La musique et sa haramisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
J'entends de plus en plus de gens dire que la musique est haram est je trouve ca incroyable !

Si c'est le cas on est bien parti pour aller tous enfer ! Si elle est interdite comment ca se fait qu'on la pratique dans les marraiges, les fetes comme l'aid ou encore ncore quand on fait la corconcision du jeune garcon. De plus on peut meme l'entendre a la MOSQUEE le jour de l'aid et plus encore dans le film rissala sur le prohete il y a bien une musique de fond donc vous n'allez pas me dire que la musique est quelque chose d'interdit !

maintenant pour toux ceux qui me diront le contraire j'aimerais savoir ceux qui vraiment n'en ecoute jamais !

Certains vont surment me sortir les hadits habituel qu'on peut trouver sur google juste en tapant dans la barre de recherche "musique haram" si ils se content dans ce cas d'appliquer betement ce qu'il trouve sur google c'est qu'il son facile a detourner d droit chemi

pour ma part je vais aussi faire partager un article sur la usqiue que j'ai trouvé et ceux d'un eminent savant musulman :http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

et puis j'oubliais vous allez me ire aussi que tousles chanteurs qui musulmaln pêchent quand ils chantent le slouanges du seigneur c'est completement absurde !

l'islam est la pour nous facilité la vie, la religion est simple il ne faut pas la compliquer rien ne sert de chercher des interdits partout surtout poru ce genre de broutille au lieu de se focaliser la dessus les gens devraient se concentrer sur des question plus importantes et essayer de modifier reelement leur comportement afin de se rapprocher de dieu !

Ce sont les instruments qui sont hâram. Je suis désolée mais il n'y a pas de musique à la mosquée!!! Tu dois t'être trompé de lieu mon pauvre.
Quant aux mariages, il y'a des chants accompagnés de " tbel" et rien d'autre.

Celui qui écoute de la musique aura du plomb fondu dans l'oreille le jour de la Résurrection.

PS: ceci est une réponse a ceux qui suivent l'islam

la est haram car Allah ns l'a interdit:

L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»

j'ajoute cela:

il suffit de comprendre bien le CORAN cela relève de la confiance et de la foi qu'on a en Allah,
Alla swt s'il ns demande de nous tuer ben il faut que ns ns tuons sans discussion,
tel qu'il a demandé au juifs dans leur histoire (sourate el bakara) et tel qu'il a demandé a ibrahim ws d'égorgé son fils

si on doit attendre une preuve matérielle palpable pr croire ça ne sert rien d'y croire

baraka allahou fiki ma soeur

et regardant les effet de la musique

Votre musique favorite agit sur votre cerveau comme une drogue

Les effets de la musique sur le cerveau humain sont comparables à ceux d'une drogue psycho active comme la cocaïne, affirme une étude scientifique reprise par le Guardian.

Chair de poule, frisson dans le dos, euphorie. Chacun a expérimenté un jour les puissantes sensations que peut procurer l'écoute d'un de ses titres préférés. Certains considèrent même la musique comme une drogue, au point de ne pouvoir sortir de chez eux sans leur baladeur mp3. Ils ne croient pas si bien dire.

Selon une étude de l'Université de Montréal, publiée ce week-end dans Nature Neuroscience, la musique utilise l'ensemble de circuits du cerveau qui dirige la motivation de l'Homme avec un système de récompenses chimiques. Ecouter un de ses morceaux favoris débouche donc sur une injection de dopamine dans ces circuits. Pour un résultat proche de celui qu'on obtient en consommant une drogue comme la cocaïne.

"Un son seul ne procurera pas de plaisir s'il est isolé. Par contre, une série de notes arrangées peut devenir une des expériences les plus gratifiantes que les humains aient jamais connue", décrit Valorie Salimpoor, qui a mené l'étude. "Une composition revenait sans cesse pour des gens différents : L'Adagio pour cordes de Barber".

Pour mener à bien l'étude, l'équipe de chercheurs a demandé aux participants de choisir une version instrumentale qui leur donnait la chair de poule, mais qui n'était pas attachée à un souvenir particulier. Les paroles ont été bannies pour éviter toute confusion et se concentrer uniquement sur la mélodie.

