La musique et sa haramisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawath
  • Date de début Date de début
L'intérêt c'est de maintenir la population musulmane à l'état de servitude et de soumission. Je ne vais pas refaire l'histoire de l'islam.

Quoi que disent ces oulémas, tant qu'ils disent des choses contradictoires aux versets du Coran, je le rejette. Seul Dieu et Son messager par le biais de la révélation divine ont le droit de nous dire ce qui est interdit. Tout le reste n'a aucune valeur religieuse.

P.S.: c'est toujours intéressant de voir comment certains musulmans répètent à qui veut l'entendre que les chrétiens et les juifs ont falsifié leur religion, mais se baser sur eux quand ça va dans notre sens ;)

Je rappelle, pour information, que les Juifs ont été accusés d'écrire des livres eux-mêmes et les présenter comme venant de Dieu (Talmud, écrit par les rabbins et source de lois juives). Les musulmans ont fait la même erreur avec les hadiths et les fatwas.

2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!

Ah bon parce que tu crois qu'écouter de la musique te sort de la servitude et de la soumission un peu de sèrieux la musique au contraire sert justement à endormir la populasse à les éloigner de la parole divine combien préfèrent écouter les chants et la musique et ressentent une gène une lourdeur à écouter la parole d'Allah à faire la salat, c'est presque comme un fardeau pour certains et la musique n'arrange rien au contraire.

Donc selon toi n'importe quelle musulman peut interprété la parole d'Allah?

Qui sont les savants auquels Allah fait référence dans le Qoraan lorsqu'Il nous demande d'aller vers ceux qui savent dans la Oumma?

Ah bon parce que tu crois qu'écouter de la musique te sort de la servitude et de la soumission un peu de sèrieux la musique au contraire sert justement à endormir la populasse à les éloigner de la parole divine combien préfèrent écouter les chants et la musique et ressentent une gène une lourdeur à écouter la parole d'Allah à faire la salat, c'est presque comme un fardeau pour certains et la musique n'arrange rien au contraire.

Donc selon toi n'importe quelle musulman peut interprété la parole d'Allah?

Qui sont les savants auquels Allah fait référence dans le Qoraan lorsqu'Il nous demande d'aller vers ceux qui savent dans la Oumma?

Je le répète: tout est une question de juste mesure.

Si je joue 8 heures par jour au football, et que cela m'éloigne du Rappel et de la Salat, doit-on pour autant dire que le sport est interdit?

Non, c'est mon attitude qui est à réformer. C'est pareil pour la musique, il est mauvais à mon sens d'écouter de la musique tout le temps, à fond, chez soi, en concert, dans la rue avec un baladeur, mais absolument rien dans le texte coranique d'interdit d'apprécier un morceau de temps en temps pour le plaisir des belles choses.

Ce sont les excès qui sont mauvais pour l'homme, et les excès dans tout. C'est ça qui est quand même incroyable avec beaucoup de sunnites, quand on parle d'une chose vous êtes obligés de mettre sur le tapis une situation extrême dans laquelle c'est presque le souffle de Satan qui t'atteint.

On ne parle jamais de juste mesure, de juste milieu, d'appréciation des belles choses de façon modérée, non... Tout est toujours tout noir ou tout blanc dans votre vision, pendant que le monde est basé sur la nuance.

Pour ce qui est de l'interprétation, oui! Chaque musulman a le droit de lire le Coran, réfléchir sur le Coran, tirer des conclusions du Coran, interpréter le Coran, se ressourcer dans le Coran.

Par contre, quand on prend conscience que tout être humain est faillible et que personne ne peut se targuer de détenir la vérité, eh bien on se consulte. On se réunit, on discute, on confronte nos arguments, on compare les cheminements de réflexion, puis on choisit celui que l'on considère être le plus juste.

Donc: réflexion, consultation, choix, liberté. Et non pas élite qui décide de tout, peuple qui décide de rien et qui se soumet à une vision.

Pour ta question, je n'y répondrait pas car j'ai une méthodologie précise: quand on une question sur la religion, on cite les texte. Donc j'attends de voir à quel(s) verset(s) tu fais référence.

