La musique et sa haramisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
je me rappel quand j'ecoutais la musique j'etais dans un autre etat la musique au moment ou on l'ecoute on est plus pareil un peu comme l'alcool enfin c'est different en plus generalement sa appel que des choses haram

tout dépend de ce que tu écoute, si tu écoute du lady gaga tout en regardant ses clips, euhh oui ça appelle que des choses haram je suis d'accord.

Nan mais il a raison. C'est vrai. Quand vous écoutez de la musique, ça vous fait des frissons, vous êtes transporté par cette musique, vous vous concentrez sur les paroles, sur les rythmes etc...

Bref Allah est loin dans ces moments là dans vos cerveaux... (et le miens).

Celui qui me dit qu'il pense à Allah dans ces moments, je lui dis Respect !

Sauf s'il écoute une musique qui parle de foi etc...

Lady gaga <3 <- Lapidation !!! <- Je rigole <- ou pas

Nan mais il a raison. C'est vrai. Quand vous écoutez de la musique, ça vous fait des frissons, vous êtes transporté par cette musique, vous vous concentrez sur les paroles, sur les rythmes etc...

oui la musique peut nous faire frissonner tellement c'est beau des fois. on n'a pas le droit d'apprécier une chose belle?
Moi c'est la musique classique, j'en rafolle, surtout la musique de bach "aria", je ne m'en lasse jamais!

C'est Allah qui a crée les sons, et c'est Allah qui a crée nos oreilles, on peut alors s'en servir pour écouter et apprécier les belles choses.

oui la musique peut nous faire frissonner tellement c'est beau des fois. on n'a pas le droit d'apprécier une chose belle?
Moi c'est la musique classique, j'en rafolle, surtout la musique de bach "aria", je ne m'en lasse jamais!

C'est Allah qui a crée les sons, et c'est Allah qui a crée nos oreilles, on peut alors s'en servir pour écouter et apprécier les belles choses.

J'aime l'explication, ça me convient bien :). On peut se dire qu'Allah nous a donné de quoi nous divertir dans cette vie là.

J'aime l'explication, ça me convient bien :). On peut se dire qu'Allah nous a donné de quoi nous divertir dans cette vie là.

Allah dit bien qu'on à le droit de manger ce qui est bon, ce qu'on aime. On doit se nourrir pour vivre, mais on a le droit d'apprécier des délices culinaires, ce n'est pas interdit, et bien c'est pareil pour tout!

quand tu t'habille, tu va choisir un vetement correct mais ça ne sera pas ton seul critere, tu va choisir un tissu que tu apprécie particulièrement (doux, qui pique pas sur la peau), une couleur que tu aime, etc.

Tes yeux te servent à voir, mais pas voir n'importe quoi, voir les choses qui te rapprocheront d'Allah mais aussi les choses belles que tu apprécie, pourquoi dans le coran il est dit que les hommes ont le droit de choisir parmi les femmes qui leur plaisent?

Tous les sens qu'Allah nous a donné nous serve dans l'agréement d'Allah mais aussi dans l'appréciation des bonnes choses. Allah nous a donné la vie, c'est aussi pour qu'on profite de tous les bienfaits qu'elles contient!

voila donc juste pour savoir qui se considere comme musulman et ecoute de la musique ? qu eje me sente un peu moin seul lol

Moi! :D

J'adore la musique et certaines chansons ont des paroles mystiques tellement belles qui m'inspirent encore plus en tant que musulmane!

D'autres chansons parlent de tout et de rien et sont un bon moyen pour se divertir, faire du sport (surtout celles rythmées),etc.

C'est pas faux mais si on interdit tout ce qui nous "transporte" et nous donne des "frissons" alors on doit interdire la sexualité ou du moins la limiter à la procréation sous prétexte qu'on ne pense pas à Dieu dans ces moments là...(et pareil pour tout ce qui aurait le même effet :rouge:

Pour ma part je pense que tout dépend des musiques notamment des paroles (quand on les comprends :D) et vers quelle genre de pensées elles nous "transportent", mais ça c'est l'affaire de chacun...bref je peux me tromper...

C'est pas faux mais si on interdit tout ce qui nous "transporte" et nous donne des "frissons" alors on doit interdire la sexualité ou du moins la limiter à la procréation sous prétexte qu'on ne pense pas à Dieu dans ces moments là...(et pareil pour tout ce qui aurait le même effet :rouge:

Pour ma part je pense que tout dépend des musiques notamment des paroles (quand on les comprends : D) et vers quelle genre de pensées elles nous "transportent", mais ça c'est l'affaire de chacun...bref je peux me tromper...

La plupart des chansons que j'aime sont chantées dans une langue que je ne comprends pas.
Il m'arrive de trouver leur traduction (si j'ai de la chance) et je ne suis pas déçue. :D

La plupart des chansons que j'aime sont chantées dans une langue que je ne comprends pas.
Il m'arrive de trouver leur traduction (si j'ai de la chance) et je ne suis pas déçue. :D

Il arrive que l'inverse se produise malheureusement : On croit qu'une musique est magnifique, et quand on traduit les paroles, on se retrouve avec une lady gaga. :)

Il arrive que l'inverse se produise malheureusement : On croit qu'une musique est magnifique, et quand on traduit les paroles, on se retrouve avec une lady gaga. :-)

Ce risque est quasi-inexistant dans mon cas: je suis fan de la musique soufie indo-pakistanaise (Qawwali) et iranienne. ;).