Résultat, les cobayes ont enregistré une augmentation de 6 à 9% de leurs niveaux de dopamine par rapport à l'écoute d'un morceau qui n'était pas de leur choix. "Une personne a enregistré une augmentation de 21%", précise Salimpoor. Ce qui signifie que nous ne sommes pas tous égaux face à l'orgasme musical.

Des études précédentes ont démontré que la cocaïne pouvait faire grimper la dopamine de 22%, tandis qu'on atteignait une augmentation de 6% en mangeant un plat délicieux.

Aucune étude ne dit en revanche si ces chiffres s'additionnent quand on fait les trois en même temps..
http://www.pouceup.com/toolbar/846

Les mots "musique" est "instrument" sont inexistants dans le Coran. Alors un livre saint qui ne parle même pas d'un péché qui est puni par du plomb dans les oreilles, ce n'est pas un livre saint.

Après si vous pensez que Dieu "oublie", c'est votre problème :rolleyes:

Allah ne parle pas de drogue et pourtant c'est haram et non Dieu n'a rien oublié c'est les gens qui ne comprennent pas sa parole

Les mots "musique" est "instrument" sont inexistants dans le Coran. Alors un livre saint qui ne parle même pas d'un péché qui est puni par du plomb dans les oreilles, ce n'est pas un livre saint.

Après si vous pensez que Dieu "oublie", c'est votre problème :rolleyes:

Salam Naveen,

C'est ce qui m'a toujours embêté penser que Dieu aurait commis une erreur ou laisser un message incomplet, serait insinuer qu'Il est faillible et quel blasphème!

Enfin là n'est pas le sujet, par contre je veux les sources du plomc dans les oreilles :)

Allah soubhanou wat'al ne parle nullement dans le CORAN de combien de rak'ate doit on faire dans chaque prière des 5 dont c'est pas dit dans le CORAN non plus et pourtant tout le monde le connais pourquoi? car le CORAN est expliqué par le prophete sala allahou 'alyhi wassalam et que certaine personne cherche la dissension de la parole d'Allah soubhanou wat'al
li'slam est CORAN+SOUNAH

quoi que la musique c'est interdit dans le CORAN et al sounah

salam

Allah ne parle pas de drogue et pourtant c'est haram et non Dieu n'a rien oublié c'est les gens qui ne comprennent pas sa parole

Le Prophète interdit les mauvaises choses: la drogue est reconnue à l'unanimité comme étant destructrice de la personne qui la consomme. En ce sens, elle est interdite.

Salam Naveen,

C'est ce qui m'a toujours embêté penser que Dieu aurait commis une erreur ou laisser un message incomplet, serait insinuer qu'Il est faillible et quel blasphème!

Enfin là n'est pas le sujet, par contre je veux les sources du plomc dans les oreilles :)

C'est un hadith :rolleyes:

Effectivement dire que Dieu est incomplet dans Sa Parole est une forme de blasphème: Dieu aurait "besoin" de hadiths ultérieurs pour la compléter! C'est très grave de dire ça.

Allah soubhanou wat'al ne parle nullement dans le CORAN de combien de rak'ate doit on faire dans chaque prière des 5 dont c'est pas dit dans le CORAN non plus et pourtant tout le monde le connais pourquoi? car le CORAN est expliqué par le prophete sala allahou 'alyhi wassalam et que certaine personne cherche la dissension de la parole d'Allah soubhanou wat'al
li'slam est CORAN+SOUNAH

quoi que la musique c'est interdit dans le CORAN et al sounah

salam

Dieu mentionne-t-Il la prière dans le Coran? Oui, à des dizaines de reprise.

Mentionne-t-il la musique ou les instruments? NON, pas une seule fois.

C.Q.F.D.

De meme Allah soubhanou wat'al a interdit la musique car c'est une mauvaise chose reconnue a l'unanimité des oulémas, et de nos jours on voix que mm les scientifique commencent a en voir les conséquences qui els assimilent a l'effet de la drogue,

bref nous on suit le CORAN et la sounah, toute chose y interdit on s'y applique c'est tout

Allah soubhanou wat'al mentionne t-il le nombre de prière et les rak'ate dans le CORAN? non
Allah soubhanou wat'al mentionne t-il la musique dans le CORAN qu'elle est interdit? OUI dans le verset cité ci-dessus

salam

soit que tu annule tte la sounah authentique soit tu l'accepte toute

Ce sont les instruments qui sont hâram. Je suis désolée mais il n'y a pas de musique à la mosquée!!! Tu dois t'être trompé de lieu mon pauvre.
Quant aux mariages, il y'a des chants accompagnés de " tbel" et rien d'autre.