Comme dit précédemment, c'est une histoire de juste milieu, comme beaucoup de choses en Islam. Si on est pas constant dans cet effort de juste milieu, on finit par choisir la facilité, c'est à dire les extrêmes.

NON à tout, ou OUI à tout. Et au final les extrêmes ça te sort de l'Islam.

salam alaykoum

tu trouves ça incroyable pourtant dans les 4 écoles reconnues par la communauté (Malik, Shafi3,Hanifa,Hambal) la musique est considéré comme illicite seulement la majorité fait l'impasse là dessus beaucoup l'ignore puisque c'est rentré dans les normes chez les musulmans, il est clair qu'aujourd'hui si tu dis à un musulman "lambda" que la musique est illicite ça va le faire sourire il te dira non c'est extrèmiste ce que tu dis (pourtant c'est la vérité)

la musique pourrie le coeur je suis bien passé pour en parler j'étais une fanatique de musique (une vraie drogue) bien que je pratiquais que la foi était bien présente (elle l'est toujours biensure) je sentais quand même un changement dans mon coeur une certaine secheresse dû à l'écoute de la musique

arrettez de dire que tous les savant sont d'acord sur ce sujet ! je viens de vous montrer une these d'un savant en islam qui pruve le contraire c'est incroyable la maniere dont vous dites les choses avec assurance lros qu'il n'en est rien !

la musique c'est comme les statues c'est haram pour les associateurs islamiste mais pas pour les musulmans !!!

52.Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ".

53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
------------------------------------------------------
conclusion il ne faut pas adorer des statues ...c'est débile...

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
-----------------------------------------

conclusion les statues c'est classe !

n'importe quoi khimar=khamre :D

Même dans ce verset c'est de l'alcool que les femmes doivent mettre sur leurs poitrines?

Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.*(24:31).

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31

Bah la musique est faites avec des instruments non ?

Et puis si Dieu l'avait rendu Haram, le coran ne serait pas en vers et ne serait pas agréable à entendre !

Du plomb dans les oreilles :eek: N'importe quoi !

Et pourquoi pas infliger cet énième torture dans la tombe (on est plus à ça près)

je dirais meme plus "comme disait l'autre",que la musique soit faite, ou chantée par la voix humaine ou par des instruments de musique tout n'est que vibrations dans l'espace. c'est un peu comme l'histoire des images et les videos!!!

donc une grande majorité parmis les anciens savants seraient des falsificateurs j'espère que tu mesures bien la portée de tes propos :cool:

voici ce que vous preferez entendre pour justifier vos egarements:

"Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ayyûb As-Sikhtiyânî, le grand Tâbi’î a dit : « Si vous conversez avec quelqu’un au sujet de la Sunna et qu’il vous dit : “ Laissons cela, et parle-nous plutôt du Coran ”, sachez alors que c’est un égaré."
a quoi peuvent bien servir les savants, si ils puisent leurs inspiration dans des texte non revelé"hadiths"?
31.6. Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. a ceux-là est réservé un supplice infamant.

26.221. Voulez-vous que Je vous indique ceux sur qui descendent les démons?
26.222. Ils descendent sur les imposteurs et sur les pécheurs.
26.223. Ils colportent ce qu’ils ont entendu, mais la plupart d’entre eux sont des menteurs

peu d'entres vous parlez avec science,on a l'impression que soit :

-la musique est interdite
-la musique est autorisé

peu ont nuancé : qu'est ce qui est concrètement interdit,qu'est qui est concrètement autorisé

est ce que les chants sont licites ? est ce que chanter a capela des paroles rempli de poésie est licite ? est ce que dire des insultes dans la musique,parler de sex,dalcool,de violence est licite?

peu d'entres vous parlez avec science,on a l'impression que soit :

-la musique est interdite
-la musique est autorisé

peu ont nuancé : qu'est ce qui est concrètement interdit,qu'est qui est concrètement autorisé

est ce que les chants sont licites ? est ce que chanter a capela des paroles rempli de poésie est licite ? est ce que dire des insultes dans la musique,parler de sex,dalcool,de violence est licite?

