La merveilleuse histoire de notre nabi soulaymane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
ah t'es un nouveau toi ... je ne suis pas dans l'insulte mais dans l'ironie, c'est normal que tu ne comprenne pas ...

ben justement c'est pour ça que je t'ai invité si tu étais dans le coin ...
je ne peux pas faire mieux ...

tu as des doutes et je peux te les retirer au lieu que tu restes toujours sur une opinion fausse ...

quand à ma connaissance de l'égyptien ancien comme on le nomme aujourd'hui je sais le lire ... donc je peux me permettre de dire ce qui est juste ou non sur les textes sacrés et leur interprétation ...
N'importe qui peut dire qu'il comprend l'égyptien ancien, on est sur le net.
Par contre on te demande tes sources, tes références et tu n'as toujours rien donné et ça c'est la preuve que tu délires.

Surtout quand on prétend lire la pierre de Rosette en arabe, tout en avouant qu on ne comprend pas l arabe :rolleyes:
je lis et j'écris à présent ... donc bon , c"est juste un détail puisque celui qui a fait la lecture à un très bon niveau en arabe littéraire .. c'est un poète et calligraphe ...

et je ne peux pas avoir d'autre source que la pierre de rosette elle même puisque vos meilleurs savant pataugent dans la semoule ... je ne vois pas pourquoi je devrais les citer ...

ou alors si je dois les citer ce serait pour démontrer leurs médiocrités pour ceux qui les ont adulés ...

je lis et j'écris à présent ... donc bon , c"est juste un détail puisque celui qui a fait la lecture à un très bon niveau en arabe littéraire .. c'est un poète et calligraphe ...

et je ne peux pas avoir d'autre source que la pierre de rosette elle même puisque vos meilleurs savant pataugent dans la semoule ... je ne vois pas pourquoi je devrais les citer ...

ou alors si je dois les citer ce serait pour démontrer leurs médiocrités pour ceux qui les ont adulés ...
Tu mens, tu as découvert l'existence de la pierre de rosette (qui ne sert à rien, sauf que dans ton esprit cela fait savant de la mentionner) en 2011 et c'est un participant au forum qui te l'a faite découvrir, cette meme année tu disais à tout le monde ici, que tu as fait un site internet dans lequel tu va mettre tes sources infos ect... évidemment ce site n'a jamais existé et n'existera jamais, car tu es un mytho et que tu t'es inventé une vie, qui te permet d'assouvir ton besoin de reconnaissance, d'estime des autres, bref tu veux juste exister. Mais ce qui est gênant, ce que tu mens et donc tu trompes les gens et ce uniquement pour les besoin de ta maladie et ce servir des gens, les tromper c'est injuste!!
Ps: comment je sais tout ça de toi, et bien moi je donne mes sources et c'est tout simplement tes traces sur le forum que n'importe qui peut trouver! Comme tout menteur tu finis toujours par faire une faute ;)

Sincères félicitations, sans rire. Une langue en plus , c est toujours un atout.
Tu faisait comment avant alors, depuis 2011 ?

Quels savants pataugent dans la semoule au sujet de cette pierre ? Tu a des exemples, ou c est juste une phrase en l air ?
Tant qu on a pas vu tes travaux pour les comparer a ceux des autres, la preuve de leur médiocrité ne reste que ta parole.

Tu mens, tu as découvert l'existence de la pierre de rosette (qui ne sert à rien, sauf que dans ton esprit cela fait savant de la mentionner) en 2011 et c'est un participant au forum qui te l'a faite découvrir, cette meme année tu disais à tout le monde ici, que tu as fait un site internet dans lequel tu va mettre tes sources infos ect... évidemment ce site n'a jamais existé et n'existera jamais, car tu es un mytho et que tu t'es inventé une vie, qui te permet d'assouvir ton besoin de reconnaissance, d'estime des autres, bref tu veux juste exister. Mais ce qui est gênant, ce que tu mens et donc tu trompes les gens et ce uniquement pour les besoin de ta maladie et ce servir des gens, les tromper c'est injuste!!
Ps: comment je sais tout ça de toi, et bien moi je donne mes sources et c'est tout simplement tes traces sur le forum que n'importe qui peut trouver! Comme tout menteur tu finis toujours par faire une faute ;)
Sincères félicitations, sans rire. Une langue en plus , c est toujours un atout.
Tu faisait comment avant alors, depuis 2011 ?

