L'intérêt c'est de maintenir la population musulmane à l'état de servitude et de soumission. Je ne vais pas refaire l'histoire de l'islam.
Quoi que disent ces oulémas, tant qu'ils disent des choses contradictoires aux versets du Coran, je le rejette. Seul Dieu et Son messager par le biais de la révélation divine ont le droit de nous dire ce qui est interdit. Tout le reste n'a aucune valeur religieuse.
P.S.: c'est toujours intéressant de voir comment certains musulmans répètent à qui veut l'entendre que les chrétiens et les juifs ont falsifié leur religion, mais se baser sur eux quand ça va dans notre sens
Je rappelle, pour information, que les Juifs ont été accusés d'écrire des livres eux-mêmes et les présenter comme venant de Dieu (Talmud, écrit par les rabbins et source de lois juives). Les musulmans ont fait la même erreur avec les hadiths et les fatwas.
2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!
Ah bon parce que tu crois qu'écouter de la musique te sort de la servitude et de la soumission un peu de sèrieux la musique au contraire sert justement à endormir la populasse à les éloigner de la parole divine combien préfèrent écouter les chants et la musique et ressentent une gène une lourdeur à écouter la parole d'Allah à faire la salat, c'est presque comme un fardeau pour certains et la musique n'arrange rien au contraire.
Donc selon toi n'importe quelle musulman peut interprété la parole d'Allah?
Qui sont les savants auquels Allah fait référence dans le Qoraan lorsqu'Il nous demande d'aller vers ceux qui savent dans la Oumma?