La musique et sa haramisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
ne deviez pas trop s'il vous plait^^

ah et bein nouveau pseudo ton commentaire me rassure :)

donc je peux continuer a ecouter de la musique et jouer de la guiare sans culabiliser d'apres toi ? sachant que je neglige jamais ma salat au profit de la musique

Oui désolé. Sinon pour te répondre, le problème c'est que les plus extremiste sur cette question te répondront : Si tu n'écoutais pas de musique du tout, tu penserais beaucoup plus à Allah, et l'invoquerait plus souvent... Donc tu le négliges au profit de la musique. ;)

Maintenant, disons qu'écouter de la musique est permis si l'on est raisonnable, est-ce que l'on peut écouter de tout ?

ne deviez pas trop s'il vous plait^^

ah et bein nouveau pseudo ton commentaire me rassure :)

donc je peux continuer a ecouter de la musique et jouer de la guiare sans culabiliser d'apres toi ? sachant que je neglige jamais ma salat au profit de la musique
bien evidement surtout ne neglige pas ta salat c'est l'essentiel...

ah et bein nouveau pseudo ton commentaire me rassure
rassure toi, toi meme mon frere par tes propre recherche ,la logique d'Allah est simple a comprendre
attention je ne suis pas un savant ,je ne me base que sur le livre d'allah ,et en aucun cas la musique est signalé comme un peché, pas meme un sous entendu:intello:

merci nouveau pseudo je me sens mieux parce que pour moi l'islam ca m'a toujours parru comme de la logique pur et dure et la je comprenanias vraiment pas le mal de faire juste un peu de guitare par exemple surtout si on ne delaisse jamais ses obligations religieuses et puis comme tu me dis que dans le coran on ne parle pas de musique je pense que c'est clair ! apre il y aura toujours differentes interpretations mais si dieu ne le dit pas explicitement dans son livre et bien je suis rassuré ^^

J'entends de plus en plus de gens dire que la musique est haram est je trouve ca incroyable !
ce qui est incroyable c'est ta vie tu la rend dificile avec tant de question absurde
Si c'est le cas on est bien parti pour aller tous enfer ! Si elle est interdite comment ca se fait qu'on la pratique dans les marraiges, les fetes comme l'aid ou encore ncore quand on fait la corconcision du jeune garcon. De plus on peut meme l'entendre a la MOSQUEE le jour de l'aid et plus encore dans le film rissala sur le prohete il y a bien une musique de fond donc vous n'allez pas me dire que la musique est quelque chose d'interdit !
peut etre tu y sera et tu ira seul
maintenant pour toux ceux qui me diront le contraire j'aimerais savoir ceux qui vraiment n'en ecoute jamais !
pour voir tres clair il faut savoir diferencié entre la musique
Certains vont surment me sortir les hadits habituel qu'on peut trouver sur google juste en tapant dans la barre de recherche "musique haram" si ils se content dans ce cas d'appliquer betement ce qu'il trouve sur google c'est qu'il son facile a detourner d droit chemi
si tu veux appliquer applique si tu ne veux pas tant pis
et puis j'oubliais vous allez me ire aussi que tousles chanteurs qui musulmaln pêchent quand ils chantent le slouanges du seigneur c'est completement absurde !
il faut savoir ce qu'est la musiqque wawath
l'islam est la pour nous facilité la vie, la religion est simple il ne faut pas la compliquer rien ne sert de chercher des interdits partout surtout poru ce genre de broutille au lieu de se focaliser la dessus les gens devraient se concentrer sur des question plus importantes et essayer de modifier reelement leur comportement afin de se rapprocher de dieu !
l'islam est la mais tu le rends dificile mon pauvre

YouTube - Sami Yusuf - Healing

Qu est ce que tu en pense wawath ???
pense tu que DIEU punisse ceux qui ecoute de tel beauté en émotions ???

Je pense qu'il faut un juste milieu.

Mais celui qui te répondra "Pourquoi pas, il se peut qu'Allah reproche à ce musicien d'avoir ammené les croyants dans un sentier autre que l'invocations et les salutations pour moi", celui là n'aura pas forcément un raisonnement débile en soi. ^^

Je pense qu'il faut un juste milieu.