Quels savants pataugent dans la semoule au sujet de cette pierre ? Tu a des exemples, ou c est juste une phrase en l air ?
Tant qu on a pas vu tes travaux pour les comparer a ceux des autres, la preuve de leur médiocrité ne reste que ta parole.
ok ok , j'appelle @Cause01 à la barre pour témoigner au sujet de la pierre et du travail que j'ai effectué dessus
je t'ai proposer de venir voir le travail de tes yeux et tu me traite de menteur ?? t'es stupide ou quoi ?

ce n'est pas une langue en plus c'est une langue maîtrisé en plus ... avant 2011 je comprenais ma langue maternelle ... même si elle diffère un peu de l'original ... mais bon tout s'apprend ...

ok ok , j'appelle @Cause01 à la barre pour témoigner au sujet de la pierre et du travail que j'ai effectué dessus
je t'ai proposer de venir voir le travail de tes yeux et tu me traite de menteur ?? t'es stupide ou quoi ?

ce n'est pas une langue en plus c'est une langue maîtrisé en plus ... avant 2011 je comprenais ma langue maternelle ... même si elle diffère un peu de l'original ... mais bon tout s'apprend ...

Je témoigne, j'ai vu de mes yeux.

Le seul problème étant que je ne parle pas arabe et que je ne le lis pas non plus même si je reconnais des lettres.

En toute objectivité, je répète ce que j'ai dit @nordia qui m'a demandé :

- Beaucoup de lettres démotiques sont les MÊMES que l'arabe
- Quelques-unes sont plus ou moins similaires.
- J'ai vu aussi pas mal de lettres qui ne se ressemblaient pas du tout.

Je précise pour le dernier point que je ne maitrise pas du tout l'évolution de langue. Nicky m'a expliqué 2-3 choses qu'il semble avoir appris avec l'aide de son collègue qui lui a étudié l'arabe littéraire de manière sérieuse et la calligraphie.

Pour conclure rapidement, ça restera à étudier quand la "traduction" du démotique à l'arabe nous sera transmise. Cependant je témoigne d'un réel travail. Voilà pour ma part. J'attends avec patience/impatience, ça dépend des jours.

J'en profite nicky pour de te demander où en est l'avancement ? Il ne restait plus qu'à remettre au propre quand je suis passé il y a un mois.

1/ Musulman avant même que l Islam n existe ... Passons sur ce miracle.

2/ Sauf erreur, les textes disent que il a vécu environ en 900 avant JC.

Le fonte du cuivre existait depuis 4500 avant JC.
Le bronze ou airain, ce fameux alliage, a vu son utilisation répandue a ... l Age de Bronze :)
Donc 1800 avant JC.
Si on se fie a ces dates, l homme n a pas eu besoin de Salomon pour apprendre a travailler ce métal, puisqu il savait déjà le faire avant.

Des objections argumentées ?
Je connais mal l Islam, en effet, mais ça c est de l Histoire.

Musulman c'est un type de personne.

Comme si par exemple il y avait une religion qui s'appelait l'égoïsme et que ses pratiquants s'appellent les égoïstes. Ils ont un livre saint qui est révélé en 300 après JC. ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'égoïstes avant.

Musulman c'est pareil, on place un nom sur un comportement, une croyance, c'est tout.

comment l'archéologie peut prouver que c'était la faute de Salomon (alayhi wa salam) le polythéisme, le paganisme, les sacrifices païens se répandre pendant son règne ??

Salomon était roi en son royaume..... Il était donc responsable de ce qui s'y passait !
L'archéologie a confirmé la Bible, le paganisme a gagné tout Israël pendant le règne de Salomon.
Les fouilles montrent qu'entre les Xe et VIIe siècles avant J.-C., coexistent des cultes polythéistes (hauts-lieux, pieux sacrés, sacrifices d'enfants à Baal, prostitution sacrée) avec le culte à Yahvé. On a découvert des figurines de terre cuite de déesses de la fertilité, des encensoirs et des vases de libations. Cela confirme ce que la Bible dit de ces multiples cultes polythéistes qui existaient dans le Royaume de Salomon (1 Rois 14, 22-24 et 2 Rois 16, 2-4). Pendant les trois siècles précédents, les proto-hébreux n'avaient pratiqué aucun culte païen ou polythéiste qui ait laissé de traces identifiables. À partir de Salomon, il va en être autrement.

