La Musique & l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Natsume
  • Date de début Date de début
C'était un cheikh malikite qui m'avait recensé les 4 avis. Les voilà :

1° : Interdiction de toucher à la barbe

2° : Permission de couper la barbe au-dessous du poing (c'est à dire, vous tenez votre barbe par la main, donc en forme de poing, et vous coupez)

3° : Permission de se couper la barbe.

4° : Permission de se raser.

Mon frère, notez bien la différence entre couper et se raser, c'est très important.

Inchallah, si j'ai le temps, je retrouverai le lien.

je pensser qu'il avait unanimité sur le fait de laisser pousser la barbe apres avai divergence sur comment la couper etc merci pour ta reponsse mon frère

pourquoi l'homme cherche t'il à se créer des loi divine ?

moi je sais ce qui est bien ou mal grâce à la parole Divine

vous, vous chercher a vivre l'enfer sur terre pour mieux vous préparer a l'enfer éternel !

pourquoi l'homme cherche t'il à se créer des loi divine ?

moi je sais ce qui est bien ou mal grâce à la parole Divine

vous, vous chercher a vivre l'enfer sur terre pour mieux vous préparer a l'enfer éternel !

la loie divine t'ordonne d'oberire a notre prophete ( sws ) et le prophete d'apres plusieurs hadhith nous interdit les instruments de musique etc il te faut quoi d'autre tu es plus proche que lui de dieu pour ?? tu connai mieu que le prophete ( sws ) les lois divine ??

la loie divine t'ordonne d'oberire a notre prophete ( sws ) et le prophete d'apres plusieurs hadhith nous interdit les instruments de musique etc il te faut quoi d'autre tu es plus proche que lui de dieu pour ?? tu connai mieu que le prophete ( sws ) les lois divine ??

L'interpretation qu'ont donné les savants sur ces hadiths divergent
.......................... ...

il ne dit rien de son propre chef tous lui a etait reveler. serai tu entrain de dire que le prophete ( sws ) la inventer ?? tu es serieux ?? sinon explique moi car je voi que tu as un gros probleme avec les ahadith
Le prophète l'a inventé?
Je pense que personne n'a dit cela.
Il a seulement été dit que le prophète n'a pas pu déclarer loi divine une loi que dieu n'a pas établie.
Ensuite, chacun se fait son opinion sur des hadiths établissant des lois que dieu n'évoque même pas ne serait-ce que par une allusion dans le coran...

il interdit de jouer des instruments de musique , ou l'interdiction est aussi d'ecouter de la musique faites par les non musulmans ?
car quand on ne peut plus ecouter de la musique,on ne peut plus allez au concerts ca csur mais par extension ,ni au cinéma , ni danser , ni ecouter la radio ni regarder la télé ?

il interdit de jouer des instruments de musique , ou l'interdiction est aussi d'ecouter de la musique faites par les non musulmans ?
car quand on ne peut plus ecouter de la musique,on ne peut plus allez au concerts ca csur mais par extension ,ni au cinéma , ni danser , ni ecouter la radio ni regarder la télé ?

Fin page 1 et debut page 2 tu trouvera ton bonheur

Si c'est pas du takfir !!! :D

non pas du tout, c'est juste une question !

je me suis toujours demander pourquoi les islamistes adore ce qui est moche et déteste ce qui est beau !

des barbes dégeux sur leurs faces, avec des poils longs et isolé les uns des autres
il se prennent pour des prophètes (c'est des fan)

ils mettent un rideau sur leur femme, bientôt il vont nous sortir des plaques d'immatriculations pour reconnaitre leurs femmes

moi, je pense que c'est pour éviter aux filles de joie de se faire reconnaitre par leurs ex-amant en public !

le truc marrant c'est que le dessin animé sur le prophète accepter par tout les "savants"

il y a des dessins ce qui est censé être haram
il y a de la musique qui est censé être haram aussi !

non justement il y a des verset clair la dessus !

qui disent que le commandement Divin n'appartient qu'a Dieu et que les hommes , même s'ils sont prophètes n'en ont aucune part !

et une autre qui parles des rabbin et des moines qui se permettaient de légiférer a la place de Dieu !
ce que font les oulémas aujourd'hui encore

fait une recherche dans le forum islam et tu trouvera !

notamment sur un sujet traitant de la musique aussi !

Peut-être qu'il espère que l'homme utilise sa raison plutôt que d'en faire le deuil et d'attendre qu'on nous abreuve de haram/halal pour savoir comment vivre....

Tu remarqueras combien ta parole paraît cristalline au milieu des mesquineries. Au point de ne susciter aucune réaction. nicky essaie aussi de rappeler des bases mais ce que les intervenants veulent c'est leur dose de hadiths journalière. C'est ici que surviennent les dealers providentiels, affublés du statut de "savant". Et ça n'est pas le premier topic sur la l'interdiction présumée de la musique pourtant. Aucune conscience, aucun retour sur soi, pas la moindre introspection pour s'arrêter trente secondes sur le caractère vétilleux de la question.
Musique, pilosité, apparats, puritanisme, mimétisme ... à vouloir rendre ridicule une spiritualité par l'ostentatoire obsessionnel et l'exteriorité cosmétique, on s'auto-caricature. Nul besoin de double-pages dans la presse satirique.

mais j'aimerai comprendre une chose
se qu'interdit le prophete n'est'il pas interdit par dieu?? tu croi que dieu va laisser son prophete dire se qu'il veut ??
Parce que dieu n'a pas été suffisamment complet dans le coran...?
Si seulement on avait la même certitude sur ce qu'a dit le prophète à gauche et à droite que ce qu'il a rapporté des paroles divines, le débat pourrait avoir un sens. Mais l'on parle là de paroles rapportées dont on n'est pas sûr, que des personnes (certainement respectables, mais aussi simplement humaines et donc imparfaites...) ont qualifié de "sûres" deux cents ans après le prophète et il faudrait en faire une "loi divine", une "interdiction divine"?
Puisqu'on n'est pas sûr, que chacun fasse selon sa conscience et en accord avec ce qu'il sait que dieu exige de lui (pour certains fuir la musique en fera partie, pour d'autres non), et cela sera de toute façon entre le croyant et dieu au final. Non?

