Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les 4 écoles c'est pour aller vers le chemin de Dieu...
D'une part, et pour la nième fois je rajoute que le Coran est le fruit d'une compilation historique humaine.
Oui, Jelis. Nous sommes bien d'accord.
Cependant, le contenu du coran est, en principe, réputé vrai et préservé de toute atteinte et falsification, c'est un dogme. (En admettant que l'ordre du contenu importe peu...)
Alors qu'aucun dogme ne fait état du degré de certitude à accorder à quelque hadith que ce soit...
Le contenu et son interprétation sont deux domaines différents. La préservation du premier ne garantit pas une conduite sans faille du second.
dites moi franchement, si suivre l'islam est un avant gout du paradis ,
pourquoi les pays ou l'islam est loi sont proche de l'enfer à tel point que ceux qui y vivent se sentent condamnés !!!
si le visa d'installation était donné a tout le monde, il n'y aurait plus personne dans les pays musulmans !
!
bah pour les jeunes , heureusement ils leur restent le rap , car on peut pas dire que c'est de la musique !!
Qui dit concert dit forcément
- mixité, haram
- mauvaises pensées obligées, haram
- musique, haram puissance 2
Les braises ardentes, comme dit mon ami JeLis, sont déjà à chauffer en attendant ta venue...
ça prouve bien que l'islam n'est pas la parole de Dieu !
Merci. Voilà ta réponse Bonaparte. ^^
ne t'inquietes pas, je suis musulman
mais c'est a l'islam que je n'adhère pas
explication , l'islam c'est de croire au Coran et aux hadith et sunna
moi je ne crois qu'au Coran
je ne peux pas m'imaginer suivre la loi des hommes quand il y a déjà celle de Dieu !
Comme bonaparte, je dirais que tu es musulman, que ta religion est donc l'islam. Et que tu réfutes juste une certaine vision que certains (et même la majorité) ont de l'islam, puisque tu n'accordes pas la même considération aux hadiths que beaucoup. Ce n'est donc pas l'islam qui est en cause, mais une certaine vision de celui-ci.ne t'inquietes pas, je suis musulman
mais c'est a l'islam que je n'adhère pas
explication , l'islam c'est de croire au Coran et aux hadith et sunna
moi je ne crois qu'au Coran
je ne peux pas m'imaginer suivre la loi des hommes quand il y a déjà celle de Dieu !
tu est sur de cela ??????Jésus buvait du vin
Esseji, je n'est lu que tes postes sur se sujet, j'aime bien te lire1. pourquoi toutes les discussions sur bladi finissent par "Coran vs Hadith", c'est si dur que ça de ne pas radoter ?
2. compassion, c'était une boutade, faut rester dans le contexte, il ne faut pas s'étonner après qu'il y a des malentendu ^^
En effet, c'est dommage.1. pourquoi toutes les discussions sur bladi finissent par "Coran vs Hadith", c'est si dur que ça de ne pas radoter ?
Esseji, je n'est lu que tes postes sur se sujet, j'aime bien te lire ;-)
mais si tu veut je ne te lis plu :-(
c'est simple si personne ne dit rien, le Hadiths est bonmerci
je soulignais juste qu'il fallait lire le reste pour comprendre pourquoi j'ai répondu ça ; )
Godless, on peut simplement établir tout ce qui a été dit et de laisser les personnes que ça intéresse selon ce qu'il souhaite
si on prend l'exemple ici, on peut mettre les hadith, comme je les fais et les coraniste simplement préciser qu'il n'y aucune mention dans le Coran
ce qui est dommage, ce n'est pas de débattre de savoir qui a raison ou tort, c'est de le faire partout et de s'éloigner de la question de base
P.S. : tant que je verrai les gens radoter avec ça, je radoterai que c'est soulant de vous voir radoter lol
C'est vrai, tu as raison, mais bon, c'est humainement difficile de ne pas faire des remarques quand d'autres remarques égratignent (parfois péremptoirement, durement et avec vocation parfois à dénigrer) sa popre vision des choses.Godless, on peut simplement établir tout ce qui a été dit et de laisser les personnes que ça intéresse selon ce qu'il souhaite
si on prend l'exemple ici, on peut mettre les hadith, comme je les fais et les coraniste simplement préciser qu'il n'y aucune mention dans le Coran
ce qui est dommage, ce n'est pas de débattre de savoir qui a raison ou tort, c'est de le faire partout et de s'éloigner de la question de base
Mais comme c'est agréable de te voir intervenir sur ce point, nul doute que les gens radoteront encore et encore pour avoir le plaisir de te voir radoter encore et encore...Esseji a dit:P.S. : tant que je verrai les gens radoter avec ça, je radoterai que c'est soulant de vous voir radoter lol
c'est simple si personne ne dit rien, le Hadiths est bon : rolleyes:
Mais comme c'est agréable de te voir intervenir sur ce point, nul doute que les gens radoteront encore et encore pour avoir le plaisir de te voir radoter encore et encore... :-D
tu clique sur le rectangle orange nouveaux sujet sur se lien => http://www.bladi.info/forum-islam/comment faire pour mettre un nouveau sujet
merci d'avance !
comment faire pour mettre un nouveau sujet
merci d'avance !
n'aurais-tu pas simplement pu dire qu'il n'y avait aucune mention dans le Coran et que ce n'était ajouté que dans les hadith ?C'est haram d'écouter le chant des oiseaux !
C'est halal d'écouter le chant des crocodiles
c'est haram de chanter une berceuse
c'est halal de lapider tout ce qui bouge
c'est halal de n'ecouter que les oulémas
c'est haram de n'ecouter que le bon Dieu
Ce n'est pas interdit par Dieu , et lui seul peut légiférer !
l'arre de recherche a faire taire les gensn'aurais-tu pas simplement pu dire qu'il n'y avait aucune mention dans le Coran et que ce n'était ajouté que dans les hadith ?
ce n'est pas parce que tout le monde fait une chose qu'elle est bienqui n'écoute pas la musique de nos jours ? ...
l'arre de recherche a faire taire les gens
comment on peut être apaiser vu touts se qui se dit sur le dos du prophètefaire taire les gens ? je dirais apaiser les esprits car je trouve vraiment dommage qu'entre musulmans ou même croyant en général, on se dispute au lieu de se concentrer à voir ce qui pourrait nous rapprocher pour vivre en paix
j'aurai été super heureuse au temps des hippies