La mixité au coeur de l'actualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début
Quelques notions sont à revoir ;)

Au Maghreb, le mariage d'un maghrébin avec une européenne, est un mariage mixte. Mais en Europe, le mariage d'un MRE avec une européenne de souche n'a rien de mixte... sauf si un d'eux ne se considère pas "européen" voire ne voit rien d'européen dans l'autre.

Certes, certes...mais je reprenais le titre de l'émission.

La prochaine fois je ferai plus attention ;)

Quelques notions sont à revoir ;)

Au Maghreb, le mariage d'un maghrébin avec une européenne, est un mariage mixte. Mais en Europe, le mariage d'un MRE avec une européenne de souche n'a rien de mixte... sauf si un d'eux ne se considère pas "européen" voire ne voit rien d'européen dans l'autre.

Le mariage peut être considéré comme mixte avec des religions différentes ou des cultures différentes.

Oui! mais t'es d'accord avec moi qu'ils sont tous nuls? y'en a pas un de bien?

et les jurys fument c est pas possible
Je regarde jamais en fait mais le peu que j'ai vu c'est un remake des nouvelles stars précédentes... Des candidats qui ne chantent même pas bien et qui se prennent pour Mick Jagger sur scène et le jury qui les couvre de compliments débiles du genre: "tu dégages quelque chose de fort, un présence blabla" :rolleyes:

Je regarde jamais en fait mais le peu que j'ai vu c'est un remake des nouvelles stars précédentes... Des candidats qui ne chantent même pas bien et qui se prennent pour Mick Jagger sur scène et le jury qui les couvre de compliments débiles du genre: "tu dégages quelque chose de fort, un présence blabla" :rolleyes:

Tu as tout résumé ! :cool:

Espèce de mitho je t'ai vu passé sur mon profils l'autre jour

Pourquoi tu ment comme sa
Frenchement

Ah bon :oh:

C'est ma souris qui a dû déraper sur ton pseudo c'est tout

t'arrives à te souvenir des interventions de chacun et à déterminer s'ils ont l'air intéressants?

Naveen, je te trouve quand meme un peu arrogant, me trompe-je?

Oui à peu près, ceux qui interviennent souvent, je visualise approximativement la teneur et la pertinence de leurs interventions

Sinon, je m'amuse, t'inquiète pas ;)

Hello les gens :)

Ce soir un reportage sur les couples mixtes est diffusé sur France 2

Voici le résumé:

Sophie Davant donne la parole aux couples mixtes - ils représentent aujourd'hui un mariage sur quatre en France. Ces conjoints font fi des différences - de langue, culture ou religion - censées les séparer et s'unissent, comme tout un chacun, pour le meilleur et pour le pire ! L'équipe de «Toute une histoire» a suivi durant plusieurs semaines le quotidien de quatre couples à un moment déterminant de leur existence.Stéphane et Samiya nous font partager leur mariage franco-algérien. La tension est vive car la mère de Stéphane est très inquiète quant à cette union et sa pérennité... Nicolas attend l'arrivée de sa fiancée japonaise, Seiko, et de leur fille Mimosa, qu'il n'a pas vues depuis plusieurs mois. C'est la première fois qu'ils vivront ensemble. Comment Seiko s'adaptera-t-elle à sa nouvelle vie ? Une véritable plongée dans l'inconnu pour ce jeune couple ! ... Serge a quitté par amour son pays natal, le Bénin, pour suivre une Française à Lunéville, dans l'Est de la France. Il souhaite à présent faire découvrir la terre de ses ancêtres à leurs enfants, Thalia, 4 ans, et Arthur, 6 ans !... Elsa part au Maroc pour se convertir à l'Islam, la religion de son époux, Souhail. Sa famille n'accepte pas plus cette conversion que leur mariage. Avant son départ, la jeune femme aimerait se réconcilier avec sa grand-mère, qu'elle n'a pas vue depuis plus d'un an... De retour sur le plateau, Sophie Davant proposera d'autres témoignages, et accueillera le 7000e invité de «Toute une histoire». Les téléspectateurs peuvent réagir en direct.

Il est interessant de constater que ce sujet ne passionne pas seulement nos bladinauttes :langue:

Vous allez regarder?

A la fin du reportage ils se suicident tous collectivement ou pas? Si oui j'regarde. Sinon, pas pour moi.

J'dis ça parceque j'sais pas ils font comment pour afficher leur vie de couple comme ça.

Ah bon :oh:

C'est ma souris qui a dû déraper sur ton pseudo c'est tout

Oui à peu près, ceux qui interviennent souvent, je visualise approximativement la teneur et la pertinence de leurs interventions

Sinon, je m'amuse, t'inquiète pas ;)

Mes intervention ne peuvent être que pertinente
Vu les sujets proposer par les bladinautes

Mes propos sont a la hauteur des Post :!!!

Ouai tu ma même envoyer un mp tu ma carrément dragué alors STP

Ah non Ana ! Faut pas dire ça! Faut pas dénigrer les personnes du forum qui postent des sujets, eux!

Je te propose d'en poster afin qu'on puisse évaluer la hauteur de ta pertinence...

Est-ce que tu sous-entends que mes posts sont d'un bas niveau?

Peut-être....

Mais il me semble qu'on ne t'a point mis le couteau sous la gorge pour participer :D

mmmmmmddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sur les conseil d'une bladinette je viens de poster je vous laisse débattre

MMMMDDDDRRRR D'avance Un bon sujet a votre image !!!

Retour