Le Coran en reste, lui, à la perception du roi sage et du roi magicien. L'auteur du Coran ignore manifestement que Salomon a été infidèle (S. 2, 102 et S. 38, 30). Salomon a été apostat, la Bible l'évoque et l'archéologie le confirme :« Alors que Salomon n'a jamais mécru ! » affirme pourtant le Coran (S. 2, 102).

Il ne suffit pas de regarder ce que disent les livres saints (Bible et Coran)... sinon on sombre dans la superstition.
Il faut aussi savoir confronter le contenu des livres saints à des données objectives, comme le résultat des fouilles archéologiques et les datations scientifiques des objets retrouvés.

Salomon était roi en son royaume..... Il était donc responsable de ce qui s'y passait !
L'archéologie a confirmé la Bible, le paganisme a gagné tout Israël pendant le règne de Salomon.
Les fouilles montrent qu'entre les Xe et VIIe siècles avant J.-C., coexistent des cultes polythéistes (hauts-lieux, pieux sacrés, sacrifices d'enfants à Baal, prostitution sacrée) avec le culte à Yahvé. On a découvert des figurines de terre cuite de déesses de la fertilité, des encensoirs et des vases de libations. Cela confirme ce que la Bible dit de ces multiples cultes polythéistes qui existaient dans le Royaume de Salomon (1 Rois 14, 22-24 et 2 Rois 16, 2-4). Pendant les trois siècles précédents, les proto-hébreux n'avaient pratiqué aucun culte païen ou polythéiste qui ait laissé de traces identifiables. À partir de Salomon, il va en être autrement.

Le Coran en reste, lui, à la perception du roi sage et du roi magicien. L'auteur du Coran ignore manifestement que Salomon a été infidèle (S. 2, 102 et S. 38, 30). Salomon a été apostat, la Bible l'évoque et l'archéologie le confirme :« Alors que Salomon n'a jamais mécru ! » affirme pourtant le Coran (S. 2, 102).

Il ne suffit pas de regarder ce que disent les livres saints (Bible et Coran)... sinon on sombre dans la superstition.
Il faut aussi savoir confronter le contenu des livres saints à des données objectives, comme le résultat des fouilles archéologiques et les datations scientifiques des objets retrouvés.

Et maintenant quelle est la preuve que Suleymane vivait entre le Xème et VIIème siècle av. J-C ?

"Musulman" c'est pareil, on place un nom sur un comportement, une croyance, c'est tout.

Pas d'accord !
"Musulman" veut dire" soumis". Etre soumis n'est pas une croyance (cela ne définit aucune foi) : c'est un comportement.
On peut être soumis à son maître, à son Dieu, à son patron, à son père.
On peut être soumis à une idéologie, à une croyance, à une doctrine politique, à un état, à une loi.
On peut être un soldat soumis, un moine soumis, un SS soumis à la doctrine nazi, ou un KGBiste soumis au ordres du chef.
On peut être un saint soumis à Dieu ou un pécheur soumis à ses instincts....

Etre soumis ne veut donc absolument pas dire que l'on soit adepte de l'islam..... Car le contenu de la soumission doit être précisée. Ce que tu dis provient d'une erreur de raisonnement du Coran. En fait, l'islam est le dernier des monothéismes historiquement... et nullement le premier. Ce raisonnement bizarre qui fait l'amalgame entre,
d'une part, la soumission, n'importe quelle soumission à n'importe qu'elle foi
et, d'autre part, la soumission à la foi prêchée par Mahomet provient d'un amalgame irrationnel du Coran :
« Abraham n'était ni un Juif, ni un Nazaréen : il était en sincérité et en Soumission. Il n'était point du nombre des faiseurs de dieux » (S. 3, 67).
Que cette erreur de raisonnement se trouve dans le Coran ne la rend pas exacte.

Une erreur de raisonnement, reste et demeure une erreur de raisonnement. Je comprends que tu te sentes obligée de t'y soumettre.... mais la voix de la raison peut certainement te faire percevoir ce que ta conviction a d'irrationnel !

Pas d'accord !
"Musulman" veut dire" soumis". Etre soumis n'est pas une croyance (cela ne définit aucune foi) : c'est un comportement.
On peut être soumis à une idéologie, à une croyance, à une doctrine politique, à un état, à une loi.
On peut être un soldat soumis, un moine soumis, un SS soumis à la doctrine nazi, ou un KGBiste soumis au ordres du chef.