Celui qui écoute de la musique aura du plomb fondu dans l'oreille le jour de la Résurrection.

Bah la musique est faites avec des instruments non ?

Et puis si Dieu l'avait rendu Haram, le coran ne serait pas en vers et ne serait pas agréable à entendre !

Du plomb dans les oreilles :eek: N'importe quoi !

Et pourquoi pas infliger cet énième torture dans la tombe (on est plus à ça près)

donc tu peses que la musique pour toi est interdite ? alrs dis moi sincerement si tu encoute pas du tout et si c'est le cas est ce que tu agis envers ta famille et tes proches pour les mpecher d'en ecouter car comme l'a dit le prophete quand on voit quelque chsoe de blamable il faut agir

et puis tu dis aussi que les plaisant discours cté dans le verset sont la musique et tu affirmes que c'est vrai, alors je te demande qui est tu pour l'affirmer de la sorte peut etre que dieu t'as donne un communiqué particulier poru te dire que c'est cela que ca signifiait ?

L'interpetation est libre en islam mais son imposition elle est interdite !

pensestu que l'homme de bien qui donne plus q alo'rphelin que toi tu ne le fais sera chatié dans l'enfer avec du plomb comme tu le dis juste parce qu'il ecoutait de la musique ?

Allah soubhanou wat'al mentionne t-il le nombre de prière et les rak'ate dans le CORAN? non
Allah soubhanou wat'al mentionne t-il la musique dans le CORAN qu'elle est interdit? OUI dans le verset cité ci-dessus

salam

soit que tu annule tte la sounah authentique soit tu l'accepte toute

Si il ne le mentionne pas c'est qu'il y a une raison :cool:
Dieu n'oublie rien, tu peux faire 20 rakat ...si tu veux en quoi prier son seigneur plus que la "normal" est un mal :oh:

Selon une étude de l'Université de Montréal, publiée ce week-end dans Nature Neuroscience, la musique utilise l'ensemble de circuits du cerveau qui dirige la motivation de l'Homme avec un système de récompenses chimiques. Ecouter un de ses morceaux favoris débouche donc sur une injection de dopamine dans ces circuits. Pour un résultat proche de celui qu'on obtient en consommant une drogue comme la cocaïne.

L'amour augmente la production de dopamine. Donc selon toi Dieu condamne l'amour aussi?

Moi mon avis là-dessus, c'est que tout ce qui distrait de manière général te distrait d'Allah. Et donc la musique en fait partie, à même titre que la TV, ...

C'est un peu extrême comme façon de penser, mais si on veut être honnête avec soi-même, il faut se rendre à l'évidence.

Après, moi je ne fais pas cela, parce que d'un je suis faible, et de deux je suis faible. ^^

c'est su qu'apres c'est se confiner dans de l'integrisme plus de musique, plus de tele, plus de pc, plus de roman...

je cite ce verset :""Et Nous avions envoyé Noé et Abraham, et suscité, dans leur descendance, le Prophétat et l'Ecriture. (Dans leur descendance,) certains furent bien guidés, et beaucoup furent fâssiqûn.
Ensuite, (ces prophètes) Nous les avons fait suivre de Nos (autres) messagers, et Nous (les) avons fait suivre de Jésus fils de Marie ; Nous lui avons donné l'Evangile. Dans les cœurs de ceux qui le suivirent, Nous avions mis douceur et miséricorde ; et un monachisme, ils l'innovèrent ; Nous ne le leur avions pas prescrit ; que la recherche de l'Agrément de Dieu. Ils ne l'observèrent alors pas comme il se devait. Nous donnâmes à ceux qui avaient eu foi parmi eux leur récompense. Et beaucoup d'eux sont fâssiqûn" (Coran 57/26-27).

il parle du moachisme mais on peut faire le rapprochement, apres c'est mon interpretatin, dieu ne demande pas de se couper de la societe et de vivre en ermite mais jsute de croire en lui et de faire le bien point.

et puis vus n'avez toujours pas repondu a ma question pourquoi y a t il de la musique dans le film rissala ?

et puis vous allez me dire que par exemple eles chants de yusuf islam sont haram ?