Mais celui qui te répondra "Pourquoi pas, il se peut qu'Allah reproche à ce musicien d'avoir ammené les croyants dans un sentier autre que l'invocations et les salutations pour moi", celui là n'aura pas forcément un raisonnement débile en soi. ^^

Sami yusuf ne parle que DALLAH et dailleur son dernier album appelle les gens du monde a se diriger vers lIslam (le sentier de DIEU) donc sa marche pa tes dires ;)

Sami yusuf ne parle que DALLAH et dailleur son dernier album appelle les gens du monde a se diriger vers lIslam (le sentier de DIEU) donc sa marche pa tes dires ;)
Non non ce ne sont pas mes dires, j'imagine juste ce que le plus extremiste sur la question pourrait te répondre...

Et là par exemple, il pourrait très bien dire à ce chanteur : "tu as parlé de moi, c'est bien, mais dans le même temps, combien n'ont pas fait la salât parce qu'ils écoutaient ce que tu as produis" :D

Je sais je cherche la petite bête, mais bon, autant aller jusqu'au bout des choses ^^

Non non ce ne sont pas mes dires, j'imagine juste ce que le plus extremiste sur la question pourrait te répondre...

Et là par exemple, il pourrait très bien dire à ce chanteur : "tu as parlé de moi, c'est bien, mais dans le même temps, combien n'ont pas fait la salât parce qu'ils écoutaient ce que tu as produis" :D

Je sais je cherche la petite bête, mais bon, autant aller jusqu'au bout des choses ^^

ceux qui lecouten je pense plutot qu'ils son assidus dan ladoration dALLAH car cett beauté depasse le cadre de legoisme intelectuelle !

combien de personne se convertisse a cause ne serait que dune seule chanson ???????
jai vu un forum sur des soeurs ki on mis le voile car il avai chanté une chanson ki parle de cela ...

ALLAH sait !

Il est Anti-gay, pro-gay, c'est selon quand il peut en tirer profit pour critiquer Allah.

C'est pas ce que j'appelle un esprit critique. Ou alors il n'est critique qu'à sens unique.
je suis pro-gay.

J'attends que tu me cites –au complet, stp– là où j'en aurais montré le contraire.

Je suis curieux. :D

Ce sont les instruments qui sont hâram. Je suis désolée mais il n'y a pas de musique à la mosquée!!! Tu dois t'être trompé de lieu mon pauvre.
Quant aux mariages, il y'a des chants accompagnés de " tbel" et rien d'autre.

Celui qui écoute de la musique aura du plomb fondu dans l'oreille le jour de la Résurrection.

Et ce qui croit en des paroles que le prophéte n'a, en réalité, jamais dite tu as déjà cogité sur ce qu'ils risquent...?

Salam Naveen,

C'est ce qui m'a toujours embêté penser que Dieu aurait commis une erreur ou laisser un message incomplet, serait insinuer qu'Il est faillible et quel blasphème!

Enfin là n'est pas le sujet, par contre je veux les sources du plomc dans les oreilles :)

Tu oublies qu'un dénommé Mohamet a remplacer voire surpasser Allah depuis longtemps en ce qui concerne la sagesse divine la connaissance. :D

Si un prophète avait pu le dire, comment expliquer que dieu n'ait pas été capable de le dire dans son message ?

Certain reprochent aux chrétiens de diviniser Jésus, mais franchement, quand on voit la sur-sacralisation de Mohamet (et même s'ils ne vont pas jusqu'à dire "mohamet est dieu"), j'ai parfois l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

J'en viens à me demander pourquoi dieu a dit "lis" et pas "connecte quelques neurones et essaye de réfléchir avec un tant soit peu de bon sens".

Tu oublies qu'un dénommé Mohamet a remplacer voire surpasser Allah depuis longtemps en ce qui concerne la sagesse divine la connaissance. :D

Si un prophète avait pu le dire, comment expliquer que dieu n'ait pas été capable de le dire dans son message ?