Etre soumis ne veut donc absolument pas dire que l'on soit adepte de l'islam..... Car le contenu de la soumission doit être précisée. Ce que tu dis provient d'une erreur de raisonnement du Coran. En fait, l'islam est le dernier des monothéismes historiquement... et nullement le premier. Ce raisonnement bizarre qui fait l'amalgame entre,
et, d'autre part, la soumission à la foi prêchée par Mahomet provient d'un amalgame irrationnel du Coran :
« Abraham n'était ni un Juif, ni un Nazaréen : il était en sincérité et en Soumission. Il n'était point du nombre des faiseurs de dieux » (S. 3, 67).

Une erreur de raisonnement, reste et demeure une erreur de raisonnement. Je comprends que tu te sentes obligée de t'y soumettre.... mais la voix de la raison peut certainement te faire percevoir ce que ta conviction a d'irrationnel !

Depuis quand musulman veut dire soumis ?

Et maintenant quelle est la preuve que Suleymane vivait entre le Xème et VIIème siècle av. J-C ?
En fait, il n'y a aucune preuve que Salomon ait existé. Le brave homme n'a laissé aucune trace. C’était un parfait inconnu. C'est la Bible qui en parle comme étant le fils de David et le père de Roboam.
On a des preuves objectives, archéologiques, de l'existence de David et de celle de Roboam... mais pas de celle de Salomon. Le Coran lui non plus n'est pas une preuve. Il a été écrit 1800 ans après la période supposée de la vie de Salomon et il est infiniment moins précis que la Bible dont il s'inspire.

En fait, il n'y a aucune preuve que Salomon ait existé. Le brave homme n'a laissé aucune trace. C’était un parfait inconnu. C'est la Bible qui en parle comme étant le fils de David et le père de Roboam.
On a des preuves objectives, archéologiques, de l'existence de David et de celle de Roboam... mais pas de celle de Salomon. Le Coran lui non plus n'est pas une preuve. Il a été écrit 1800 ans après la période supposée de la vie de Salomon et il est infiniment moins précis que la Bible dont il s'inspire.

Tu as troqué ton objectivité naturelle contre une réponse subjective ?

Ma question te dérange ?

Et comme Salomon est censé être le fils de David, si il a existé, il ne peut pas être a l origine du travail du bronze puisque son usage est antérieur.
C est la le problème de beaucoup de croyants, qui prennent a la lettre des textes qui ne correspondent absolument pas a la réalité constatée par l archéologie.
Quitte a remettre en doute les résultats de cette dernière, qui a pourtant souvent des décennies d études, des milliers de faits concrets et des techniques de datation de plus en plus performantes.
C est la même évolution technique qui a fait faire des progrès a la médecine et qui envoie des bidules dans l espace.
On ne peut pas dire que c est pas plus ou moins fiable ...
Mais on assiste a un déni pur et simple, comme au dessus ou soudain, comme par magie, l époque ou a vécu Salomon n est plus importante, alors que c est justement l élément clé du débat :P

Salut nalinux :)!

Allah lui ordonna d’enseigner aux hommes et aux djinns le travail minier et d’extraire de la terre les minéraux nécessaires à la fabrication d’outils et d’armes. Il le favorisa en lui faisant don d’une mine de cuivre, métal qui était à l’époque très rare.

Le cuivre a été le premier métal travaillé par l homme, il y a près de 7000 ans.
Bien avant l arrivée de l Islam.
Il n était pas rare, on en trouve partout.

Il a été exploité en Iran en premier.
Les Sumériens s en servaient beaucoup.

Donc prétendre que Soulaymene a reçu d Allah l ordre d enseigner son usage aux hommes est totalement faux.
Question: est-ce que dans la partie en gras et soulignée du texte qui te pose problème il s'agit des hommes en général (genre toute l'humanité) selon toi? Si oui, pourquoi?

Autre question: c'est quoi la nature de ce texte? Un verset? Un hadîth? Si ce n'est ni l'un ni l'autre, et c'est effectivement ni un verset ni un hadîth, alors ce texte n'a pas vraiment de valeur (en islam j'entends)!

Dernière édition:

Montre ton travail, montre ton site s'il existe, si tout ça c'est un mensonge eh bien arrete car ça devient genant pour toi!