Moi mon avis là-dessus, c'est que tout ce qui distrait de manière général te distrait d'Allah. Et donc la musique en fait partie, à même titre que la TV, ...

C'est un peu extrême comme façon de penser, mais si on veut être honnête avec soi-même, il faut se rendre à l'évidence.

Après, moi je ne fais pas cela, parce que d'un je suis faible, et de deux je suis faible. ^^

pour vivre, on a besoin de temps en temps de distraction, le corps nous en demande, ça nous permet de nous évader un peu quand on a un trop plein de soucis dans la tete, qu'on a besoin de voir autre chose, etc, tout en restant dans les principes religieux biensur, on peut se distraire halalement lol!

pour vivre, on a besoin de temps en temps de distraction, le corps nous en demande, ça nous permet de nous évader un peu quand on a un trop plein de soucis dans la tete, qu'on a besoin de voir autre chose, etc, tout en restant dans les principes religieux biensur, on peut se distraire halalement lol!

Moi tu vois, c'est juste le principe que je pousse à l'extrême. Si on veut extrapoler, on pourra dire que la burqa c'est la même chose, se faire peter dans un bus aussi, chaque chose dans son domaine.

Dans la vrai vie, moi j'écoute la musique, je regarde la TV tout ça... Après je suis pas sur d'avoir raison :).

Certains te diront que pour changer d'idées, tu dois ramener ça à Dieu... C'est une question de modération dans son culte...

Moi tu vois, c'est juste le principe que je pousse à l'extrême. Si on veut extrapoler, on pourra dire que la burqa c'est la même chose, se faire peter dans un bus aussi, chaque chose dans son domaine.

Dans la vrai vie, moi j'écoute la musique, je regarde la TV tout ça... Après je suis pas sur d'avoir raison :).

Certains te diront que pour changer d'idées, tu dois ramener ça à Dieu... C'est une question de modération dans son culte...

oui je crois qu'il ne faut pas tout poussé à l'extreme. On peut très bien écouter une musique avec des paroles qui vont nous faire réfléchir sur un truc de la vie, meme si ça ne parle pas de Dieu, c'est toujours interessant, ya plein de musique que j'aime bien, qui font passer un message quoi

Moi j'adore les groupes genre Satan666, GoHome&Die, Modafucka666, ... ça fait réfléchir :)

Nan je rigole, oui je suis d'accord avec toi ;)

Le poème chanté est en urdu (langue officielle du Pakistan), magnifique!
YouTube - Niyaz- Dilruba HQ

Les paroles (j'ai la flemme de traduire, donc cherchez chez tonton google):

The world is like an impermanent resting place Where all things just simply come and go

He who sees something come and never go has seen old age,

and he who sees something go and never come has seen youth.

In everything, I see the face of my beloved.

In everything, I see the glory of my God.

He who sees the creator in all created things, he is one who has truly seen God.

What quarrel do you have with fate?

Everything is the will of God.

All that has happened, has done so by the will of God.

You keep asking "why" things happen the way they do,

when in every "why" lies the will of God."

Et si vous voulez vous plomber la gorge en mode karaoké :D, les paroles en urdu :

Taqdeer se kya gila, Khuda ki marzee Dunya bhi ajab sarai fani dekhi har cheez yahan ki aani jaani dekhi jo aake na jaao wo burhapa dekha jo aake na jai wo javaani dekhi lelele le (lol) Har sheh mai jamaal-e-dilruba ko dekha har cheez mein shaan-e-kibriya ko dekha makhlooq mein mein khaaliq ka nazr aya jisko us dekhne waaley ne Khuda ko dekha Duniya bhi ajab sarai fani dekhi har cheez yahan ki aani jaani dekhi jo aake na jaao wo burhaapa dekha jo aake na jai wo javaani dekhi

je me rappel quand j'ecoutais la musique j'etais dans un autre etat la musique au moment ou on l'ecoute on est plus pareil un peu comme l'alcool enfin c'est different en plus generalement sa appel que des choses haram

Retour