Parce que dieu n'a pas été suffisamment complet dans le coran...?
Si seulement on avait la même certitude sur ce qu'a dit le prophète à gauche et à droite que ce qu'il a rapporté des paroles divines, le débat pourrait avoir un sens. Mais l'on parle là de paroles rapportées dont on n'est pas sûr, que des personnes (certainement respectables, mais aussi simplement humaines et donc imparfaites...) ont qualifié de "sûres" deux cents ans après le prophète et il faudrait en faire une "loi divine", une "interdiction divine"?
Puisqu'on n'est pas sûr, que chacun fasse selon sa conscience et en accord avec ce qu'il sait que dieu exige de lui (pour certains fuir la musique en fera partie, pour d'autres non), et cela sera de toute façon entre le croyant et dieu au final. Non?

Non, visiblement c'est à celui qui aura raison, parce que le plus pieux, parce que le plus proche de la vérité. Les moralistes n'attachent aucune importance à la spiritualité diffuse dans les messages prophétiques.

Non, visiblement c'est à celui qui aura raison, parce que le plus pieux, parce que le plus proche de la vérité. Les moralistes n'attachent aucune importance à la spiritualité diffuse dans les messages prophétiques.
La forme à l'exclusion du fond, en quelque sorte...

La forme à l'exclusion du fond, en quelque sorte...

Oui et en outre ils définissent subjectivement cette forme comme tu le soulignais plus haut... forme subjective qui a pourtant une vocation universaliste dans leur discours (les "seul Dieu sait" qui ponctuent leurs tirades sont d'une hypocrisie sans nom nb).

Oui et en outre ils définissent subjectivement cette forme comme tu le soulignais plus haut... forme subjective qui a pourtant une vocation universaliste dans leur discours (les "seul Dieu sait" qui ponctuent leurs tirades sont d'une hypocrisie sans nom nb).
Subjectivement????
Ouhh là là... Ne pas dire cela aux détenteurs de la vérité absolue (ou décrétée comme telle) en dehors de laquelle il n'y a point de salut...! ;)

Bonne journée à tous.

Tu remarqueras combien ta parole paraît cristalline au milieu des mesquineries. Au point de ne susciter aucune réaction. nicky essaie aussi de rappeler des bases mais ce que les intervenants veulent c'est leur dose de hadiths journalière. C'est ici que surviennent les dealers providentiels, affublés du statut de "savant". Et ça n'est pas le premier topic sur la l'interdiction présumée de la musique pourtant. Aucune conscience, aucun retour sur soi, pas la moindre introspection pour s'arrêter trente secondes sur le caractère vétilleux de la question.
Musique, pilosité, apparats, puritanisme, mimétisme ... à vouloir rendre ridicule une spiritualité par l'ostentatoire obsessionnel et l'exteriorité cosmétique, on s'auto-caricature. Nul besoin de double-pages dans la presse satirique.

En gras, tu as hélas parfaitement résumé la mentalité de beaucoup de musulmans, avides de prêt-à-porter spirituel et de "désindividualisation" dans l'exercice de l'activité autonome de pensée, qui est découragée par une certaine forme d'enseignement ou à tout le moins considérée comme subordonnée à la raison "imposée" de l'extrérieur par "ceux qui savent mieux". Regrettable et malheureusement pas rare.

Egorger ton mouton sur un air musical?
Car sinon, je ne vois pas le rapport avec le topic... ;)

Aucun rapport mais c'"étais pour rebondire sur l'info de mariah carey muslima

et^puis ç'est pas totalement inutile puisque c'est bientot l'aid
PREPARER VOS COUTEAUXXXXXXXX!!!!!!!!!:D

D'une part, et pour la nième fois je rajoute que le Coran est le fruit d'une compilation historique humaine.
Oui, Jelis. Nous sommes bien d'accord.
Cependant, le contenu du coran est, en principe, réputé vrai et préservé de toute atteinte et falsification, c'est un dogme. (En admettant que l'ordre du contenu importe peu...)
Alors qu'aucun dogme ne fait état du degré de certitude à accorder à quelque hadith que ce soit...

oh non je doute que DIEU fasse de moi buche ardente parce que j'étais au concert de KEITH SWEAT lol

n'en déplaise à certains lol :D

Qui dit concert dit forcément
- mixité, haram
- mauvaises pensées obligées, haram
- musique, haram puissance 2

Les braises ardentes, comme dit mon ami JeLis, sont déjà à chauffer en attendant ta venue...

Oui, Jelis. Nous sommes bien d'accord.
Cependant, le contenu du coran est, en principe, réputé vrai et préservé de toute atteinte et falsification, c'est un dogme. (En admettant que l'ordre du contenu importe peu...)
Alors qu'aucun dogme ne fait état du degré de certitude à accorder à quelque hadith que ce soit...

Le contenu et son interprétation sont deux domaines différents. La préservation du premier ne garantit pas une conduite sans faille du second.

Retour