Certain reprochent aux chrétiens de diviniser Jésus, mais franchement, quand on voit la sur-sacralisation de Mohamet (et même s'ils ne vont pas jusqu'à dire "mohamet est dieu"), j'ai parfois l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

J'en viens à me demander pourquoi dieu a dit "lis" et pas "connecte quelques neurones et essaye de réfléchir avec un tant soit peu de bon sens".
tu est sur que il y a pas un ou plusieurs verset ou dieu demande de méditer :prudent:

tu est sur que il y a pas un ou plusieurs verset ou dieu demande de méditer :prudent:

Méditer, oui, mais il aurait mieux fait d'être plus clair (car méditer, rien ne dit que ce ne serait pas la prière - et là, t'es pas plus avancé).

Style mode d'emploi d'un micro-onde, machine à laver ou lave-vaisselle aux usa, il est bien indiqué qu'on ne peut pas y mettre d'animaux vivants ou d'enfants....

C'est moins classe, mais ça a le mérite d'être clair. :D

Méditer, oui, mais il aurait mieux fait d'être plus clair.

Style mode d'emploi d'un micro-onde, machine à laver ou lave-vaisselle aux usa, il est bien indiqué qu'on ne peut pas y mettre d'animaux vivants ou d'enfants....

C'est moins classe, mais ça a le mérite d'être clair. :D
a bon moi j'ai jamais le le mode d'un micro-onde

Dédicace à tout le people aux oreilles plombées! :D

YouTube - Niyaz - Allahi Allah

Salam Aleykoum

La chanson est très bien, par contre sa tenue vestimentaire n'a rien d'Islamique. Bien au contraire. Et ça ça pose un gros problème puisque tombe sous le coup du verset 'se moque des versets d'Allah'. Puisqu'Allah a demandé une tenue correct exigé. Ce qui n'est pas le cas de cette chanteuse.

A l'école des Ahlulbayt, la musique est 100% halal. Cependant l'un n'empêche pas l'autre. La musique doit être filtré par le verset du Coran cité précédemment. Tout se qui se moque des versets de Dieu est Haram. (donc vérification du contenue du texte,ainsi que le contenue visuel et esthétique du clip musical en question)

Donc ton clip ne passe pas le contrôle technique. Shakira, britney Spears et autre délire dans le genre idem.

Pour les films c'est pareil. Allah a demandé de baisser le regard face à un homme ou une femme.(pire si tenue provocante de celui ci ou celle ci)

Fait tes calculs, énormément de film ne passent pas le contrôle technique.

Wa Salam

salam j'aimerais savoir quesque vous penser du verset 4.34?
le Coran autorise de battre sa femme?
Hormis le fait que ce sujet est totalement HS avec le sujet du thread, ce verset est souvent repris par les détracteurs de l'Islam. Ce verset est une référence pour les Elishevahien et Pierresuzannien pour ne citer personne.

Afin d'y voir plus clair : http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Femme/comportement.html

Bref, différentes versions s'opposent pour ce verset. Muhammad (sws) après que beaucoup de femmes se soit rassemblées chez les femmes de Muhammad pour porter plainte contre leurs époux aurait dit : "ceux-ci (qui frappent avec force leurs femmes) ne sont pas les meilleurs parmi vous (à cause de leur comportement abominable)’’ (Rapporté par les Imams Ahmad, Abou Daoud, An-Nassa’i et Ibn Majah). En tout cas, il ressort de toutes les versions qu'il faut agir sans colère, et avec maîtrise, et en dernier recours.

D'autre explique qu'il ne faut absolument pas frapper. D'autre que c'est permis dans certains cas extrême, sans avoir l'intention de faire mal, et ainsi de "tapoter", "effleurer" légèrement, pour la "beauté" du geste :D, pour faire passer l'idée à la rebelle :D.

Je prends ça à la rigolade, mais ce verset est un merveilleux exemple de la bêtise de rejeter la science du hadith dans sa totalité. J'aimerai bien que ceux qui ne prennent pour référence que le Coran sans prendre en compte les contextes de révélations etc m'explique ce qu'il faut faire ? Ben c'est simple : Frappez vos femmes.

Hormis le fait que ce sujet est totalement HS avec le sujet du thread, ce verset est souvent repris par les détracteurs de l'Islam. Ce verset est une référence pour les Elishevahien et Pierresuzannien pour ne citer personne.

