Hormis le fait que ce sujet est totalement HS avec le sujet du thread, ce verset est souvent repris par les détracteurs de l'Islam. Ce verset est une référence pour les Elishevahien et Pierresuzannien pour ne citer personne.
Afin d'y voir plus clair :
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Femme/comportement.html
Bref, différentes versions s'opposent pour ce verset. Muhammad (sws) après que beaucoup de femmes se soit rassemblées chez les femmes de Muhammad pour porter plainte contre leurs époux aurait dit : "ceux-ci (qui frappent avec force leurs femmes) ne sont pas les meilleurs parmi vous (à cause de leur comportement abominable)’’ (Rapporté par les Imams Ahmad, Abou Daoud, An-Nassa’i et Ibn Majah). En tout cas, il ressort de toutes les versions qu'il faut agir sans colère, et avec maîtrise, et en dernier recours.
D'autre explique qu'il ne faut absolument pas frapper. D'autre que c'est permis dans certains cas extrême, sans avoir l'intention de faire mal, et ainsi de "tapoter", "effleurer" légèrement, pour la "beauté" du geste
, pour faire passer l'idée à la rebelle
.
Je prends ça à la rigolade, mais ce verset est un merveilleux exemple de la bêtise de rejeter la science du hadith dans sa totalité. J'aimerai bien que ceux qui ne prennent pour référence que le Coran sans prendre en compte les contextes de révélations etc m'explique ce qu'il faut faire ? Ben c'est simple : Frappez vos femmes.