Etre humain certes mais connu pour ses qualités verteuses, son intégrité, sa pièté ect...
il n'est pas correct est honnet de mettre tout ces gens dans un sac à ordures.
d'ailleurs les savants de l'époque possèdé pas seulement la science religieuse mais d'autre sciences .
Je pense qu'en réalité rode dans notre esprit corompu cet amalgame de l'islamiste fondamentaliste néo-salafiste et les vrai savant de l'islam
"Etre humain certes mais connu pour ses qualités verteuses, son intégrité, sa pièté ect..."
ca c'est toi qui l'affirme non?
ce n'est pas OBJECTIF c'est totalement SUBJECTIF : tu n'as pas connu ces personnes
je ne met pas tous le monde dans le sac poubelle : JE DOUTE de ce qu'on me rapporte
et DOUTER des informations rapportées est un verset du CORAN
"Que ne soumettent-ils donc le Coran à une profonde étude ?"
tu sais ce que ca signfie?
dans ce verset le Coran dit a son lecteur de douter du texte qu'il lit donc de soumettre le CORAN a l'epreuve du doute
d'une maniere generale cela signifie que tout musulman doit douter de TOUTE information qui lui est rapportée
Donc quand on me rapporte des hadiths je les soumets au doute
"d'ailleurs les savants de l'époque possèdé pas seulement la science religieuse mais d'autre sciences ."
tu sais pourquoi : parce c'etaient des VRAIS SAVANTS a l'epoque ils ne s'interessaient pas que a l'aspect religieux des connaissances mais allaient vers la connaissance profane
"Je pense qu'en réalité rode dans notre esprit corompu cet amalgame de l'islamiste fondamentaliste néo-salafiste et les vrai savant de l'islam"
Non je pense que les vrais savants de l'Islam ont soit disparus ou alors ils se cachent