C'est qui ce jésus dont tout le monde parle et qui est blanc aux yeux bleus avec les cheveux lisses ?
tu confonds avec Beyoncé. Il n'existe aucune description de Jésus dans la Bible.

Tu parles de la bible qui dit qu'il existe un dieu fils ou un fils de de dieu et dieu lui meme qui se nomme Jesus et qui est mort sur une croix durant 3 jours?
exactement. Le même genre de livre dans lequel des chevaux ailés servent de vaisseau spatial... le même genre !

Salut nalinux :)!

Question: est-ce que dans la partie en gras et soulignée du texte qui te pose problème il s'agit des hommes en général (genre toute l'humanité) selon toi? Si oui, pourquoi?

Autre question: c'est quoi la nature de ce texte? Un verset? Un hadîth? Si ce n'est ni l'un ni l'autre, et c'est effectivement ni un verset ni un hadîth, alors ce texte n'a pas vraiment de valeur (en islam j'entends)!
Salam Shazadeh
Ça fait un moment :)

1/ Il n y a rien qui me pose problème dans ce passage.

Les djinns, c est une question de croyance. Personne n en a jamais vu :)
Mais vu qu on ne peut pas les voir, c est dur aussi de prouver qu ils n existent pas ...
Je me demande avec amusement comme était organisé le chantier d extraction, avec des collègues invisibles :)
Les musulmans croient en leur existence, grand bien vous fasse !
Ca ne fait de mal a personne.

Que pour les musulmans des enseignements viennent d Allah, que les djinns aient aidé les hommes, je respecte ca même si je n adhère pas.
Ce que je trouve dangereux c est quand on confronte des faits réels avec des mythes religieux, que ça ne correspond pas et que la foi amène a l aveuglement.
Si on prend certains textes a la lettre, on tombe dans le mysticisme et l ignorance.
Ce qui amène a l autre point :

2/ c'est quoi la nature de ce texte? Un verset? Un hadîth?
Ça, c est au posteur initial d y répondre.
Il cite un passage du Coran qui parle de Soulaymene, mais en ce qui concerne le travail minier, les Templiers et le fait qu il parlait aux animaux, la source n est pas donnée.

Ça me semble important pour évaluer si elle est crédible ou pas :)
En résumé, mon point de vue est sur le plan historique et cartésien. Indépendant du bien-fondé ou pas de la religion elle même.

Salam Shazadeh
Ça fait un moment :)
Selem :)... Oui ça fait un p'tit moment déjà mais bon les sujets et la plupart des interventions sont plutôt très médiocre pour être gentil (à la longue ça en devient très lassant). Ceci explique cela...

(...)
Ce que je trouve dangereux c est quand on confronte des faits réels avec des mythes religieux, que ça ne correspond pas et que la foi amène a l aveuglement.
Si on prend certains textes a la lettre, on tombe dans le mysticisme et l ignorance.
Je suis exactement du même avis que te toi! Après pour le reste de ton propos (que je n'ai pas cité), c'est une question de foi comme tu l'as très bien fait remarqué :).

Ce qui amène a l autre point :

2/ c'est quoi la nature de ce texte? Un verset? Un hadîth?
Ça, c est au posteur initial d y répondre.
Il cite un passage du Coran qui parle de Soulaymene, mais en ce qui concerne le travail minier, les Templiers et le fait qu il parlait aux animaux, la source n est pas donnée.
Ok, excuse-moi, au départ j'ai vraiment cru que c'était toi quoi avait parlé en premier du fameux passage. Encore une fois, désolé...
Par contre, il aurait fallu je pense au moins citer la source dès le départ ou lorsqu'il lui fut demandé (là je parle de l'auteur du topic). Ici, aprés avoir lu vos échanges et de manière generales, ce qui me gêne c'est que certain se sente "agressé intellectuellement" ou critiqué voir rabaissé lorsqu'on demande simplement d'expliquer ou de justifier certains propos... Bref, avec ce genre de comportement on va pas aller bien loin et je suis de ton côté ici pour le coup.

Aussi, j'ai fouiné et j'ai trouvé assez rapidement d'où est tiré le passage en question: islamweb. Bref, il ne s'agit ni d'un verset ni d'un hadîth... Par contre, je n'ai aucune idée d'où est-ce que ça sort!
Mais de toute manière, le texte ne dit pas non plus que Suleymân (ص) est le premier a avoir enseigné ce qu'il a enseigné à tous les hommes et je ne pense pas non plus que ce texte met en avant le fait qu'avant lui personne ne savait le faire!

