour que le centre spirituel revienne vers l'Antique Maison et pour mettre à jour la grande hypocrisie des Juifs.
 
95. Ohé, ceux qui adhèrent,
ne tuez pas de gibier, quand vous êtes en état sacral.
Qui parmi vous en tue volontairement,
son amende équivaudra à ce qu’il aura tué.
Ce sera du bétail, évalué
par deux hommes équitables parmi vous,
en offrande à la Ka‘bat,
ou bien, pour expiation, nourrir un pauvre;
ou bien faire un jeûne équivalent,
pour goûter le châtiment de son acte.
Allah pardonne ce qui est passé.
Allah se venge de qui récidive.
Allah le puissant est doté de vengeance.

96. La pêche en mer et sa nourriture
vous sont permises pour subsister,
pour votre jouissance et celle des voyageurs.
La chasse terrestre vous est interdite
quand vous êtes en état sacral.
Frémissez d’Allah, vous serez rassemblés à Lui.

Quart du Hizb Treize

97. Allah a institué la Ka‘bat
pour Maison sacrée établie pour les humains,
et le Mois sacré, et les offrandes et les guirlandes,
cela pour que vous sachiez qu’Allah sait
ce qui est aux ciels et sur la terre;
oui, Allah, savant en tout.


tu chasse quoi dans le désert ?? des scorpion ?? et tu péche quoi des scorpions ?
tu élèves du bétail dans le désert ??


Le désert d'Arabie est un désert immense qui s'étend du Yémen dans le golfe Persique et d'Oman à la Jordanie et l'Irak. Il occupe la majeure partie de la péninsule arabique, avec une superficie de 2.330.000 kilomètres carrés (900.000 milles carrés). En son centre est le Rub'al-Khali, l'un des plus grands corps continus de sable dans le monde.
Gazelles, oryx, chats des sables, et lézards fouette-queue sont quelques-unes des espèces désertiques adaptées qui survivent dans cet environnement extrême, composé d'un peu tout, des dunes rouges aux sables mouvants mortels.
Le climat est extrêmement sec, hyper-aride, et les températures oscillent entre la chaleur extrême et le gel nocturne en saison froide.

va te coucher, c'est mieux pour toi ... l’insolation n'est pas terminer !

la prochaine fois n'ais pas honte de mettre les versets que tu cites ! païen va !:D

le pire c'est que tu ne sais meme pas a quoi correspondent les guirlandes ! t'es pas un égaré pour rien toi !
Il serait capable de dire qu'à cette époque il y avait une très grande forêt
 
La mer est a 80km de Mekka,toute votre argumentation s'ecroule lamentablement c'est triste pour vous

Le poisson etait peché,seché,salé,concervé et degusté a Mekka.

Concernant les guirlande donnez moi la sourate les versets et vous aurrez une explication


:D
Contrairement a vos affirmations gratuite et sans argumentation.
Il n'y a jamais eu de ports dans le coin .
 
J'essaie d'imaginer un scénario alternatif à l'histoire musulmane que je connais.

Donc le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking ). Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants. Si bien que, quelques 200 ans après la mort du prophète Mohammed, quand les premiers livres de biographie complète apparaissent, il n'y a aucune mention de cette première Kaa'ba.

Pourquoi tu ne mets pas de lien à ce que tu as écrit ?
Tu abuses des copier coller mais ou sont les liens ?
 
Haut