La merveilleuse histoire de notre nabi soulaymane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Admettons.
Pour le deuxième point, qui est tout de même le plus important, tu as quelque chose a dire ?
A quelle époque vivait Salomon selon toi ?
Salam Nali,
Pour nous musulman il existe deux type de musulman. Mr tout le monde qui est soumis à Dieu. Et nous pauvre musulman qui croyons en Dieu et au Coran + dernier prophète Mohammed.
Salomon = Soulayman = musulman dans le sens soumis à Dieu.
:)

Salam Nali,
Pour nous musulman il existe deux type de musulman. Mr tout le monde qui est soumis à Dieu. Et nous pauvre musulman qui croyons en Dieu et au Coran + dernier prophète Mohammed.
Salomon = Soulayman = musulman dans le sens soumis à Dieu.
:)
Salam UNI.
Oui, je sais que pour vous tout le monde est a priori musulman, parfois sans le savoir :)
Je n ai pas insisté sur ce point, c est amusant selon moi mais pas l objet de la discussion.

Je suis étonné que Bayberss n ai pas compris de qui je parle ...

Salam UNI.
Oui, je sais que pour vous tout le monde est a priori musulman, parfois sans le savoir :)
Je n ai pas insisté sur ce point, c est amusant selon moi mais pas l objet de la discussion.

Je suis étonné que Bayberss n ai pas compris de qui je parle ...
Il sait très bien de qui il s'agit. Les musulmans le connaissent sous le nom de Soulayman (Salomon) fils de Daoud (David). Que l'on considère comme des prophètes.

Non ce n'est pas important d'avoir la date précise en tout cas en ce qui me concerne.
Je pense que c est plutôt parce que tu sais que c est pas conforme aux preuves historiques trouvées :P
Donc tu n a aucun argument a m opposer quand je déclare que le travail du cuivre, du bronze ou de l airain était connu avant son époque.
Conclusion : le contenu du texte du premier post est faux.

Je m attendais a un débat sur la véracité des fouilles archéologiques ou des méthodes de datation, mais la ça a été vite pour taper en touche :D

Je pense que c est plutôt parce que tu sais que c est pas conforme aux preuves historiques trouvées :p
Donc tu n a aucun argument a m opposer quand je déclare que le travail du cuivre, du bronze ou de l airain était connu avant son époque.
Conclusion : le contenu du texte du premier post est faux.

Je m attendais a un débat sur la véracité des fouilles archéologiques ou des méthodes de datation, mais la ça a été vite pour taper en touche :D
Si cela te fait jouir de le penser ça ne m'interesse pas, meme si je sais que la contrariété produit par ta découverte du faite que Soulaymene (as) n'est pas né après 3issa (as) fut assez dur pour toi, mais bon on se rattrape comme on peut.

Pas la peine d'etre vulgaire et d'avoir pour argument un langage aussi affligeant, suffit juste de nous présenter tes arguments, sources, références ect...
Si on avait des sources officiel connus, tu penses que tu serais encore dans l'ignorance et dans la recherche ??

donc ne pose pas de questions idiotes !

mes références parles d'elles mêmes ... si tu penses que c'est normal de ne pas pouvoir lire les hiéro glyphe ( sainte écritures) dans leur langue d'origine , je ne vois pas pourquoi tu chercherais d'autre texte pour connaitre la vérité ...

Airain ou bronze ou autre alliage de cuivre, ça reste la même famille.
C était utilisé il y a plus de 7000 ans. Voir au dessus ma réponse.
Pourquoi tu viens parler de préhistoire ?
Que se passe t il ans ton cerveau pour que tu en arrive a écrire ca ?

De ta part, c est plutôt comique :)
Tu peux citer a quel moment j ai déclaré avoir appris l arabe depuis mon enfance ?
On la voit quand ta traduction qui va révolutionner l histoire de l humanité ? :p
Comme d habitude, tu aboie beaucoup :D
l'airain c'est le bronze et tu le situes en - 7000 ??

tu fais le clown ou quoi ??