Même leur "ghazal" est subtil et il désigne implicitement l'amour pour Dieu. ;)

Pourquoi il faut qu'on soit

Il nous ai interdit de manger une viande qui même été égorgé sans prononcer le nom d'Allah soubhanou wat'al dessus?! est ce nous avons besoin de démontrer qu'il y a une raison logique? non du moment que c'est haram du CORAN ou de la sounah on suit,

la musique est haram d'après le CORAN et la sounah pourquoi chercher les raisons? ou justifier? dans tout ce qui ns ai interdit y a des raison qu'on connais etd 'autre qu'on ignore et c'est pas cela qui fera la différence mais c'est juste le texte a l'appui c'est a dire le CORAN et/ou la sounah authentique,

PS1: je parle aux musulmans biensur ceux qui interdisent l'interdit et permettent le permis,
PS2: je n'ai jamais vu un noncoraniste répondre a une question d'apèrs le CORAN mais il répondent d'après leur passions et juste ce qu'il pensent hélas ceci n'est qu'égarement

Pourquoi il faut qu'on soit

Il nous ai interdit de manger une viande qui même été égorgé sans prononcer le nom d'Allah soubhanou wat'al dessus?! est ce nous avons besoin de démontrer qu'il y a une raison logique? non du moment que c'est haram du CORAN ou de la sounah on suit,

la musique est haram d'après le CORAN et la sounah pourquoi chercher les raisons? ou justifier? dans tout ce qui ns ai interdit y a des raison qu'on connais etd 'autre qu'on ignore et c'est pas cela qui fera la différence mais c'est juste le texte a l'appui c'est a dire le CORAN et/ou la sounah authentique,

PS1: je parle aux musulmans biensur ceux qui interdisent l'interdit et permettent le permis,
PS2: je n'ai jamais vu un noncoraniste répondre a une question d'apèrs le CORAN mais il répondent d'après leur passions et juste ce qu'il pensent hélas ceci n'est qu'égarement

non c'est seulement d'apres les hadiths, mais pas d'après le coran, ya aucun versets qui l'interdit.

non c'est seulement d'apres les hadiths, mais pas d'après le coran, ya aucun versets qui l'interdit.

la est haram car Allah ns l'a interdit:

L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»

PS: sache que les hadiths est une source aussi dans l'islam, et on ne nie pas un hadith psk il ns plait pas

la est haram car Allah ns l'a interdit:

L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»

PS: sache que les hadiths est une source aussi dans l'islam, et on ne nie pas un hadith psk il ns plait pas

j'avais entendu un cheikh qui disait que ce verset a été révélé pour une chanteuse

@ boussaad

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

plaisants discours, c'est pas de la musique. Un discours c'est quand on parle, pas quand on fait de la musique.

Je suis assez d'accord avec ça Boussad, mais après il faut tout de même accepter le fait que tous hadiths n'est pas obligatoirement véridique.

Le mieux pour nous tous, est de se référer à ce que nous disent les savants de l'Islam (qui se contredisent aussi lol).

ATTENTION, ne lançons pas un énième debat sur les hadiths :D

Je suis assez d'accord avec ça Boussad, mais après il faut tout de même accepter le fait que tous hadiths n'est pas obligatoirement véridique.

Le mieux pour nous tous, est de se référer à ce que nous disent les savants de l'Islam (qui se contredisent aussi lol).

ben il nous reste le coran, qui ne se contredit pas (ouf au moins ça!)

ATTENTION, ne lançons pas un énième debat sur les hadiths :D

Musique est synonyme de "plaisants discours"?

J'entends de plus en plus de gens dire que la musique est haram est je trouve ca incroyable !

Si c'est le cas on est bien parti pour aller tous enfer ! Si elle est interdite comment ca se fait qu'on la pratique dans les marraiges, les fetes comme l'aid ou encore ncore quand on fait la corconcision du jeune garcon. De plus on peut meme l'entendre a la MOSQUEE le jour de l'aid et plus encore dans le film rissala sur le prohete il y a bien une musique de fond donc vous n'allez pas me dire que la musique est quelque chose d'interdit !

maintenant pour toux ceux qui me diront le contraire j'aimerais savoir ceux qui vraiment n'en ecoute jamais !