Ça me semble important pour évaluer si elle est crédible ou pas :)
En résumé, mon point de vue est sur le plan historique et cartésien. Indépendant du bien-fondé ou pas de la religion elle même.
Oui j'avais saisi :cool:.

Pas d'accord !

Tu mens encore! Musulman veut dire soumis au Dine par sa propre décision.

Mais de toute manière, le texte ne dit pas non plus que Suleymân (ص) est le premier a avoir enseigné ce qu'il a enseigné à tous les hommes et je ne pense pas non plus que ce texte met en avant le fait qu'avant lui personne ne savait le faire!
C est une question d interprétation, je pense.

Dans ma manière a moi de comprendre, quand je lis :
Allah lui ordonna d’enseigner aux hommes et aux djinns le travail minier et d’extraire de la terre les minéraux nécessaires à la fabrication d’outils et d’armes.

Ça n implique pas en effet que Salomon était le premier a savoir faire, mais ça laisse fortement supposer que les hommes de son époque et de ce lieu l ignoraient, sinon ils n auraient pas eu besoin qu on leur explique :)

C est justement suffisamment flou pour que rien n empêche de penser que Salomon a reçu cette connaissance d Allah afin de la transmettre.

Dans la Bible, Salomon ne tire pas cette connaissance d Allah, mais de Hiram de Tyr, spécialiste du travail du bronze. Bien évidemment, la Bible n est pas non plus un ouvrage d histoire.

Le bronze était déjà bien maitrisé dans la région :
https://histoireislamique.wordpress...-en-bronze-coule-egypte-9eme-au-10eme-siecle/

Une très ancienne statuette représentant un veau a été découverte a Ashkelon, a peine a 75 km de Jérusalem, et datant entre -2000 et -1500.
http://www.english.imjnet.org.il/popup?c0=13565

Donc il est clair que les hommes de l époque n ont pas eu besoin de Salomon pour savoir exploiter le bronze :)
Sur le plan historique, c est extrêmement intéressant !
C est pourquoi c est encore plus dommage de mettre Allah a toutes les sauces, sans vouloir offenser, la ou le génie de l homme suffit pour expliquer. C est le genre d affirmations qui décrédibilise l Islam, au lieu de le grandir.
On en revient une discussion qu on a eu, il semble tout est apparu grâce a l Islam ...
L aviation, la chimie, la génétique, etc ..

Après on pourra dire que c est tout de même Allah qui a inspiré l homme, mais c est un autre sujet :)

Tu mens encore! Musulman veut dire soumis au Dine par sa propre décision.
tu parles l'arabe pour pouvoir argumenter tes conneries ??

tiens, je vais te donner un petit coup de pouce ...
https://translate.google.fr/#fr/ar/soumis

ton esprit est vraiment médiocre ...

d'ailleurs tu te plains sans lire les réponses des autres internautes , lis la page 4 en entier au lieu de prouver ta médiocrité. mais bon c'est très difficile de cacher ton ignorance...

C est une question d interprétation, je pense.

Dans ma manière a moi de comprendre, quand je lis :
Allah lui ordonna d’enseigner aux hommes et aux djinns le travail minier et d’extraire de la terre les minéraux nécessaires à la fabrication d’outils et d’armes.

Ça n implique pas en effet que Salomon était le premier a savoir faire, mais ça laisse fortement supposer que les hommes de son époque et de ce lieu l ignoraient, sinon ils n auraient pas eu besoin qu on leur explique :)

C est justement suffisamment flou pour que rien n empêche de penser que Salomon a reçu cette connaissance d Allah afin de la transmettre.

Dans la Bible, Salomon ne tire pas cette connaissance d Allah, mais de Hiram de Tyr, spécialiste du travail du bronze. Bien évidemment, la Bible n est pas non plus un ouvrage d histoire.