Si cela te fait jouir de le penser ça ne m'interesse pas, meme si je sais que la contrariété produit par ta découverte du faite que Soulaymene (as) n'est pas né après 3issa (as) fut assez dur pour toi, mais bon on se rattrape comme on peut.
Ça fait 2 fois que tu dis ça ...
Qu est ce que j ai écrit qui te fait penser que je pensais Soulaymene postérieur a 3issa ?
J ai bien relu mes messages, pour être sur, et je n ai écrit ça nulle part. Ni même laissé entendre.
Je pense que tu a mal interprété.
Même pas besoin d avoir lu la Bible ou le Coran pour savoir ça ... Ça fait partie de la culture générale.
Je me trompe peut être, mais j ai l impression que tu t arrête sur un point de détail (que je n ai pas écrit ), ce qui te permet de chercher a me décrédibiliser.
Et pendant ce temps, tu évite de répondre sur le fond du sujet :
les dates ne correspondent pas, puisque le cuivre / bronze / airain était connu des milliers d années avant l époque de Soulaymene .
Donc cette histoire n est pas crédible.

l'airain c'est le bronze et tu le situes en - 7000 ??

tu fais le clown ou quoi ??
Tu a lu le passage "Voir au dessus ma réponse" ?
Ou je cite l Age de Bronze ?
C est simple, c est comme c est écrit : le message juste au dessus de celui que tu cites.
Tu critique beaucoup les autres, mais on t a rarement vu a l œuvre ...
A part prétendre que tu sais lire le démotique :) Et on a jamais vu ta "traduction".
Tu manque un peu de billes ...

Tu a lu le passage "Voir au dessus ma réponse" ?
Ou je cite l Age de Bronze ?
C est simple, c est comme c est écrit : le message juste au dessus de celui que tu cites.
Tu critique beaucoup les autres, mais on t a rarement vu a l œuvre ...
A part prétendre que tu sais lire le démotique :) Et on a jamais vu ta "traduction".
Tu manque un peu de billes ...
Au contraire j'en ai beaucoup...mais je les gardes pour les sortir le moment venu...
L

Ça fait 2 fois que tu dis ça ...
Qu est ce que j ai écrit qui te fait penser que je pensais Soulaymene postérieur a 3issa ?
J ai bien relu mes messages, pour être sur, et je n ai écrit ça nulle part. Ni même laissé entendre.
Je pense que tu a mal interprété.
Même pas besoin d avoir lu la Bible ou le Coran pour savoir ça ... Ça fait partie de la culture générale.
Je me trompe peut être, mais j ai l impression que tu t arrête sur un point de détail (que je n ai pas écrit ), ce qui te permet de chercher a me décrédibiliser.
Et pendant ce temps, tu évite de répondre sur le fond du sujet :
les dates ne correspondent pas, puisque le cuivre / bronze / airain était connu des milliers d années avant l époque de Soulaymene .
Donc cette histoire n est pas crédible.
Ce que tu écris et stupide puisque tu ne connais pas la dite époque!

Ce que tu écris et stupide puisque tu ne connais pas la dite époque!
Mais toi non plus apparemment.
Pour parler d époque, il faut savoir a quel moment un évènement a lieu.
Et tu déclare toi même que la date n a pas d importance ! :)
Donc en fait, tu parles de quoi ? :D
Non ce n'est pas important d'avoir la date précise en tout cas en ce qui me concerne.

Mais toi non plus apparemment.
Pour parler d époque, il faut savoir a quel moment un évènement a lieu.
Et tu déclare toi même que la date n a pas d importance ! :)
Donc en fait, tu parles de quoi ? :D
Oui car ce qui m'interesse n'est pas la date exacte de la naissance mais la chronologie des fait, car c'est les faits qui m'interesse et entre autre la grandeur, la noblesse et l'exemple par sa vie que donne l'une des plus grande personne ayant jamais foulé le sol de cette planète.