Afin d'y voir plus clair : http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Femme/comportement.html

Bref, différentes versions s'opposent pour ce verset. Muhammad (sws) après que beaucoup de femmes se soit rassemblées chez les femmes de Muhammad pour porter plainte contre leurs époux aurait dit : "ceux-ci (qui frappent avec force leurs femmes) ne sont pas les meilleurs parmi vous (à cause de leur comportement abominable)’’ (Rapporté par les Imams Ahmad, Abou Daoud, An-Nassa’i et Ibn Majah). En tout cas, il ressort de toutes les versions qu'il faut agir sans colère, et avec maîtrise, et en dernier recours.

D'autre explique qu'il ne faut absolument pas frapper. D'autre que c'est permis dans certains cas extrême, sans avoir l'intention de faire mal, et ainsi de "tapoter", "effleurer" légèrement, pour la "beauté" du geste :D, pour faire passer l'idée à la rebelle :D.

Je prends ça à la rigolade, mais ce verset est un merveilleux exemple de la bêtise de rejeter la science du hadith dans sa totalité. J'aimerai bien que ceux qui ne prennent pour référence que le Coran sans prendre en compte les contextes de révélations etc m'explique ce qu'il faut faire ? Ben c'est simple : Frappez vos femmes.

oui je sait un peu HS en fait en général les gens prennent le l'interpretation d'bn abbas qui dit qu'il faut frapper avec siwak, donc c'etaitpour montrer que quand sa leur plait ils suivent les commentateurs...
bref idée toru quoi mdr

oui je sait un peu HS en fait en général les gens prennent le l'interpretation d'bn abbas qui dit qu'il faut frapper avec siwak, donc c'etaitpour montrer que quand sa leur plait ils suivent les commentateurs...
bref idée toru quoi mdr

Ah désolé, je n'avais pas bien saisis, bref je suis bien d'accord avec toi ; Ils prennent ce qu'ils veulent, quand ils veulent et que ça leur plait et que c'est pas trop contraignant, pour cela ils remettent tout en question, et un jour, ils se demanderont si Dieu existe.

ceux qui lecouten je pense plutot qu'ils son assidus dan ladoration dALLAH car cett beauté depasse le cadre de legoisme intelectuelle !

combien de personne se convertisse a cause ne serait que dune seule chanson ???????
jai vu un forum sur des soeurs ki on mis le voile car il avai chanté une chanson ki parle de cela ...

ALLAH sait !
:eek:
Euh paradoxalement là tu donnes plutôt un argument pour les extrémistes car tu montres que la musique a une très grande influence sur les coeurs et qu'elle peut aussi bien les guider dans un sens où dans un autre !

Si une chanson a tant de pouvoir qu'elle peut faire porter à quelqu'un le voile je me dis que la musique pénètre vraiment (trop?) les coeurs et donc qu'elle peut faire dévier car il n'y a pas que des Sami Yusuf dans la musique!

Bah, un minimum de sagesse suffit à appliquer le verset de la meilleur manière possible, si on prend en compte le Coran dans sa globalité notamment les versets qui font référence à la relation de couple mais aussi de manière plus générale les relations entre croyants on en arrivera à la conclusion que le but n'est pas de frapper pour faire mal et/ou contraindre puisque ça reviendrait à oppresser une croyante, à la contraindre à appliquer les lois divines, or on ne peut pas contraindre un adulte par exemple à faire ses prières quotidiennes en le ou la frappant, ça reviendrait à lui demander d'être hypocrite, et si une simple gifle ne suffit pas il faudrait le ou la frapper en continue jusqu'à ce qu'il ou elle obéisse?:confus: C'est pas envisageable si on veut être juste

Bah, un minimum de sagesse suffit à appliquer le verset de la meilleur manière possible, si on prend en compte le Coran dans sa globalité notamment les versets qui font référence à la relation de couple mais aussi de manière plus générale les relations entre croyants on en arrivera à la conclusion que le but n'est pas de frapper pour faire mal et/ou contraindre puisque ça reviendrait à oppresser une croyante, à la contraindre à appliquer les lois divines, or on ne peut pas contraindre un adulte par exemple à faire ses prières quotidiennes en le ou la frappant, ça reviendrait à lui demander d'être hypocrite, et si une simple gifle ne suffit pas il faudrait le ou la frapper en continue jusqu'à ce qu'il ou elle obéisse?:confus:
Un autre exemple, la salât, tu fais comment pour la faire toi si tu ne te référes qu'au Coran seul ?

Retour