ce qui est illicite dans la chanson accompagné de musique,se sont les mauvaise paroles qu'elle peut contenir,a part cela la musique ,avec instrument, n'a rien d'illicite même du hard rock (sans parole).

est ce que dire des insultes dans la musique,parler de sex,dalcool,de violence est licite
moi j'aurais tendance a dire c'est tres mauvais.
mais il n'y a pas besoin de musique pour parler de sexe d'alcool de violence etc...donc dans la vie de tous les jours ayons un comportement honorable. sinon vos savants vont nous dire que parler c'est illicite :fou:

ce qui est illicite dans la chanson accompagné de musique,se sont les mauvaise paroles qu'elle peut contenir,a part cela la musique ,avec instrument, n'a rien d'illicite même du hard rock (sans parole).

moi j'aurais tendance a dire c'est tres mauvais.
mais il n'y a pas besoin de musique pour parler de sexe d'alcool de violence etc...donc dans la vie de tous les jours ayons un comportement honorable. sinon vos savants vont nous dire que parler c'est illicite :fou:

hayitiha men fomi...... .

Ce sont les instruments qui sont hâram. Je suis désolée mais il n'y a pas de musique à la mosquée!!!
Il y a du cinéma à la mosquée? De la télé? On y trouve du popcorn et du chewin-gum? On peut s'y connecté à internet?

Non.

Aller hop! Cinéma, téloch, internet, popocorn... Haram!

:D
Celui qui écoute de la musique aura du plomb fondu dans l'oreille le jour de la Résurrection.
Il n'y a que les endoctrinés au cerveau éteint qui croient en pareilles balivernes.

Les gars, rjou3 Lellah! :D

Je ne savais pas que parler de la violence et de la drogue est un "plaisant discours"...

Il y a du cinéma à la mosquée? De la télé? On y trouve du popcorn et du chewin-gum? On peut s'y connecté à internet?

Non.

Aller hop! Cinéma, téloch, internet, popocorn... Haram!

:D

Il n'y a que les endoctrinés au cerveau éteint qui croient en pareilles balivernes.
Non mais en même temps, tu n'as pas l'air musulman vu que tu rejettes la Coran. Ainsi, ton avis (même s'il est intéressant) perd un peu de sa légitimité ici...

Les gars, rjou3 Lellah! :D

Je ne savais pas que parler de la violence et de la drogue est un "plaisant discours"...

ça dépend , si c'est pour dire que les arabes sont un peuple primitif un peu plus évolué que les noirs et que leur jeter des bombe sur la tête est bénéfique pour eux, car il ne connaissent pas la démocratie.................

Non mais en même temps, tu n'as pas l'air musulman vu que tu rejettes la Coran. Ainsi, ton avis (même s'il est intéressant) perd un peu de sa légitimité ici...
L'esprit critique et la prise de recul n'ont pas de frontière religieuse. Ce que beaucoup de musulmans ne comprennent pas. L'état actuel de leur communauté en témoigne tristement.

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai constaté sur un autre topic ;).
Mais je veux bien te croire, Darth je t'aime.

Ne confonds pas les différences des croyances avec les critiques... S'il croyait à ce que nous croyons, alors il serait de confession musulmane. ;)

Il est Anti-gay, pro-gay, c'est selon quand il peut en tirer profit pour critiquer Allah.

C'est pas ce que j'appelle un esprit critique. Ou alors il n'est critique qu'à sens unique.

Il est Anti-gay, pro-gay, c'est selon quand il peut en tirer profit pour critiquer Allah.

C'est pas ce que j'appelle un esprit critique. Ou alors il n'est critique qu'à sens unique.

J'ai raté cet épisode! :D

Je me suis basée uniquement sur ce que j'ai lu, c'est pour cela que je t'ai dit que s'il croyait en ce que nous croyons, il serait de confession musulmane. ;)

ne deviez pas trop s'il vous plait^^

ah et bein nouveau pseudo ton commentaire me rassure :)

donc je peux continuer a ecouter de la musique et jouer de la guiare sans culabiliser d'apres toi ? sachant que je neglige jamais ma salat au profit de la musique

Retour