Certains vont surment me sortir les hadits habituel qu'on peut trouver sur google juste en tapant dans la barre de recherche "musique haram" si ils se content dans ce cas d'appliquer betement ce qu'il trouve sur google c'est qu'il son facile a detourner d droit chemi

pour ma part je vais aussi faire partager un article sur la usqiue que j'ai trouvé et ceux d'un eminent savant musulman :http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

et puis j'oubliais vous allez me ire aussi que tousles chanteurs qui musulmaln pêchent quand ils chantent le slouanges du seigneur c'est completement absurde !

l'islam est la pour nous facilité la vie, la religion est simple il ne faut pas la compliquer rien ne sert de chercher des interdits partout surtout poru ce genre de broutille au lieu de se focaliser la dessus les gens devraient se concentrer sur des question plus importantes et essayer de modifier reelement leur comportement afin de se rapprocher de dieu !

salam alaykoum

tu trouves ça incroyable pourtant dans les 4 écoles reconnues par la communauté (Malik, Shafi3,Hanifa,Hambal) la musique est considéré comme illicite seulement la majorité fait l'impasse là dessus beaucoup l'ignore puisque c'est rentré dans les normes chez les musulmans, il est clair qu'aujourd'hui si tu dis à un musulman "lambda" que la musique est illicite ça va le faire sourire il te dira non c'est extrèmiste ce que tu dis (pourtant c'est la vérité)

la musique pourrie le coeur je suis bien passé pour en parler j'étais une fanatique de musique (une vraie drogue) bien que je pratiquais que la foi était bien présente (elle l'est toujours biensure) je sentais quand même un changement dans mon coeur une certaine secheresse dû à l'écoute de la musique

salam alaykoum

tu trouves ça incroyable pourtant dans les 4 écoles reconnues par la communauté (Malik, Shafi3,Hanifa,Hambal) la musique est considéré comme illicite seulement la majorité fait l'impasse là dessus beaucoup l'ignore puisque c'est rentré dans les normes chez les musulmans, il est clair qu'aujourd'hui si tu dis à un musulman "lambda" que la musique est illicite ça va le faire sourire il te dira non c'est extrèmiste ce que tu dis (pourtant c'est la vérité)

la musique pourrie le coeur je suis bien passé pour en parler j'étais une fanatique de musique (une vraie drogue) bien que je pratiquais que la foi était bien présente (elle l'est toujours biensure) je sentais quand même un changement dans mon coeur une certaine secheresse dû à l'écoute de la musique

Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à trouver une juste mesure que la musique est interdite pour autant.

Tu n'as pas su trouver un juste milieu, ça te concerne toi et ta personne. Mais ta considération ne fait pas les lois musulmanes.

On ne parle pas de la musique, on ne parle pas d'instruments dans le Coran. Point.

Ben dans ce cas s'il a juré que la capitale du Japon est Bamako alors tout le monde doit le croire, c'est ça?.. :D

Bien sûr!

Ibn 3abbas a tout compris et il lui a été attribué la compréhension du Coran. Tu ne peut pas te mesurer à Ibn 3abbas, tais-toi donc :langue:

S'il dit "noir" quand le Coran dit "blanc", c'est que tu as mal compris. Alors il faut comprendre "noir" et rien d'autre.

@ boussaad

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

plaisants discours, c'est pas de la musique. Un discours c'est quand on parle, pas quand on fait de la musique.

d'accord si tu veux interpréter d'après ton avis je t'interdit rien, sauf que pour moi un sahabi dont le prophete sala allahou 'alayhi wassalam a fait le dou3a de lui apprendre la compréhension du CORAN (Abd ALlah ibn mas3oude et Abd ALlah ibn 3basse), les deux on les appellent les INTERPRÉTEURS du CORAN

moi le CORAN y a bcp de chose que j'ai pas assez de savoir pour en tiré des lois (le haram et le hallal)

par contre a l'unanimité les savant de l'islam ont dis que al musique est haram, tu ne trve pas un seul qui dis que c'est halal

a savoir que la musique en arabe qui 'el ghina3' se dit que des paroles

d'accord si tu veux interpréter d'après ton avis je t'interdit rien, sauf que pour moi un sahabi dont le prophete sala allahou 'alayhi wassalam a fait le dou3a de lui apprendre la compréhension du CORAN (Abd ALlah ibn mas3oude et Abd ALlah ibn 3basse), les deux on les appellent les INTERPRÉTEURS du CORAN

moi le CORAN y a bcp de chose que j'ai pas assez de savoir pour en tiré des lois (le haram et le hallal)

par contre a l'unanimité les savant de l'islam ont dis que al musique est haram, tu ne trve pas un seul qui dis que c'est halal

a savoir que la musique en arabe qui 'el ghina3' se dit que des paroles

Ah ben tiens, qu'est-ce que je disais!

Bien sûr!

Ibn 3abbas a tout compris et il lui a été attribué la compréhension du Coran. Tu ne peut pas te mesurer à Ibn 3abbas, tais-toi donc :langue:

S'il dit "noir" quand le Coran dit "blanc", c'est que tu as mal compris. Alors il faut comprendre "noir" et rien d'autre.

La propagande est en marche.

salam alaykoum

Peut être qu'il faudrait que tu fasses le raisonnement inverse, c'est peut être une "sécheresse" passagère de ta foi qui t'as amené à devenir accro à la musique pour justement combler ce vide spirituel...

Retour