Le bronze était déjà bien maitrisé dans la région :
https://histoireislamique.wordpress...-en-bronze-coule-egypte-9eme-au-10eme-siecle/

Une très ancienne statuette représentant un veau a été découverte a Ashkelon, a peine a 75 km de Jérusalem, et datant entre -2000 et -1500.
http://www.english.imjnet.org.il/popup?c0=13565

Donc il est clair que les hommes de l époque n ont pas eu besoin de Salomon pour savoir exploiter le bronze :)
Sur le plan historique, c est extrêmement intéressant !
C est pourquoi c est encore plus dommage de mettre Allah a toutes les sauces, sans vouloir offenser, la ou le génie de l homme suffit pour expliquer. C est le genre d affirmations qui décrédibilise l Islam, au lieu de le grandir.
On en revient une discussion qu on a eu, il semble tout est apparu grâce a l Islam ...
L aviation, la chimie, la génétique, etc ..

Après on pourra dire que c est tout de même Allah qui a inspiré l homme, mais c est un autre sujet :)
on parle du bronze et des armes qui vont avec, donc il suffit de placer Salomon en Egypte et tout rentre dans l'ordre ...
des armes en bronze ça n’apparaît pas et ça ne disparaît pas comme ça ...

sinon pour le roi de tyr au service de sulaymane... la bible est une satire des saintes écriture et inverse souvent les rôles et rend médiocre les glorieux et inversement...

Pas tout le pays Jérusalem et sa banlieue . C'est Jéroboam qui va étendre l'idolâtrie après la scission
du royaume bien qu'en Juda il y aura aussi des erreurs .

on parle du bronze et des armes qui vont avec, donc il suffit de placer Salomon en Egypte et tout rentre dans l'ordre ...
des armes en bronze ça n’apparaît pas et ça ne disparaît pas comme ça ...

sinon pour le roi de tyr au service de sulaymane... la bible est une satire des saintes écriture et inverse souvent les rôles et rend médiocre les glorieux et inversement...
Pourquoi veux tu placer Salomon en Égypte pour la simple raison du bronze ?
Pourquoi pas au Danemark ?
Ils savaient faire ça 500 ans avant l époque de Salomon.

Pièces jointes

• 300px-Trundholm.jpg
    300px-Trundholm.jpg
    17.3 KB · Affichages: 0
Pourquoi veux tu placer Salomon en Égypte pour la simple raison du bronze ?
Pourquoi pas au Danemark ?
Ils savaient faire ça 500 ans avant l époque de Salomon.
sauf que c'est bidon comparé aux trésors de " l'egypte antique " si t'as le meilleur royaume et la meilleur industrie qu'aucun autre ne pourrait avoir après toi si on utilise la pensé logique et qu'on appelle l'égypte antique X , sulaymane devrait avoir mieux que X ... si ce n'est pas le cas alors X qui est une inconnu historique avec des noms mal lu devrait être le royaume de sulaymane ...
il y a des statues géantes etc... et c'est immense et impossible a ne serait ce qu'imiter pour tout le monde après lui ...

voilà c'est simple ...

Pièces jointes

• 300px-Trundholm.jpg
    300px-Trundholm.jpg
    17.3 KB · Affichages: 0
. et c'est immense et impossible a ne serait ce qu'imiter pour tout le monde après lui ...

voilà c'est simple ...
c'est pas si simple, les constructions que personne n'avait jamais réaliser et que nul ne pouvait égaler sont celles faites par un peuple après le déluge....

sauf que c'est bidon comparé aux trésors de " l'egypte antique " si t'as le meilleur royaume et la meilleur industrie qu'aucun autre ne pourrait avoir après toi si on utilise la pensé logique et qu'on appelle l'égypte antique X , sulaymane devrait avoir mieux que X ... si ce n'est pas le cas alors X qui est une inconnu historique avec des noms mal lu devrait être le royaume de sulaymane ...
il y a des statues géantes etc... et c'est immense et impossible a ne serait ce qu'imiter pour tout le monde après lui ...

voilà c'est simple ...
J avoue que j ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire.

Sauf mauvaise interprétation de ma part, ton raisonnement part du principe que les écrits religieux sont vrais et que il y a eu des splendeurs dans le royaume de Salomon, sauf erreur, alors qu on ne retrouve les monuments que en Égypte.

Il faudrait commencer par être certain que les textes religieux sont dans le vrai.
Et donc que le royaume de Salomon avait de tels monuments.
Si c est une histoire inventée de toute pièces, rien de sers d en chercher la localisation, puisque ça n a jamais existé.
Mais la on tombe dans un sujet qui dérange les croyants.

Deuxième point :
Qu est ce qui a été construit avant, et qui serait impossible a construire aujourd’hui ?

Retour