Oui car ce qui m'interesse n'est pas la date exacte de la naissance mais la chronologie des fait, car c'est les faits qui m'interesse et entre autre la grandeur, la noblesse et l'exemple par sa vie que donne l'une des plus grande personne ayant jamais foulé le sol de cette planète.
Sans avoir la date exacte au jour, a l année, au siècle ou même au millénaire près, la chronologie historique montre que le travail de ce métal est antérieur a l existence de Salomon.
Si les faits t intéressent comme tu le prétend, tu dois en tenir compte.
Ensuite, si le fait d être croyant t empêche d avoir un raisonnement logique, c est un autre problème.
Mais c est inquiétant.

Sans avoir la date exacte au jour, a l année, au siècle ou même au millénaire près, la chronologie historique montre que le travail de ce métal est antérieur a l existence de Salomon..
Peut etre que les historiens sont absolument certains de la date de naissance de ce salomon, mais pour Notre Nabi Soulaymane (as) personne ne connait la date exacte.

On est sur le net, ça importe peut l'endroit ou j'habite.
ben si ça importe ...

si tu veux voir mon travail non terminer , je peux te le montrer, j'ai aucun problème la dessus ...
le truc c'est que je dois d'abord le terminer pour que ça clair pour tout le monde, c'est tout ...

tu vois , je ne suis pas un égocentrique ou un je ne sais quoi d'autre ... je suis un partageux, la science ne m'appartient pas.

Tu joue avec les mots.
On sait a peu près la date puisqu il était le fils de Daoud et qu il a connu Bilkisse, la reine de Sabaa.
C est environ 900 ans avant Issa.

Donc le travail du bronze était déjà connu depuis des millénaires.
Cette histoire n est pas cohérente.

ben si c'est important de savoir de qui tu parles !

si je te disais que Michael Jackson est un thaïlandais né en 1932, ça ne te poserais pas de problème si tu devais faire la chronologie avec Elvis Presley né au Congo en 1984 ??

Tu joue avec les mots.
On sait a peu près la date puisqu il était le fils de Daoud et qu il a connu Bilkisse, la reine de Sabaa.
C est environ 900 ans avant Issa.

Donc le travail du bronze était déjà connu depuis des millénaires.
Cette histoire n est pas cohérente.

t'arrete de répéter des conneries ??

ta bilkiss à un temple lunaire, rien a voir avec la reine de saba qui se prosternait devant le soleil ...

ben si ça importe ...

si tu veux voir mon travail non terminer , je peux te le montrer, j'ai aucun problème la dessus ...
le truc c'est que je dois d'abord le terminer pour que ça clair pour tout le monde, c'est tout ...

tu vois , je ne suis pas un égocentrique ou un je ne sais quoi d'autre ... je suis un partageux, la science ne m'appartient pas.
Non ton taf tu peux le garder, ce qu'on veut c'est tes sources, tes références ect...

la pierre de rosette si tu en a déjà entendu parler dans ta grotte ...
Pour etre dans l'insulte, tu dois ou souffrir d'une maladie, ou masquer ta médiocrité.
Donc ta source c'est uniquement la pierre de rosette (ce dont je doute vu le niveau de ta prose, tu ne dois pas comprendre le grec et encore moins l'égyptien ancien) et avec ça tu te permet de poster des commentaires curieux pour ne pas dire autre chose ?

Pour etre dans l'insulte, tu dois ou souffrir d'une maladie, ou masquer ta médiocrité.
Donc ta source c'est uniquement la pierre de rosette (ce dont je doute vu le niveau de ta prose, tu ne dois pas comprendre le grec et encore moins l'égyptien ancien) et avec ça tu te permet de poster des commentaires curieux pour ne pas dire autre chose ?
ah t'es un nouveau toi ... je ne suis pas dans l'insulte mais dans l'ironie, c'est normal que tu ne comprenne pas ...

ben justement c'est pour ça que je t'ai invité si tu étais dans le coin ...
je ne peux pas faire mieux ...

tu as des doutes et je peux te les retirer au lieu que tu restes toujours sur une opinion fausse ...

quand à ma connaissance de l'égyptien ancien comme on le nomme aujourd'hui je sais le lire ... donc je peux me permettre de dire ce qui est juste ou non sur les textes sacrés et leur interprétation ...

Retour